Problème de récupération d'un nom de domaine déjà usité

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème de récupération d'un nom de domaine déjà usité

Message par Silver-One Lun 3 Juil 2017 - 13:33

Bonjour,

je suis actuellement l'administrateur principal du forum http://www.one-nintendo.forumactif.com/
Je ne suis pas le fondateur mais j'ai récupéré ses accès pour pouvoir faire toutes les actions nécessaires, et notamment renouveler le nom de domaine ( http://www.one-nintendo.net/ ). Seulement, n'étant pas explicitement le Fondateur, les mails d'avertissements de fin de validité du Nom de Domaine ne m'ont pas été communiqué et celui-ci a pris terme récemment.

Néanmoins en voulant le renouveler, celui-ci était indiqué comme étant indisponible (voir image en fin de post). Après avoir recherché des cas précédents sur ce forum de support, il semblerait que deux cas de figures soient présents : soit le domaine a été racheté, soit il n'est pas encore disponible dans le domaine public pour le récupérer.

De ce fait, j'aurais deux requêtes :

1 - Savoir si le domaine est simplement bloqué ou s'il il a été racheté par une tierce personne/entreprise
2 - Si celui-ci est simplement bloqué, quel est le délai avant qu'il ne retombe dans le domaine public.

Je vous remercie d'avance de la considération de ma demande.

Problème de récupération d'un nom de domaine déjà usité 1499081514-probleme-nom-de-domaine-on
Silver-One

Silver-One
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 03/07/2017

http://www.one-nintendo.forumactif.com
Silver-One a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de récupération d'un nom de domaine déjà usité

Message par The Godfather Lun 3 Juil 2017 - 17:36

Bonjour @Silver-One et bienvenue sur le support de Forumactif  Very Happy

Le domaine ONE-NINTENDO.NET a en effet expiré sans que le fondateur ne puisse le renouveler ! Le forum ayant eu de l’activité, le domaine a été alors repris sous l’aile du système anti-squattage des domaines de nos utilisateurs. Cela, afin de le protéger et éviter qu'on ne perdre la main dessus par anticipation d'une situation comme celle que vous nous exposez aujourd'hui. Donc, il est normal que vous ne puissiez pas l’acquérir directement Wink

Bien évidement, nous pouvons tout à fait le remettre sur le forum car nous avons toujours la main sur votre domaine Cool

Pour cela, il vous suffit d’acquérir les 1600 crédits nécessaires au renouvellement du domaine et me donner votre feu vert pour recomposer le couple forum-domaine de votre forum tout en débitant le montant de 1600 crédits.

Aussi, ayant repris la fondation du forum, je vous recommande vivement de modifier les infos propriétaire du domaine par les votre. Pour cela, merci de me faire parvenir par MP les infos suivantes :


  1. Nom
  2. Prénom
  3. Adresse
  4. Téléphone
  5. Email




Dernière édition par The Godfather le Mar 4 Juil 2017 - 14:23, édité 1 fois (Raison : Traité par MP avec l'utilisateur)


Problème de récupération d'un nom de domaine déjà usité Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum