Suggestions concernant les Evenements

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Suggestions concernant les Evenements

Message par Shadow le Mar 27 Juin 2017 - 17:39

Bonjour,

Suite à la sortie de notre nouvelle fonctionnalité "les Evenements", nous serions heureux de recevoir vos suggestions d'amélioration pour l'optimiser au maximum ::fleur:: Toute récente, nous avons besoin de vous et de vos idées pour explorer toutes les possibilités que cette option présente Wink


Des options vous manquent, des détails vous chifonnent ou vous avez simplement l'idée du siècle ? N'hésitez pas à nous le dire à la suite Mr. Green

Merci à tous ::fleur::
avatar

Shadow
Adminactive
Adminactive

Féminin
Messages : 24344
Inscrit(e) le : 30/03/2007

http://forum.forumactif.com
Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par Mat le Mar 27 Juin 2017 - 18:38

Merci pour l'ouverture du topic Wink
Alors j'ai une petite question Wink
C'est possible de supprimer le bouton nouveau pour les personnes qui n'ont pas la permission de posté Wink?
avatar

Mat
*****

Messages : 799
Inscrit(e) le : 05/09/2015

https://www.fidjix.com/
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par demeter1 le Mer 28 Juin 2017 - 2:44

Bonjour,
dans le cas ou l'on accepte l'affichage du numéro de téléphone, les invités y ont également accés. Même topo pour la boite mail de celui qui a posté l'événement. A mon avis c'est plus que problématique.
avatar

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8430
Inscrit(e) le : 23/01/2009

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par claire59 le Mer 28 Juin 2017 - 9:19

Bonjour,

C'est très bien cette fonctionnalité mais je l'ai enlevé finalement car mon calendrier Google apparaît et on peut me joindre par mail, et ça ne m'intéresse pas.

Merci de voir si on peut supprimer ça.

Cordialement
avatar

claire59
Nouveau membre

Féminin
Messages : 17
Inscrit(e) le : 29/12/2014

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org/forum
claire59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par photoclic le Mer 28 Juin 2017 - 12:07

Bonjour et merci pour cette nouveauté.

Je rencontre un petit souci concernant la partie "organisateur".
Quand je vais dans modifier et que je coche" Ce n'est pas moi qui organise cet évènement" puis "Enregistrer", dans l'évènement il y a tours d'inscrit l'organisateur au dessus de mon pseudo. Que je coche ou non cette case, rien ne change.

Par ailleurs, en phpbb2 le bouton partager se trouve au dessus et à cheval de "L’organisateur" alors que en phpbb3, il est bien placé à sa gauche.
avatar

photoclic
*****

Masculin
Messages : 666
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par demeter1 le Mer 28 Juin 2017 - 13:33

1 Dans la bande déroulante de la catégorie,il serait bien de pouvoir paramétrer soi même la nature des événements.

2 Serait-il possible de donner une id au bouton nouveau afin de permettre à ceux qui ont choisi un affichage textuel géré par du css ?

3 Dissocier l'organisateur de celui qui a posté l'événement.
avatar

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8430
Inscrit(e) le : 23/01/2009

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par BPh_Designs le Mer 28 Juin 2017 - 15:31

Super fonction, mais ...

* Nous permettre de dévoiler certains détails, ou pas (le côté publique est souvent dérangeant).

* La nature des événements devrait être paramétrable.

* Bref, beaucoup d'autres options afin de permettre aux admins de mieux configurer les événements, sans oublier le ou les templates modifiables, svp.

Merci d'avance.


Dernière édition par BPh_Designs le Mer 28 Juin 2017 - 18:58, édité 1 fois (Raison : grammaire corrigée lol)
avatar

BPh_Designs
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 17/12/2011

http://forum.rando-moto.be/
BPh_Designs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par Mat le Mer 28 Juin 2017 - 15:32

@BPh_Designs a écrit:* La nature des événements devraient être paramétrables.
Totalement d'accord, j'ai un forum de musique et c'est pas pratique Wink
avatar

Mat
*****

Messages : 799
Inscrit(e) le : 05/09/2015

https://www.fidjix.com/
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par BPh_Designs le Ven 30 Juin 2017 - 2:14

En gros, on pourrait faire avec ce qu'il y a déjà de dispo, mais je voudrais quand même au plus vite avoir la possibilité de changer le template (problème de couleur de texte dans mon cas) et les options Loisirs, Sports etc. en ce que l'on désire, ainsi que rendre publique ou non certaines infos comme renseignées sur la seconde capture d'écran. Merci d'avance en tout cas Wink






:thanks:
avatar

BPh_Designs
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 17/12/2011

http://forum.rando-moto.be/
BPh_Designs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par Cendre de Lune le Ven 30 Juin 2017 - 9:14

Bonjour,

Pour moi je souhaiterais que nos membres puissent dire si ils participent à l'évènement ou non.
Une liste des participants serait alors établie avec comptage des présents / absents.
avatar

Cendre de Lune
***

Féminin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 21/11/2005

http://teamis38.forumactif.com
Cendre de Lune a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par Pilatus le Ven 30 Juin 2017 - 10:30

Bonjour à tous pour ma part j'ai réussi une installation (et un peu de personnalisation via CSS) qui me convient pas mal.


J'attends juste pouvoir shooter ce bouton Google cal


Pour les problèmes de nom d'organisateur que rencontrent certains, quand je coche que je ne suis pas l'organisateur, ça vide la case ou il y a mon pseudo, j'y écris à la place le nom de l'organisateur et tout fonctionne bien donc rien à dire là dessus pour moi!
avatar

Pilatus
**

Masculin
Messages : 89
Inscrit(e) le : 09/10/2016

https://fredo-aeromodelisme.forumnormandie.com/
Pilatus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par Cloo le Ven 30 Juin 2017 - 15:03

Nouveauté que je viens découvrir... je vais l'installer sur le forum test, ça peut nous être très utile.

@Cendre de Lune a écrit:Pour moi je souhaiterais que nos membres puissent dire si ils participent à l'évènement ou non.
Une liste des participants serait alors établie avec comptage des présents / absents.
Idem pour moi! thumright
avatar

Cloo
****

Féminin
Messages : 372
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par Mat le Ven 30 Juin 2017 - 15:35

Pareil pour moi aussi Wink
avatar

Mat
*****

Messages : 799
Inscrit(e) le : 05/09/2015

https://www.fidjix.com/
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par Shazam le Sam 1 Juil 2017 - 7:02

J'ai une suggestion d'amélioration.

Il serait bien que les événements en cours ou qui vont venir dans un délais de 24h apparaissent dans une fenêtre en pop-up sur la page d'accueil du forum.

(on peut prendre par exemple les pop-up qui apparaissent lors d'une alerte comme ici: http://forum.forumactif.com/t377672-systeme-d-alerte-en-temps-reel)

Ou bien, que les évènements aient une notification sur l'icône du sujet (pareil comme si nous recevions un message privé)


Et je suis du même avis que la suggestion de Cendre de Lune, pour savoir quels participants seront présent à l'événement.
avatar

Shazam
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 03/07/2016

http://liguezamboni.forum-canada.net/
Shazam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par photoclic le Jeu 6 Juil 2017 - 23:01

Je me demandais s'il n'était pas possible d'avoir, comme l'a fait @Neptunia pour le Wiki, un widget indiquant les derniers événements postés.
avatar

photoclic
*****

Masculin
Messages : 666
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par Neptunia le Jeu 6 Juil 2017 - 23:53

Bonjour ^^

@photoclic a écrit:Je me demandais s'il n'était pas possible d'avoir, comme l'a fait @Neptunia pour le Wiki, un widget indiquant les derniers événements postés.

J'avais songé à faire de même pour les événements vu que c'est techniquement possible.

L'ennui est que les événements ne sont pas classés dans l'ordre où ils sont postés mais en fonction de leur date. Et du coup le widget existe déjà et s'appelle Calendrier.
avatar

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 12554
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par photoclic le Ven 7 Juil 2017 - 0:05

Merci Neptunia de passer par là.

Le problème avec le calendrier sur mon forum, c'est qu'il y a aussi les anniversaires auxquels s'ajoutent donc les événements. Donc les jours concernés sont en rouge (toujours sur mon forum) et dans le mois il y en a un paquet. Vraiment pas pratique. Faut cliquer sur chaque jour en rouge pour savoir ce qu'il s'y passe, ou cliquer sur "calendrier" pour avoir le détail du mois.

Alors qu'un widget génialement proposé par toi avec les événements même classés en fonction de leur date, bin je reste preneur :-)
avatar

photoclic
*****

Masculin
Messages : 666
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par Neptunia le Ven 7 Juil 2017 - 2:15

@photoclic a écrit:Alors qu'un widget génialement proposé par toi avec les événements même classés en fonction de leur date, bin je reste preneur :-)

Mes petites cellules grises se mettent en hibernation dès qu'on les sollicite ailleurs que dans la catégorie Entraide & Support
avatar

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 12554
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par photoclic le Ven 7 Juil 2017 - 10:29

@Neptunia a écrit:
@photoclic a écrit:Alors qu'un widget génialement proposé par toi avec les événements même classés en fonction de leur date, bin je reste preneur :-)

Mes petites cellules grises se mettent en hibernation dès qu'on les sollicite ailleurs que dans la catégorie Entraide & Support

Une demande en bonnet de forme en bonne et due forme vient d'être faite.

Merci @Neptunia .
avatar

photoclic
*****

Masculin
Messages : 666
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par BPh_Designs le Ven 7 Juil 2017 - 22:41

Hello ... (citations du sujet CSS Evénements)

@BPh_Designs a écrit:Dans les détails de l'événement, pourrait-on insérer du code html ? Je voudrais qu'on puisse insérer des liens cliquables, insérer des images ça serait la cerise sur le gâteau.

Les catégories : je voudrais pouvoir changer les textes de ceux-ci (Loisirs, etc. ne me concernent pas mais l'option des cat. est à garder ! Les couleurs sont chouettes comme ça.)
@Walt a écrit:Cela relève davantage d'une suggestion d'amélioration. Ni le CSS ni les templates ne pourront vous aider à réaliser cela.


@BPh_Designs a écrit:* Les liens en-bas des événements : je voudrais aussi modifier leur texte (Site Internet & Lien vers la billetterie).
@Walt a écrit:Pour cela, vaut mieux attendre le template.


@BPh_Designs a écrit:* Rendre possible d'enlever l'option Contacter par Email !
@Walt a écrit:Pour la possibilité de supprimer le contact par mail, vous pouvez ajouter ceci à votre CSS :
Code:
.AD_ListInline.EV_ListOptions li:first-child {
    display: none;
}

Et si vous souhaitez supprimer le contact par mail ET le lien de Google Cal, vous pouvez utiliser celui-ci :
Code:
.AD_ListInline.EV_ListOptions {
    display: none;
}

Cordialement,
Walt

Voilà l'une ou l'autre suggestion donc  joker
et merci Walt pour les réponses jusqu'à présent salut
avatar

BPh_Designs
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 17/12/2011

http://forum.rando-moto.be/
BPh_Designs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par ayutthaya le Mer 12 Juil 2017 - 21:26

Bonjour,
il n'y a toujours pas moyen d'insérer le module "Événements" sur le Portail de son Forum ?
ou dans la case de défilement des "derniers sujets" ?

Merci.
avatar

ayutthaya
***

Masculin
Messages : 137
Inscrit(e) le : 15/01/2008

http://www.flamenco-rumba.com
ayutthaya a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par Neptunia le Mer 12 Juil 2017 - 21:35

Bonjour ayutthaya,

@ayutthaya a écrit:il n'y a toujours pas moyen d'insérer le module "Événements" sur le Portail de son Forum ?
ou dans la case de défilement des "derniers sujets" ?

Si si, ya moyen !

résolu Possibilité de widget évènement
avatar

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 12554
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par Neptunia le Jeu 13 Juil 2017 - 16:24

Bonjour ^^


Pourquoi ne pas intégrer les événements au module de recherche, éventuellement par une case à cocher (comme sur les tags de mots-clé) ?
avatar

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 12554
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par BPh_Designs le Mar 1 Aoû 2017 - 20:25

J'ai vu, dans le Mag des Forums, quelqu'un qui a catégorisé certains de ses événements en "Auto-Moto" ...
comment qu'il a fait ? Shocked (vu que cette catégorie n'existe pas dans les Evénements)

Edit : quand je vais voir sur son forum, Auto-Moto du Mag est devenu Véhicule, à n'y rien comprendre lol.




avatar

BPh_Designs
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 17/12/2011

http://forum.rando-moto.be/
BPh_Designs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par Mkbbaf le Ven 1 Sep 2017 - 15:55

Bonjour
Est-il possible d'envoyer les informations saisies dans un événement, directement dans un post d'un forum ( même sans les photos)
Merci pour vos retours
Bonne journée

Autre suggestion, avoir une carte de France (style le boncoin), avec les événements afin d'affiner la présentation
avatar

Mkbbaf
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 26/06/2017

http://mnsportive.forumactif.com/
Mkbbaf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par Mat le Lun 4 Sep 2017 - 17:25

Bonjour Clin d'oeil
Je pense que l'ajout d'une version mobile pour les événements serait utile pour beaucoup de forums Visage content
Merci d'avance Visage souriant
avatar

Mat
*****

Messages : 799
Inscrit(e) le : 05/09/2015

https://www.fidjix.com/
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par Lord Musashi le Mer 6 Sep 2017 - 12:27

@Mkbbaf a écrit:Bonjour
Est-il possible d'envoyer les informations saisies dans un événement, directement dans un post d'un forum ( même sans les photos)
Merci pour vos retours
Bonne journée

Autre suggestion, avoir une carte de France (style le boncoin), avec les événements afin d'affiner la présentation

Même recommandation et question Smile
avatar

Lord Musashi
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 06/09/2017

http://arcane.forum2jeux.com/
Lord Musashi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par papa pig le Sam 28 Oct 2017 - 2:28

+1 aussi pour moi pour :
  • permettre aux membres d'afficher leur intérêt/participation pour l'évènement
  • permettre de commenter l'évènement, via un bouton, action qui aurait pour résultat d'ouvrir un sujet sur le forum (un sous-forum identifé)
  • et je rajouterai la possibilité d'afficher le prochain évènement sur l'index comme ceci : http://forum.forumactif.com/t393221-afficher-le-prochain-evenement-sur-l-index-du-forum#3294076
  • avoir un widget prochains évènements (réglable à X évèn. ou Y mois) reprenant l'aperçu au survol de la souris comme actuellement sur le calendrier


PS : pour les 2 derniers points, il serait bien d'ajouter "X intéressés - Y participants" aux informations affichées

merci

y'a-t-il des améliorations de prévues ?
avatar

papa pig
*

Masculin
Messages : 39
Inscrit(e) le : 22/01/2017

http://www.batteriefanfare.com
papa pig a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par papa pig le Mar 31 Oct 2017 - 10:48

Bonjour, j'ajouterai :

  • avoir des catégories "en interne" (pour répondre aussi aux besoins des forums de classer a minima j'entends bien sûr, leurs annonces ...  pas besoin d'une foule, 4 ou 5 disons) - note : les catégories générales qui sont déjà en place, pour le mag forumactif, sont impeccables)

Merci ::pourtoi::
avatar

papa pig
*

Masculin
Messages : 39
Inscrit(e) le : 22/01/2017

http://www.batteriefanfare.com
papa pig a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Suggestions concernant les Evenements

Message par Arkayn le Lun 6 Nov 2017 - 19:23

@Mkbbaf a écrit:Autre suggestion, avoir une carte de France (style le boncoin), avec les événements afin d'affiner la présentation
Même suggestion. Very Happy

Comme d'autres avant moi, j'aimerais aussi dissocier l'email de celui qui passe l'annonce de celui de l'organisateur de l'évènement. Je pensais à rajouter une ligne sous le numéro de téléphone. Pour le moment, c'est souvent moi qui passe les annonces d'évènements à la place des organisateurs.

Et puisque l'on est dans les suggestions, j'aurais aimé pourvoir aussi modifier les dates et heures des évènements. On a le jour du début et l'heure du début et l'on passe à jour de fin et heure de fin. Mais les heures peuvent être très différentes dans les évènements que j'annonce. Cela donnerait :
________________________________________
| Date du début | Heure début | Heure de fin |
________________________________________
| Date de fin | Heure début | Heure de fin |
________________________________________

Et encore... Pour bien faire, car les évènements que j'annonce durent parfois plusieurs jours, il faudrait afficher aussi les dates intermédiaires.

Merci.
avatar

Arkayn
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 12/06/2007

http://festivals-jeux.forumactif.com/
Arkayn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum