Topic'it fait (presque) tout -> mais les bogues, ça Suff'it !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Topic'it fait (presque) tout -> mais les bogues, ça Suff'it !

Message par Neptunia le Sam 16 Sep 2017 - 23:34

Détails techniques


Version du forum : PunBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : s/o
Lien du forum : Galaxie Séries

Description du problème

Bonjour ^^


Ce petit sujet pour remonter certains bogues ou incohérences (et pour re-remonter dans le cas de certains)

Depuis un forum déjà configuré pour l'appli : Galaxie Séries (A, B, C et D) et Forum des forums (E)

A/ A l'inscription depuis l'appli (Androïd), apparition du message Topic'it authorization code invalid. Toutefois l'inscription est bien prise en compte.

B/ Si l'appli est configurée pour n'ajouter le nouveau à aucun groupe, tout va bien. En revanche si on choisit un groupe (chez moi c'était le groupe Mobinautes, invisible et crée à cet effet), non seulement le membre n'est pas ajouté à ce groupe mais en plus il est ajouté au premier groupe de la liste (donc le groupe des administrateurs). On se retrouve donc avec quelqu'un qui ne remplit aucun champ obligatoire et qui hérite d'entrée de la couleur des admins.
Toutefois, en ayant testé, le membre n'a pas accès au panneau d'administration bien qu'il soit fait état de son appartenance au groupe sur son profil (PA). Le membre n'apparait pas dans la liste des utilisateurs spéciaux et le seul moyen que j'ai trouvé pour le délester de sa couleur est d'ouvrir le groupe Administrateurs (dans lequel il ne figure pas ou plus). Ensuite tout redevient normal pour ce membre.
-> J'ai pu reproduire ce bogue en replaçant un groupe d'affectation (Mobinautes) pour les inscriptions Topic'It. Groupe que j'ai remis sur Aucun en attendant que le bogue soit pris en charge.

C/ Aucune des informations obligatoires n'est renseignée pour s'inscrire depuis l'appli. Sur ce point j'ai eu une explication par message privé. Je pense toutefois qu'il est bon que ceux qui liront ce sujet sachent que ça sert à rien d'instaurer des champs obligatoires s'ils comptent sur l'appli pour attirer de nouveaux membres. Pour s'inscrire il faut un pseudo, une adresse courriel, un mot de passe et c'est tout. Il y a donc maintenant des inscriptions à deux vitesses. Ceux qui remplissent ce que vous attendez d'eux, et ceux qui ne remplissent rien parce que l'appli ne leur demande pas.

D/ Dans la liste des abonnements sur l'appli (Androîd) le forum apparait sous son adresse de base et non sous son nom de domaine acquis via Forumactif.

E/ Depuis la page de connexion à un forum, si l'adresse courriel du compte Topic'It n'est pas connue (du moins je suppose que c'est cette adresse qui est prise en compte), le bouton de connexion ne nous demande pas nos identifiants, mais crée automatiquement un compte avec notre pseudo suivi d'un numéro et un mot de passe généré aléatoirement. Ainsi en voulant me connecter à ce forum, je me suis retrouvée affublée du compte Neptunia0 (que j'ai supprimé à 5h45 le dimanche 17 pour me conformer à l'interdiction des doubles comptes)




Depuis un forum non configuré : Thèmes F.A. (M, N et O)

M/ A l'inscription depuis l'appli (Androïd), apparition du message Topic'it authorization code invalid. Toutefois l'inscription est bien prise en compte. Comme pour les fora configurés pour l'appli.

N/ Comme pour les fora configurés, aucun champ obligatoire n'est rempli

O/ Le membre est validé d'office alors que le forum requiert l'intervention d'un administrateur. Parce que le réglage par défaut est la validation automatique et non le choix retenu pour le forum. On se retrouve donc dans la situation ubuesque de pouvoir s'inscrire n'importe où sans fournir la moindre info obligatoire et sans l'accord de l'administration qui avait pourtant fait les réglages adéquats, mais qui, pour une raison ou une autre ne s'est pas encore penchée sur la configuration de l'appli.

P/ La plupart du balisage bbcode n'est pas pris en compte. Bah c'est comme ça, ceux qui veulent leur confort n'ont qu'à se rabattre sur la version mobile, ou mieux depuis un ordinateur. L'ennui c'est que les membres qui utilisent la balise hide le font dans un but précis, le plus souvent pour forcer les membres à poster (donc à "contribuer" à l'activité si on peut appeler ça contribuer), parfois pour cacher des éléments aux invités ou aux muets.
Avec Topic'it, cette limitation ça suff'it. On peut maintenant voir ce qu'il y a à l'intérieur du hide sans se connecter ni même s'inscrire.



Q/ Le TOP TOPICS
Pas des bogues mais un contenu plutôt maladroit.
Q.1 Déjà l'appli francophone, j'ai du mal à digérer le mot TOPICS alors que notre langue a un mot tout prêt c'est SUJETS.

Q.2 Le plus ennuyeux est le contenu proposé qui est censé être la vitrine de Forumactif (et des fofos auto-hébergés ayant installé le plugin)
Dans l'ordre j'ai ces 5 sujets
* Chopper and pin up !!!! (interdit - 18 ans) -> Dames ou demoiselles posant sur ou à proximité de motocyclettes. Certaines d'entre elles sont pas ou peu habillées.
* Filles contre garçons -> Error or please login
* [PC]Real Girlfriend[-18] -> Téléchargement de contenu à caractère pornographique
* Les référentiels des collèges "cardiologie" ECN pdf gratuit -> Quand c'est gratuit et à-priori illégal, ya toujours du monde
* ping et pong -> Un membre poste le mot ping, un autre le mot pong et c'est comme ça pendant 991 messages

Je précise que les cinq sujets concernent tous des fora Forumactif
On a donc :
60% de contenu normalement illicite (ou en tout cas 40% de contenu illicite et 20% de contenu douteux, ce que j'en ai vu ne semblait pas nécessairement illicite mais si c'est interdit aux moins de 18 ans doit y avoir des raisons)
20% d'erreurs
20% de sujets entièrement inutiles



Si c'est ça la vitrine de la communauté Topic'it, bah ça donne vraiment pas envie. Et fallait pas s'attendre à autre chose en ciblant les sujets en fonction de leur nombre de réponses.




Compte tenu de tous ces problèmes j'ai voulu désactiver la possibilité de s'inscrire depuis l'appli et soit j'ai mal cherché, soit c'est tout bonnement impossible.

Serions nous condamnées à accepter sans discussion la possibilité pour des parasites de s'inscrire et de pouvoir participer polluer le forum ? Ou alors condamnés à valider tout le monde par administrateur pour s'assurer que ce qui est demandé soit rempli ? parce que soit le compte est validé automatiquement, soit il reprend le paramétrage des autres inscriptions sans l'obligation de remplir les champs de profil.


Dernière édition par Neptunia le Dim 17 Sep 2017 - 9:49, édité 6 fois (Raison : Ajout des points P et Q (avec du PQ moi j'ai mieux à faire))
avatar

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 12687
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Topic'it fait (presque) tout -> mais les bogues, ça Suff'it !

Message par Neptunia le Mar 19 Sep 2017 - 11:08

:up:
avatar

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 12687
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Re: Topic'it fait (presque) tout -> mais les bogues, ça Suff'it !

Message par Walt le Mar 19 Sep 2017 - 11:23

Bonjour @Neptunia,

Vous le savez, Topic'it n'en est qu'à son lancement et il est donc bien naturel que certains points aient à être améliorés.
Tous les éléments indiqués ont bien été pris en compte, merci pour ce feedback.

Aucune réponse ne pouvant être apportée dans l'immédiat, je verrouille ce sujet.

Cordialement,
Walt
avatar

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 3727
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum