La sécurité sur Forumactif

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu La sécurité sur Forumactif

Message par Motopoint Dim 13 Aoû 2017 - 11:47

Bonjour par ici Smile !

Ma requête risque d'être un peu étrange et je ne sais pas trop comment la formuler. Je pense que nous aurions besoin d'un staff et/ou que ça concerne essentiellement le staff forumactif. Je passe volontairement la suite du message en {hide} ne sachant pas trop quelle posture adopter, préférons la prudence et la discrétion \o/♥



Je remercie par avance toute personne qui prendra le temps de se pencher sur cet incident ! Et je reste disponible si vous avez besoin d'informations supplémentaires. ♥


Dernière édition par Motopoint le Dim 13 Aoû 2017 - 14:33, édité 1 fois
Motopoint

Motopoint
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 13/08/2017

Motopoint a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La sécurité sur Forumactif

Message par Neptunia Dim 13 Aoû 2017 - 12:24

Bon bah si ce monsieur s'y connaissait un minimum en matière de sécurité et de Forumactif, il saurait :
- que l'on n'utilise jamais de php sur nos forums
- que nous n'avons pas accès au .htaccess
- et surtout que depuis 13 ans que Forumactif existe, nul n'est encore parvenu à exploiter ou même à trouver la moindre faille de sécurité, malgré les tentatives quotidiennes en ce sens.

Un message bourré de blabla, d'inexactitudes et vraisemblablement de mensonges. Ce message ne vous apprend strictement rien, il ne fournit d'ailleurs aucune preuve de ses affirmations.

Vous lui donnez la suite que vous voulez mais évitez à tout prix d'accorder le moindre pouvoir à cet énergumène (pas modo et encore moins admin)

Je vous invite à lire les sujets relatifs à la sécurité de votre forum (bouton questions fréquentes de la barre de navigation) et à attendre la réponse probable du staff pro demain lundi.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La sécurité sur Forumactif

Message par Motopoint Dim 13 Aoû 2017 - 13:09

Bonjour Neptunia ^^ !

Merci de ta curiosité et ta réponse rapide c: Cela va dans le sens des retours d'amis et de connaissances qu'on a déjà eu. On ne partait sur le postulat de lui accorder du crédit donc ça tombe bien Razz Ce post a autant vocation à tracer l'incident - "dans le doute", des fois que ça aide d'une quelconque façon FA- que d'avoir un retour "définitif" et fiable de la part du staff pro -^^-

Merci encore ! J'irai relire les sujets relatifs à la sécurité (ou les enverrai à défaut à des gens mieux calés que moi). ♥
Motopoint

Motopoint
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 13/08/2017

Motopoint a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: La sécurité sur Forumactif

Message par Walt Dim 13 Aoû 2017 - 13:52

Bonjour,

Le contenu de ce message est un ramassis de banalités, si ces quelques lignes permettaient de sécuriser à elles-seules une infrastructure, nos administrateurs systèmes seraient ravis (ou inutiles, au choix). Wink

Pour compléter ce qu'à dit @Neptunia, il n'y a effectivement aucun intérêt à lire cet individu, d'autant plus que le seul contenu intéressant de son message (ces quelques lignes d'un fichier .htaccess) perdues dans diverses inepties ne vient pas de lui. Vous retrouverez ces quelques lignes sur divers supports via une recherche Google. Wink

Forumactif met déjà tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses forums, et jusqu'à présent cela a très bien fonctionné, puisque 100% des cas de détournement de compte connus ont pour origine une négligence de l'administrateur du forum. D'où l'intérêt de lire les différents sujets suivants :

  • L'importance de garder l'email de fondation secret !
    Pour des raisons de sécurité, l'email de fondation doit être gardé secret. La plupart des "piratages" connus sur nos forums se font grâce à l'adresse email de fondation. Si cette adresse reste inconnue, vous diminuerez fortement les risques.

  • SÉCURITÉ : Ce que vous ne devez jamais faire!
    Tous ce que vous ne devez jamais faire si vous souhaitez que votre forum soit le plus sûr possible : ne jamais donner sa clé de session, ne pas utiliser de serveur proxy public, ne pas donner son mot de passe, etc.

  • J'ai reçu un email de Forumactif, est-ce vrai ?
    Forumactif peut être amené à vous envoyer un email dans différents cas, résumés par ce sujet. En aucun cas votre mot de passe ne vous sera demandé par Forumactif. Vous êtes donc invités à ne pas répondre à cet email, si vous en recevez-un.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: La sécurité sur Forumactif

Message par Motopoint Dim 13 Aoû 2017 - 14:33

Bonjour Walt,
Merci de ta réponse complète, rassurante et si rapide \o/ Vous nous confirmez tous les deux ce qu'on pensait, mais ça reste cool d'avoir l'aval d'autres personnes. Concernant la sécurité et la prudence, j'étais personnellement déjà sensible aux règles simples que tu m'as link ^^! Mais une piqûre de rappel à tout le staff ne sera certainement pas de trop.

Merci encore ! ♥
Motopoint

Motopoint
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 13/08/2017

Motopoint a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum