Fenête demandant un téléchargement ou une exécution de programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours Fenête demandant un téléchargement ou une exécution de programme

Message par ptitlac le Mar 16 Mai 2017 - 9:37

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://cursedwarfare.forumactif.org/

Description du problème

Bonjour.

Voilà une semaine que je rencontrais un problème de lenteur sur firefox, navigateur sur lequel je n'utilise pas de bloqueur de publicité. Rien ne se manifestait au niveau de google chrome, navigateur que j'utilise couramment mais qui a un bloqueur.

Depuis quelques jours, j'ai une fenêtre qui demande à télécharger un fichier bizarre (sur firefox, mais rien de rien sur google chrome). Hors hier j'ai appris que je n'étais pas la seule sur le forum à avoir ce problème. Aujourd'hui je me rend compte que j'ai également le problème sur un autre ordinateur avec google chrome.

C'est comme si le forum demandais à enregistrer quelque chose sur l'ordinateur. Hors nous n'avons pas procéder à des changements au niveau de quelque code que ce soit depuis plusieurs mois. (accessoirement le code pour sélectionner le texte ne fonctionne soudainement plus, mais je ne pense pas que ce soit lier...non ?)

Le plus étrange, c'est qu'en installant un bloqueur de publicité sur le navigateur, plus aucune fenêtre ne s'ouvre demandant le téléchargement, plus aucun ralentissement non plus au chargement du forum.

J'en ai donc déduit que cela venait des publicités qui se chargent sur le forum, je ne vois pas ce qui serait bloqué à part ça.

Avez-vous connaissance de ce problème ? Est-ce en lien avec le virus tournant depuis vendredi dans le monde entier ? Autant dire qu'avec cette histoire de virus, je suis plus méfiante que jamais quand aux programmes, fichiers ou autre qui essaient de se télécharger ou s'installer à mon insu sur ma machine.

Un grand merci pour votre aide et vos solutions.

EDIT : Je me rend compte que j'ai toujours cette fenêtre bloquée lorsque je me rend sur le panneau d’administration. Y a-t-il des pub aussi à ce niveau ?

ptitlac

Féminin
Inscrit(e) le : 17/01/2010

http://cursedwarfare.forumactif.org/
ptitlac a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Fenête demandant un téléchargement ou une exécution de programme

Message par Neptunia le Mar 16 Mai 2017 - 10:01

Bonjour ^^

@ptitlac a écrit:(accessoirement le code pour sélectionner le texte ne fonctionne soudainement plus, mais je ne pense pas que ce soit lier...non ?)
Le tutoriel a été mis à jour, je vous invite à remplacer votre code actuel par celui du tutoriel.

EDIT : Je me rend compte que j'ai toujours cette fenêtre bloquée lorsque je me rend sur le panneau d’administration. Y a-t-il des pub aussi à ce niveau ?
Non ! Il n'y a aucune publicité présente sur le panneau d'administration, et avoir des ressources bloquées à cet endroit sur un navigateur et pas sur d'autres est parfois un signe de présence de LPI (Logiciel Potentiellement Indésirable ou PUP pour les anglophones). Par exemple la barre d'outils qui s'installe automatiquement à l'installation d'un autre logiciel (le plus souvent gratuit) en toute légalité puisque l'utilisateur va le plus souvent cliquer sur Next, suivant ou Installation rapide sans réfléchir à ce qu'il a sous les yeux.

Pour ce qui est du ralentissement je le remarque sur Firefox avec bloqueur de nuisances activé ou non, ça raaaaaaame ! En revanche aucune fenêtre m'indiquant des téléchargements automatiques.

Et la vôtre ne m'inspire absolument aucune confiance, pas de logo de l'éditeur de l'antivirus ou du navigateur, la fenêtre ressemble davantage à ce que javascript permet de faire. A moins de connaître cette fenêtre, ne cliquez sur aucun bouton et aucun lien de cette fenêtre. Et privilégier la fermeture pure et simple de l'onglet (Ctrl+W sous Firefox)

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Walt le Mar 16 Mai 2017 - 18:33

Bonjour,

Pour le moment nous n'avons pas eu d'autres retours similaires au vôtre indiquant que nos forums tentaient de faire télécharger des fichiers à l'utilisateur. Si tel était le cas, le problème devrait être généralisé et concerner d'autres forums. N'avez-vous pas ajouté de scripts particuliers sur votre forum, du type compteur de visites, animations flash, widget météo... ?

@ptitlac a écrit:Autant dire qu'avec cette histoire de virus, je suis plus méfiante que jamais quand aux programmes, fichiers ou autre qui essaient de se télécharger ou s'installer à mon insu sur ma machine.
Et vous faites bien ! Ayez pour principe de ne jamais ouvrir un fichier sur votre navigateur que vous n'avez pas voulu ouvrir ou télécharger. Et si un téléchargement se fait à votre insu, supprimez le fichier téléchargé sans l'exécuter.

En revanche aucune fenêtre m'indiquant des téléchargements automatiques. Et la vôtre ne m'inspire absolument aucune confiance, pas de logo de l'éditeur de l'antivirus ou du navigateur, la fenêtre ressemble davantage à ce que javascript permet de faire.
Ça m'a tout l'air d'être une fenêtre ouverte par le navigateur.

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Chacha le Lun 22 Mai 2017 - 9:55

Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »

Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 21/08/2010

http://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Chacha le Mar 23 Mai 2017 - 10:15

Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.

Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 21/08/2010

http://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut