Couleur attribuée à chaque groupe

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Couleur attribuée à chaque groupe

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 19:09

Bonsoir
avec votre aide j'ai mis des scripts en place pour que chaque groupe sur mon forum ait une police d'écriture propre à chacun.
cela fonctionne parfaitement pour tout le monde à part une personne.
Cela dit, comme la personne n'a jamais la même couleur, écrit aussi bien en gras, rose ou bleu et en 16 ou 18 et prétend que ce n'est pas de son fait mais que c'est un bug quand elle poste, je veux juste me faire confirmer ici, si elle se paie nos têtes ou si vraiment c'est possible.
Perso je penche pour la première solution connaissant bien l'oiseau.
Chaque modo lui a déjà fait la remarque, moi également, car sur nos posts d'aides c'est important de respecter les couleurs pour que nos messages soient clairs.

Alors je préférais vous poser la question avant de la MP et de lui coller un avertissement qu'elle ne mériterait peut-être pas...

Bonne soirée et merci pour vos réponses.


Dernière édition par HamyEldra le Mar 15 Aoû 2017 - 11:32, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Couleur attribuée à chaque groupe

Message par Neptunia Ven 11 Aoû 2017 - 19:36

Bonsoir ^^


Dans l'absolu, rien n'est rigoureusement impossible, mais c'est tout de même plus que suspect que non seulement cette personne soit seule à qui cela arrive mais surtout qu'elle n'ait pas de bouton pour éditer son message une fois qu'elle s'aperçoit que ça n'a pas enregistré son message comme elle le désirait.
Et encore plus étonnant qu'elle n'ait pas non plus de bouton pour envoyer des MP puisque vraisemblablement elle attend qu'on lui fasse des remarques pour "remonter" le bogue.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Couleur attribuée à chaque groupe

Message par Mat Ven 11 Aoû 2017 - 21:42

Petite question, pourquoi ne pas supprimer le bouton pour la taille de la police Wink?
Ou même l'activer seulement pour les admins Smile?
Mat

Mat
Membre habitué

Masculin
Messages : 1555
Inscrit(e) le : 05/09/2015

http://www.dixily.fr
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Couleur attribuée à chaque groupe

Message par Neptunia Ven 11 Aoû 2017 - 22:16

Bonsoir FkS_DjMat

Je dirai qu'on ne vire pas une fonction utilisée correctement par tout le monde à une exception près.
C'est plus productif de virer l'exception que de virer la fonctionnalité.
D'ailleurs sur le FdF, on n'a droit ni au gras, ni à la couleur, ni aux tailles de polices trop grandes et les boutons sont toujours là !
Pourquoi ? Peut-être parce que si ces attributs en principe pas autorisés sont utilisés à bon escient (gras pour accentuer un seul mot ou un passage très court, couleur pour les mêmes raisons ou pour commenter un code) et bien dans le cas d'une utilisation rationnelle, c'est rarissime que le staff n'y trouve à redire.

Qui plus est, virer le bouton ne changerait rien au fait qu'il pourrait continuer en saisissant manuellement le bbcode et en continuant à prétendre qu'il est victime d'un bogue.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Couleur attribuée à chaque groupe

Message par Invité Sam 12 Aoû 2017 - 18:09

Coucou,
complètement d'accord avec Neptunia, aucune raison de supprimer ce bouton car une seule personne fait n'importe quoi.
De plus sur certaines catégories de mon forum les membres sont libres d'écrire en gras ou dans une autre couleur.

Là, il s'agit d'un espace aides, où les messages sont systématiquement cités par les modos pour apporter des réponses.  Donc un espace qui doit resté clair et pour nous en tant qu'aidant et pour les suivants venant chercher des aides.

Tout ceci a été expliqué à nos membres par un mail général et un MP général.

C'est vraiment une personne qui cherche ce qu'il n'y a pas à chercher et elle le sait.

C'est pourquoi avant de prendre une décision sur une sanction éventuelle je souhaitais savoir si cela pouvait relever réellement d'un hic ce dont je doute.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Couleur attribuée à chaque groupe

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017 - 11:32

Merci pour vos réactions, je vais mettre ce sujet en résolu.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum