[Administration] Hébergement directement par Forumactif (habillage forum)

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Hébergement directement par Forumactif (habillage forum) Left1164%[Administration] Hébergement directement par Forumactif (habillage forum) Right11 64% 
[ 7 ]
[Administration] Hébergement directement par Forumactif (habillage forum) Left1136%[Administration] Hébergement directement par Forumactif (habillage forum) Right11 36% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Hébergement directement par Forumactif (habillage forum)

Message par orpheus Dim 20 Aoû 2017 - 20:43

Bonsoir,

Tout comme il est possible d'héberger directement sous Forumactif une galerie d'avatar, je souhaiterai savoir s'il serait possible de proposer un service similaire pour héberger les différents bouton qui ornent les forums ...

Là, vous me répondrez sûrement qu'on peut très bien le faire avec un autre hébergeur, voir même pourquoi pas avec servimg mais le problème avec ce type d'hébergement étant qu'on est pas à l'abri d'une panne qui peut parfois durer plusieurs jours voir dans le pire des cas, devoir tout ré-héberger ...

Quand au frais à la bande passante pour Forumactif, on pourrait à la limite envisager de la rendre payante via les crédits ?

Merci à tous de m'avoir lu.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Hébergement directement par Forumactif (habillage forum)

Message par Neptunia Dim 20 Aoû 2017 - 21:25

Bonjour ^^

Voté pour pour des questions pratiques.

Une solution serait de convertir les 20 mo de stockage gratuit en espace d'hébergement réservé au forum. De la sorte il deviendrait possible d'utiliser nos propres polices de caractères (le css correspondant nécessite d'être au même endroit que les fichiers de police) et de stocker en interne en plus de nos images, tous nos curseurs, favicon et javascripts (non le panneau d'administration ne permet pas actuellement de les stocker tous, il n'autorise que les petits -moins de 64 kio si la limite n'a pas changé- et en nombre limité -50 maximum-)

orpheus a écrit:Là, vous me répondrez sûrement qu'on peut très bien le faire avec un autre hébergeur, voir même pourquoi pas avec servimg mais le problème avec ce type d'hébergement étant qu'on est pas à l'abri d'une panne qui peut parfois durer plusieurs jours voir dans le pire des cas, devoir tout ré-héberger ...

Toutefois Forumactif n'est pas non plus à l'abri ni des pannes, ni des catastrophes. Que les images soient chez Servimg ou chez FA, le risque de perte de données demeure le même.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Hébergement directement par Forumactif (habillage forum)

Message par orpheus Dim 20 Aoû 2017 - 21:47

Neptunia a écrit:Toutefois Forumactif n'est pas non plus à l'abri ni des pannes, ni des catastrophes. Que les images soient chez Servimg ou chez FA, le risque de perte de données demeure le même.

Justement et pour palier à ce problème, je pense que si ma suggestion est approuvé, il convient de laisser le choix aux gens entre l'hébergement classique (l'actuel donc) et l'hébergement par Forumactif, ainsi si un jour une panne survenait chez FA, l'administrateur aurait toujours une solution de dernier recours.

Je verrai bien un système avec une case à cocher/décocher permettant à l'utilisateur de switcher entre l'hébergement de son choix, ce qui faciliterai encore plus la démarche en cas de panne, il suffirait de cocher/décocher en partant du principe que l'administrateur aurait déjà héberger ses images chez FA et un hébergeur externe.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Hébergement directement par Forumactif (habillage forum)

Message par orpheus Jeu 24 Aoû 2017 - 20:05

Afin de permettre aux gens n'ayant pas vu cette suggestion de voter, je me permet un petit up ! Smile
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Hébergement directement par Forumactif (habillage forum)

Message par Walt Jeu 24 Aoû 2017 - 23:10

Bonsoir,

Je vous rappelle que les UP ne sont pas autorisés dans cette section du forum. Wink
Cf. les règles des suggestions

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum