Comment faire en sorte que les "Icônes de Message" soit présent que sur certain forum au lieu de tous ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Comment faire en sorte que les "Icônes de Message" soit présent que sur certain forum au lieu de tous ?

Message par Shawn ModdingGaming Jeu 30 Mar 2017 - 10:05

Détails techniques


Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari, Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 30.03.2017
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour à tous/tte.

J'aimerais savoir comment on peut faire pour que des Icônes de Message soit présent que sur certain forum au lieu de tous par défaut ?

Je me suis rendu ici, mais sa ne me donne pas plus d'informations précisé hormis des codes sans valeur pour moi ...

Le sujet: /t183061-les-icones-de-messages

En attendant une aide d'un membre. Cordialement.
Shawn ModdingGaming

Shawn ModdingGaming
***

Masculin
Messages : 184
Inscrit(e) le : 04/11/2016

https://www.simulgamesmag.com
Shawn ModdingGaming a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Comment faire en sorte que les "Icônes de Message" soit présent que sur certain forum au lieu de tous ?

Message par Neptunia Jeu 30 Mar 2017 - 12:54

Bonjour ^^


Soit il n'y a pas d'icône, soit elle est présente partout. Donc la question est posée à l'envers.

Il n'est pas possible de choisir l'endroit où une icône est présente mais il reste envisageable de choisir l'endroit où l'on n'en veut pas.

Un javascript à placer sur toutes les pages :

Code:
location.pathname=="/post" && /^\?f=(52|53)&mode=newtopic$/.test(location.search) && $(function(){
  $("#post_icon_4").closest('label').remove()
});
Il y a deux choses à modifier :
1/ f=(52|53)&mode=newtopic
52 et 53 correspondent ici aux identifiants de forum où il faut supprimer l'icône. Ici les fora 52 et 53
Si on prend l'exemple de ce sous-forum /f7-gerer-l-apparence-de-son-forum le code à insérer serait f=(7)&mode=newtopic

2/ post_icon_4
Correspond à l'id de l'icône qu'on peut trouver avec l'inspecteur d'élément
Ici par exemple l'icône Résolu a le numéro 4 (et c'est involontaire, le code entier correspondait à un test sur mon propre forum)




Deux remarques :
- Le code fonctionne sur n'importe quelle version sauf les versions mobiles qui n'ont pas d'icône de message.
- Le code fonctionne à la création de sujet mais est inopérant à l'édition parce que l'adresse d'édition se réfère à un message et non plus à un forum, et parce qu'il n'y a aucun fil d'Ariane lors de l'édition. A supposer que ça soit possible d'y remédier (ce dont je doute) la manœuvre serait assez complexe et lente (obligation de charger complètement au moins une page sans l'afficher).




Edité :

Un tutoriel tiré du forum de Milouze14 (inscription et présentation obligatoires)
Astuce Activer des icônes de message sur un forum spécifique

Son approche correspond mieux à la tienne puisque avec un code assez similaire, il se propose de d'abord masquer l'icône partout avant de la faire ré-apparaître uniquement là où tu veux.

Cependant les limites sont les mêmes et comme il se base sur l'adresse de l'icône ça demandera en sus un petit ajustement si l'icône devait changer ou nécessiter un ré-hébergement dans le futur.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment faire en sorte que les "Icônes de Message" soit présent que sur certain forum au lieu de tous ?

Message par Shawn ModdingGaming Jeu 30 Mar 2017 - 15:03

Cela me suffira, mais encore une question, je doit crée une nouvelle place pour le code à chaque fois, ou juste un et regrouper tous au même endroit suffira ?
Shawn ModdingGaming

Shawn ModdingGaming
***

Masculin
Messages : 184
Inscrit(e) le : 04/11/2016

https://www.simulgamesmag.com
Shawn ModdingGaming a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment faire en sorte que les "Icônes de Message" soit présent que sur certain forum au lieu de tous ?

Message par Neptunia Jeu 30 Mar 2017 - 15:50

Répéter le code complètement autant de fois que nécessaire suffira

J'avais d'ailleurs testé sur mon propre forum à la suite du code me permettant de cocher d'office une icône sur certaines sections.

Exemple :
Code:
    location.pathname=="/post" && /^\?f=(52|53)&mode=newtopic$/.test(location.search) && $(function(){
      $("#post_icon_3").closest('label').remove()
    });
    location.pathname=="/post" && /^\?f=(29|37)&mode=newtopic$/.test(location.search) && $(function(){
      $("#post_icon_2").closest('label').remove()
    });
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment faire en sorte que les "Icônes de Message" soit présent que sur certain forum au lieu de tous ?

Message par Shawn ModdingGaming Jeu 30 Mar 2017 - 20:26

Neptunia a écrit:Répéter le code complètement autant de fois que nécessaire suffira

J'avais d'ailleurs testé sur mon propre forum à la suite du code me permettant de cocher d'office une icône sur certaines sections.

Exemple :
Code:
    location.pathname=="/post" && /^\?f=(52|53)&mode=newtopic$/.test(location.search) && $(function(){
      $("#post_icon_3").closest('label').remove()
    });
    location.pathname=="/post" && /^\?f=(29|37)&mode=newtopic$/.test(location.search) && $(function(){
      $("#post_icon_2").closest('label').remove()
    });

J'ai testé le code, il ne fonctionne pas sur ModerneBB.
Shawn ModdingGaming

Shawn ModdingGaming
***

Masculin
Messages : 184
Inscrit(e) le : 04/11/2016

https://www.simulgamesmag.com
Shawn ModdingGaming a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment faire en sorte que les "Icônes de Message" soit présent que sur certain forum au lieu de tous ?

Message par Neptunia Jeu 30 Mar 2017 - 22:00

Alors là j'en tombe à la renverse.

J'avais vérifié que le code de la version ModernBB était compatible et d'ailleurs le code de Milouze est bien compatible toutes versions sauf qu'en le testant en modernBB la partie qui masque l'icône fonctionne parfaitement (en ciblant comme moi la balise <label>) mais la partie sensée remettre l'icône sur le forum voulu ne fonctionne pas mieux.

Pour moi le code devrait fonctionner, la seule piste qui me vienne à l'esprit serait que modernBB n'accepte pas la fonction location.pathname.

Du coup je passe la main devant cette bizarrerie. Désolée.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment faire en sorte que les "Icônes de Message" soit présent que sur certain forum au lieu de tous ?

Message par Neptunia Ven 31 Mar 2017 - 19:36

Bah j'avais pas rêvé !

J'avais gardé le souvenir d'avoir enregistré puis supprimé tout le css d'un fofo test. Ceci afin de passer en modernBB tout en conservant mon thème.

Donc le code que je t'ai donné hier est bien fonctionnel sous modernBB comme sous n'importe quelle version.

Quand tu m'a dit qu'il ne fonctionnait pas j'ai revérifié, cette fois en "déguisant" un autre fofo donc sans réellement convertir. Et là ça ne marchait plus.

Alors le code que je t'ai donné hier fonctionne parfaitement et s'il y a un souci de ton côté, ce n'est pas mon code qui est en cause mais le reste des tiens. A moins que la gestion des codes javascript soit désactivée :lol!:
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment faire en sorte que les "Icônes de Message" soit présent que sur certain forum au lieu de tous ?

Message par Shawn ModdingGaming Sam 1 Avr 2017 - 9:21

Neptunia a écrit:Bah j'avais pas rêvé !

J'avais gardé le souvenir d'avoir enregistré puis supprimé tout le css d'un fofo test. Ceci afin de passer en modernBB tout en conservant mon thème.

Donc le code que je t'ai donné hier est bien fonctionnel sous modernBB comme sous n'importe quelle version.

Quand tu m'a dit qu'il ne fonctionnait pas j'ai revérifié, cette fois en "déguisant" un autre fofo donc sans réellement convertir. Et là ça ne marchait plus.

Alors le code que je t'ai donné hier fonctionne parfaitement et s'il y a un souci de ton côté, ce n'est pas mon code qui est en cause mais le reste des tiens. A moins que la gestion des codes javascript soit désactivée :lol!:

Le JS est bien activé, et ce sera le seul. Puis-je en avoir un apperçu, je vais retenté avec le code.
Shawn ModdingGaming

Shawn ModdingGaming
***

Masculin
Messages : 184
Inscrit(e) le : 04/11/2016

https://www.simulgamesmag.com
Shawn ModdingGaming a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment faire en sorte que les "Icônes de Message" soit présent que sur certain forum au lieu de tous ?

Message par Neptunia Sam 1 Avr 2017 - 9:38

Un aperçu de quoi ?
Une icône de moins dans le sélecteur d'icônes ça se passe de capture écran nan ?

En tout cas je ne vais pas rebasculer une troisième fois mon forum test en modernBB juste pour faire une capture.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment faire en sorte que les "Icônes de Message" soit présent que sur certain forum au lieu de tous ?

Message par Chacha Ven 7 Avr 2017 - 10:00

Comment faire en sorte que les "Icônes de Message" soit présent que sur certain forum au lieu de tous ? UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment faire en sorte que les "Icônes de Message" soit présent que sur certain forum au lieu de tous ?

Message par Shawn ModdingGaming Ven 7 Avr 2017 - 11:11

J'ai essayez comme on me la precisez; rien ne marche.

Je met donc ce sujet résolu, même si il ne l'est pas.
Shawn ModdingGaming

Shawn ModdingGaming
***

Masculin
Messages : 184
Inscrit(e) le : 04/11/2016

https://www.simulgamesmag.com
Shawn ModdingGaming a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum