Sppression d'un compte banni.

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Sppression d'un compte banni.

Message par Arrow.T Lun 26 Juin 2017 - 21:38

Bonjour,

Suite à un désaccord avec un administrateur, j'ai été banni du forum. Je souhaiterai supprimer mon compte. Le lien de désinscription ne fonctionne pas, comment procéder à sa suppression ?

Merci par avance.

Ps: je ne sais pas si c'est la bonne section pour ce sujet.


Dernière édition par Chacha le Lun 26 Juin 2017 - 22:16, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème divers")
Arrow.T

Arrow.T
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 26/06/2017

Arrow.T a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sppression d'un compte banni.

Message par Neptunia Lun 26 Juin 2017 - 22:11

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Vous devez dans cet ordre :
- Prendre contact avec l'administration par tout moyen mis à disposition (lien contact de bas de page du forum concerné)
- Lien "Signaler un abus" en bas de chaque page du forum concerné
- Assigner un litige au forum visé. Ici la cellule juridique de la société Forumactif (à ne pas confondre avec ce forum) va servir de médiateur entre les deux parties
- Déposer une plainte en justice

Attention toutefois : selon la nature du différend, le forum pourrait vous refuser légalement la désinscription pendant un an.

Ps: je ne sais pas si c'est la bonne section pour ce sujet.
En principe je ne devrais pas vous répondre, le support n'étant pas assuré dans les discussions générales.
Merci de consulter les liens qu'un membre du staff ne manquera pas de vous donner lors de la cloture de ce sujet.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sppression d'un compte banni.

Message par Arrow.T Lun 26 Juin 2017 - 22:27

Merci pour votre accueil et votre réponse. Je n'ai malheureusement aucun moyen de contacter l'administration du forum via la page en question.

Le désaccord porte sur une censure répétée et abusive sur les écrits des différents intervenants, la seule réponse que ces derniers peuvent fournir se heurtera au bannissement, sans suppression de compte, il apparaitra ainsi vu de l'extérieur un simple départ du forumeur ce qui n'est pas le cas, d'où mon souhait de supprimer ce dernier.

Je ne sais pas si c'est un motif à litige.

Je ne voudrais pas vous importuner vu que ce n'est pas la bonne section, pourriez vous m'orienter sur le où et vers qui adresser mes messages ?

Merci.
Arrow.T

Arrow.T
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 26/06/2017

Arrow.T a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sppression d'un compte banni.

Message par Neptunia Lun 26 Juin 2017 - 22:40

Je ne voudrais pas vous importuner vu que ce n'est pas la bonne section, pourriez vous m'orienter sur le où et vers qui adresser mes messages ?

Comme vous pouvez le lire au bas de votre premier message, un modérateur a déplacé votre message dans la bonne section.

Je n'ai malheureusement aucun moyen de contacter l'administration du forum via la page en question.
J'en déduis donc que le forum en question n'a pas banni seulement votre compte mais aussi votre adresse IP.
Vous pouvez soit accéder à la page d'accueil et donc les Liens Contact et Signaler un abus, depuis une autre localisation, soit assigner directement un litige (qui sera pris en charge par la société Forumactif)

Je ne sais pas si c'est un motif à litige.
Si vous n'avez pas d'autre moyen de contacter ce forum, vous avez le droit d'utiliser l'outil Litige peu importe la nature du conflit.

Le désaccord porte sur une censure répétée et abusive sur les écrits des différents intervenants,
Un simple désaccord sur la manière de modérer ne justifie pas à mes yeux de s'opposer à une désinscription.
Je pensais à des faits graves punissables par la loi. Par exemple des propos discriminatoires envers certaines communautés religieuses ou l'apologie de crimes de guerre. Si le forum en question n'a aucune raison de porter plainte à votre encontre, il n'a légalement pas le droit de s'opposer à votre désinscription.

Toutefois les éléments de ce message ne vont sont fournis qu'à titre indicatif, parce que nous ne sommes pas qualifiés pour aborder les questions juridiques.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sppression d'un compte banni.

Message par Arrow.T Lun 26 Juin 2017 - 23:05

Un simple désaccord sur la manière de modérer

C'est tout le souci, ce n'est plus de la modération, mais de la dictature. Plusieurs appels au dialogue ont été inutiles, le dernier ayant été effacé pas plus tard que ce matin, avec un bannissement en prime. Si vous avez le moyen de vérifier la liste des membres, vous verrez très vite par vous même le nombre de bannis dont le nom reste affiché comme si de rien n'était, avec des écrits volatilisés. Jusqu'à quel point un modérateur peut-il se comporter comme un Dieu tout puissant sur son forum ? N'est-il pas soumis à des règles de modération ?

Un forumeur banni n'a pas à être utilisé comme vitrine pour peupler le forum. Mon souhait serait que mon profil soit supprimé de façon visible, sans passer par l’administration, puis-je le faire à distance?
Arrow.T

Arrow.T
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 26/06/2017

Arrow.T a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sppression d'un compte banni.

Message par Neptunia Lun 26 Juin 2017 - 23:31

Arrow.T a écrit:Si vous avez le moyen de vérifier la liste des membres, vous verrez très vite par vous même le nombre de bannis dont le nom reste affiché comme si de rien n'était, avec des écrits volatilisés.
Euh ? La liste des membres est effectivement visible sans se connecter (si on parle bien du forum mentionné sur votre profil) mais rien ne dit qui ni combien sont bannis.

Jusqu'à quel point un modérateur peut-il se comporter comme un Dieu tout puissant sur son forum ? N'est-il pas soumis à des règles de modération ?

Ca dépend de ce que tolèrent les admins et le fondateur.
Quant au fondateur lui même, il est chez lui, il a tous les droits tant qu'il respecte la loi. Un peu comme chez vous, vous avez le droit de faire entrer qui vous voulez, et d'en faire sortir qui vous voulez à tout moment tant que ce n'est pas à coups de pieds dans vous savez quoi.

Mon souhait serait que mon profil soit supprimé de façon visible, sans passer par l’administration, puis-je le faire à distance?
C'est possible sauf précisément quand on est banni, ceci afin de respecter l'exception prévue par la loi et évoquée plus haut.
Il n'y a plus que 3 possibilités :
- Soit votre compte est supprimé par l'administrateur
- Soit c'est la société Forumactif qui s'en charge (uniquement si vous assignez un litige au forum)
- Dans le cas où Forumactif n'aurait ni pu convaincre le forum de procéder à la suppression de compte, ni pu déterminer de manière certaine l'absence de bien-fondé du forum, c'est la justice qui tranchera mais personnellement cela m'étonnerait que votre problème n'ait pas été solutionné avant cet ultime recours.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sppression d'un compte banni.

Message par Chacha Mar 27 Juin 2017 - 9:28

Sppression d'un compte banni.  4qhGdLE
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.

Bonjour,

Votre problème concerne un LITIGE avec un forum.

Ce type de problème n'est pas pris en charge par le biais de ce forum, le staff bénévole n'est pas habilité à traiter ce genre de demandes.

Voici les options que vous avez :


Vous trouverez aussi de nombreuses réponses dans les tutoriels Des Questions / Réponses fréquentes dans le paragraphe : Juridique.


Vous comprendrez donc pourquoi je considère ce sujet comme résolu et le verrouille.


Bien cordialement Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69477
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum