Lignes verticales incomplètes dans le tableau de la page d'accueil du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Lignes verticales incomplètes dans le tableau de la page d'accueil du forum

Message par Cloo Jeu 8 Déc 2016 - 14:29

Après avoir avoir fait plusieurs ajustements pour l'esthétique du forum (essentiellement arrondir les angles sur plusieurs pages), je me suis rendue compte que les barres qui séparent les différentes colonnes dans le tableau de la page d'accueil (Nom du forum, Sujets, Messages, Derniers messages) sont incomplètes, ou plutôt qu'elles ne vont pas jusqu'en bas de la ligne, et même celle la plus à droite est plus longue que les deux autres.

Lignes verticales incomplètes dans le tableau de la page d'accueil du forum Forum_11
(Cliquer pour voir l'image en plus grand)

Peut-on faire quelque chose pour corriger ça? J'ai l'impression que c'est une question de hauteur de cellule qui semble différer, ou je me trompe? Et aussi, je remarque que la hauteur des rangées est variable en fonction du nombre de lignes dans la description du forum, et aussi de la taille de l'icône, que j'ai pourtant essayé de garder standard, mais ça je peux vérifier et ajuster.


Dernière édition par Cloo le Jeu 8 Déc 2016 - 18:06, édité 1 fois
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 979
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lignes verticales incomplètes dans le tableau de la page d'accueil du forum

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 14:58

Bonjour Cloo cette configuration des lignes sont conçues de cette façon sous votre version forum (phpbb3), donc tout à fait normales. De même, en toute logique, la hauteur des variables s'ajustent à vos images et leurs descriptifs, sinon, imaginez, une petite image dans une configuration correspondant à une grande? Et vice-versa...
Je vous propose un code, pour la 1ère demande, elle permet de simplifier les cellules avec un trait de séparation, à tester si cela vous convient.

ul.forums dd {
border: none;}

Pour votre 2ème demande, le plus simple et de formater vos images et vos descriptifs pour qu'ils soient similaires.
Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lignes verticales incomplètes dans le tableau de la page d'accueil du forum

Message par Cloo Jeu 8 Déc 2016 - 15:19

misslena a écrit:
Je vous propose un code, pour la 1ère demande, elle permet de simplifier les cellules avec un trait de séparation, à tester si cela vous convient.

ul.forums dd {
border: none;}
Mais cela supprime complètement ces lignes, ce n'est pas vraiment ce que je voudrais, idéalement.

Pour votre 2ème demande, le plus simple et de formater vos images et vos descriptifs pour qu'ils soient similaires.
J'ai bien l'impression qu'il faudrait supprimer et les images, et les descriptions, pour que les lignes arrivent jusqu'en bas. Quoique... même pas! Je viens de faire un essai sur une ligne, un forum, en enlevant image et description, mais comme la dernière colonne, "Derniers messages" est sur 3 lignes, les lignes du milieu ne vont quand même pas jusqu'en bas.

Pas grave si ce n'est pas possible... déjà, en limitant à deux lignes les descriptions, j'uniformise plus ou moins la hauteur des lignes du tableau!
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 979
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lignes verticales incomplètes dans le tableau de la page d'accueil du forum

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 15:24

Patientez, quelqu'un d'autre aura peut-être une solution qui vous convient mieux.
Effectivement, rien ne sert de supprimer les images ou descriptifs, comme dit précédemment votre version est paramétrée de cette façon. Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lignes verticales incomplètes dans le tableau de la page d'accueil du forum

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 16:55

Je me suis souvenue que le sujet avait été traité récemment...Je vous laisse le lien.

https://forum.forumactif.com/t388429-avoir-le-cadre-des-cellules-d-un-forum-phpbb2-sur-un-forum-phpbb3
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lignes verticales incomplètes dans le tableau de la page d'accueil du forum

Message par Cloo Jeu 8 Déc 2016 - 18:06

Merci beaucoup! Very Happy

Le code suivant:
ul.forums dd {
min-height: 55px;
}
me donne pas mal ce que je recherche, il va me rester quelques ajustements à faire sur certaines images, les réduire à peine un peu en hauteur.

Je mets le sujet en résolu!
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 979
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum