Mp et email melangés

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Mp et email melangés

Message par falvalas Lun 30 Jan 2017 - 10:13

Détails techniques


Version du forum : Inconnue
Poste occupé : Membre
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 28 janvier 2017
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

bonjour à tous,

Cela fait des années que je fréquente divers forum de forumactif et je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
J'ai contacté un membre du forum que je fréquente actuellement, par mp, et là j'ai été très étonnée de la réception de sa réponse. En principe en temps normal je reçois un mail me disant que j'ai reçu un mp de la part d'untel et je clique sur le lien du courrier pour accéder au mp. Or, cette fois j'ai reçu la réponse de ce membre directement de sa boite mail (donc avec son adresse email) à la mienne (sur mon adresse email). Je suis retournée sur le forum pour voir si j'avais bien coché l'option pour ne pas être contactée par email et celle ci était bien décochée. Mon adresse mail n'apparaissait nulle part sur mes post non plus. J'aimerais bien comprendre comment cela est possible ? j'ai demandé au membre en question comment elle avait eu mon adresse elle me dit qu'elle a juste fait "répondre" sur le mp. Auriez vous un indice s'il vous plait ? du coup on se retrouve toutes les deux avec nos adresses mail respectives.


Dernière édition par falvalas le Lun 30 Jan 2017 - 17:25, édité 1 fois
falvalas

falvalas
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 30/01/2017

http://limes.forumactif.be
falvalas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mp et email melangés

Message par AlanBike Lun 30 Jan 2017 - 16:51

Bonjour,

Avez vous toujours la trace de votre MP dans votre messagerie privée?
Si oui, est il dans la boîte d'envoi ou dans la boîte messages envoyés?

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mp et email melangés

Message par falvalas Lun 30 Jan 2017 - 17:10

bonjour alanbike et merci de me venir en aide,

Je viens d'aller vérifier et effectivement pas de trace de mon message ni dans boite d'envoi ni dans messages envoyés..
falvalas

falvalas
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 30/01/2017

http://limes.forumactif.be
falvalas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mp et email melangés

Message par Walt Lun 30 Jan 2017 - 17:15

Bonjour,

L'unique explication que je vois alors, c'est que vous ayez cliqué sur l'icône "Mail" dans le profil de cet utilisateur plutôt que sur l'icône "Message privé". C'est d'autant plus probable que certains forums utilisent la même. Ainsi, même si vous avez choisi de ne pas être contacté par mail sur le forum, vous pouvez contacter des membres qui eux ont fait le choix contraire, et ils ont donc votre adresse pour vous répondre.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mp et email melangés

Message par falvalas Lun 30 Jan 2017 - 17:25

ok je vois....admettons que je me suis trompée..l'option de ne pas vouloir être contacter par email est cochée la plupart du temps, je pense, parce que l'on ne souhaite pas transmettre son adresse email...je trouve dommage que cela se fasse donc automatiquement si l'on se trompe juste d'icone (effectivement le membre que j'ai contacté accepte lui d'être contacté par email , j'ai dû cliquer sur cet icône par erreur donc)...je vais verifier à deux fois maintenant. Merci de votre aide rapide à tous les deux.
falvalas

falvalas
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 30/01/2017

http://limes.forumactif.be
falvalas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum