Que faut-il faire pour protéger son forum et ses membres

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Que faut-il faire pour protéger son forum et ses membres

Message par Albert Lingot Ven 26 Mai 2017 - 20:35

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Création du forum
Lien du forum : https://futiland2.forumactif.com

Description du problème

Bonjour, il y a 5 semaines, j'ai créé un forum dédié aux choses futiles et plutôt amusantes.

Mais je m'inquiète de la sécurité de ce forum, surtout pour ses membres.

Y'a t'il des systèmes particuliers à mettre en place ?
J'ai un certificat SSL (site en https).
Quelles sont les protections assurées par Forumactif et ce certificat ?
(j'ai vu des informations là-dessus mais je ne les retrouve pas)
Merci d'avance pour votre aide.

Merci Misslena, tu m'as rassuré. J'attends d'éventuelles informations complémentaires pour clore ce sujet.


Dernière édition par Albert Lingot le Lun 29 Mai 2017 - 0:58, édité 4 fois
Albert Lingot

Albert Lingot
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 14/05/2017

https://futiland2.forumactif.com
Albert Lingot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Que faut-il faire pour protéger son forum et ses membres

Message par The Godfather Lun 29 Mai 2017 - 12:28

Bonjour @Albert Lingot

Albert Lingot a écrit:
Mais je m'inquiète de la sécurité de ce forum, surtout pour ses membres.

Vous n'avez absolument aucune raison de vous inquiéter ni pour la sécurité de votre forum et encore moins pour celle de ses membres. Soyez rassuré, depuis plus de 10 ans, Forumactif fournit à ses utilisateurs un service stable, sécurisé et à la pointe de la technologie. Nos services sont parmi les plus sécurisés dans notre secteur d'activité Cool

Ce n'est pas pour rien que le service Forumactif a été désigné par les internautes comme meilleur service d'hébergement de forums gratuit avec près de 63% soit 3315 forumers sur un total de 6130 ayant voté lors de ce sondage réalisé par un site anglais indépendant  Mr. Green

Voir le résultat du vote:

Albert Lingot a écrit:
Y'a t'il des systèmes particuliers à mettre en place ?

Forumactif fait déjà l’essentiel de son côté et nos techniciens veillent 24h/24 au bon fonctionnement et à la sécurité de vos forums. De votre côté, on vous délègue uniquement le coté élémentaire de la sécurité de vos forums comme le choix d’un bon mot de passe pour votre compte ou encore la sécurité de votre email de profil et de fondation du forum. Accessoirement et au besoin en fonction de la nature de votre forum, vous pouvez activer quelques options de sécurité supplémentaires dans votre PA > Général > Sécurité > Configuration de la sécurité.

À toute fin utile, je vous invite à consulter ces tutoriels :


  1. SECURITÉ : Ce qu'il ne faut jamais faire
  2. L'importance de garder secret l'email de fondation
  3. J'ai reçu un email de Forumactif, est-ce vrai ?

Albert Lingot a écrit:
J'ai un certificat SSL (site en https). Quelles sont les protections assurées par Forumactif et ce certificat ?

Tous ce que vous avez à savoir sur le certificat SSL de votre forum vous le trouverez dans ce tutoriel. Mais pour faire court, le certificat SSL est aujourd’hui un standard de sécurité servant à crypter les informations échangées entre le serveur web contenant les informations et le navigateur web les affichant. Il garantit ainsi que les données échangées entre les deux restent privées empêchant ainsi leur l’interception par d’éventuels pirates.

En gros, en visualisant une page de votre forum crypté en HTTPS avec un cadenas vert, vous avez la garantie que les données que vous consultez sur cette page son bien celle envoyées par les serveurs de Forumactif et qu’aucune altération de ces données n’est intervenue entre le moment ou le serveur les as émis et celui ou vous les avez visualisé Wink

En espérant que c’est plus clair pour vous ainsi  ::fleur::


pour - Que faut-il faire pour protéger son forum et ses membres Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum