Problème de référencement d'un forum

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème de référencement d'un forum

Message par Gae67 Dim 8 Jan 2017 - 18:33

Bonjour à tous,

Permettez-moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017 à tous les membres de ce forum!

J'ai un problème depuis la fin de l'année concernant ce forum : Forum Pandora
Des membres m'ont averti, que des joueurs tentent d'accéder au forum (sans avoir le lien au préalable) et est introuvable sur Google ou encore Bing.

Pourtant le référencement du forum n'a pas été modifiée en conséquence et on pouvait encore le trouver milieu de l'année 2016.

Autre point qui peut s'avérer important, le forum avait un nom de domaine qui a pris fin en octobre dernier. Étant donné que je suis responsable de ce forum encore pour quelques semaines, je n'ai pas souhaité le renouveler car je ne sais pas déjà si quelqu'un va me succéder et si personne ne me succède ils ne seront clairement pas capable de renouveler cette année donc le problème serait arrivé après je pense.

J'ai déjà lancé une procédure d'inscription du forum depuis google selon les tutoriels de forumactif mais après 2 semaines environ je n'ai pas vu de changement.

Je viens donc à vous pour savoir ce que j'ai encore la possibilité de faire. Ce problème empêche d’éventuels nouveaux membres de pouvoir trouver ce forum, de s'y inscrire... et pourrait à la longue être un frein pour le développement de leur communauté.

Ci-joint quelques captures des paramètres qui sont les mêmes pour mes autres forums et qui ne posent aucun problème:

Captures:

Je vous remercie par avance de votre aide,
Bon dimanche et début de semaine!


Dernière édition par Gae67 le Sam 14 Jan 2017 - 10:45, édité 1 fois
Gae67

Gae67
*****

Masculin
Messages : 837
Inscrit(e) le : 23/03/2009

http://famille-r3d-dw4rf.com/
Gae67 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de référencement d'un forum

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 20:27

Bonsoir,

Il faut du temps et beaucoup de patience pour que votre forum soit référencer sur Google, d'autre part, il faut du contenu, lisible par les moteurs de recherche pour que votre forum soit encore mieux référencé.

Mais patience est le maître mot en matière de référencement.

bon courage.
Cordialement
Julien
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de référencement d'un forum

Message par Chacha Ven 13 Jan 2017 - 10:06

Problème de référencement d'un forum DeXXKqF
Où en-est votre problème ?

Bonjour,

  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône RÉSOLU en éditant votre premier message,

  • Votre problème est toujours d'actualité, dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de référencement d'un forum

Message par Chacha Sam 14 Jan 2017 - 9:47

Problème de référencement d'un forum UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de référencement d'un forum

Message par Pinguino Mar 17 Jan 2017 - 16:23

Bonjour @Gae67,

Le problème de référencement de votre forum vient du fait que seule la page de connexion est accessible. Les moteurs de recherche, comme les visiteurs, ne peuvent accéder à aucune page de votre forum sans s'être connecté.

De plus, cette page présente une directive "noindex" qui indique aux moteurs de recherche de ne pas l'indexer. Il est donc impossible pour Google d'indexer la page de connexion qui est la seule page accessible de votre forum.

Pour avoir un référencement sur les moteurs de recherche, vous devez modifier cette configuration. Par exemple, avoir une page d'accueil visible pour tous par exemple.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum