Points d'activité du forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Points d'activité du forum

Message par Toto fait un Forum Jeu 5 Jan 2017 - 8:20

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : non défini
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 2016
Lien du forum : http://questions.forumactif.org/

Description du problème

Qui a entendu parler des "points d'activité du forum"...

Dans les "options des membres" à leur méthode d'inscription (pour les nouveaux membres qui s'inscrivent) une option automatique et obligatoire s'est mise en place :
"la confirmation d'inscription d'un nouveau membre est obligatoirement effectué par l'administrateur lorsque les points d'activité du forum sont à 0"

Devoir subir les effets de bonté de l'administrateur pour être grâcieusement autorisé à s'inscrire à son forum est d'un effet déplorable sur les personnes qui ne sont plus des enfants... C'est un repoussoir immédiat. (Déjà que le forum ne marche pas, y'a pas mieux pour le tuer) (D'ailleurs, les quelques membres qui ont tenté de s'inscrire récemment ne sont pas revenus après que je les ai "activés").

Problème supplémentaire : je ne vois pas du tout à quoi correspondent ces "points d'activité du forum" (?).
- J'imagine que ça n'a rien à voir avec les points d'activité (de participation) d'un membre;
- késako... je ne trouve même pas de message à ce sujet
?
avatar

Toto fait un Forum
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 10/01/2009

Toto fait un Forum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Points d'activité du forum

Message par The Godfather Jeu 5 Jan 2017 - 11:27

Bonjour,

Les points d’activité du forum sont des points attribués à chaque forum Forumactif en fonction de l’activité de sa communauté. Elles reflètent mathématiquement la vie sur le forum en fonction de la moyenne des messages, sujets, inscriptions, connexions,…etc. sur une période de temps N en comparaison avec une autre N-1 ce qui permet de dégager une valeur positive ou négative permettant ainsi d’évaluer constamment un forum en fonction de ce qui se passe dessus.

Cela permet entre autre de classer les forums dans l’annuaire de Forumactif ou encore de leur faire des offres promotionnelles ou des gestes commerciaux pour remercier leur fidélité ou encore encourager les forums a succès.

Vous pouvez voir le nombre de points d'activité de votre forum sur la page d’accueil de votre panneau d'admin dans le bloc "Statistiques" comme dans le bloc "Annuaire des forums" dans la partie Général > Promotion du forum.

Un forum à 0 point dans ce cas est considéré comme étant totalement mort et sans aucune activité significative. Dans ce cas, et afin d'éviter les inscriptions de spammeurs, certaines règles sont appliqués sur ces forums morts. Entre autre, l'obligation d'activer les nouveaux inscrits manuellement par l'administrateur. Ceci non seulement pour le bien de votre forum mais pour celui de toute la communauté Forumactif.

Je comprends tout à fait le désagrément que cela peut poser dans certains cas comme le vôtre, mais l’intérêt général prime. En plus, il vous suffit de faire vivre votre forum un minimum histoire de le faire décoller en activité pour éviter ce problème.
Pour info, j'ai des forums ou il n'y a que 2 utilisateurs et qui se retrouvent avec plusieurs 100énes de points d'activités alors courage il n'y a pas de raison pour que vous n'y arriviez pas! il suffit juste d'éviter un zéro tout rond Wink




Points d'activité du forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Points d'activité du forum

Message par Toto fait un Forum Jeu 5 Jan 2017 - 17:06

Bien...

Merci de ces explications.

Il est certain que je devrais m'interroger sur mon forum.

Cependant, je ferai deux remarques.
La première : j'ai déjà eu à faire autrefois avec un utilisateur qui a demandé une inscription (je l'ai donc validée) puis après un temps d'attente "il" a posté des spams (je veux dire que c'était un vrai spameur ou une machine). Donc, cette manoeuvre de validation manuelle n'a eu aucun résultat en pratique.
Peut-être vaudrait-il mieux tout simplement avertir l'administrateur d'un forum "mort" qu'une nouvelle activité doit être surveillée.

Ensuite, dans votre algorythme on pourrait peut-être modifier un peu la "variable" "site consulté" (s'you plait...), car certains messages semblent malgré tout assez consultés de l'extérieur (?...) même si l'activité interne varie peu... C'est peut-être aussi bien que deux gugus qui déblatèrent à longueur de journées...

De toute façon, je n'attends pas de réponse ici.

Merci à vous.

---
Par contre quelque-chose ne va pas avec l'affichage des statistiques.
J'ai effectivement repéré les "points d'activité du forum" dans un bloc "Statistiques" mais uniquement dans l'onglet "Accueil".
Dès qu'on avance dans les sous-menus "statistique" : cela change discrètement d'onglet vers l'onglet "Général", les points ne sont pas repris dans les sous-menus de détail, et en revenant dans le bloc général : on reste dans l'onglet "Général", les points n'apparaissent donc plus, avec une sensation d'égarement. Il faut vraiment avoir l'idée saugrenue de revenir complètement au premier onglet "Accueil"... ce qui du reste n'est guère sa place.

---
* je suis désolé mais 0,1 message par jour x 0,05 sujet par jour x 0,04 utilisateur par jour, ça ne fait pas 0 ! (humour)

avatar

Toto fait un Forum
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 10/01/2009

Toto fait un Forum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum