[Mobile] Pouvoir activer/désactiver et créer une version Responsive Design pour nos forums

+2
demeter1
Karlozi
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Mobile] Pouvoir activer/désactiver et créer une version Responsive Design pour nos forums Left1165%[Mobile] Pouvoir activer/désactiver et créer une version Responsive Design pour nos forums Right11 65% 
[ 13 ]
[Mobile] Pouvoir activer/désactiver et créer une version Responsive Design pour nos forums Left1135%[Mobile] Pouvoir activer/désactiver et créer une version Responsive Design pour nos forums Right11 35% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 20
 
 
Sondage clos
  • 0

Résolu [Mobile] Pouvoir activer/désactiver et créer une version Responsive Design pour nos forums

Message par Karlozi Dim 04 Jan 2015, 12:47

Bonjour,

Actuellement, quand nous accédons à un forum via mobile nous avons le droit à une interface mobile simple et pratique, mais pas nécessairement de bon goût. Malgré le fait que quand nous visitons en mobile nous avons un lien dans le bas pour afficher la version original, l'option que je vais vous proposer pourrais vous plaire.

Je crois qu'il serait bien d'avoir dans le panneau d'administration une option pouvant afficher le forum en "Responsive Design". Bien sur, ce Responsive Design aurait sa propre section dans le panneau avec ses propres templates et sa propre feuille de style CSS. Ceci permettrai de développer une version mobile à l'image des fondateurs au lieu d'avoir une version mobile forcé à l'image de ForumActif.

Bien sur, cette option pourrais être activé ou désactivé pour garder la version de FA ou pas Wink


Cordialement,
Karlozi
Karlozi

Karlozi
**

Messages : 67
Inscrit(e) le : 29/12/2014

http://monforumdeaaz.forum-canada.net/
Karlozi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Mobile] Pouvoir activer/désactiver et créer une version Responsive Design pour nos forums

Message par demeter1 Dim 04 Jan 2015, 13:01

Bonjour Karlozi,
Même si ne suis pas un fan invétéré de la visualisation d'un forum sur portable, il faut bien contenter ceux qui ne peuvent s'en passer. La proposition visant à favoriser l'ergonomie du Pa je vote pour.

demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Pouvoir activer/désactiver et créer une version Responsive Design pour nos forums

Message par Kallindra Dim 04 Jan 2015, 15:43

Contre.
J'ai passé tous les forum FA en mode comme sur PC et ça marche parfaitement.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Pouvoir activer/désactiver et créer une version Responsive Design pour nos forums

Message par Karlozi Dim 04 Jan 2015, 15:50

AdminSL a écrit:Contre.
J'ai passé tous les forum FA en mode comme sur PC et ça marche parfaitement.

Bonjour,

Nous le savons tous que ceci fonctionne parfaitement. Mon point n'est pas là. Je dis qu'il serais plaisant de pouvoir paramétré notre propre version mobile. Car certain font des modifications sur leur forum et en mobile en mode pc le rendu est épouvantable.

En fait, ceci serait une grande aide pour ceux qui connaisse pas le développement mobile. Car certain éléments rajouté au forum n'est pas correctement installé en mobile. Donc la version mobile présenterais un forum de base qu'on peut modifier.

C'est bien de participé, mais avant de donner son opinion, juste comprendre le message Wink


Cordialement,
Karlozi
Karlozi

Karlozi
**

Messages : 67
Inscrit(e) le : 29/12/2014

http://monforumdeaaz.forum-canada.net/
Karlozi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Mobile] Pouvoir activer/désactiver et créer une version Responsive Design pour nos forums

Message par Kallindra Dim 04 Jan 2015, 15:52

Je l'ai compris merci.
Pour moi y-a pas besoin d'optimiser plus.
C'est mon opinion.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Mobile] Pouvoir activer/désactiver et créer une version Responsive Design pour nos forums

Message par AnyaJ Mar 06 Jan 2015, 06:13

Bonjour,
Absolument pour, en ce qui me concerne.
C'est un fait, beaucoup d'utilisateurs passent sur les forums via leurs mobiles, ne serais-ce que pour consulter rapidement les nouveaux messages. Le fait d'avoir accès à une version optimisée pour mobile évite d'avoir à tout prévoir dans une seule version, qui doit donc être aussi valable pour les écrans hd que sur un tout petit smartphone. Sans compter les différences de ressource telle que la RAM ou la bande passante, très différente entre un ordinateur/wifi et un smartphone/3G.
Pour avoir tenté d'adapter la version normale à la main, à grand coup d'adaptation à la résolution d'écran, je peux dire que ça devient vite extrêmement compliqué, là où une petite version mobile personnalisée serait amplement plus agréable à utiliser.
AnyaJ

AnyaJ
Nouveau membre

Féminin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 01/04/2010

http://nox-aeterna.faireforum.com/
AnyaJ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Pouvoir activer/désactiver et créer une version Responsive Design pour nos forums

Message par Invité Mar 06 Jan 2015, 06:24

Bonjour, bien que n'en ayant pas besoin car je ne suis jamais sur un forum depuis un mobile, je sais que de nombreuses personnes passent par ce système. Donc POUR. 
Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Mobile] Pouvoir activer/désactiver et créer une version Responsive Design pour nos forums

Message par Invité Mer 07 Jan 2015, 12:39

Bonsoir,

Pour tout dire, vous pouvez utiliser le CSS3 qui permet de rendre le codage de son forum en responsive sans passer par la version mobile de FA Wink

Je suis entièrement pour, moi je suis la plus part du temps sur mon super mobile Wink

Bien cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Mobile] Pouvoir activer/désactiver et créer une version Responsive Design pour nos forums

Message par Dooku Jeu 22 Jan 2015, 18:42

cela peut etre intressant, pour Wink
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Mobile] Pouvoir activer/désactiver et créer une version Responsive Design pour nos forums

Message par Pinguino Mer 05 Aoû 2020, 08:21

Bonjour,

La fonctionnalité ayant été lancée il y a de nombreux mois maintenant, je me permets de verrouiller cette suggestion (avec un certain délai). Pour rappel, le fondateur d'un forum peut choisir de forcer la version "desktop" de son forum à la place de la version mobile via le PA + chaque utilisateur peut passer sur la version "desktop" via le menu du forum et celui du navigateur mobile.

[Mobile] Pouvoir activer/désactiver et créer une version Responsive Design pour nos forums Pa10

+ la version responsive des forums AwesomeBB a été développée et mise à disposition de tous les forums. Pour le reste, cela appartient aux fondateurs qui personnalisent leur forum d'en assurer le côté responsive.

Merci à tous.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum