importer le thême de smiley depuis un autre forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu importer le thême de smiley depuis un autre forum

Message par gaspar Mer 22 Mar 2017 - 20:42

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://ddaynormandy.keumforum.com

Description du problème

Bonjour,
Mon forum est actuellement en PHPBB2, et j'aimerais beaucoup le passer sous PHPBB3

Le souci c'est depuis le temps que je l'ai fait, j'y ai ajouté toute une panoplie de smileys, et j'ai déjà fais des test, le passage d'une version à l'autre, me zingle tous mes smileys. Ce qui me pose un gros souci bien sûr, car tous les messages utilisant des smileys perso afficherons du texte sans aucun sens parfois à la place des images. :s

J'ai ouvert un forum de test pour développer mon nouveau thème en phpbb3 pour pouvoir l'intégrer directement dès qu'il sera fini, mais à présent, je butte vraiment sur ce souci. N'y a-t-il donc vraiment pas un moyen d'arranger cela sans que je ne sois forcé de passer 4 jours à ne faire que ça ?


Dernière édition par gaspar le Jeu 23 Mar 2017 - 11:25, édité 1 fois
gaspar

gaspar
*****

Masculin
Messages : 884
Inscrit(e) le : 03/01/2006

http://ddaynormandy.forumactif.com
gaspar a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: importer le thême de smiley depuis un autre forum

Message par The Godfather Jeu 23 Mar 2017 - 9:23

Bonjour @gaspar

Les smileys du forum sont communs entre toutes ses versions. Vous n’avez pas à les recharger sur le forum ! Une fois uploadé sur le PA, ils seront dispo qu’importe la version de votre forum. Changer de version ne devrait pas vous faire perdre vos smileys perso.

Je viens de faire le test sur un forum phpBB2 sur lequel j’ai téléchargé 2 nouveaux smileys que j’ai posté dans un message. En passant le forum en phpBB3, les 2 smileys sont toujours dans l’administration des smileys coté PA et restent affichés dans le message posté avant le changement de version. J’ai également pu les poster dans un nouveau message sur la version phpBB3.

Si ce n’est pas ce comportement que vous avez, merci de me fournir le forum sur lequel arrive ce problème avec la permission de lui changer de version pour tester ? Sachant qu’en changeant de version, vous devez choisir la version de base du thème pour repartir sur du propre...




importer le thême de smiley depuis un autre forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: importer le thême de smiley depuis un autre forum

Message par gaspar Jeu 23 Mar 2017 - 11:25

Ho mince,
en fait, c'était il y a déjà longtemps que j'avais rencontré ce souci. Je ne saurais dire s'il s'agissait d'une mauvaise manipulation de ma part ou autre. Peut-être cela se produit-il quand on importe un thème complet...
Quoi qu'il en soit j'avais trop peur de perdre tous mon set de smileys pour faire ce changement, c'est un travail beaucoup trop minutieux pour que je le refasse.

Merci pour votre réponse !

Very Happy
gaspar

gaspar
*****

Masculin
Messages : 884
Inscrit(e) le : 03/01/2006

http://ddaynormandy.forumactif.com
gaspar a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum