Ne plus afficher les anniversaires des membres fantômes

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Ne plus afficher les anniversaires des membres fantômes

Message par *cali* Ven 20 Jan 2017 - 5:24

Bonjour,
tout est dans le titre!
ne souhaitant pas supprimer certains membres fantômes (au cas ou ils voudraient revenir poster)
est-il possible de n'afficher les futurs anniversaires, que des membres qui sont actif ?
à part supprimer leur date de naissance peut être ? je n'ai pas trouvé .
merci!

ps: je me suis permise de recréer mon post, car je n'ai pas eu le temps d'avoir une réponse (à savoir au moins si c'etait possible ou pas ? ) il a été mis à la corbeille avant , ayant remonté mon post une fois sans qu'on me réponde , j'ai pas osé le remonter sans arrêt pour ça ,et du coup je me suis faite avoir! Mr. Green
bizarre quand même qu'on prenne le temps de répondre pour dire que si je ne reviens pas on mets le post à la poubelle, mais pas pour répondre à ma question cyclops


Dernière édition par *cali* le Ven 20 Jan 2017 - 13:32, édité 1 fois
*cali*

*cali*
***

Féminin
Messages : 127
Inscrit(e) le : 07/03/2008

http://papotages.forumpro.fr/index.htm
*cali* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Ne plus afficher les anniversaires des membres fantômes

Message par Neptunia Ven 20 Jan 2017 - 7:32

Bonjour ^^

*cali* a écrit:bizarre quand même qu'on prenne le temps de répondre pour dire que si je ne reviens pas on mets le post à la poubelle, mais pas pour répondre à ma question cyclops
La modération et l'entraide demandent des compétences différentes.
Si le modéractif qui vous a gentiment prévenu que votre sujet risquait un verrouillage imminant, ne vous a pas fourni de réponse à votre question, c'est tout simplement qu'il n'avait aucune réponse à vous proposer.
Notez au passage que ce message préventif posté la veille de l'échéance est facultatif et aucun membre du staff n'est obligé d'en faire usage.

il a été mis à la corbeille avant , ayant remonté mon post une fois sans qu'on me réponde , j'ai pas osé le remonter sans arrêt pour ça ,et du coup je me suis faite avoir! Mr. Green
Vous n'êtes pas obligée de remonter sans arrêt. Une fois tous les 3 ou 4 jours peut suffire si vous avez "peur de déranger". Toutefois avec des ups "trop" espacés, vous réduisez vos chances de réponse parce que les personnes susceptibles de vous aider ne vont pas forcément s’intéresser à un sujet relativement ancien soit parce qu'il est déjà passé en deuxième page (là où presque personne ne va) soit on considère (et souvent à juste titre) que le demandeur a trouvé une solution ou a abandonné, et dans ce cas on ne tient pas à chercher une solution qui n'intéresse déjà plus le demandeur.

est-il possible de n'afficher les futurs anniversaires, que des membres qui sont actif ?
C'est très difficilement envisageable parce qu'on ne peut pas savoir sur la page d'index si un membre est une pie ou une carpe.
Pour commencer à avoir une notion de l'activité d'un membre, il faut aller sur son profil pour voir le nombre de messages qui par ailleurs n'est pas une preuve d'activité récente. Il faudrait donc ouvrir une deuxième page pour afficher l'ensemble des messages du membre.
En tant qu'invité on a ce genre de réponse :
Vous n'avez pas la permission de faire une recherche sur ce site

Et en tant que membre, pour peu qu'on n'ait pas modifié le format d'affichage des dates, on sera pas plus avancé parce que le format de date par défaut n'affichera pas l'année du dernier message.

De plus ce genre d'approche nécessite tout de même de charger deux pages par membre dont c'est l'anniversaire. Ce qui revient à dire que si vous avez 10 anniversaires le même jour vous devriez obliger l'internaute à télécharger 20 pages avant d'afficher votre index. Ceux qui n'ont pas l'internet illimité ou qui n'ont pas la fibre optique, risquent de ne pas apprécier.

Donc pas impossible, mais très difficile et surtout utopique.

à part supprimer leur date de naissance peut être ? je n'ai pas trouvé.
Vous avez vous-même fourni la réponse à votre question !
Si vous ne voulez pas perdre l'information, vous pouvez recopier la date de naissance dans le champ Commentaires (visible uniquement du staff). Une fois effacé le champ date de naissance, le membre ne figurera pas dans la liste des anniversaires et son âge ne sera plus affiché.




Il reste toutefois possible de filtrer la liste des anniversaires affichés sans toucher au profil des membres ni en chargeant d'autres pages, mais ça impliquera toujours d'établir et de mettre à jour manuellement une liste des membres "exclus".
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ne plus afficher les anniversaires des membres fantômes

Message par *cali* Ven 20 Jan 2017 - 13:02

Merci pour la réponse Smile
question bête, le champ commentaires uniquement visible par moi donc ,si j'ai bien compris, il se trouve où ? Laughing
*cali*

*cali*
***

Féminin
Messages : 127
Inscrit(e) le : 07/03/2008

http://papotages.forumpro.fr/index.htm
*cali* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ne plus afficher les anniversaires des membres fantômes

Message par Neptunia Ven 20 Jan 2017 - 13:14

Sur le profil du membre concerné, la page sur laquelle vous atterrissez en cliquant sur son pseudo.

Aussi visible depuis :
PA > utilisateurs et Groupes > Utilisateurs > gestion des utilisateurs
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ne plus afficher les anniversaires des membres fantômes

Message par *cali* Ven 20 Jan 2017 - 13:32

Merci!
j'avais besoin de lunettes j'avais pas vu le champ commentaires Cool
*cali*

*cali*
***

Féminin
Messages : 127
Inscrit(e) le : 07/03/2008

http://papotages.forumpro.fr/index.htm
*cali* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum