problème renouvellement nom de domaine

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu problème renouvellement nom de domaine

Message par carpa Lun 08 Mai 2017, 18:23

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://rhone.forumactif.com/

Description du problème

bonjour,
chaque année c'est le meme boxon,je ne recois aucuns mails ni notifications quand au renouvellement du nom de domaine,(sinon je le ferai directement sans venir embeter ici..) depuis que j'ai recupéré les rennes du forum en 2011,et du coup je ne sais que faire...

j'essais de me connecter avec le compte fondateur pour acceder aux actions administratives que seul lui peut faire mais évidemment comme je me souviens plus du mot de passe j'en redemande un ,je le copie/colle et....ben ça marche pas!! et ça commence à me prendre la tète sérieusement..

si vous pouviez faire le necessaire SVP pour que d'une,je recois ENFIN les mails de notifications de renouvellement de nom de domaine à prévoir pour pas que chaque année je vienne vous embeter toute l'équipe et surtout actuellement pour me régler ce soucis de renouvellement..

j'suis pas un crack en informatique,merci de votre compréhension et patience,car je perds un peu mes nerfs là..

bye
carpa

carpa
**

Masculin
Messages : 53
Inscrit(e) le : 11/06/2013

https://carpriver.forumactif.com/
carpa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème renouvellement nom de domaine

Message par Neptunia Lun 08 Mai 2017, 18:41

Bonjour ^^

carpa a écrit:
chaque année c'est le meme boxon

Une autre citation dont je vous laisse deviner l'auteur

Promis,l'année prochaine je me réveillerais avant pour éviter de vous embeter lol,concernant le soucis de connection avec le compte fondateur je vais voir de mon coté car j'ai toujours fini par trouver une solution;au pire je demanderais à un modo d'ici merci.

Et bien chaque année on vous explique que le renouvellement du domaine est du ressort du fondateur du forum et uniquement de lui.

En 2015 je vous ai expliqué sur quelle adresse courriel étaient envoyés les 3 messages de rappel avant expiration du nom de domaine.
Cette adresse est modifiable à condition d'être le fondateur du forum. Pour récupérer la fondation d'un forum je vous avais communiqué l'an dernier la marche à suivre.

Maintenant, et pour 2018, 2019 ... la balle est dans votre camp.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème renouvellement nom de domaine

Message par carpa Lun 08 Mai 2017, 21:32

mais je n'arrive pas à me connecter au compte fondateur alors que j'ai toujours réussi!!! vous comprenez ça ??
Je comprend que ça vous agace ,mais le but de ce forum est d'aider non??!
je m'envoi un nouveau mot de passe mais ça marche jamais!
si j'y arrivais je ferai tout tout seul comme un grand sans venir vous embêter non de dieu..

je comprend juste pas pourquoi j'arrive plus à me connecter au compte fondateur!
carpa

carpa
**

Masculin
Messages : 53
Inscrit(e) le : 11/06/2013

https://carpriver.forumactif.com/
carpa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème renouvellement nom de domaine

Message par Neptunia Mar 09 Mai 2017, 12:09

Que vous n'arriviez pas à vous connecter au compte fondateur ou à générer un nouveau mot de passe est une chose.

Ma citation visait juste à vous faire remarquer qu'on ne fait pas de promesse si on n'est pas capable de la tenir.

Ensuite si je vous dis que je vous ai expliqué dès 2015 sur quelle adresse sont envoyés les courriels annonçant l'expiration prochaine du nom de domaine c'était pour répondre à votre propre demande.

si vous pouviez faire le necessaire SVP pour que d'une,je recois ENFIN les mails de notifications de renouvellement de nom de domaine à prévoir pour pas que chaque année je vienne vous embeter toute l'équipe et surtout actuellement pour me régler ce soucis de renouvellement..
L'adresse courriel attachée au nom de domaine, c'est le fondateur et uniquement lui qui a le pouvoir de la faire modifier.

Donc soit 1/ vous êtes le fondateur du forum :
Il vous suffit d'envoyer un message privé problème renouvellement nom de domaine FsAeGeb à une seule personne: un modéractif ou un aidactif avec les informations suivantes :

- Le nom de domaine à modifier
- Adresse courriel de fondation du forum sur lequel le domaine est utilisé
- Le nom + prénom + adresse postale + téléphone + adresse courriel qui ont été fournis dans les infos de propriété du domaine a sa commande
- Nom, prénom, adresse postale, téléphone, adresse courriel de remplacement (les vôtres)
- Lien vers ce sujet.

Dans votre intérêt, utilisez pour votre nom de domaine une autre adresse courriel que celle de fondation de votre forum.

Placer lisiblement au début de votre message : Demande de transmission à The Godfather

soit 2/ vous n'êtes pas le fondateur du forum :
Dans ce cas, Forumactif ne reconnaissant qu'un seul interlocuteur, vous devrez faire une demande de récupération du compte fondateur en bonne et due forme avant toute autre demande (modification infos de domaine, renvoi de mot de passe etc etc).
Le fondateur est en mesure de fournir l'adresse courriel de fondation et a accès aux outils des fondateurs.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème renouvellement nom de domaine

Message par carpa Mar 09 Mai 2017, 12:52

ok,bon;

j'ai enfin réussi à me connecter au compte fondateur,et je suis aller voir pour renouveler le nom de domaine avec les crédits,et un encadré m'indique que "la demande est en cours de traitement"..
Donc je ne fais rien du coup?


je vais essayer de modifier l'adresse courriel pour plus qu'il y ai ce merdier chaque année,car je vous cache pas que ça me gave..
carpa

carpa
**

Masculin
Messages : 53
Inscrit(e) le : 11/06/2013

https://carpriver.forumactif.com/
carpa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème renouvellement nom de domaine

Message par The Godfather Mar 09 Mai 2017, 14:16

Bonjour @carpa

carpa a écrit:un encadré m'indique que "la demande est en cours de traitement"..
Donc je ne fais rien du coup?

Oui je m'en suis occupé car le forum bénéficiait de l'offre de renouvellement gratuit et c'était dommage de le laisser mourir suite à une désactivation du domaine perso pour non renouvellement Wink

carpa a écrit:je vais essayer de modifier l'adresse courriel pour plus qu'il y ai ce merdier chaque année,car je vous cache pas que ça me gave..

Si vous avez repris le compte fondateur, alors il vous faut m'envoyer par MP vos coordonnées réelles (nom + prénom + adresse postale + téléphone + email) afin que je puisse mettre à jour les infos du propriétaire du domaine par les vôtres. En effet, c'est sur le mail du propriétaire du domaine (Whois) que nous envoyons les notifs et non sur celui de fondation Wink

Ce mail ne peut être modifié que par demande auprès de Forumactif. Mais dans tous les cas, une alerte d'approche d'expiration du domaine est affiché dans le panneau d'admin du forum 60 jours avant son expiration et reste jusqu'à 10 jours après expiration. Donc, la notification s'affiche sur le forum pendant 70 jours... ::fleur::


problème renouvellement nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème renouvellement nom de domaine

Message par carpa Mar 09 Mai 2017, 16:19

merci beaucoup The Godfather.

Bon,je m'occupe de vous envoyer tout ça par mp ce soir pour mettre à jour les coordonnés et qu'à l'avenir je me prenne moins la tète...car comme j'ai plus de nouvelles du fondateur du forum,je dois me débrouiller seul et c’est la mémerde lol...
carpa

carpa
**

Masculin
Messages : 53
Inscrit(e) le : 11/06/2013

https://carpriver.forumactif.com/
carpa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum