Nom de domaine expiré

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine expiré

Message par Easa Jeu 8 Déc 2016 - 20:41

Bonjour

j'ai comme un petit souci. Mon nom de domaine est expirè. Je peux rentrer dans mon panneau d'admin, j’ai assez de crédit pour renouveler mon nom de domaine mais je n'ai aucun moyen de le faire puisque nul part ou valider cette demande.
Merci de me donner un coup de main pour récupérer mon forum Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par Easa le Lun 12 Déc 2016 - 19:31, édité 1 fois
Easa

Easa
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 20/11/2008

http://barajeep.forumactif.com
Easa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expiré

Message par Easa Ven 9 Déc 2016 - 7:31

Bonjour

Alors j'avance, doucement mais j'avance... avec mes petites connaissances.
Donc, si je passe par:
b***j**p.forumactif.com : j'ai accès à mon forum.
si je tape:
www.b***j**p.com : le forum n'existe plus.

Une petite âme charitable pour me sortir de ce mauvais pas ??
Merci

Very Happy
Easa

Easa
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 20/11/2008

http://barajeep.forumactif.com
Easa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expiré

Message par Neptunia Ven 9 Déc 2016 - 9:17

Bonjour ^^


Pour commencer, sachez que les ups ne sont autorisés qu'après un minimum de 24 heures écoulées depuis votre dernier message sans réponse...
... et que le staff pro ne travaille pas la nuit !

j’ai assez de crédit pour renouveler mon nom de domaine mais je n'ai aucun moyen de le faire puisque nul part ou valider cette demande.
Concernant le nom de domaine barajeep.com (bah vi, on n'est pas au Mastermind là à essayer de deviner de quel nom de domaine il peut s'agir) vous avez reçu 3 courriels vous informant de son expiration prochaîne 30 jours à l'avance, puis à 7 jours puis la veille de son expiration. A condition toutefois d'avoir fourni une adresse courriel valable lors de son achat et que vous ayez fait le nécessaire depuis si celle-ci a changé. Ce qui relève d'ailleurs de vos obligations en tant que propriétaire de domaine (avoir en tout temps et en toute heure des informations valides attachées au domaine)
Vous aviez également la possibilité de renouveler ce domaine à partir de 60 jours avant son expiration et jusqu'à 10 jours après son expiration.

Comme le délai de 10 jours est écoulé, vous n'avez plus aucun moyen de renouveler vous-même ce nom de domaine.

Forumactif place une protection pour éviter qu'un nom de domaine dont le propriétaire a oublié de renouveler ne retombe immédiatement hors de contrôle mais cette protection est limitée là encore à 10 jours.
Au-delà de ce délai de grâce, il convient de considérer le nom de domaine comme perdu et à la merci du premier venu, lorsque celui-ci retombera dans le domaine public. Ce qui prend généralement plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Toutefois, compte tenu de sa date d'expiration, je pense que le nom de domaine est toujours sous le contrôle de Forumactif, ce que seul le staff pro pourra vous confirmer.




Comme malgré les 3 courriels de rappel, ce n'est pas la première fois que vous ratez la date d'expiration de votre nom de domaine, j'en déduis que les informations attachées au domaine ne sont pas ou plus valables.

Pour mettre ces informations à jour, merci d'envoyer un MP à Shadow avec les infos suivantes.

Right L'adresse courriel ayant servi à la création du forum.
Right Le nom de domaine concerné.
Right Le lien de ce sujet
Right Les informations personnelles fournies à la commande du nom de domaine (adresse courriel, nom, prénom, adresse et téléphone)
Right Les informations personnelles à jour.

Si Shadow n'est pas joignable, merci d'envoyer votre message privé Nom de domaine expiré FsAeGeb à une seule personne: un modéractif ou un aidactif avec indiqué clairement dans le titre ou au début du message Demande de transmission au staff pro :
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expiré

Message par The Godfather Ven 9 Déc 2016 - 9:49

Easa a écrit:Bonjour

Alors j'avance, doucement mais j'avance... avec mes petites connaissances.
Donc, si je passe par:
b***j**p.forumactif.com  : j'ai accès à mon forum.
si je tape:
www.b***j**p.com   :  le forum n'existe plus.

Une petite âme charitable pour me sortir de ce mauvais pas ??
Merci

Very Happy

Bonjour,

Ce qui vous arrive est tout à fait normal. C'est ce qui se passe quand on laisse mourir son nom de domaine perso sans le renouveler. Mr. Green

Justement pour éviter cette mésaventure, Forumactif vous prévient 60 jours avant l'expiration de votre domaine de la nécessité de le renouveler et vous notifie par mail deux fois la dernière semaine avant expiration. Ensuite, on vous garde le domaine mort à disposition toujours lié au forum prêt à être renouvelé jusqu'a 10 jours après son expiration. Au-delà, le domaine est considéré comme mort et abandonné. Il est dans ce cas dissocié du forum afin de ne pas lui nuire. À partir de ce moment-là, il n'est plus possible de renouveler le domaine via le panneau d'administration car le couple forum-domaine n'existe plus ! Crying or Very sad

Dans votre cas, le domaine a expiré depuis plus d'une 20éne de jours ! affraid mais heureusement que vous êtes chez Forumactif et que votre domaine était couvert par notre sécurité anti "cyber squattage". Cool
Du coup, nous avons pu vous le récupérer facilement. Nous l'avons dans la foulée renouvelé puis recomposé le couple forum-domaine et réactivé le forum sur son domaine perso ainsi que les boites emails préexistantes. Very Happy

Actuellement, le forum répond parfaitement sur son nom de domaine et vous n'avez rien d'autre à faire à part faire attention l'année prochaine à ne pas le laisser mourir de nouveau Baston

Bonne continuation ::fleur::


Nom de domaine expiré Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expiré

Message par Easa Ven 9 Déc 2016 - 19:04

Mille mercis The Godfather...

Effectivement sur ce coup je suis un âne.. aucune excuse... rien à dire Rolling Eyes Rolling Eyes
ou si, mais je ne vais pas raconter ma vie ici What a Face

Bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe !!

santa santa santa
Easa

Easa
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 20/11/2008

http://barajeep.forumactif.com
Easa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum