[Sujet] Activer les paramètres dans les brouillons de messages

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

59% 59% 
[ 13 ]
41% 41% 
[ 9 ]

Total des votes : 22
  • 0

Validé [Sujet] Activer les paramètres dans les brouillons de messages

Message par Seth J. Trevelyan le Ven 10 Mar 2017 - 20:47

Bonjour !

Suite à ce sujet je ne me démonte pas et viens donc suggérer un ajout au niveau des brouillons de messages.

A l'heure actuelle, le fait que le HTML et les autres paramètres (fichiers joints, signature) y soit automatiquement désactivés rend cette fonctionnalité absolument inutilisable : littéralement, 99% de mes membres ne l'utilisent pas spécifiquement pour cette raison, même si le concept serait très pratique. Je propose donc de la rendre réellement utile et utilisable, en ajoutant la possibilité d'y considérer les paramètres, en particulier l'activation du HTML.

EDIT : Oui, alors, j'ai parlé un peu plus loin de forums rpg parce que c'est mon "champ d'expertise", mais bien évidemment ça ne concernerait pas que les forums rpg mais tous les utilisateurs de HTML en général. Je considère que si on donne la possibilité aux gens d'utilisent le codage sur leurs forums, on doit pouvoir l'utiliser dans les brouillons également. Non ?

Dernière édition par Seth J. Trevelyan le Dim 12 Mar 2017 - 0:40, édité 3 fois

Seth J. Trevelyan

Féminin
Inscrit(e) le : 05/02/2013

http://www.peekaboo-rpg.com
Seth J. Trevelyan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Activer les paramètres dans les brouillons de messages

Message par demeter1 le Ven 10 Mar 2017 - 21:09

A la base, un brouillon est destiné à être modifié ultérieurement. si on utilise une trame html dans un message, quel intérêt d'avoir un visuel puisque l'on risque d'y apporter un correctif ?

demeter1
Membre actif

Masculin
Inscrit(e) le : 23/01/2009

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par whitedragon43 le Ven 10 Mar 2017 - 21:21

L'intérêt réside dans le fait que si tu ne vois pas ce que tu dois modifier, ça risque d'être compliqué de le faire.
Le HTML et surtout le CSS sont assez capricieux, alors oui, j'aimerais pouvoir voir ce que je fais avec mes balises.
Surtout qu'on parle pas ici de supprimer complètement l'option de désactivation, juste d'enlever l'obligation qui est faite.

whitedragon43
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 03/08/2013

http://entynrpg.forumactif.fr
whitedragon43 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Seth J. Trevelyan le Ven 10 Mar 2017 - 21:23

L'intérêt ? Peut-être que tu ne le vois pas pour toi, mais en tous les cas pour les forums de RPG - qui, arrêtez moi si je me trompe - correspondent quand même à une partie majeure de la communauté forumactif, le HTML est presque devenu un impératif, ils font partie intégrante du message et quand on veut "brouillonner" un message avec un tant soit peu de mise en page HTML dedans, on n'a pas un aperçu correct, donc ça c'est gênant à mes yeux. Tous les messages sont mis en forme avec du html autour, et l'intérêt des brouillons de messages est de pouvoir travailler son message à l'avance pour n'avoir qu'à cliquer sur "Poster" une fois qu'il est prêt - donc, oui, sachant que la fonctionnalité coche actuellement la case "désactiver le html" automatiquement sans posibilité de l'activer, ça pose problème.

De plus, si je peux encore rajouter des intérêts, toujours d'un point de vue "forums rpg", ça pourrait être très pratique pour préparer nos rps/messages en avance sans forcément les terminer tout de suite, en plus d'être un bon moyen pour assurer des sauvegardes de nos rps et d'éviter les fausses manip qui font tout perdre (comme ça arrive encore très régulièrement à tout le monde, je pense que si d'autres fondas de RPG passent par ici ils sauront de quoi je parle). Pourrait, parce que du coup comme je le disais, même si les gens sont conquis par le concept, l'annulation du HTML est une vraie douche froide qui fait que personne ne l'utilise.

EDIT : Oui, alors, j'ai parlé de forums rpg parce que c'est mon "champ d'expertise", mais bien évidemment ça ne concernerait pas que les forums rpg mais tous les utilisateurs de HTML en général. Je considère que si on donne la possibilité aux gens d'utilisent le codage sur leurs forums, on doit pouvoir l'utiliser dans les brouillons également. Non ?

Dernière édition par Seth J. Trevelyan le Sam 11 Mar 2017 - 15:43, édité 1 fois

Seth J. Trevelyan

Féminin

Message par whitedragon43 le Ven 10 Mar 2017 - 21:32

Par contre petite question au cas où quelqu'un passe par ici, pourquoi je ne peux pas voter au sondage? On est quelques uns dans ce cas avec quelques amis, et c'est pas très pratique ^^'

whitedragon43
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 03/08/2013

http://entynrpg.forumactif.fr
whitedragon43 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Cloo le Ven 10 Mar 2017 - 21:58

Peut-être qu'il faut un nombre minimum de messages pour pouvoir voter?

Cloo

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Neptunia le Ven 10 Mar 2017 - 22:37

Bonjour ^^

Si ça n'a pas changé, il faut au minimum 10 messages avant de pouvoir voter.

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Lod♥ le Ven 10 Mar 2017 - 23:30

Bonjour,

Je suis pour ! Pour la simple raison que mes brouillons ne servent à rien pour cette raison ! A la limite, j'enregistre mes brouillons et je récré une nouvelle réponse en C/C le texte du brouillon - ou je m'envoie des MP. Je ne suis pas une professionnelle du codage, et j'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi le HTML était désactivé quand on faisait un brouillon. Je trouve ça dommage, car avec toutes les modifications de folie que fait forumactif, celle-ci semble bête mais rendrait bien service !

J'espère vraiment qu'il y aura cette modification dans le futur Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven !

Par contre, j'avoue ne pas comprendre en quoi cette modification apporterait du négatif ? Car que ce soit un sujet RPG, un sujet d'annonce, de discussion, de débats, d'association ou de vente de voiture, pouvoir garder activer un HTML quand le message le prévoie de base est ... logique, non ? Je suis un peu bête, mais il me semble que c'est frustrant de reprendre un brouillon, de prévisualiser ce dernier et de se rendre compte qu'on doit créé un nouveau message pour activer le HTML.

Lod♥
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 05/11/2013

https://www.google.fr
Lod♥ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Lou Ainsel le Sam 11 Mar 2017 - 1:06

J'ai moi aussi voter pour.
Quand je travaille directement sur FA un texte brouillon pour une annexe de contexte ou que sais-je qui dispose d'un code...c'est gênant de ne pas voir le rendu exact ou même que ce html soit désactivé. J'aimerai quand même savoir ce que je bidouille AVANT de le poster pour mes membres. :/ Car sinon, à quoi cela sert de faire un brouillon s'il faut le copier-coller plutôt que de cliquer "poster" :/

A l'heure actuelle, aucun de mes membres n'utilisent la fonction brouillon car ce qu'ils ont besoin de faire petit à petit, de travailler en brouillon et de revenir dessus, ce sont souvent des choses avec du codage car ça leur demande plus de temps, plus d'investissement que juste une ligne de texte.

Donc, j'ai voté Pour car franchement, ça ne mangerait pas de pain ^^'

Lou Ainsel
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 26/02/2015

http://migoto-renaissance.forumactif.org/
Lou Ainsel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Kallindra le Sam 11 Mar 2017 - 1:09

Ayant fait plusieurs forum de rp, j'avoue que cette surenchère du codage me pique grave les yeux. On en est rendu au point ou la forme est plus importante que le fond. Je vote contre.

EDIT : Quand aux admins, je ne peux que leur conseiller d'avoir un forum de test pour tester les rendus avant de les poster sur leur forums Wink

Kallindra
Membre habitué(e)

Féminin
Inscrit(e) le : 04/03/2013

http://forumtestpo.forumactif.com
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par HamyEldra le Sam 11 Mar 2017 - 10:05

Bonjour,

je n'y connais rien en forum RPG, mais si cela peut être utile pour certains d'avoir cette fonction dans les brouillons pourquoi pas si cela leur est utile.
Donc je vote POUR.

Bon week-end

HamyEldra

Féminin
Inscrit(e) le : 21/07/2015

http://www.boulevarddesenigmes.com/
HamyEldra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Seth J. Trevelyan le Sam 11 Mar 2017 - 14:16

@Kallindra a écrit:EDIT : Quand aux admins, je ne peux que leur conseiller d'avoir un forum de test pour tester les rendus avant de les poster sur leur forums Wink

Avoir un forum de test avec l'exact même design que sur le forum normal, ça n'a pas grand intérêt pour un fondateur.

Et puis, pour les membres ? Chacun doit se créer un forum de test avec le même design aussi ? :')

En plus, je ne vois pas en quoi c'est encore une "surenchère" de codage, on demande simplement que l'option soit ajoutée, rien ne t'oblige à utiliser du HTML obligatoirement dans tes brouillons. Ce serait juste bien que la possibilité soit donnée à ceux qui en ont vraiment besoin, quoi.

Seth J. Trevelyan

Féminin

Message par Lod♥ le Sam 11 Mar 2017 - 15:52

@Kallindra a écrit:Ayant fait plusieurs forum de rp, j'avoue que cette surenchère du codage me pique grave les yeux. On en est rendu au point ou la forme est plus importante que le fond. Je vote contre.

EDIT : Quand aux admins, je ne peux que leur conseiller d'avoir un forum de test pour tester les rendus avant de les poster sur leur forums Wink

Même si je suis d'accord avec toi sur le sujet que l'abus de codes peut nuire à la santé et à celle de votre entourage, là n'est pas la question. Je suis nulle en codage et ce ne sont pas des trucs de folie que je fais. Je me contente de mettre en forme des textes allant de 700 à 3000 mots. Du fait, le simple fait qu'un
Code:
<center></center>
ne fonctionne pas devient très relou. Et pourquoi ne pas utiliser des balises de codes BB ? Tout simplement car elles reviennent parfois à la ligne sans que je leurs demande et me font des espaces inutiles (et souvent laids.)

Spécialement, je fais aussi du RP, ça m'arrive. (entre autre.) Et quand je RP, si je peux être charmé par la forme du texte, je reste pour la profondeur. Et je préfère un texte moche et un bon rplayeur que le contraire. C'est un peu comme au bar, peut-être que c'est la bonnasse à tatouage et cheveux roses qui m'a attiré, mais si elle a rien à revendre et que sa pote allumette en treillis et vieux pull dégueu répond à mes blagues sur Asinov, j'y reste.

Je trouve ça dommage, tout de même, de voter "contre" une option activable ou désactivable. Qui du coup, ne changerait rien à votre forum et pourrait juste aider vos membres.

(En tant qu'administrateur, au lieu de faire des brouillons, je fais un forum "privé" visiblement que par moi et je fais un sujet pour chaque ébauche. Au final, ça ne gène que mes membres.)

Lod♥
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 05/11/2013

https://www.google.fr
Lod♥ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Cammyup le Sam 11 Mar 2017 - 16:22

Je trouve ici que l'idée générale étant de laisser la possibilité à ceux qui le veulent de pouvoir le faire tout en ne fermant pas la porte à ceux qui veulent continuer comme avant sans HTML, contente les deux côtés, je ne vois pas pourquoi on devrait fermer des possibilités qui laissent le choix à chacun !

Cammyup
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 11/03/2017

https://www.google.fr/
Cammyup a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mikari le Sam 11 Mar 2017 - 16:42

C'est une excellente idée.

Il m'arrive parfois d'utiliser la fonction brouillon, et c'est toujours frustrant de voir que le HTML n'est pas géré mais le BBCode, si. J'utilise quelque fois des codes, très simples, pour mes rps ; d'abord pour faire joli, aussi parce que j'aime pas la police de base d'un forum, et même parce que j'ai un personnage qui a besoin d'avoir des mises en formes différentes suivant "l'occasion". Mais quand tu met ton message dans les brouillons et que tu vois un
Code:
<blockquote></blockquote>
<!-- Oui, j'utilise ces balises, je sais, c'est pas bien -->
qui traîne, tu ne peux même pas observer ce que va donner ton message quand il sera posté, ce qui t'oblige à poster et APRES faire d'éventuels correctif (ou c/c ton brouillon et le mettre dans un nouveau message)... Du coup, une prévisualisation comprenant le HTML dans les brouillons serait sympa, effectivement xD
Et je suis d'accord avec ce qu'à enoncé @Lod♥ pour les soucis BBCode, à savoir les retours à la ligne sans préavis.

@Kallindra a écrit:Ayant fait plusieurs forum de rp, j'avoue que cette surenchère du codage me pique grave les yeux. On en est rendu au point ou la forme est plus importante que le fond. Je vote contre.

Je comprends ton point de vue. Je n'aime pas non plus certains codes pour des raisons pratique, esthétiques et/ou de lisibilité, mais... franchement, dans le brouillon, en quoi est-ce mal ? Surtout pour un message... De toute façon, même sur ton forum-test, si tu as un message que tu met dans les brouillons parce que tu ne peux pas le continuer et qu'il y a une légère mise en forme HTML :\
Les forums-test, à mon avis, servent surtout pour réellement coder des mises en pages et tester des designs (voire préparer les annonces/les news du forum à l'avance), pour poster une réponse à un sujet, même avec un petit code tout simple... C'est pas très pratique xD Et les membres ne penseront pas forcément à en créer un juste pour poster des réponses à des RPs...

Mikari
Nouveau membre

Féminin

http://tsukis-world.forumactif.org/
Mikari a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Blurry le Sam 11 Mar 2017 - 17:57

Bonsoir,

Même si je ne peux pas encore voter pour le sondage, je me permet de donner mon avis sur la suggestion, la trouvant particulièrement intéressante pour quelque chose qui tiendrait d'un simple détail d'affichage. Bon, je suis consciente du fait qu'on risque de retrouver des arguments plus ou moins similaires à celles de personnes ayant auparavant posté. Mais, à vrai dire, cela me paraît tellement évident que proposer de nouvelles justifications serait presque inutile (et puis, me connaissant, je sais que ça partirai en hs pur et dur olol)

DONC.

Cela serait particulièrement utile pour les forums de type rpg, en particulier pour les personnes qui utilise des codages n'ayant pas forcément été créé de leur propres mains. Oui, tout le monde n'est pas habile avec le langage html, moi la première. Et c'est vrai que la prévisualisation peut permettre de vérifier s'il n'y a pas une bourde dans les codes. Néanmoins, et c'est là que l'option deviendrait potentiellement avantageux, tout le monde n'est pas adepte de la sauvegarde de texte sur leurs bureaux pour une raison x ou y (par exemple, l'ordinateur qu'ils utilisent n'est pas le leur). Ainsi, les petits pavés des rpgistes seront gardés bien au chaud sur le serveur du forum (et ils seront sûrs qu'un gigolo random ne vienne pas sur leur ordi pour mettre le bazar) (je ne sais pas si c'est déjà arrivé, mais tout est possible après tout).

Pour ce qui est des autres genres de forums, j'aurais pensé à un argument similaire sur la sauvegarde des messages à cause de a ou b. Et en plus, vu qu'il n'y a pas que les codages complexes qui peuvent planter la mise en page d'un sujet (oui, une innocente balise telle que le center peut faire ça) (oui, c'est déjà arrivé de mon côté), il sera possible de le voir sans pour autant détruire la page au final.

Bien évidemment, il est certain que tout le monde n'en aura pas besoin, c'est d'ailleurs pour ça qu'on appelle ceci une option. Alors, les arguments du style "mais ça va rajouter plus de codage et ça va faire moche !!!" ne sont pas recevables. Et, j'ai une question : En quoi cela rajouterait du codage ? Les brouillons ont littéralement la même tête que les prévisualisations...

Aussi, j'aimerai bien connaître l'avis des personnes ayant voté contre l'idée sans se justifier. Je ne veux pas être méchante mais, pour moi, ce genre de comportement veut simplement dire "je t'aime pas alors je vote contre ton idée". Je n'ai absolument rien contre les gens qui s'y opposent, mais faites pas les fainéants et expliquez-vous, quoi.

Voilà pour moi. Bonne soirée à vous. Smile

Blurry
Nouveau membre

Féminin

http://non.com
Blurry a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Neptunia le Sam 11 Mar 2017 - 18:03

Pour ceux qui s'étonnent de voir que la balise <center> crée des problèmes ou ne fonctionne pas comme voulu, mettez vous à la page. Cette balise est obsolète depuis de nombreuses années.

En d'autres termes elle n'a pas sa place dans un code html.

Neptunia
Membre actif

Féminin

Message par Kallindra le Sam 11 Mar 2017 - 19:43

Je ne vais pas tous vous citer, vous dites globalement la même chose.
Tout simplement pourquoi ne pas écrire votre post et APRÈS le mettre en forme. C'est comme ça qu'il faut faire pour que ce soit le plus propre possible :
1- Le fond
2- La correction orthographique
3- Le code
A force de tout vouloir en même temps ça ne marche pas et vous perdez du temps.

PS @blurry : qui parle de voter "contre" quelqu'un ? Personne on discute d'une suggestion. Je ne connais ni Sethni Lod ni Mikaru etc... Je ne peux donc pas voter contre OO

Kallindra
Membre habitué(e)

Féminin
Inscrit(e) le : 04/03/2013

http://forumtestpo.forumactif.com
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Seth J. Trevelyan le Sam 11 Mar 2017 - 19:58

@Kallindra a écrit:Je ne vais pas tous vous citer, vous dites globalement la même chose.
Tout simplement pourquoi ne pas écrire votre post et APRÈS le mettre en forme. C'est comme ça qu'il faut faire pour que ce soit le plus propre possible :
1- Le fond
2- La correction orthographique
3- Le code
A force de tout vouloir en même temps ça ne marche pas et vous perdez du temps.

A ce moment-là, à quoi sert la fonctionnalité brouillon ?
Parce qu'à ce niveau-là, j'ouvre un fichier word, et je fais ce que tu dis. Donc la fonctionnalité perd tout son intérêt il me semble scratch

Seth J. Trevelyan

Féminin

Message par Blurry le Sam 11 Mar 2017 - 20:25

Kallindra, je sais bien qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui connais Seth personnellement, c'est juste le ressenti que j'ai en voyant tous ces contres, mais presque aucun commentaire justifiant cette réponse. reflexion

Blurry
Nouveau membre

Féminin

http://non.com
Blurry a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mikari le Sam 11 Mar 2017 - 21:22

Ma réponse n'apporteras rien, mais je voudrait simplement signaler un petit truc : c'est beaucoup plus pratique d'écrire directement dans le code. Pourquoi ? Pour une simple raison : les mises en formes particulières style les dialogues.
En effet, dans certains codes, il se peut que les parties où l'ont insère le code aie une mise en forme spécifique (exemple : une image pour l'avatar de celui qui parle, une couleur de fond différente, etc, ça m'est arrivé de le faire dans quelques uns de mes codes de RP). Si on reprends ta méthode Kallindra, ça sera beaucoup plus compliqué que d'écrire directement dans le code scratch Et puis, je ne trouve pas que c'est une perte de temps, au contraire, ça en fait gagner ! Après je suppose que tout dépend de la mise en forme utilisée...

Mikari
Nouveau membre

Féminin

http://tsukis-world.forumactif.org/
Mikari a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mama Hen le Sam 11 Mar 2017 - 21:34

Bonjour,
Personnellement j'ai voté pour, même si je n'utilise pas le brouillon et que je préfère écrire sur Word et voir pour le codage après (ou ne pas en mettre par pur flemme :'D). Je me mets en situation : quand je poste mes rps, j'utilise la fonction "citer" pour reprendre le codage de mon poste précédent et je me contente de remplacer le texte. Mais imaginons que je souhaite apporter une modification à mon poste, mais que je dois absolument partir de mon ordi au moment où je termine ces dites modifs, que je n'ai par conséquent pas le temps de relire pour corriger. Ne souhaitant pas posté sans correction, il me suffirait d'enregistrer le brouillon et reprendre ceci plus tard, et me relire avec la possibilité d'avoir un beau visuel. C'est, à mes yeux, plutôt un gain de temps, n'appréciant pas relire mes postes quand ils ne ressemblent qu'à des tas de mots sans formes.

Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre les votants contre, dans le sens où cette option n'affecteraient en rien leur expérience au sein des forums forumactif étant donner que l'option est désactivable o.o Il suffirait donc d'ignorer cela, comme beaucoup le font avec d'autres d'options que propose la plate-forme (les modes simplifié par exemple, ou le truc WSYKFEIRGJEGEG et je sais plus c'est quoi les lettres) non ? o: Je veux dire, ce n'est pas comme si la proposition était qu'il y ait systématiquement des licornes qui volent sur l'écran quand on arrive sur un forum forumactif, ce qui serait très dérangeant XD Il y a des gens qui ont réellement besoin de l'option HTML dans les brouillons. Parce que c'est pratique et que ça évite d'avoir, comme moi, 45 milles fichiers word sur son ordi ; parce que ça permet de conserver un poste sans se niquer les yeux sur des lignes de codage (aussi petites soient-elles) dont on ignore le rendu ; parce que ça permet simplement de finaliser son codage (ajuster les couleurs s'il y a, la taille de la police, la police elle-même, etc...) avant de poster, sans risquer de perdre tout le travail effectué précédemment (ce qui m'arrive souvent quand je prends pas le temps de sauvegarder sur un fichier word, c'est très rageant) ; et tant d'autres choses encore. (Je précise que je ne fais ici qu'exposer mon avis, je ne veux que débattre du sujet et non descendre les gens qui votent contre ^^)

Quand à ceux qui prône le contenu au visuel en criant que les valeurs de la qualité d'un texte-même se perdent au profit du codage, j'aimerais ajouter ceci : Quand vous étiez à l'école, votre professeur ne vous a-t-il jamais enlevé ou ajouté des points sur la propreté de votre copie ? Faites l'expérience vous-même. Prenez deux copies : l'une est un torchon sans nom, mais le contenu est génial, l'autre est bien présentée mais le contenu est médiocre. En lisant la première copie, vous aurez probablement mal au crâne à la fin, même si les idées vous ont plu. Quant à la deuxième, même si le contenu est un ramassie de connerie, au moins vous ne vous êtes pas arraché les yeux sur un torchon qui, en plus, serait vide de sens XD

D'expérience personnel, comme dit plus haut, j'ai bien plus de facilité à corriger mes textes quand ceux-ci sont agréables pour les yeux, plutôt que d'avoir un énorme pavé sans forme et des plus basiques en face de mes mirettes, c'est une torture de le relire sans codage. Dois-je rappeler qu'il y a de la mise en page même dans les livres ? Prenez deux textes identiques, l'un écrit sur une feuille de PQ humide, l'autre sur une feuille A4 bien blanche et propre, franchement je peux vous assurer que vous ne lirez pas ce texte de la même manière Smile

Bien à vous,
Mama Hen

EDIT : Pardonnez mon manque de civilité, j'ai omi les formules basiques de bienséance pour le bon déroulement de la suggestion, je les ai par conséquent rajouté en éditant bien que cela n'excuse pas le geste et ça ne se reproduira plus. J'ai pris la vilaine habitude de repondre instantanément sans trop réfléchir à la forme alors que c'est important ^^'

Dernière édition par Mama Hen le Dim 12 Mar 2017 - 0:02, édité 2 fois

Mama Hen
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 16/11/2014

http://kiss-academy.forumactif.org/
Mama Hen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Neptunia le Sam 11 Mar 2017 - 21:36

@Lod♥ a écrit:
Je trouve ça dommage, tout de même, de voter "contre" une option activable ou désactivable. Qui du coup, ne changerait rien à votre forum et pourrait juste aider vos membres.

@Blurry a écrit:Aussi, j'aimerai bien connaître l'avis des personnes ayant voté contre l'idée sans se justifier. Je ne veux pas être méchante mais, pour moi, ce genre de comportement veut simplement dire "je t'aime pas alors je vote contre ton idée". Je n'ai absolument rien contre les gens qui s'y opposent, mais faites pas les fainéants et expliquez-vous, quoi.

Comme vous êtes nouveaux (ou du moins que vous avez peu posté) je vous invite à lire les règles de la section Suggestions

@Blurry a écrit:c'est juste le ressenti que j'ai en voyant tous ces contres, mais presque aucun commentaire justifiant cette réponse. reflexion
La règle c'est de respecter les opinions des autres et de ne pas demander à qui que ce soit de justifier son vote.
La norme, c'est que dans la plupart des cas, les membres osant présenter leurs arguments contre, se font agresser de manière régulière et du coup il n'y a plus grand monde à oser dire ce qu'il pense. Disons que ceux qui fréquentent régulièrement la section Suggestions le savent.
Pour illustrer mon propos, voir la première citation de ce message où l'auteur émet un jugement sur les votants contre sans même les connaître. Cette personne aurait eu sa réponse en lisant de nombreuses autres suggestions où il est expliqué le pourquoi du vote contre sur certaines suggestions présentées comme optionnelles.

En tout cas un gros merci à celui qui a demandé à ses copains de poster dans les discussions générales, la dernière fois qu'on a assisté à une manipulation des résultats du sondage, les renforts avaient posté n'importe quoi dans les sujets d'entraide (c'était il y a deux ans et demi)

Neptunia
Membre actif

Féminin

Message par Seth J. Trevelyan le Sam 11 Mar 2017 - 22:05

la dernière fois qu'on a assisté à une manipulation des résultats du sondage
???????

Je te remercierai de ne pas balancer des trucs comme ça pour décrédibiliser ma suggestion, du coup, parce que là c'est surtout ça qui risque de manipuler les résultats scratch

J'ai bien vu moi aussi que les commentaires venaient surtout de nouveaux mais je ne vois pas en quoi cela rendrait leur avis moins important. I love you

Seth J. Trevelyan

Féminin

• 0

Message par Neptunia le Sam 11 Mar 2017 - 22:56

Euh, on n'est pas dupes hein Mr. Green

Comme par hasard, la plupart des intervenants sont inscrits du jour même, ou sont de très anciens membres qui n'avaient pour ainsi dire jamais posté et se mettent à poster 10 messages en rafale au bout de 2, 3 ans voire plus ? Je mets quiconque au défi de trouver une seule suggestion qui remplisse ce même constat (cherchez bien, il y en a une !)

Comme par hasard, ce sont quasiment les mêmes mots utilisés et donc les mêmes entorses aux règles et ces personnes seraient venues d'elles-mêmes ?

Comme par hasard, certains messages reçoivent un +1 au beau milieu de la nuit alors qu'ils sont postés depuis 5 minutes et les personnes ne seraient pas en contact entre elles pour permettre cette synchronisation ?

Comme par hasard, seule cette suggestion recueille des avis alors qu'il y a d'autres suggestions où le vote est encore possible ?

Edité :
Comme par hasard, un vote dans une autre suggestion a lieu 10 minutes après avoir posté ici même l'argument précédent ?
Fin de zone éditée

Comme par hasard, après des débuts prometteurs dans les discussions générales, les membres en question ont perdu leur langue dès qu'ils ont dépassé le quota (dont j'avais cité l'existence et le plafond) ?

Comme par hasard, les 2/3 des intervenants de ce sujet qui n'ont pas l'habitude de le faire dans cette section ont omis la politesse la plus élémentaire ? Seuls deux d'entre eux y ont songé au moins sur leur première intervention (merci à eux)

On veut bien croire aux coïncidences, mais il y a des limites.

Seth J. Trevelyan a écrit:J'ai bien vu moi aussi que les commentaires venaient surtout de nouveaux mais je ne vois pas en quoi cela rendrait leur avis moins important.

Le vote d'un nouveau membre a la même valeur que celui d'un ancien.
En revanche le vote d'un membre qui débarque suite à une action de racollage, ça fait bien rigoler ceux qui participent à la vie de cette section et ne viennent pas seulement quand quelqu'un le leur a demandé.

Neptunia
Membre actif

Féminin

• 0

Message par no_way le Sam 11 Mar 2017 - 23:13

Bonsoir, j'allais écrire un message en ce sens mais @Neptunia l'a mieux exprimé que je ne l'aurais fait.

no_way
Aidactif
Aidactif

Inscrit(e) le : 26/03/2010

no_way a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Seth J. Trevelyan le Sam 11 Mar 2017 - 23:39

Pour vous répondre, certains de mes membres sont au courant que j'ai posté cette suggestion ainsi que certains forums avec qui je suis partenaire, oui, mais en aucun cas je n'ai prôné le Pour et en aucun cas je n'ai demandé à ce que les gens s'inscrivent pour ça. Si vous voulez un extrait de mon message il dit, en gros "j'ai posté telle suggestion, si le sujet vous intéresse et que vous avez un compte n'hésitez pas à aller voter" sans appeler à une réponse en particulier - car oui, j'ai lu les règles, j'ai bien vu qu'il était interdit d'inciter à une quelconque réponse. En ce qui me concerne, si ma suggestion et mon initiative poussent les gens à s'inscrire et à se manifester parce qu'ils veulent la voir mise en place, tant mieux, non ? On est pas là pour améliorer le service ? Je vois pas en quoi cela irait à l'encontre de vos règles, d'autant que oui il y a un quota de messages, s'ils le remplissent, c'est bien qu'ils ont la volonté de participer au vote non ? D'ailleurs, il y a des pour, mais il y a aussi des contres, alors où est la manipulation, ici ?

Effectivement certains n'ont pas respecté les règles, mais moi, oui, donc je n'ai pas à subir vos accusations de "racollage". Je n'ai incité personne à voter pour, n'ai demandé à personne de justifier quoi que ce soit (pour ou contre), j'ai argumenté dans mon sens comme cela est demandé. En l'occurrence, je ne contrôle pas ce que font les gens, je ne contrôle pas leur vote, ni leur argumentaire, je ne peux contrôler que le mien. Donc oui, ça m'embête que le sujet tourne au pugilat quand mon intention de base est de faire une suggestion.

C'est vraiment dommage que l'on prenne ladite suggestion de cette façon, si le fait que des gens se soient inscrits pour la voir être mise en place est un motif de refus, alors refusez-la. Sachant qu'elle avait pour but de rendre attractive une fonctionnalité inutilisée, c'est dommage.

Par ailleurs, les "+1" dont vous parlez (j'imagine que ce sont les ♥ ?) ont bien été mis par moi. En quoi sont-ils une quelconque manipulation ? Je n'ai pas le droit de le faire ? Je les ai mis aux personnes dont l'argumentaire était cohérent avec le mien, là encore je ne vois pas le mal. Si c'est interdit, peut-être faudrait-il le rajouter aux règles de section.

Edité :
Comme par hasard, un vote dans une autre suggestion a lieu 10 minutes après avoir posté ici même l'argument précédent ?
Fin de zone éditée

Cette partie du message je ne l'ai absolument pas comprise.

EDIT : Du coup je relis le sujet, et whitedragon avait dit :
Par contre petite question au cas où quelqu'un passe par ici, pourquoi je ne peux pas voter au sondage? On est quelques uns dans ce cas avec quelques amis, et c'est pas très pratique ^^'

Donc c'était dit que ses amis voulaient voter, non ? Pourquoi avoir sciemment donné le quota de messages s'il était interdit d'utiliser le flood pour le remplir ? scratch

Seth J. Trevelyan

Féminin

• 0

Message par Walt le Sam 11 Mar 2017 - 23:58

Bonsoir,

Petit rappel : les règles des suggestions n'interdisent pas à @Seth J. Trevelyan d'inciter ses connaissances à voter en faveur de la suggestion, donc il est inutile de polémiquer sur la question. Par ailleurs, merci à tous de veiller au respect des opinions des uns et des autres.

Edit : je précise ma formulation avant que l'on me la fasse remarquer. Oui, les règles interdisent le fait d'« inciter les membres à voter dans un sens ou dans un autre », mais cette règle vise bien entendu les pressions exercées sur le forum...

Cordialement,
Walt

Dernière édition par Walt le Dim 12 Mar 2017 - 0:02, édité 1 fois

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Seth J. Trevelyan le Sam 11 Mar 2017 - 23:59

Merci pour ton intervention Walt !

Seth J. Trevelyan

Féminin

Message par Mama Hen le Dim 12 Mar 2017 - 0:26

@Neptunia a écrit:Pour ceux qui s'étonnent de voir que la balise <center> crée des problèmes ou ne fonctionne pas comme voulu, mettez vous à la page. Cette balise est obsolète depuis de nombreuses années.

En d'autres termes elle n'a pas sa place dans un code html.

Re-Bonjour,
Je voulais simplement revenir là-dessus : Nous ne sommes malheureusement pas tous initiés au langage html, de ce fait merci de nous "mettre à la page" pour reprendre l'expression. Moi-même qui me dépatouille pour le comprendre, je ne savais pas que cette balise était obsolète ^^
Simplement, je pense que Lod voulait juste illustrer ses propos. Le fait est que l'option d'activation du HTML étant inexistante dans les brouillons, cela rend très difficile de se visualiser un rendu et pouvoir le sauvegarder en même temps. La prévisualisation le permet oui, mais ne sauvegarde pas. Que ce soit en matière de RP ou tout autre genre de texte qui nécéssite du HTML, même le plus basique qui soit, cette fonction est pratique quoi qu'on en dise. Il est toujours plus agréable d'avoir un beau rendu pour ce relire, même s'il ne s'agit que d'un simple text-align et de quelques balises couleurs :3

Bien à vous,
Mama Hen.

Dernière édition par Mama Hen le Dim 12 Mar 2017 - 0:27, édité 1 fois (Raison : J'oubliais justement ma balise justify)

Mama Hen
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 16/11/2014

http://kiss-academy.forumactif.org/
Mama Hen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut