Mon nom de domaine a expiré sans renouvellement de ma part, puis-je le récupérer ?

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Mon nom de domaine a expiré sans renouvellement de ma part, puis-je le récupérer ?

Message par Magne Roxx Lun 9 Jan 2017 - 15:39

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome, Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.xolam.com

Description du problème

Bonjour,

Je suis le fondateur d'un forum d'une communauté de joueurs sur un certain jeux en ligne, malheureusement notre forum est inaccessible depuis environ deux semaines. Cela peut paraître beaucoup mais n'étant pas chez moi pour les fêtes je n'ai pas vraiment eu le temps de demander votre aide. J'avais donc demandé de l'aide sur la page facebook de forumactif dés que le problème est survenu mais il m'était difficile de venir ici après qu'on me l'ai conseillé.

Alors mon soucis est simple et très embêtant, mon forum est inaccessible, il ne l'est pour personne. Et je soupçonne que cela soit dû au fait que je crois avoir oublié de revalider mon nom de domaine cette année que je recevais gratuitement de la part de forumactif depuis 5 années. Mon forum est donc inaccessible via le nom de domaine personnalisé ainsi que l'ancien nom de domaine.

C'est là que mon problème ce complique, cette année notre forum a sans doute eu une baisse d'activité donc je ne sais pas si j'ai encore le droit au nom de domaine gratuit. d'habitude je reçois un message sur le PA pour la valider mais là ce n'est plus le cas (au départ je ne savais pas comment accéder au PA avec le forum inaccessible mais votre page facebook m'a fait découvrir https://www.forumactif.com/outils/connexion). Mais, autre soucis, quand je vais sur le PA pour dépenser mes crédits et que je clique sur "nom de domaine", HOP une page blanche apparaît (ou erreur 404 en fonction du navigateur)...

Si je peux résumer mon problème en quelques questions:
• Mon forum est-il bien inaccessible car j'ai oublié de valider le nom de domaine?
• Avais-je encore le droit au nom de domaine gratuit cette année?
• Si il s'agit bien d'un soucis avec le nom de domaine, comment puis-je y remédier malgré que la page me permettant de le changer sur le PA ne soit pas accessible?

Je vous remercie beaucoup d'avance si vous veniez à m'aider, je ne sais plus quoi faire.

Magne-Roxx


ps: Je possédais un compte sur ce forum dont j'ai oublié les données, je me suis donc crée ce nouveau compte en me connectant via le compte facebook avec lequel je gère une page de ma communautée.



Dernière édition par The Godfather le Mer 18 Jan 2017 - 10:42, édité 1 fois (Raison : modification du titre par un autre plus explicite)
Magne Roxx

Magne Roxx
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 09/01/2017

http://www.xolam.com
Magne Roxx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon nom de domaine a expiré sans renouvellement de ma part, puis-je le récupérer ?

Message par Ajesto Lun 9 Jan 2017 - 17:23

Votre nom de domaine semble marcher (Lorsque l'on va sur l'adresse de base, ça redirige vers le nom de domaine)
J'ai fait une recherche FA (Lien) C'est bien le premier résultat ?

Il faudra (je pense) qu'un Dévactif voit le problème...

Bien à vous,
Laiorm
Ajesto

Ajesto
****

Masculin
Messages : 329
Inscrit(e) le : 17/09/2016

http://codage-actif.forumactif.com/
Ajesto a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon nom de domaine a expiré sans renouvellement de ma part, puis-je le récupérer ?

Message par Magne Roxx Lun 9 Jan 2017 - 17:39

Laiorm a écrit:Votre nom de domaine semble marcher (Lorsque l'on va sur l'adresse de base, ça redirige vers le nom de domaine)
J'ai fait une recherche FA (Lien) C'est bien le premier résultat ?

Il faudra (je pense) qu'un Dévactif voit le problème...

Bien à vous,
Laiorm

Oui en effet, aucuns des deux nom de domaine ne permets d'accéder au forum mais l'ancien redirige toujours vers le nom de domaine personnalisé, ce serait donc un signe que mon nom de domaine soit encore actif, mhmmm :/

Sinon oui il s'agit bien de celui-là.

Merci pour votre réponse
Magne Roxx

Magne Roxx
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 09/01/2017

http://www.xolam.com
Magne Roxx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon nom de domaine a expiré sans renouvellement de ma part, puis-je le récupérer ?

Message par The Godfather Mar 10 Jan 2017 - 15:07

Bonjour

Votre forum est accessible et le sera toujours à son url de base. Votre problème vient du faire que le forum a gardé le forçage de redirection de l'url de base vers le domaine expiré, du coup aucune des 2 url n'était accessibles. C'est actuellement corrigé.

Vous pouvez accéder à votre forum et renouveler son domaine comme à votre habitude via cet url : http://xolam.superforum.fr/?123

Attention à votre cache navigateur qui risque de vous rediriger vers le domaine, utilisez l'url que je viens de vous fournir pour accéder au PA du forum et renouveler votre domaine Wink

Il est vraiment dommage d’avoir attendu aussi longtemps car vous aviez l’alerte vous invitant à le renouveler depuis 60 jours...


Mon nom de domaine a expiré sans renouvellement de ma part, puis-je le récupérer ?  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon nom de domaine a expiré sans renouvellement de ma part, puis-je le récupérer ?

Message par Magne Roxx Mar 10 Jan 2017 - 23:47

The Godfather a écrit:Bonjour

Votre forum est accessible et le sera toujours à son url de base. Votre problème vient du faire que le forum a gardé le forçage de redirection de l'url de base vers le domaine expiré, du coup aucune des 2 url n'était accessibles. C'est actuellement corrigé.

Vous pouvez accéder à votre forum et renouveler son domaine comme à votre habitude via cet url : http://xolam.superforum.fr/?123

Attention à votre cache navigateur qui risque de vous rediriger vers le domaine, utilisez l'url que je viens de vous fournir pour accéder au PA du forum et renouveler votre domaine Wink

Il est vraiment dommage d’avoir attendu aussi longtemps car vous aviez l’alerte vous invitant à le renouveler depuis 60 jours...

En effet, j'ai vraiment eu des soucis irl m'empêcher de m'occuper de cela, je vous remerci beaucoup pour avoir pris le temps d'étudier mon problème qui au final n'était pas grand chose.

Bonne soirée à vous Smile

edit: je vois pourtant que mon nom de domaine est actif? Surprised

Mon nom de domaine a expiré sans renouvellement de ma part, puis-je le récupérer ?  Adress10
Magne Roxx

Magne Roxx
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 09/01/2017

http://www.xolam.com
Magne Roxx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon nom de domaine a expiré sans renouvellement de ma part, puis-je le récupérer ?

Message par The Godfather Jeu 12 Jan 2017 - 16:41

juste une histoire de cache comme je disais. en vidant votre cache vous ne devriez plus voir le domaine dans la gestion de votre PA Wink

il vous est cependant possible d'en commander un nouveau


Mon nom de domaine a expiré sans renouvellement de ma part, puis-je le récupérer ?  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon nom de domaine a expiré sans renouvellement de ma part, puis-je le récupérer ?

Message par Magne Roxx Ven 13 Jan 2017 - 23:37

Bonsoir, j'avais pourtant bien essayé de vider le cache avec Ccleaner, mais depuis hier on me dit que je n'ai pas les crédits nécessaires, est-ce normal? Je ne sais donc plus comment changer le nom de domaine comme à mon habitude. Je n'ai plus une visite sur le forum depuis la correction de l'ancien nom de domaine, toutes les recherches google mènent vers mon nom de domaine personnalisé et tout le monde connaît mon forum sous le fameux "xolam.com", je suis complètement perdu :/

Cordialement,

Magne-Roxx Smile
Magne Roxx

Magne Roxx
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 09/01/2017

http://www.xolam.com
Magne Roxx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon nom de domaine a expiré sans renouvellement de ma part, puis-je le récupérer ?

Message par Walt Sam 14 Jan 2017 - 11:27

Bonjour,

Vous n'avez vraisemblablement pas les 1600 crédits requis pour acquérir ou renouveler un nom de domaine. Vous devriez consulter ce tutoriel pour l'achat de crédits :
https://forum.forumactif.com/t115414-gestion-des-credits

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon nom de domaine a expiré sans renouvellement de ma part, puis-je le récupérer ?

Message par The Godfather Lun 16 Jan 2017 - 9:46

Bonjour @Magne Roxx

Vous n'avez pas suffisamment de crédits pour acquérir/renouveler un domaine, il est donc normal d'avoir le message cité ! Il est aussi normal que le trafic du domaine soit perdu car ce dernier est mort et ne dirige plus vers le forum !

Vous avez vraiment trop tardé à vous en occuper et actuellement il est en phase de retomber dans le domaine public. Si vous souhaitez l'avoir de nouveau sur votre forum il vous faudra acquérir les 1600 crédits puis attendre qu'il soit de nouveau disponible pour le commander. C'est la seule option qui vous reste au jour d'aujourd'hui si vous voulez avoir ce même domaine



Mon nom de domaine a expiré sans renouvellement de ma part, puis-je le récupérer ?  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon nom de domaine a expiré sans renouvellement de ma part, puis-je le récupérer ?

Message par Magne Roxx Mar 17 Jan 2017 - 18:55

Bonjour,

Il m'était impossible de le renouveler à cause d'un problème de cache et voilà qu'après 6ans d'utilisation de forumactif on me demande de payer le nom de domaine de mon forum actif, à croire que les pubs ne suffisent pas, je suis étudiant je n'ai pas l'argent pour le payer et je ne reprendrai pas ce forum avec l'ancien nom de domaine que personne n'utilise. Il m'était difficile de répondre instantanément car je n'ai pas de connexion internet chez moi. Je suis pourtant persuadé d'avoir vidé mon cache et vous pouvez voir à mon message que j'étais encore dans les temps.

Le lien vers mon forum qui fût le premier résultat google utilise aussi ce nom de domaine, retourner à l'ancien n'aurait aucun intérêt. Ce lien google était le seul moyen pour plein de connaissances de me contacter

Mon nom de domaine a expiré sans renouvellement de ma part, puis-je le récupérer ?  Xoxo10

Je ne vois pas pourquoi je n'aurais plus le droit à mon nom de domaine, on y gagne tous.
Magne Roxx

Magne Roxx
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 09/01/2017

http://www.xolam.com
Magne Roxx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon nom de domaine a expiré sans renouvellement de ma part, puis-je le récupérer ?

Message par The Godfather Mer 18 Jan 2017 - 10:40

Bonjour,

Magne Roxx a écrit:voilà qu'après 6ans d'utilisation de forumactif on me demande de payer le nom de domaine de mon forum actif, à croire que les pubs ne suffisent pas

Il n’y a absolument aucun rapport entre la publicité et le nom de domaine ! What's happen ?!?

Vous semblez oublier que le développement, maintenance, hébergement, sécurisation, évolution…etc. de votre forum se fait pour vous de façon totalement gratuite mais que cela a un coup pour Forumactif... Et ce sont justement ces pubs qui participent à compenser en générant des revenus qui, dans la masse, se compensent.

Rappelant ici que dans votre cas précis, votre forum est à 0 point d’activité depuis plus d’un an ! Donc, il est totalement mort et inactif et par conséquent a généré 0 revenu.
Entre temps, et depuis 6 ans, vous avez toujours bénéficié d’un renouvellement gratuit de votre domaine. Un geste commercial exceptionnel qui n’a pas été reconduit cette année car votre forum est totalement mort et que d’autres forums étaient plus méritant.

Magne Roxx a écrit:je suis étudiant je n'ai pas l'argent pour le payer et je ne reprendrai pas ce forum avec l'ancien nom de domaine que personne n'utilise.

Est-ce que vous rentrez dans un centre commercial et vous réclamez qu’on vous laisse sortir gratuitement avec vos courses sous prétexte que vous êtes étudiant et que vous n’avez pas d’argent ? Vraiment étrange comme argument... Shocked

Libre à vous de reprendre ou pas le forum avec son url de base. Au point où il en est, totalement mort, il ne pourra pas descendre plus bas !

Ceci étant clair, je verrouille ce topic

Merci pour votre compréhension ::fleur::



Mon nom de domaine a expiré sans renouvellement de ma part, puis-je le récupérer ?  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum