Répétition de messages postés

+5
Neptunia
Didou57
The Godfather
Calimerotte
Solid6Snake
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème affichage message en triple

Message par Solid6Snake Ven 28 Avr 2017 - 22:06

Détails techniques


Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.entraide-youtubers.com/

Description du problème

Bonjour, depuis quelques temps je rencontre un problème d'affichage sur mon forum lorsque certains membres postent.

Le message est affiché en triple automatiquement.

Savez-vous comment je peux régler ce problème ?

Merci d'avance.
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Solid6Snake Dim 30 Avr 2017 - 20:56

Up
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Solid6Snake Mar 2 Mai 2017 - 20:02

Up
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Calimerotte Mar 2 Mai 2017 - 20:53

Bonsoir Smile
Cette erreur arrive uniquement sur le même sujet ou sur d'autres ?
Voir s'il n'y a pas une balise non fermée sur les posts du sujet en question (si cela ne touche qu'un seul sujet...)
Calimerotte

Calimerotte
Membre actif

Féminin
Messages : 11714
Inscrit(e) le : 12/08/2004

https://crpensemble.forumactif.com/
Calimerotte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Solid6Snake Mer 3 Mai 2017 - 12:20

Bonjour, ce problème arrive sur plusieurs sujets et avec n'importe quel membre.

C'est assez récent comme problème.

Je me demande si ce n'est pas lors du chargement de la réponse d'un membre qu'il y a un problème.
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par The Godfather Mer 3 Mai 2017 - 16:56

Hello,

Je passe ma journée à poster sur les forums Forumactif et je n’ai jamais rencontré ce problème ! reflexion

Si vous le rencontrez de façon régulière, il faudra svp nous fournir le process exact à suivre pour le reproduire. Une capture d’écran vidéo du problème serait idéal si possible

Merci



Répétition de messages postés Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Solid6Snake Mer 3 Mai 2017 - 18:38

Ok je vais voir pour fournir des captures écrans dans un premier temps.

Merci de ne pas verrouiller le sujet le temps de ma recherche.
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Répétition de messages postés

Message par Didou57 Mer 3 Mai 2017 - 23:14

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : depuis plusieurs jours
Lien du forum : http://goldwing.lebonforum.com/

Description du problème

Bonjour,

Suite à mon premier message d'il y a quelques jours, le phénomène persiste. C'est à chaque fois après 22h00 que cela se produit, le message met du temps à être envoyé, on a la fenêtre qui signale un message envoyé en même temps que le nôtre (c'est le message envoyé en fait).
Si on revalide le message, il se répète plusieurs fois dans le sujet !
Un lien vers une page :

http://www.goldwingpartage.com/t7098-temoin-de-point-mort

Ce n'est pas le membre qui clique sans arrêt sur le bouton "envoyer".....

Bonsoir
Didou57

Didou57
***

Masculin
Messages : 129
Inscrit(e) le : 01/12/2012

http://goldwing.lebonforum.com/
Didou57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Neptunia Jeu 4 Mai 2017 - 2:20

Bonjour ^^


De mon côté je ne vois absolument rien d'anormal sur votre forum

le message met du temps à être envoyé
Ce que je constate c'est que les messages en surnombre ne sont jamais postés à la même minute (comme ça serait le cas si le système envoyait le même message en plusieurs exemplaires.

5 fois le même message envoyé à 22h50, 22h51, 22h52, 22h53 et 22h54.

La seule explication plausible est que l'internaute agacé de la lenteur de sa connexion (ou du forum) a appuyé 5 fois sur la touche Envoyer alors qu'une seule aurait largement suffi.
En tout cas s'il y a 5 messages chacun posté à une minute d'intervalle du précédent, le bogue ne se trouve pas chez Forumactif mais plutôt entre la chaise et le clavier.




Le fait d'avoir conservé ces messages est une excellente idée qui devrait permettre au staff pro de confirmer mes dires, ou à défaut de constater s'il y avait malgré tout un réel problème.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Didou57 Jeu 4 Mai 2017 - 18:51

Bonjour,

Je ne voudrais pas être impoli mais j'ai bien précisé dans mon premier message que les membres n'étaient pas en cause, alors merci de ne pas insister sur ce point.
Ce phénomène m'est arrivé plusieurs fois donc je sais comment ça se passe. Lorsque le message est renvoyé (une fois), il se multiplie tout seul, et ce phénomène arrive après 22h00 en général. 

Un problème de serveur ?
Didou57

Didou57
***

Masculin
Messages : 129
Inscrit(e) le : 01/12/2012

http://goldwing.lebonforum.com/
Didou57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Calimerotte Jeu 4 Mai 2017 - 19:07

Bonjour Smile

Tous les membres sont touchés par ce phénomène ou seulement le même membre ?
Vous aviez déjà eu ce souci avant ?
Est ce que vous avez un/des script(s) ? Si oui, avez vous essayé de les désactiver pour voir si le problème persiste.

Je reconnais que le problème est assez étrange... Confused
Calimerotte

Calimerotte
Membre actif

Féminin
Messages : 11714
Inscrit(e) le : 12/08/2004

https://crpensemble.forumactif.com/
Calimerotte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Neptunia Jeu 4 Mai 2017 - 19:39

Didou57 a écrit:Bonjour,

Je ne voudrais pas être impoli mais j'ai bien précisé dans mon premier message que les membres n'étaient pas en cause, alors merci de ne pas insister sur ce point.
Ce phénomène m'est arrivé plusieurs fois donc je sais comment ça se passe. Lorsque le message est renvoyé (une fois), il se multiplie tout seul, et ce phénomène arrive après 22h00 en général. 

Un problème de serveur ?

Moi non plus je ne voudrais pas me montrer impolie mais je ne m’intéresse qu'aux faits et non aux "on dit" que personne ne peut vérifier.

1/ Vous venez poster ici pour demander de l'aide. La conclusion est que vous ne savez pas d'où vient le problème, c'est à nous d'aller en trouver la cause. En conséquence vous n'êtes pas à même de dire que le problème ne vient pas de vos membres. D'une part vous n'êtes pas derrière chacun d'eux, d'autre part vous n'avez aucune garantie qu'ils vous disent la vérité. Comme dirait ce bon vieux Dr House, tout le monde ment. Parfois sans même s'en rendre compte.

2/ Le problème survient systématiquement en fin de soirée. Conclusion : à moins d'avoir installé un codage qui change tout seul à 22h00 ou 22h30, on peut raisonnablement suipposer que le problème ne vient pas du forum.

3/ Les messages en surnuméraire sont postés avec un espace relativement long entre chaque (plusieurs dizaines de secondes. Ce qui ne cadre pas du tout avec un serveur qui pète un câble, qui lui posterait toutes les occurences à la même seconde.
Non, il n'y a pas de système allouant plus de ressources à certains forums qu'à d'autres. Le tout est mutualisé. Qui dit mutualisé dit aussi que lorsqu'un forum rencontre un problème technique venant des serveurs, de nombreux autres fora sont impactés et parfois tous.
Ensuite le coup de l'échec d'écriture en base de données puis des "retry", pourquoi pas mais dans ce cas, ça impacterait tous les messages de la même façon et pas uniquement certains membres.
Toutes ces incohérences me conduisent à écarter (provisoirement du moins) un souci côté serveur.

Quand on exclut les problèmes de serveur, de forum, bah reste plus que les utilisateurs eux même.

Enfin, oui, suis allée sur votre forum lire tout spécialement un sujet traitant du problème et comme par hasard tous les membres atteints de bégaiement signalent des lenteurs au moment où ils envoyent.
Que fait l'homo sapiens quand c'est trop lent à son goût ?
La réponse en centre vile au pied d'un feu rouge. Quand le feu repasse au vert, ne démarrez surtout pas et en maximum 10 secondes, quelqu'un aura la bonté de vous signaler de manière bruyante et illégale (pas de danger immédiat = avertisseur sonore interdit en agglo) que le feu est repassé au vert.

Conclusion : la patience de l'homo sapiens moyen n'excède pas 10 secondes. Ici on parle de plusieurs dizaines de secondes, voire plusieurs minutes d'attente et on ne m'ôtera pas de l'idée qu'une partie au moins des membres impactés aura fait autre chose que simplement attendre (changer d'onglet puis revenir dessus, clic sur bouton Envoyer pensant que ça n'avait pas été pris en compte, sans oublier l'habituelle floppée de jurons dans ce cas et que la toile a le mérite de dissimuler.

A mon avis, le seul problème imputable au serveur, c'est la lenteur sur ces créneaux horaires, ce qui en découle relevant d'une intervention humaine.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Didou57 Jeu 4 Mai 2017 - 19:53

Bonjour,

n'importe quel membre est concerné, je ne trouve pas de lien entre eux qui pourrait aider à déterminer une région plus impactée... il n'y a que la période qui est commune. 
J'ai posté il y a quelques temps à propos de ce soucis mais le staff ForumActif a conclu que mes membres bégayaient des doigts et ont fermé le sujet en attente de nouveaux problèmes. J'avais fait les mêmes commentaires. 

N'étant pas un hyper pro en informatique, pourriez vous me préciser vers quels scripts je devrais me tourner et surtout, où je vais voir çà dans le PA ? parce que je sais pour les pages HTML et les javascripts. 

Suffit-il de désactiver temporairement les javascripts ?

@Neptunia : votre dernier commentaire n'engage que vous. 
Vous estimez que moi-même, qui gère ce forum depuis plusieurs années, je ne sois pas capable de vous expliquer ce qui se passe, que mon co-administrateur est lui aussi atteint de Parkinson ou trop impatient ? j'ai demandé à mes membres de me faire une remontée de ce problème lorsqu'ils le rencontrent et de me décrire EXACTEMENT leur action. J'ai confiance dans les commentaires de ces participants. 
Je suis désolé mais vous tirez des conclusions un peu hâtives.
Didou57

Didou57
***

Masculin
Messages : 129
Inscrit(e) le : 01/12/2012

http://goldwing.lebonforum.com/
Didou57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Calimerotte Jeu 4 Mai 2017 - 20:13

Didou57 a écrit:Bonjour,


Suffit-il de désactiver temporairement les javascripts ?

Oui faite le test pour voir.
Calimerotte

Calimerotte
Membre actif

Féminin
Messages : 11714
Inscrit(e) le : 12/08/2004

https://crpensemble.forumactif.com/
Calimerotte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Didou57 Jeu 4 Mai 2017 - 20:16

je fait le test sur la soirée, je reviens demain pour voir si ça a changé mais je viens d'avoir une répétition sur un de mes messages. Donc pas sûr que ça résolve le problème.
Didou57

Didou57
***

Masculin
Messages : 129
Inscrit(e) le : 01/12/2012

http://goldwing.lebonforum.com/
Didou57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Neptunia Jeu 4 Mai 2017 - 20:35

Didou57 a écrit:n'importe quel membre est concerné, je ne trouve pas de lien entre eux qui pourrait aider à déterminer une région plus impactée... il n'y a que la période qui est commune. 
Sur ce point nous sommes d'accord. Ilest fortement improbable que la qualité de la connexion des membres soit en cause. Pas plus que leur localisation géographique.
Et le fait que ça se produise à heures fixes laisse supposer que ça vient du serveur (pour le ralentissement, pas pour le reste)


J'ai posté il y a quelques temps à propos de ce soucis mais le staff ForumActif a conclu que mes membres bégayaient des doigts et ont fermé le sujet en attente de nouveaux problèmes. J'avais fait les mêmes commentaires.
J'étais partie à la recherche de ce sujet après ma première réponse. Et sans les informations auxquelles ont accès les adminactifs, je suis parvenue aux mêmes conclusions.

N'étant pas un hyper pro en informatique, pourriez vous me préciser vers quels scripts je devrais me tourner et surtout, où je vais voir çà dans le PA ? parce que je sais pour les pages HTML et les javascripts.
Vous pouvez désactiver tous vos scripts en même temps depuis la gestion des codes javascripts. Vous pouvez faire de même pour tous vos templates personnalisés (PA/Affichage/Templates depuis le compte fondateur uniquement)

Suffit-il de désactiver temporairement les javascripts ?
Oui mais comme dit plus haut, vous pouvez le faire de manière globale (et non en éditant un par un et décocher le placement)
Mais il est possible d'insérer des scripts à pas mal d'endroits (templates, description du site etc etc)
Ca ne coûte rien d'essayer, mais de mon point de vue, si ça venait de votre codage, ça le ferait à longueur de journée. Quant au codage qui change tout seul à 22h00, si vous aviez ce genre de script, je pense que vous vous en souviendriez rien qu'au fait que je l'ai évoqué plus tôt.

@Neptunia : votre dernier commentaire n'engage que vous. 
Bah non, puisque le staff pro en est arrivé aux mêmes conclusions avant moi !

Vous estimez que moi-même, qui gère ce forum depuis plusieurs années, je ne sois pas capable de vous expliquer ce qui se passe
Je ne vois pas d'où vous sortez ça !!
Je n'ai pas dit que vous étiez incapable d'expliquer ce qui se passait. Mais dans la mesure où vous veniez demander de l'aide ici c'est que vous ne savez pas d'où peut venir le problème. Sans quoi vous ne poseriez pas la question.

, que mon co-administrateur est lui aussi atteint de Parkinson ou trop impatient ?
Quand je parle de bégaiement, c'est à prendre de façon humoristique sans aucun lien avec la santé physique de vos membres.
Quant à l'impatience, figurez-vous que je baigne dans une cacophonie permanente 7 heures par jour parce que mon métier consiste à sillonner les grandes villes à la recherche de feux rouges. Je connais la patience de l'homo sapiens et je ne vois pas pourquoi tous les membres de votre forum dérogeraient à cette règle. Règle qui a toujours quelques exceptions pour la confirmer. Mais ces exceptions restent exceptionnelles.

Je connais un autre site atteint de bégaiement, ce site compte plus de 5 millions de comptes (pas un forum) rame de façon plutôt régulière et à chaque fois qu'il y a bégaiement on note un profil type : au bas de l'échelle sur le site, très souvent un manque d'aisance avec l'outil informatique et comme par hasard ça ne touche jamais le staff, jamais les gros contributeurs du site, encore moins ceux habitués à un clavier et une souris. Et chose relativement fréquente, le message en double ou triple exemplaire expose une impatience (contenu à peine mis en ligne et il y a des gens qui se plaignent de ne pas pouvoir y accéder (ou pas accessible à la bonne vitesse)
Par ailleurs ce site a connu récemment de nombreuses turbulences et a volontairement coupé les moyens de communication (parce qu'ils en avaient justement marre de la non-patoience des utilisateurs). Comme quoi je suis loin d'être la seule à parler de la patience limitée des internautes en particulier et des bipèdes en général.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par g2loq Jeu 4 Mai 2017 - 20:46

Bonsoir,

Juste pour signaler qu'il est vrai, c'est souvent le soir que les posts se multiplient. Souvent, c'est pendant une période où le serveur passe "en maintenance" plusieurs fois en quelques minutes.

Depuis peu, on peut rencontrer le même problème dans la journée. Voilà, ci-dessous, le message que j'ai écrit en 'modération':

=== incident à16:53 04Mai2017=====
En me connectant à 16:53LT

connexion : OK
connexion panneau d'admin: OK
retour accueil après avoir enregistré 'jml' à 16:54 : voir snap shot ci-dessous.
Répétition de messages postés Snip_227

PS:en me reconnectant 3mn après: OK, mais ce message a mis plus de 30sec à partir (en me proposant un 'doublon' = modifier ou envoyer). J'ai alors cliqué juste sur 'accueil' sinon que je choisisse modifier ou envoyer, j'aurai créé un doublon...!
=== fin de citation incident ===

Bonne soirée,
Christian, alias G2loq sur FGI
g2loq

g2loq
*

Messages : 32
Inscrit(e) le : 21/03/2015

http://goldwingpartage.com
g2loq a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Calimerotte Jeu 4 Mai 2017 - 21:00

J'ai alors cliqué juste sur 'accueil' sinon que je choisisse modifier ou envoyer, j'aurai créé un doublon...!

En attendant que le problème se résolve Didou57 essayez cette option et transmettez là à vos membres...
Calimerotte

Calimerotte
Membre actif

Féminin
Messages : 11714
Inscrit(e) le : 12/08/2004

https://crpensemble.forumactif.com/
Calimerotte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Didou57 Jeu 4 Mai 2017 - 21:04

Je doute que cette solution soit forcément la bonne chose à mettre en place, tout le monde n'est pas capable de le faire et surtout, y pensera...
Didou57

Didou57
***

Masculin
Messages : 129
Inscrit(e) le : 01/12/2012

http://goldwing.lebonforum.com/
Didou57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Neptunia Jeu 4 Mai 2017 - 21:10

Bonjour g2loq, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif

16:53LT LT pour Lituanie ou pour Local Time ?

Pourriez-vous nous dire l'heure qu'il est chez vous en postant votre réponse ?

Sinon votre signalement confirme en tous points mes dires. Vous avez le choix de faire un doublon ou non. Ca indique aussi que le premier message est pris en compte de façon plus ou moins instantanée puisqu'on vous indique qu'il y a eu un/des nouveau(x) message(s)
Je ne dis pas que ceux qui cliquent sur "Envoyer" le font de façon volontaire mais plus par habitude de poster dans des sujets assez actifs.

J'ai une idée pour empêcher les messages multiples que je vais tester en direct.
Je reviendrais éditer mon message pour communiquer le résultat.




Edité :

Ma solution fonctionne.

1/ Aller sur son profil et désactiver la page d'avertissement en cas de nouveaux messages.
2/ Après avoir cliqué sur Envoyer (en rédigeant un message) fermer immédiatement l'onglet. Ce qui évitera aux membres la tentation de valider plusieurs fois (et cela le plus souvent de façon inconsciente)

La technique 2/ ne fonctionne que s'il n'y a pas de nouveaux messages. C'est pourquoi j'ai aussi suggéré de désactiver l'avertissement sur le profil, sans quoi le message en question ne serait ni envoyé, ni gardé en mémoire.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par g2loq Jeu 4 Mai 2017 - 21:31


16:53LT LT pour Lituanie ou pour Local Time ?

Pourriez-vous nous dire l'heure qu'il est chez vous en postant votre réponse ?

---------------------

Bonjour

LT pour Local Time
Il était 16:54 quand le site s'est mis 'en maintenance' (heure dans le coin en bas dans ma capture d'écran).

j'appuie sur 'envoyer': il est 21:31
Bonne soirée
g2loq

g2loq
*

Messages : 32
Inscrit(e) le : 21/03/2015

http://goldwingpartage.com
g2loq a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Neptunia Jeu 4 Mai 2017 - 21:43

Merci pour la réponse.

J'avais bien remarqué l'heure dans l'horloge Windows mais ça m'en disait pas plus sur le fuseau horaire. Et je suis si peu habituée à LT derrière une heure que j'ai du effectuer une recherche.

Donc fuseau horaire CEST (Heure d'été Europe Centrale) et celui qui disait C'est encore mieux l'après-midi avait visiblement un peu forcé sur les digestifs et/ou la sieste.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Didou57 Jeu 4 Mai 2017 - 22:00

Neptunia a écrit:Edité :

Ma solution fonctionne.

1/ Aller sur son profil et désactiver la page d'avertissement en cas de nouveaux messages.
2/ Après avoir cliqué sur Envoyer (en rédigeant un message) fermer immédiatement l'onglet. Ce qui évitera aux membres la tentation de valider plusieurs fois (et cela le plus souvent de façon inconsciente)

La technique 2/ ne fonctionne que s'il n'y a pas de nouveaux messages. C'est pourquoi j'ai aussi suggéré de désactiver l'avertissement sur le profil, sans quoi le message en question ne serait ni envoyé, ni gardé en mémoire.

Je ne cherche pas une solution temporaire, je cherche une solution pérenne. Je ne vais pas faire changer leur profil à tous mes membres... Le forum fonctionnait bien avant, il n'y a pas de raison de modifier tout le reste pour ce problème.
Didou57

Didou57
***

Masculin
Messages : 129
Inscrit(e) le : 01/12/2012

http://goldwing.lebonforum.com/
Didou57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Chacha Jeu 4 Mai 2017 - 22:10

Bonsoir @Didou57

Le problème a été signalé au staff pro.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par g2loq Jeu 4 Mai 2017 - 22:17

Re-bonsoir Neptunia,

Je partage l'avis de Didier (salut patron Sourire2 ) surtout que je n'ai pas bien capté l'instruction pour désactiver l'avertissement sur le profil -entre autres Embarassed ...

Une autre chose tant qu'à faire Rolling Eyes ici sur ce site d'entraide, je clique sur les croix en face des notifications et elles disparaissent. Sur FGI, à peu près depuis la même période de début d'envois multiples (ou disons de départs de messages très lents,+ de 30 secondes avant de partir) j'ai beau cliquer sur les croix rouges des messages, ils ré-apparaissent souvent au bout de quelques secondes...
- Juste au cas où il y aurait un lien (facteur temps?) entre les deux phénomènes ?

Bonne soirée
g2loq

g2loq
*

Messages : 32
Inscrit(e) le : 21/03/2015

http://goldwingpartage.com
g2loq a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Neptunia Jeu 4 Mai 2017 - 22:36

Didou, g2loq, je partage entièrement votre avis. Les solutions fournies ne peuvent être que provisoires, le temps que le problème de fond soit pris en charge. Ce qui ne tardera plus maintenant que Chacha a signalé le sujet.

Toutefois je voulais mettre l'accent sur le fait que si un message est posté en plusieurs exemplaires c'est parfaitement normal puisque l'utilisateur, lorsqu'on lui pose la question choisit d'envoyer un message qu'il avait déjà envoyé.

La répétition des messages est due exclusivement aux membres et donc ce n'est pas le problème, mais un de ses effets secondaires.

Le vrai problème est la lenteur du forum à certaines heures, qui empêche une réelle synchronisation entre l'état réel du sujet côté serveur, et l'état du sujet supposé par le membre et son navigateur. Et là je pense qu'on est tous d'accord, ce ralentissement ne vient ni du forum, ni de son codage ni de ses usagers. Mais exclusivement de l'état du serveur.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Neptunia Jeu 4 Mai 2017 - 22:46

Bonjour ^^


Problème qui me semble le même qu'ici :

en cours Répétition de messages postés

- Dans votre cas le message est il toujours en triple ou parfois c'est 2 ou 4 fois ?
- Le problème survient il à heures plus ou moins régulières ? Si oui vers quelle heure (en précisant le fuseau horaire si ce n'est pas celui de Bruxelles, Paris, Madrid ...)
- Chez certains utilisateurs, y-a t'il une page d'avertissement comme quoi un message a déjà été posté ?
- Le problème s'accompagne t'il parfois d'une page de maintenance ?
- Enfin quand ça se produit, le forum a t'il tendance à être moins rapide que d'ordinaire ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par g2loq Jeu 4 Mai 2017 - 22:58

Merci Neptunia,

Je suis entièrement d'accord pour relier cela à un problème de lenteur. Mais, pour info, un bémol: parfois il n'est pas nécessaire de cliquer plusieurs fois sur un message pour qu'il parte en doublon. Voci ce que je viens d'expérimenter et d'écrire dans 'modération' sur FGI:

==========quote===========
Je n'y comprend plus rien...

Mon message a mis très longtemps à partir. Au bout de quasi une minute il me dit qu'un autre message a été posté entre temps (Le même grrrr). J' appuie sur enregistrer car de toutes manières c'est rapé, il y a aura un doublon... Puis j'efface le doublon.

Maintenant, quelques dizaines de minutes plus tard, je reviens sur la rubrique et je vois qu'il a quand même envoyé encore 3 fois le message depuis, et ce chacun à une minute d'intervalle ..!?!

PS: Ma connexion est très lente en ce moment, au gîte: on a la TV sur la boîte SFR, + ce portable, + deux smartphones + un i-pad où Maire suit un film en direct.
-souvent pareil: c'est le soir quand le connexions sont les plus lentes que cela patine..
=================unquote===============
Bonne soirée
g2loq

g2loq
*

Messages : 32
Inscrit(e) le : 21/03/2015

http://goldwingpartage.com
g2loq a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Solid6Snake Ven 5 Mai 2017 - 20:09

Bonjour Neptunia, je vais faire une annonce sur mon forum afin de recueillir différents plaintes des utilisateurs.

Je repasse ici faire le bilan.

Merci.
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Répétition de messages postés

Message par Didou57 Ven 5 Mai 2017 - 20:11

Bonsoir,

ce soir, pas moyen d'envoyer un message sans qu'il y ait doublon. Il faut plus de 30 secondes pour que la page ne se charge, et lorsque c'est fait, la page annonce : "NOUVEAU MESSAGE


Un nouveau message vient d'être ajouté pendant que vous écriviez le vôtre.
Vous pouvez consulter les derniers messages postés ci-dessous et ainsi décider si vous voulez le modifier ou l'enregistrer.

A priori pas de soucis avant 19h30...
Didou57

Didou57
***

Masculin
Messages : 129
Inscrit(e) le : 01/12/2012

http://goldwing.lebonforum.com/
Didou57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum