"Aucun backup n'est disponible pour votre forum." Impossible de récupérer mon forum supprimé.

+2
Mat
Maathy
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu "Aucun backup n'est disponible pour votre forum." Impossible de récupérer mon forum supprimé.

Message par Maathy Mar 14 Mar 2017 - 20:21

Détails techniques


Version du forum : Inconnue
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 14 Mars 2017 après suppression du forum
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,

Après qu'un individu malveillant ait supprimé templetes et feuilles CSS sur notre forum ( ainsi que tout les sous forums etc, bref un véritable massacre) , l'un d'entre nous, sous la pression et la rage du travail perdus, à supprimé notre forum. Nous aimerions le récupérer et, si possible, retrouver nos anciennes modifications avant que la dite mauvaise personne ne vienne tout delete.

J'ai donc suivis le Tutorial permettant de backup, mais comme mon nom de sujet et mon screen l'indiquent... il n'y en a visiblement aucun...(le forum était en construction et donc assez jeune ( un peu plus de 2 semaines)

): Aidez nous s'il vous plait.

Merci d'avance !


Dernière édition par Maathy le Ven 17 Mar 2017 - 10:09, édité 1 fois
Maathy

Maathy
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 14/03/2017

http://dawn-of-ninja.forumactif.com
Maathy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "Aucun backup n'est disponible pour votre forum." Impossible de récupérer mon forum supprimé.

Message par Mat Mar 14 Mar 2017 - 21:02

Maathy a écrit:

Détails techniques



Version du forum : Inconnue
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 14 Mars 2017 après suppression du forum
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)  

Description du problème



Bonjour,

Après qu'un individu malveillant ait supprimé templetes et feuilles CSS sur notre forum ( ainsi que tout les sous forums etc, bref un véritable massacre) , l'un d'entre nous, sous la pression et la rage du travail perdus, à supprimé notre forum. Nous aimerions le récupérer et, si possible, retrouver nos anciennes modifications avant que la dite mauvaise personne ne vienne tout delete.

J'ai donc suivis le Tutorial permettant de backup, mais comme mon nom de sujet et mon screen l'indiquent... il n'y en a visiblement aucun...(le forum était en construction et donc assez jeune ( un peu plus de 2 semaines)

): Aidez nous s'il vous plait.

Merci d'avance !
Un back up est enregistré toutes les semaines, donc à mon avis tu ne pourras pas, malheureusement, récupérer ton forum
Après c'est à confimé
Mat

Mat
Membre habitué

Masculin
Messages : 1555
Inscrit(e) le : 05/09/2015

http://www.dixily.fr
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "Aucun backup n'est disponible pour votre forum." Impossible de récupérer mon forum supprimé.

Message par Maathy Mer 15 Mar 2017 - 9:17

FkS_DjMat a écrit:
Un back up est enregistré toutes les semaines, donc à mon avis tu ne pourras pas, malheureusement, récupérer ton forum
Après c'est à confimé

Le forum a été crée le 24 Février et je viens d'apprendre que le dernier backup de forumactif aurait été fait le 23 février...
Je laisses mon sujet ouvert, au cas où une solution miracle nous soit proposée, mais je crois bien que c'est foutu xD....

En tout cas merci de ta réponse rapide !
Maathy

Maathy
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 14/03/2017

http://dawn-of-ninja.forumactif.com
Maathy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: "Aucun backup n'est disponible pour votre forum." Impossible de récupérer mon forum supprimé.

Message par The Godfather Mer 15 Mar 2017 - 9:37

Maathy a écrit:
Bonjour,

Après qu'un individu malveillant ait supprimé templetes et feuilles CSS sur notre forum ( ainsi que tout les sous forums etc, bref un véritable massacre) , l'un d'entre nous, sous la pression et la rage du travail perdus, à supprimé notre forum. Nous aimerions le récupérer et, si possible, retrouver nos anciennes modifications avant que la dite mauvaise personne ne vienne tout delete.

J'ai donc suivis le Tutorial permettant de backup, mais comme mon nom de sujet et mon screen l'indiquent... il n'y en a visiblement aucun...(le forum était en construction et donc assez jeune ( un peu plus de 2 semaines)

): Aidez nous s'il vous plait.

Merci d'avance !

Bonjour,

Il est normal que vous n'ayez accès à aucun backup car entre la création et la suppression de votre forum il n'y a eu aucun backup de disponible pour lui. Cela ne veut pas dire que nous n'on n’avons pas Wink

En effet, les backups du 02 et 09 mars ne sont pas encore disponibles pour vos forums mais ils sont déjà faits. Dans votre cas, étant antérieurs à la suppression du contenu du forum, ils devraient permettre de le récupérer ainsi que son contenu. Very Happy

Je vous ai remis le forum en ligne. Je vous tiendrai au courant dès que les backups seront montés ::fleur::



"Aucun backup n'est disponible pour votre forum." Impossible de récupérer mon forum supprimé. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "Aucun backup n'est disponible pour votre forum." Impossible de récupérer mon forum supprimé.

Message par Maathy Mer 15 Mar 2017 - 10:45

The Godfather a écrit:

Bonjour,

Il est normal que vous n'ayez accès à aucun backup car entre la création et la suppression de votre forum il n'y a eu aucun backup de disponible pour lui. Cela ne veut pas dire que nous n'on n’avons pas Wink

En effet, les backups du 02 et 09 mars ne sont pas encore disponibles pour vos forums mais ils sont déjà faits. Dans votre cas, étant antérieurs à la suppression du contenu du forum, ils devraient permettre de le récupérer ainsi que son contenu. Very Happy

Je vous ai remis le forum en ligne. Je vous tiendrai au courant dès que les backups seront montés ::fleur::


Oh mon dieu ! >w< !!!

Si tu savez comme cette nouvelle nous a tous redonner la patate, haha !

Merci infiniment, je reste à l’affût ! =°v°=
Maathy

Maathy
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 14/03/2017

http://dawn-of-ninja.forumactif.com
Maathy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "Aucun backup n'est disponible pour votre forum." Impossible de récupérer mon forum supprimé.

Message par Tinkky Mer 15 Mar 2017 - 11:20

Bonjour. Je vous remercie grandement pour la remise du forum en place. Malheureusement, avec cela, la personne qui a hacker le forum est revenu et nous a changer le mot de passe du compte fondateur. Il a aussi enlever tout les codages CSS et tout ce que nous avions fait encore une fois. Serait-il donc possible d'avoir un backup, mais avec un nouveau mot de passe pour le compte fondateur ? La personne n'est malheureusement pas disponible pour le moment pour changer son mot de passe elle-même.

Merci d'avance pour la réponse !
Tinkky

Tinkky
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 20/12/2016

http://anewdawn.forumactif.com/
Tinkky a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "Aucun backup n'est disponible pour votre forum." Impossible de récupérer mon forum supprimé.

Message par Neptunia Mer 15 Mar 2017 - 11:39

Bonjour ^^


Dans un premier temps, modifiez le mot de passe sur les outils du fondateur. Ainsi que l'adresse courriel de fondation si votre indésirable la connaît.

Une fois que la sauvegarde sera remise en place, le mot de passe du compte fondateur sera synchronisé avec celui des outils. Libre à vous de le modifier plus tard.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: "Aucun backup n'est disponible pour votre forum." Impossible de récupérer mon forum supprimé.

Message par The Godfather Mer 15 Mar 2017 - 12:14

@Tinkky les backups sont dispo pour les forums  Very Happy

Au passage, je vous ai fait votre backup et tout est rentré dans l'ordre. J’ai par la même occasion modifié le password du forum et de ses outils et je vous l'ai transmis par MP.
Je vous suggère de supprimer mon MP après avoir mis à jour le mot de passe de votre PA puis de vos outils. Je vous suggéré également de modifier l'adresse mail de fondation du forum (depuis les outils) et celle de votre profil fondateur sur le forum par 2 adresses différentes et secrètes.

Si besoin, nous serons là pour vous aider, alors pas de panique  ::fleur::


"Aucun backup n'est disponible pour votre forum." Impossible de récupérer mon forum supprimé. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "Aucun backup n'est disponible pour votre forum." Impossible de récupérer mon forum supprimé.

Message par Chacha Ven 17 Mar 2017 - 10:04

"Aucun backup n'est disponible pour votre forum." Impossible de récupérer mon forum supprimé. DeXXKqF
Où en-est votre problème ?

Bonjour,

  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône RÉSOLU en éditant votre premier message,

  • Votre problème est toujours d'actualité, dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum