Sondage sur les usages des forums

+3
Neptunia
Shawn ModdingGaming
MrSley
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Sondage sur les usages des forums Empty Sondage sur les usages des forums

Message par MrSley Ven 31 Mar 2017 - 10:47

Bonjour à toutes et à tous Smile

Je m'appelle Guillaume et je suis Designer. Je me permet de poster ici dans le but de recueillir des avis sur les usages des forums de discussions. Je suis en train de réfléchir à une potentielle évolution et j'ai donc besoin de l'éclairage des pro du milieu Smile .
L'idée est de repérer les points positifs et négatifs de ce système vieillissant pour en proposer une refonte totale, à la manière de Discord pour les serveurs vocaux smile

Alors si vous avez 2mn, n'hésitez pas à répondre à ce questionnaire, je vous en serai très reconnaissant ^-^

questionnaire

Bonne journée Smile
MrSley

MrSley
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 31/03/2017

http://la-forge.forumactif.org/
MrSley a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Sondage sur les usages des forums Empty Re: Sondage sur les usages des forums

Message par Shawn ModdingGaming Ven 31 Mar 2017 - 12:37

Discord est un très bonne outil de chat vocal est écrais, d'autant plus performent que Skype.

Je l'utilise moi même, et je n'ai aucun soucis avec. Donc, oui je te le recommande, mais attention, faut tous de même savoir les base base du logiciel.
Shawn ModdingGaming

Shawn ModdingGaming
***

Masculin
Messages : 184
Inscrit(e) le : 04/11/2016

https://www.simulgamesmag.com
Shawn ModdingGaming a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Sondage sur les usages des forums Empty Re: Sondage sur les usages des forums

Message par Neptunia Ven 31 Mar 2017 - 12:54

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Un sondage c'est bien beau, encore faudrait il qu'on puisse y répondre.
Rien que la première question,je ne peux pas y répondre à moins d'utiliser la case Autre. Un comble vu la question et mon âge supérieur à 10 ans. Même chose sur les défauts majeurs des fora si aucun de la liste ne nous convient.

Donc bah vu comment est goupillé le sondage je n'y répondrais pas par peur de ce qui arriverait si on laissait les auteurs du sondage remodeler nos fora
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sondage sur les usages des forums Empty Re: Sondage sur les usages des forums

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 13:15

LOL, Neptunia je te donnais, allez environ 25-30 ::fleur:: ::fleur::
J'ai encore une possibilité que autre mais vu qu'il faut en + donner des explications je zappe!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Sondage sur les usages des forums Empty Re: Sondage sur les usages des forums

Message par Neptunia Ven 31 Mar 2017 - 13:34

HamyEldra a écrit:LOL, Neptunia je te donnais, allez environ 25-30 ::fleur:: ::fleur::

Bah vi, ça m'irrite d'autant plus quand certains viennent insinuer que je suis née avec une souris dans les mains.
De ma génération et mon milieu professionnel je suis la seule à plus ou moins me débrouiller en informatique (en laquelle j'ai cru dès mes 18 ans) là où les autres sont soit non équipés (les sans-enfant) soit équipés de force, sans rien maîtriser de plus que le bouton Marche/Arrêt (et encore ...)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sondage sur les usages des forums Empty Re: Sondage sur les usages des forums

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 14:32

Bonjour, bon ben, j'ai répondu. La partie "refonte..." osef sympa grave, un peu au pif, (je sais c'est pas bien) mais ce genre d'intitulé ne veut rien dire non plus, très vague comme notions.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Sondage sur les usages des forums Empty Re: Sondage sur les usages des forums

Message par Kallindra Ven 31 Mar 2017 - 16:43

J'ai répondu aussi mais e fait pour dire qu'y a rien a changer mdr
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sondage sur les usages des forums Empty Re: Sondage sur les usages des forums

Message par superhomme Sam 1 Avr 2017 - 0:51

J'ai répondu aussi. Belle initiative, en autant que forumactif est assez à ça.
superhomme

superhomme
***

Masculin
Messages : 182
Inscrit(e) le : 24/11/2008

http://transformers.1fr1.net/
superhomme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sondage sur les usages des forums Empty Re: Sondage sur les usages des forums

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 10:27

MrSley a écrit:Bonjour à toutes et à tous Smile

Je m'appelle Guillaume et je suis Designer. Je me permet de poster ici dans le but de recueillir des avis sur les usages des forums de discussions. Je suis en train de réfléchir à une potentielle évolution et j'ai donc besoin de l'éclairage des pro du milieu Smile .
L'idée est de repérer les points positifs et négatifs de ce système vieillissant pour en proposer une refonte totale, à la manière de Discord pour les serveurs vocaux smile

Alors si vous avez 2mn, n'hésitez pas à répondre à ce questionnaire, je vous en serai très reconnaissant ^-^

questionnaire

Bonne journée Smile

Merci pour le questionnaire j'y ai répondu.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sondage sur les usages des forums Empty Re: Sondage sur les usages des forums

Message par Walt Sam 1 Avr 2017 - 10:29

Bonjour,

Initiative intéressante. Je serais curieux de connaitre les résultats de ce sondage, si ça vous est envisageable.

Ce que @Neptunia a insinué sans vous le dire c'est qu'il manque effectivement la catégorie "46-50" dans les âges. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sondage sur les usages des forums Empty Re: Sondage sur les usages des forums

Message par CGCath Sam 1 Avr 2017 - 11:21

Bonjour,

Questionnaire intéressant, j'y ai répondu avec plaisir : )
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Sondage sur les usages des forums Empty Re: Sondage sur les usages des forums

Message par Neptunia Sam 1 Avr 2017 - 11:22

Walt a écrit:Ce que @Neptunia a insinué sans vous le dire c'est qu'il manque effectivement la catégorie "46-50" dans les âges. Wink

Sans parler du fait que sur les questions à base de cases à cocher, il faut inclure la possibilité de n'en cocher aucune. Ou faire en sorte que Autre soit considéré comme un choix valide. Donc bien connaître la plateforme utilisée pour le sondage et/ou ses options de configuration.

1/ Autrement dit, si l'idée est bonne au départ, il aurait fallu tester extensivement le sondage avant de le proposer.
2/ Et comme le sondage s'adresse à un public de 10 à 99 ans ou plus, il aurait fallu adapter le texte du formulaire à la cible visée. Donc pas de mots du genre osef ou grave qui soit ne veulent rien dire (comme misslena l'a souligné) soit ont une signification différente selon la personne qui lit.
3/ Pour que le dépouillement d'un sondage donne des résultats objectifs, les questions se doivent d'être objectives. En l'état actuel le sondage considère que les réseaux associaux c'est le top et les fora de la m***e.
Deux exemples parmi d'autres :
- "Seriez-vous près à revenir sur des forums" suppose que la personne qui répond a non seulement déserté les fora mais aussi qu'elle a adopté les réseaux sociaux (au vu des réponses proposées) alors qu'à aucun moment la question d'avoir soi-même délaissé les fora n'a été posée.
- "Quels sont les défauts majeurs des fora ?" suppose qu'ils en ont forcément d'autant que la question équivalente (les défauts des réseaux sociaux) n'est pas posée. Alors que si l'on veut améliorer les fora il est indispensable de ne pas copier ces défauts. Pour n'en citer qu'un, l'absence complète de modération ou une modération à la tête du client (un homme politique qui incite à la haine c'est normal, un membre lambda qui en fait autant -voire ne fait que partager le message initial- et il y a des risques de se faire modérer).
4/ Des problèmes d'orthographe, surtout en seconde page.

Désolée de le dire ouvertement mais ces petits détails nuisent à la crédibilité de l'ensemble.

Neptunia a écrit:Donc bah vu comment est goupillé le sondage je n'y répondrais pas par peur de ce qui arriverait si on laissait les auteurs du sondage remodeler nos fora
Traduction : je ne ferais jamais confiance pour réinventer nos fora à des personnes qui ne peuvent pas proposer un sondage qui tienne la route. Parce que j'aurais peur d'avoir un forum bancal.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum