[Administration] Pouvoir autoriser le HTML uniquement dans certaines parties du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

29% 29% 
[ 2 ]
71% 71% 
[ 5 ]

Total des votes : 7

Validé [Administration] Pouvoir autoriser le HTML uniquement dans certaines parties du forum

Message par Krustiz le Jeu 13 Avr 2017 - 20:21

Bonjour bonsoir à tous et à toutes !

Aujourd'hui j'aimerais vous faire part d'une suggestion, j'aimerais bien qu'une option soit rajouté dans le panneau d'administration, on a tous vu qu'on pouvait activer ou désactiver le HTML sur son forum, victime d'attaque de hack, avec des codes HTML pouvant récolter des identifiants et des mots de passe, voir les ip des utilisateurs du forum, j'ai donc interdit le HTML d'utilisation, et cela à poser des problèmes niveaux décoration des sujets, j'ai donc mis en étude avec mon équipe de technicien un moyen de pouvoir autoriser le HTML uniquement dans certaines partie, cela à échoué, et depuis nous sommes coincé. Je fais donc appel à votre savoir faire, pour réaliser l'objectif suivant : Pouvoir autoriser/désactiver le HTML dans certaines partie du forum.

Merci de votre lecture, Krustiz.

EDIT modération : balises "gras" supprimées, ceci est réservé à la modération

Krustiz
Nouveau membre

Masculin
Inscrit(e) le : 09/04/2017

http://anonymous-france.forumactif.com
Krustiz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir autoriser le HTML uniquement dans certaines parties du forum

Message par Neptunia le Jeu 13 Avr 2017 - 20:50

Bonjour ^^

A partir du moment où le HTML est activé, les risques sont les mêmes qu'il soit activé partout ou seulement dans certaines sections.

Du coup je vote contre parce que je ne vois aucune utilité à la suggestion.

Une suggestion permettant de choisir quels groupes utilisateurs pourrait poster du HTML (et idem pour le BBcode) me semblerait nettement plus intéressante.

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Pouvoir autoriser le HTML uniquement dans certaines parties du forum

Message par Krustiz le Ven 14 Avr 2017 - 20:08

@Neptunia a écrit:Bonjour ^^

A partir du moment où le HTML est activé, les risques sont les mêmes qu'il soit activé partout ou seulement dans certaines sections.

Du coup je vote contre parce que je ne vois aucune utilité à la suggestion.

Une suggestion permettant de choisir quels groupes utilisateurs pourrait poster du HTML (et idem pour le BBcode) me semblerait nettement plus intéressante.
Bonsoir,

L'autorisation du HTML dans certaines partie du forum seraient utiles à un certains nombre de personnes, je fais partie d'une organisation à caractère RPG sur un jeu de simulation virtuelle, le HTML à était interdit par cause de sécurité, notre forum a failli fermer si nos techniciens ne serait arriver à temps. Et plusieurs pratiquants du RP se plaignent d'écrire sur un fond bleu dégueulasse. Autoriser l'utilisation du HTML par groupes d'utilisateurs serait certes pratique, mais ça veut dire que dans une partie commune comme une partie de discussion, seulement un groupe d'utilisateur pourrait utiliser le HTML ? Ce n'est pas juste non ? Cela doit être un lieu d'échange, où chacun à les mêmes droits, non ?  Pour moi autoriser le HTML par sections du forum serait beaucoup plus pratique, pour pouvoir clôturer le droit de l'utilisation du HTML dans les partie de discussion, accessible au public, et pouvoir autoriser le HTML pour mes confrères du RPG. A tout ceux qui mettent contre sur ma suggestion, sans commenter, merci au moins de me donner les raisons ! Razz

Krustiz
Nouveau membre

Masculin

Message par Neptunia le Ven 14 Avr 2017 - 20:40

Pas besoin de recopier votre premier message, je sais lire.

Si le HTML pose un problème de sécurité soit vous censurez les balises problématiques (il n'y en a pas 36 non plus) soit vous désactivez le HTML. Mais pouvoir l'activer à certains endroits et pas à d'autres ne changera en rien les problèmes de sécurité d'où mon vote contre.

En matière de sécurité le problème n'est pas de savoir où on peut poster du HTML, mais qui peut en poster.

Autoriser l'utilisation du HTML par groupes d'utilisateurs serait certes pratique, mais ça veut dire que dans une partie commune comme une partie de discussion, seulement un groupe d'utilisateur pourrait utiliser le HTML ? Ce n'est pas juste non ?
Si on suit votre raisonnement est ce juste que sur la plupart des fora, certains membres ne puissent ni lire, ni écrire alors que d'autres (les présentés par exemple) le peuvent ? Sur d'autres fora trouvez vous juste être limite contraint au flood pour poster une suggestion ?

Allouer des permissions à l'usage du HTML permettrait de décider qui a le droit d'injecter potentiellement un code malveillant et surtout qui n'en a pas le droit.
On a bien déjà le droit de décider qui peut utiliser sa messagerie privée, qui peut mettre une signature, quels groupes peuvent poster des mots-clés ou mentionner des utilisateurs. Pourquoi pas la même chose pour le HTML ?

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Lixyr le Ven 14 Avr 2017 - 21:22

mais ça veut dire que dans une partie commune comme une partie de discussion, seulement un groupe d'utilisateur pourrait utiliser le HTML ? Ce n'est pas juste non ? Cela doit être un lieu d'échange, où chacun à les mêmes droits, non ? Pour moi autoriser le HTML par sections du forum serait beaucoup plus pratique, pour pouvoir clôturer le droit de l'utilisation du HTML

C'est vrai. Cela dit, si vous acceptez vos membres une fois contrôlés dans un groupe qui a les permissions, tous les membres de ce groupe auront les permissions.

Cela dit je comprends bien le soucis. Si les parties acceptant le HTML sont les parties auxquelles les invités n'ont pas accès (ce serait logique si c'est une question de sécurité), ça revient au même que de mettre les permissions à un groupe précis (groupe membre par exemple).

Donc si c'est une question de sécurité, le faire sur un groupe revient au même que de le faire à certains endroits permissifs.
Par contre si c'est simplement restreindre le HTML à certains endroits car non utile (par exemple partie non RPG) alors là ça devient plus intéressant.

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Inscrit(e) le : 22/07/2010

http://forum-test-in-lixyr.rpg-dynasty.com/
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Krustiz le Sam 15 Avr 2017 - 12:08

@Lixyr a écrit:
mais ça veut dire que dans une partie commune comme une partie de discussion, seulement un groupe d'utilisateur pourrait utiliser le HTML ? Ce n'est pas juste non ? Cela doit être un lieu d'échange, où chacun à les mêmes droits, non ?  Pour moi autoriser le HTML par sections du forum serait beaucoup plus pratique, pour pouvoir clôturer le droit de l'utilisation du HTML

C'est vrai. Cela dit, si vous acceptez vos membres une fois contrôlés dans un groupe qui a les permissions, tous les membres de ce groupe auront les permissions.

Cela dit je comprends bien le soucis. Si les parties acceptant le HTML sont les parties auxquelles les invités n'ont pas accès (ce serait logique si c'est une question de sécurité), ça revient au même que de mettre les permissions à un groupe précis (groupe membre par exemple).

Donc si c'est une question de sécurité, le faire sur un groupe revient au même que de le faire à certains endroits permissifs.
Par contre si c'est simplement restreindre le HTML à certains endroits car non utile (par exemple partie non RPG) alors là ça devient plus intéressant.
Moi ce que je veux, c'est simplement pouvoir restreindre l'utilisation du HTML dans certaines endroits, car je trouve que c'est inutile de l'autoriser, et pouvant mettre en danger mon forum. Votre dernière phrase définie totalement ma suggestion, restreindre le HTML car non utile (par exemple partie non RPG) c'est totalement ce que je veux faire, enfin ceux que j'aimerais faire.

Krustiz
Nouveau membre

Masculin

Message par Kallindra le Sam 15 Avr 2017 - 16:01

Le problème c'est qu'ici il s'agit de suggestion pour TOUS les forums et non pas uniquement QUE le vôtre.
J'ai voté contre parce que je suis de l'avis de Neptunia.

Kallindra
Membre habitué(e)

Féminin
Inscrit(e) le : 04/03/2013

http://forumtestpo.forumactif.com
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Lixyr le Sam 15 Avr 2017 - 22:48

Boaf, il y a beaucoup de forums RPG sur forumactif, et énormément râlent beaucoup car l'HTML est utilisé à outrance sur leur forum. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu dans les divers règlements de section "merci de ne pas utiliser le HTML pour cette partie du forum". Donc j'imagine que cette suggestion peut servir à beaucoup de monde. Ce serait intéressant de les voir se prononcer.

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Inscrit(e) le : 22/07/2010

http://forum-test-in-lixyr.rpg-dynasty.com/
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Krustiz le Mer 26 Avr 2017 - 19:41

@Lixyr a écrit:Boaf, il y a beaucoup de forums RPG sur forumactif, et énormément râlent beaucoup car l'HTML est utilisé à outrance sur leur forum. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu dans les divers règlements de section "merci de ne pas utiliser le HTML pour cette partie du forum". Donc j'imagine que cette suggestion peut servir à beaucoup de monde. Ce serait intéressant de les voir se prononcer.
J'ai déjà essayé de mettre ça dans le règlements de mon forum, mais si une personne voulant perturber mon forum avec le HTML ne se gênera pas ^^'. Cette suggestion me servirait énormément à moi, mais aussi à tout les propriétaires de forum, forum de tout type, notamment RPG.

Krustiz
Nouveau membre

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut