Puis-je garder le forum en HTTP après installation de mon certificat SSL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Puis-je garder le forum en HTTP après installation de mon certificat SSL ?

Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 2:33

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://chrisyriscathy.forumactif.org/

Description du problème

Bonsoir,
J'ai régler le passage a HTTPS sécurité, ceci dit , pour moi c'est compliquer.
Comment se rétracter?
Merci d'avance pour votre conseille.
Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Puis-je garder le forum en HTTP après installation de mon certificat SSL ?

Message par The Godfather Mar 7 Fév 2017 - 11:48

Bonjour,

Vous avez déjà réglé le protocole de votre forum sur HTTP dans la Configuration du protocole HTTPS de votre forum. Votre forum est donc en HTTP comme si vous n'aviez jamais eu de certificat. Vous n'avez rien de plus à faire Wink

Pourtant rien de compliqué, quasiment tout est automatique. Le jour où vous souhaiteriez repasser en HTTPS, vous n'aurez qu'à cliquer sur HTTPS au même endroit Wink



Puis-je garder le forum en HTTP après installation de mon certificat SSL ?  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Puis-je garder le forum en HTTP après installation de mon certificat SSL ?

Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 20:19

Bonsoir
Merci infiniment pour la réponse.
Oui tout a fait j'ai réglé , et si j'ai bien compris la lecture sur se sujet,
le forum devrait afficher déjà automatiquement HTTPS, ce qui n'est pas le cas .
Là ce que vous me dite , si je veux passer a HTTPS, il faut que je clique de sous
et là je ne capte pas..
Cliquer où?? Very Happy Je suis désolé Embarassed
En tout cas c'est une très bonne chose que Google nous impose , en espérons que cela
nous apporte vraiment une protection.
Une bonne soirée.
Cordialement

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Puis-je garder le forum en HTTP après installation de mon certificat SSL ?

Message par The Godfather Mer 8 Fév 2017 - 9:55

Hello,

Pour que vous puissiez avoir une vue globale, voici le déroulement exact du processus :

  1. Votre forum est en HTTP et vous souhaitez le sécurisé en le passant en HTTPS
  2. Vous ajoutez 500 crédits sur votre gestion des crédits
  3. Vous commandez l'installation du certificat SSL de votre forum via Gestion des crédits > Dépenser des crédits > Activation du certificat SSL (HTTPS)
  4. Le certificat s'active sur votre forum. Cette activation est annoncée par l'apparition de la phrase "Le certificat SSL de votre forum est actif. Il expire dans : XXX Jours" dans le bloc "Activation du certificat SSL (HTTPS)"
  5. Avec l'activation de votre certificat, un nouveau bloc "Configuration du protocole HTTPS" apparait sous le bloc "Activation du certificat SSL (HTTPS)". Il permet de configurer le protocole du forum selon les choix de l'admin.
  6. Dans ce nouveau bloc, l'option "Protocole du forum" permet de choisir si vous souhaitez avoir un forum en HTTP ou HTTPS.
  7. Si vous la gardez en HTTP c'est comme si vous n'aviez pas de certificat SSL d'installé sur votre forum. Si vous la passez sur HTTPS, cela applique le certificat sur les url de votre forum en les passants automatiquement en HTTPS.
  8. Votre forum est en HTTPS et il est sécurisé.

Grosso modo, avoir un certificat SSL actif sur votre forum vous déverrouille la possibilité d'utiliser des url sécurisé en HTTPS mais vous n'êtes pas obligé d'utiliser pour autant l'HTTPS comme protocole de base. Cela reste au choix de l'admin via l'option "Protocole du forum" en fonction de ce qu'il souhaite.

Donc pour vous, si vous souhaitez utiliser le forum en HTTPS, il vous suffit de cocher HTTPS dans l'option "Protocole du forum" puis enregistrer Wink

Voici un screen explicatif : 

Puis-je garder le forum en HTTP après installation de mon certificat SSL ?  08-02-10

Voilou  ::fleur::


Puis-je garder le forum en HTTP après installation de mon certificat SSL ?  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Puis-je garder le forum en HTTP après installation de mon certificat SSL ?

Message par Invité Mer 8 Fév 2017 - 21:51

Hello Smile
Merci beaucoup pour cette repense aussi claire et
correctement expliquer. Je viens d'arriver et j'était
contente d'avoir trouver une réponse qui ma permise de passer
et procéder a opération selon vos dire..
Yes Yes C'est parfait ..
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
:thanks: :thanks: infiniment .
ok ok résolu résolu résolu
Very Happy a Bientôt
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum