Envoi d'un message privé automatique aux nouveaux inscrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Envoi d'un message privé automatique aux nouveaux inscrits

Message par fifi le vosgien le Ven 23 Déc 2016 - 10:52

Bonjour,

Suite à l'aide que j'ai apporté a un nouvel inscrit n'ayant jamais fréquenté les forums auparavant, je viens de m'apercevoir d'un petit problème qui me chiffonne auquel je n'arrive pas a trouver la solution.

Lorsqu'un nouvel enregistré se connecte pour la première fois, il reçoit automatiquement un MP de bienvenue. Dans ce message est expliqué également comment faire pour avoir accès au reste du site. J'ai bloqué l'accès au forum a toutes personnes n'ayant pas lu et approuver le règlement et ne s'étant pas présenté.

Ils reçoivent donc le message suivant qui s'enregistre de la sorte :

Code:
Bonjour,          Bienvenue sur Militaria Vintage. Afin de participer et de pouvoir lire les différentes catégories de ce site, il vous suffit de :    - Accepter le règlement en vigueur. Cliquez sur le lien suivant : http://militariavintage.forumactif.org/t4-acceptation-reglement puis en haut à droite de votre page, appuyez sur " répondre " et inscrivez votre texte : " lu et approuvé ". En dessous, validez le en cliquant " envoyer"      - de vous présentez à tous en quelques mots. Cliquez sur le lien suivant : http://militariavintage.forumactif.org/f11-presentation-de-chacun puis en haut à gauche, appuyez sur " répondre" et inscrivez votre texte. Même principe que décris plus haut, n'oubliez pas de valider. Une fois ces deux étapes accomplies, vous aurez accès automatiquement à l'ensemble du site  Bienvenue !    ( Ce tuto a été réalisé afin d'aider les nouveaux arrivés a comprendre le fonctionnement du forum )

Alors qu'avant de le valider le voici écrit et je souhaiterais l'avoir comme ceci

Code:
Bonjour,       

Bienvenue sur Militaria Vintage. Afin de participer et de pouvoir lire les différentes catégories de ce site, il vous suffit de : 

 - Accepter le règlement en vigueur. Cliquez sur le lien suivant : http://militariavintage.forumactif.org/t4-acceptation-reglement puis en haut à droite de votre page, appuyez sur " répondre " et inscrivez votre texte : " lu et approuvé ". En dessous, validez le en cliquant " envoyer"   

 - de vous présentez à tous en quelques mots. Cliquez sur le lien suivant : http://militariavintage.forumactif.org/f11-presentation-de-chacun puis en haut à gauche, appuyez sur " répondre" et inscrivez votre texte. Même principe que décris plus haut, n'oubliez pas de valider. Une fois ces deux étapes accomplies, vous aurez accès automatiquement à l'ensemble du site

Bienvenue !
 
( Ce tuto a été réalisé afin d'aider les nouveaux arrivés a comprendre le fonctionnement du forum )

Merci à vous afin de m'aider a résoudre ce différent.

Cdlt
avatar

fifi le vosgien
***

Masculin
Messages : 166
Inscrit(e) le : 13/01/2014

http://militariavintage.forumactif.org
fifi le vosgien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi d'un message privé automatique aux nouveaux inscrits

Message par HPie le Ven 23 Déc 2016 - 14:35

Bonjour,
Code:
<p>Bonjour,<br /><br />Bienvenue sur Militaria Vintage. Afin de participer et de pouvoir lire les différentes catégories de ce site, il vous suffit:<br /><br /><ul><li>d'accepter le règlement en vigueur. Cliquez sur le lien suivant :<br />"<a target="_blank" href=http://militariavintage.forumactif.org/t4-acceptation-reglement">href="http://militariavintage.forumactif.org/t4-acceptation-reglement</a>" puis en haut à droite de votre page, appuyez sur "répondre" et inscrivez votre texte : "lu et approuvé". En dessous, validez le en cliquant "envoyer".</li><br /><li>de vous présentez à tous en quelques mots. Cliquez sur le lien suivant :<br />"<a target="_blank" href="http://militariavintage.forumactif.org/f11-presentation-de-chacun">http://militariavintage.forumactif.org/f11-presentation-de-chacun</a>" puis en haut à gauche, appuyez sur "répondre" et inscrivez votre texte. Même principe que décris plus haut, n'oubliez pas de valider. Une fois ces deux étapes accomplies, vous aurez accès automatiquement à l'ensemble du site.</li></ul><br />Bienvenue !<br /><br />(Ce tuto a été réalisé afin d'aider les nouveaux arrivés a comprendre le fonctionnement du forum).</p>
Cordialement,
avatar

HPie
*****

Messages : 595
Inscrit(e) le : 16/08/2010

http://www.quatelbach.com/
HPie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi d'un message privé automatique aux nouveaux inscrits

Message par fifi le vosgien le Sam 24 Déc 2016 - 9:54

Bonjour HPie,

Merci pour votre aide. J'ai changé mon code par le vôtre. Voici ce qui apparait dans le P.A après validation, est ce normal ?

Code:
<p>
     Bonjour,<br /><br />Bienvenue sur Militaria Vintage. Afin de participer et de pouvoir lire les différentes catégories de ce site, il vous suffit:<br /><br />
</p>
<ul>
    
   <li>
       - d'accepter le règlement en vigueur. Cliquez sur le lien suivant :<br />"<a "="" target="_blank" href="http://militariavintage.forumactif.org/t4-acceptation-reglement">href="http://militariavintage.forumactif.org/t4-acceptation-reglement</a>" puis en haut à droite de votre page, appuyez sur "répondre" et inscrivez votre texte : "lu et approuvé". En dessous, validez le en cliquant "envoyer". 
   </li><br /> 
   <li>
       - de vous présentez à tous en quelques mots. Cliquez sur le lien suivant :<br />"<a target="_blank" href="http://militariavintage.forumactif.org/f11-presentation-de-chacun">http://militariavintage.forumactif.org/f11-presentation-de-chacun</a>" puis en haut à gauche, appuyez sur "répondre" et inscrivez votre texte. Même principe que décris plus haut, n'oubliez pas de valider. Une fois ces deux étapes accomplies, vous aurez accès automatiquement à l'ensemble du site. 
   </li>
</ul><br />Bienvenue !<br /><br />(Ce tuto a été réalisé afin d'aider les nouveaux arrivés a comprendre le fonctionnement du forum).
<p>
</p>
 
avatar

fifi le vosgien
***

Masculin
Messages : 166
Inscrit(e) le : 13/01/2014

http://militariavintage.forumactif.org
fifi le vosgien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi d'un message privé automatique aux nouveaux inscrits

Message par HPie le Sam 24 Déc 2016 - 15:31

Bonjour,

Prenez le code suivant qui ne sera pas modifié lors de la validation en mode édition:
Code:
<p>Bonjour,</p><br><p>Bienvenue sur Militaria Vintage. Afin de participer et de pouvoir lire les différentes catégories de ce site, il vous suffit:</p><br><ul><li>d'accepter le règlement en vigueur. Cliquez sur le lien suivant :<br>"<a target="_blank" href=http://militariavintage.forumactif.org/t4-acceptation-reglement">href="http://militariavintage.forumactif.org/t4-acceptation-reglement</a>" puis en haut à droite de votre page, appuyez sur "répondre" et inscrivez votre texte : "lu et approuvé". En dessous, validez le en cliquant "envoyer".</li><br><li>de vous présentez à tous en quelques mots. Cliquez sur le lien suivant :<br>"<a target="_blank" href="http://militariavintage.forumactif.org/f11-presentation-de-chacun">http://militariavintage.forumactif.org/f11-presentation-de-chacun</a>" puis en haut à gauche, appuyez sur "répondre" et inscrivez votre texte. Même principe que décrit plus haut, n'oubliez pas de valider. Une fois ces deux étapes accomplies, vous aurez accès automatiquement à l'ensemble du site.</li></ul><br><p>Bienvenue !</p><br><p>(Ce tuto a été réalisé afin d'aider les nouveaux arrivés a comprendre le fonctionnement du forum).</p>
Cordialement,
avatar

HPie
*****

Messages : 595
Inscrit(e) le : 16/08/2010

http://www.quatelbach.com/
HPie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi d'un message privé automatique aux nouveaux inscrits

Message par fifi le vosgien le Mar 27 Déc 2016 - 10:29

Bonjour HPie,

J'ai utilisé ce nouveau code. On verra bien Wink
Merci d'avoir pris le temps de m'aider. Bonne fête de fin d'année,

Cdlt
avatar

fifi le vosgien
***

Masculin
Messages : 166
Inscrit(e) le : 13/01/2014

http://militariavintage.forumactif.org
fifi le vosgien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum