Disparition des messages Invités

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Disparition des messages Invités

Message par Milouise Jeu 17 Aoû 2017 - 16:06

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://dgraymanheart.forumactif.com

Description du problème

Bonjour !

Je vous écris car on s'est rendu compte dans l'après-midi que tous nos messages "invité" avaient disparu, que ce soient les anciens membres ou les vrais invités (comme les partenaires par exemple).

J'ai d'abord cru à un bug de mon PC, mais en faisant le tour du staff puis des membres, on a réalisé que ça concernait tout le monde et que ces messages avaient vraiment disparu.
De plus, les invités ne peuvent plus poster alors que c'était le cas jusqu'ici (il s'agit d'une simple permission qu'on peut remettre nous-mêmes, mais elle s'est modifiée toute seule, donc on a jugé utile de vous en parler).

Inutile de vous dire qu'on est vraiment touchés par ce problème et que ça nous attriste énormément ;w; C'est une partie non-négligeable de notre histoire qui vient de disparaître d'un coup, et ça fait mal au coeur ;w;

On espère que vous pourrez nous apporter une solution et si possible faire réapparaître tout ça.

Merci énormément de prendre le temps de vous occuper de ça, et profitez bien de votre été !

PS : La capture d'écran n'est peut être pas très explicite, mais normalement entre les deux messages apparents, il doit y en avoir d'autres postés par nos partenaires.


Dernière édition par Milouise le Jeu 17 Aoû 2017 - 18:50, édité 1 fois
Milouise

Milouise
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 17/08/2017

http://dgraymanheart.forumactif.com
Milouise a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Disparition des messages Invités

Message par Walt Jeu 17 Aoû 2017 - 16:42

Bonjour,

Avez-vous vérifier dans votre panneau d'administration si des logs de modération ne laissaient pas apparaitre une suppression manuelle de ces messages ?
Pourriez-vous nous communiquer le lien de quelques sujets où des messages d'invités devraient figurer ?



A titre d'information, je constate que vous utilisez un bloqueur de publicités sur votre forum. Contrairement à d'autres prestataires, Forumactif a fait le choix de minimiser la présence de publicités sur ses forums avec un format qui ne gêne ni la navigation, ni la lecture sur le forum. Ces publicités non-intrusives sont importantes, puisqu'elles permettent de financer le service gratuit qu'est Forumactif. Nous vous recommandons donc de whitelister le domaine "forumactif.com" afin de soutenir notre plateforme. Very Happy

Comment whitelister Forumactif ?:

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition des messages Invités

Message par Milouise Jeu 17 Aoû 2017 - 18:06

Bidiou, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide o_o Merci !

On est allé checker et non, il n'y a pas eu de suppression manuelle des messages et tout ça D:
On vous a fait des screens du coup *u*

Spoiler:
Les suppressions que vous pouvez voir, ce sont des p'tits coups de ménage qu'on fait régulièrement (dans les bottins etc)

Et j'ai oublié de le préciser dans mon premier messages, mais on a perdu 2'000 messages environ, dont certains dans des sous forums non accessibles aux invités voir aux membres tout court (la partie staff par exemple). Et ils ont disparu aujourd'hui (cette nuit il y avait encore tout).

Je vous passe aussi le lien des Demandes de Partenariat ! C'est typiquement le genre de sujet où ça se voit bien qu'il manque quelque chose (ou alors je parle dans le vide, mais ça serait un peu étrange tout de même) http://dgraymanheart.forumactif.com/t3711-demandes-de-partenariat

Bonne journée Smile


EDIT : On dirait que tout est revenu ! Le forum fait encore un peu n'importe quoi mais on a checké est tout est de nouveau à sa place *u*
Si c'est grâce à vous, merci du fond du coeur vous nous avez enlevé une sacrée épine du pied ! Et puis sinon, merci d'avoir quand même pris le temps de jeter un coup d'oeil I love you
Milouise

Milouise
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 17/08/2017

http://dgraymanheart.forumactif.com
Milouise a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition des messages Invités

Message par Walt Jeu 17 Aoû 2017 - 18:53

Je ne vois rien permettant de l'expliquer, de prime abord... En outre, tous les messages des invités n'ont pas disparus, seuls certains d'entre eux ?

Je vais passer votre sujet à l'équipe technique, je ne vous garantis cependant pas une réponse immédiate en cette mi-août. Wink

Edit : nos messages se sont croisés, je suis heureux de voir que tout est revenu à la normale. Very Happy

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Disparition des messages Invités

Message par Gizmo Ven 18 Aoû 2017 - 9:53

Bonjour @Milouise,

Nous avons récupéré vos messages hier soir. Nous n'avons pas encore eu le temps d'investiguer sur cet événement.
En tout cas ce n'est pas une erreur de votre coté mais plutôt une erreur critique de notre systeme anti-spam.


Cordialement,
Le support de forumactif
Gizmo

Gizmo
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 4579
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://www.google.fr/#hl=fr&q=forumactif
Gizmo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum