Activer les paramètres dans les brouillons de messages

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

59% 59% 
[ 13 ]
41% 41% 
[ 9 ]

Total des votes : 22
  • 0

Activer les paramètres dans les brouillons de messages

Message par Seth J. Trevelyan le Ven 10 Mar 2017 - 20:47

Rappel du premier message :

Bonjour !

Suite à ce sujet je ne me démonte pas et viens donc suggérer un ajout au niveau des brouillons de messages.

A l'heure actuelle, le fait que le HTML et les autres paramètres (fichiers joints, signature) y soit automatiquement désactivés rend cette fonctionnalité absolument inutilisable : littéralement, 99% de mes membres ne l'utilisent pas spécifiquement pour cette raison, même si le concept serait très pratique. Je propose donc de la rendre réellement utile et utilisable, en ajoutant la possibilité d'y considérer les paramètres, en particulier l'activation du HTML.

EDIT : Oui, alors, j'ai parlé un peu plus loin de forums rpg parce que c'est mon "champ d'expertise", mais bien évidemment ça ne concernerait pas que les forums rpg mais tous les utilisateurs de HTML en général. Je considère que si on donne la possibilité aux gens d'utilisent le codage sur leurs forums, on doit pouvoir l'utiliser dans les brouillons également. Non ?

Dernière édition par Seth J. Trevelyan le Dim 12 Mar 2017 - 0:40, édité 3 fois

Seth J. Trevelyan

Féminin
Inscrit(e) le : 05/02/2013

Seth J. Trevelyan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Activer les paramètres dans les brouillons de messages

Message par Walt le Dim 12 Mar 2017 - 0:29

A mon sens, la suggestion est de toute façon partie sur un mauvais angle dans la mesure où elle est trop restrictive. Puisqu'elle fait suite à ce sujet, la suggestion devrait proposer que l'ensemble des paramètres liés à un post (fichier joint, attachement de la signature, activation du BBcode, ...) soit enregistré avec le contenu du post dans les brouillons. Cibler uniquement le HTML n'a pas de sens, techniquement parlant.

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par no_way le Dim 12 Mar 2017 - 0:32

Notez que la prévisualisation est nettement plus sûre pour vous faire une idée de l'apparence de votre message malgré tout.

Edit:
En effet, je trouve le fait de perdre un fichier attaché plus dommageable.

no_way
Aidactif
Aidactif

Inscrit(e) le : 26/03/2010

no_way a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Seth J. Trevelyan le Dim 12 Mar 2017 - 0:38

@Walt a écrit:A mon sens, la suggestion est de toute façon partie sur un mauvais angle dans la mesure où elle est trop restrictive. Puisqu'elle fait suite à ce sujet, la suggestion devrait proposer que l'ensemble des paramètres liés à un post (fichier joint, attachement de la signature, activation du BBcode, ...) soit enregistré avec le contenu du post dans les brouillons. Cibler uniquement le HTML n'a pas de sens, techniquement parlant.

Cordialement,
Walt

Effectivement, je n'avais pas envisagé cette possibilité étant donné que je ne l'ai pas activée sur mes forums. Mais je ne vois pas de raison de l'empêcher et c'est complémentaire de ce que je suggère. Je me suis permise de rectifier le titre et quelques phrases de mon premier post en conséquence, j'espère que c'est plus clair et mieux amené ainsi.

@"no_way" : étant donné que - je le répète - je n'ai pas fait l'inverse de ce que tu décris, c'est à dire inciter au Pour, même en dehors du forum support, ce ne serait hypothétiquement pas très fair-play, mais puisque les règles te l'autorisent, à toi de voir. Maintenant, si on pouvait se concentrer sur la suggestion en elle-même...

Notez que la prévisualisation est nettement plus sûre pour vous faire une idée de l'apparence de votre message malgré tout.
Etant donné que la prévisualisation est faussée par le fait que les options soient désactivées automatiquement, cette remarque va plutôt dans mon sens il me semble. scratch

Seth J. Trevelyan

Féminin
Inscrit(e) le : 05/02/2013

Seth J. Trevelyan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Neptunia le Dim 12 Mar 2017 - 1:00

@Mama Hen a écrit:
Je voulais simplement revenir là-dessus : Nous ne sommes malheureusement pas tous initiés au langage html, de ce fait merci de nous "mettre à la page" pour reprendre l'expression. Moi-même qui me dépatouille pour le comprendre, je ne savais pas que cette balise était obsolète ^^

Simple affaire de bon sens !
- quand on a un smartphone, on devrait savoir que pour appeler quelqu'un, il n'est pas nécessaire de faire pivoter le cadran du téléphone. Même moi qui n'ai pas de smartphone je sais que les téléphones à cadran rotatif c'est dépassé.
- quand on a un lecteur DVD, il est déconseillé d'essayer de lui faire lire une cassette VHS.
- quand on manque d'espace disque sur son ordinateur on n'achète plus de disquettes.
- quand on passe à la boulangerie on ne paie pas en francs ou en deutsche marks mais c'est préférable de payer en euros.

Pour le HTML c'est pareil. Quand on utilise un navigateur de 2017 c'est conseillé d'éviter le contenu obsolète (il y a <center> mais il y en a d'autres) ou non standard (comme les marquee et blink de Microsoft).

Bref quel que soit le domaine de compétences, il faut se maintenir sans cesse à niveau. A fortiori sur les nouvelles technologies où l'obsolescence est plus rapide que dans n'importe quel autre domaine.

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par no_way le Dim 12 Mar 2017 - 1:25

Les règles m'autorisent en effet à faire venir une petite vingtaine de personnes afin qu'elles votent non à votre suggestion afin d'être aussi fair-play que ce qui s'est passé là, ce n'est pas votre suggestion qui me faisait grincer des dents mais justement ce principe, il est du coup facile de faire accepter une suggestion, il suffit de faire voter tous les membres de son forum et zou , suggestion acceptée/refusée à 98%.

Je ne comptais pas le faire, ce serait puéril.

je n'ai pas fait l'inverse de ce que tu décris, c'est à dire inciter au Pour, même en dehors du forum support
J'ai beau me relire, je ne trouve rien en mes propos qui vous fait dire ça, maintenant c'est comme demander au contribuable combien il veut payer d'impôts, demander à vos partenaires/amis de voter sur la question c'est plus de la rhétorique qu'autre chose.

Attendu que vous codez vous-aussi, vous connaissez certainement le DOM et il se trouve que selon les codes javascript que vous pourriez mettre en place pour le formatage de vos messages, le rendu peut différer, les paramètres (fichier attaché etc) ne paraissaient pas dans votre proposition initiale, si tel eût été le cas j'aurais voté oui sans hésiter:
la suggestion devrait proposer que l'ensemble des paramètres liés à un post (fichier joint, attachement de la signature, activation du BBcode, ...) soit enregistré avec le contenu du post dans les brouillons. Cibler uniquement le HTML n'a pas de sens, techniquement parlant.

Je ne fais que prévenir, rien de plus.

no_way
Aidactif
Aidactif

Inscrit(e) le : 26/03/2010

no_way a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Mama Hen le Dim 12 Mar 2017 - 2:22

@Neptunia : Rebonjour,
Je veux bien que la logique et le bon sens nous permette de ne pas mettre une VHS dans un lecteur DVD, mais de là à comparer ça à notre ignorance en matière de codage html, il y a quand même un beau ravin... Pour moi le codage n'est qu'un vaste océan dont je n'ai découvert que... allons, résonnablement je vais dire 2% ??
C'est quelque peu offensant de lire ce que vous dîtes, comme si c'était une pure évidence de savoir ça et que la Terre entière est au courant.
Un peu d'indulgence, ce qui vous paraît évident ne l'est peut-être pas forcément pour d'autres ^^'

Alors une affaire de connaissance en la matière oui, une affaire de bon sens, non. Le codage HTML est d'une tout autre complexité, surtout pour les non-initiés.

Exactement comme vous dîtes, nous évoluons vite, et je connais les évolutions et les choses obsolètes de mon quotidien, comme les téléphones ou les VHS/DVDs. Mais le langage HTML n'en fait pas parti. Tout comme je ne saurais reconnaître un moteur d'avion obsolètes à un autre plus actuel, à moins d'être un passionné ou de travailler en aéronautique. Ici, c'est là même chose.

Cordialement.

EDIT : Ceci étant dit, encore une fois, là n'est pas le sujet. Pour reprendre mes mots, Lod ne faisait que citer un exemple pour illustrer ses propos et notre débat et d'une tout autre nature et n'a, pour conséquent, rien à faire ici puisque ce n'est pas le sujet. Comme je n'ai pas l'intention de flooder plus que je ne l'ai déjà fait, je termine dès maintenant. Je souhaitais juste mettre au clair ceci étant donné que j'ai trouvé la chose quelque peu offensente.

Bien à vous.

Mama Hen
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 16/11/2014

http://kiss-academy.forumactif.org/
Mama Hen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Lod♥ le Dim 12 Mar 2017 - 15:09

♥ Re bonjour,

Vous fâchez pas voyons ! Je sais que je suis une brêle en codage informatique et que je devrai davantage me mettre à la page (mais j'en prends pas forcément le temps. Je préfère m'occuper de mon travail, des projets, de mes amis et de l'écriture.) ~ Façon, pour l'instant le code fonctionne pour mes messages et je lui demande pas de faire davantage que ce qu'il fait.
Et comme dit, ce n'est pas le débat. ~ Je suis navrée en tout cas si vous avez l'impression que le sondage est faussé. Je viens souvent sur le forum des forums pour lire des informations mais je ne participe que très rarement (Ce qui est peut-être une erreur, j'en conviens.) Toutefois, quand j'ai su que la réponse au bug avait été donné et que cela n'en était pas un, j'ai naturellement voulu donner mon avis sur la suggestion. Parce que tout simplement ça me pose problème à moi aussi.

Alors peut-être que ça pourrait être simple de trouver 30 personnes qui pensent "osef" de la suggestion et 30 personnes qui en ont besoin et disent "oui", mais ne soyons pas aussi immatures que les journalistes télévisés de BFM. D'autant que je trouve ça bien cet échange d'argumentaire *_* !

De passer du simple "activer le HTML" à "activer toutes les options" , ça pose une vraie modification qui pourrait être cool pour chacun. Même si je comprends, aussi qu'on puisse être contre car on peut trouver ça inutile, ou dans une surenchère de codage, d'options, etc ...

Soyons une belle communauté qui se respecte qu'on soit pour ou contre.

Je vous embrasse, baisers, et Paix et Amour, le monde en a bien besoin ♥ !

Lod♥
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 05/11/2013

https://www.google.fr
Lod♥ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut