Limites pour les titres des sujets et la dimension des images

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Limites pour les titres des sujets et la dimension des images Left1120%Limites pour les titres des sujets et la dimension des images Right11 20% 
[ 1 ]
Limites pour les titres des sujets et la dimension des images Left1180%Limites pour les titres des sujets et la dimension des images Right11 80% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

Résolu Limites pour les titres des sujets et la dimension des images

Message par Le Grand Duc Mer 20 Sep 2017 - 23:17

Bonjour,
Je vois deux choses qui pourraient être améliorées dans ce forum :
1º les titres des sujets ne semblent pas limités dans la liste des sujets :
Limites pour les titres des sujets et la dimension des images 000011

Mais curieusement ils le sont quand on affiche le message lui-même :
Limites pour les titres des sujets et la dimension des images 000110
Quand on se rend directement sur le message parce qu'on a reçu un avis de nouveau sujet par courriel, on ne voit jamais le titre au complet.
Proposition : afficher le titre du sujet au complet dans les messages.

2º il semble que la largeur des images envoyées ici soit limitée à 400 pix. Et ce même si le module de chargement nous propose de 320 à 1024. Comme souvent il s'agit de saisies d'écrans, les images sont beaucoup trop réduites et on ne peut rien y voir.
Un bon exemple pour les deux cas : https://forum.forumactif.com/t393541-afficher-la-reputation-du-sujet-sur-le-lien-forum#3296410
Proposition : augmenter la limite en largeur des images à au moins 800 px, ou encore mieux à 1024.
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Limites pour les titres des sujets et la dimension des images

Message par Walt Mer 20 Sep 2017 - 23:55

Bonsoir,

Il s'agit-là de deux choix délibérés pour ne pénaliser aucun utilisateur par un affichage ne correspondant pas à son écran.
Par exemple, si les images sont limitées à 400px pour vous, c'est que votre écran est d'une largeur comprise entre 1130px et 1269px.
En outre, si l'image s'affiche à une taille réduite, elle demeure visible à une taille correcte via l'option de visualisation :

Exemple:

S'agissant des titres, c'est également pour une raison pratique qu'il ne s'affiche pas en entier s'il est trop long. En tout état de cause, le titre intégral s'affiche tout en haut du sujet, et au survol des titres de chaque message Wink

Exemple:

Cordialement,
Walt

Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Limites pour les titres des sujets et la dimension des images

Message par Le Grand Duc Jeu 21 Sep 2017 - 0:01

En outre, si l'image s'affiche à une taille réduite, elle demeure visible à une taille correcte via l'option de visualisation :

Vous avez raison, je n'avais même pas vu, mais c'est sans doute parce que le curseur ne montre pas que l'image est cliquable. Il y aurait peut-être juste un style à ajouter.
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Limites pour les titres des sujets et la dimension des images

Message par Walt Jeu 21 Sep 2017 - 0:07

Sur mon exemple précédent, vous pouvez remarquer qu'au survol de l'image, le curseur se transforme en loupe.
Seulement, si vous utilisez IE 11 comme votre profil l'indique, ce curseur ne s'affiche pas (puisque votre navigateur ne le supporte pas).

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Limites pour les titres des sujets et la dimension des images

Message par Le Grand Duc Jeu 21 Sep 2017 - 0:16

Walt a écrit:Sur mon exemple précédent, vous pouvez remarquer qu'au survol de l'image, le curseur se transforme en loupe.
Seulement, si vous utilisez IE 11 comme votre profil l'indique, ce curseur ne s'affiche pas (puisque votre navigateur ne le supporte pas).

Cordialement,
Walt

Ah en effet, J'utilise IE parce que je suis aussi développeur, et je me place toujours dans les conditions les plus réductrices pour me mettre à la place de mes clients. C'est comme ça que j'ai vu que la loupe n'est en effet pas supportée, j'ai donc utilisé dans des circonstance semblables une image loupe pour définir le curseur, ça ça marche. Sinon, une petite main ça marche aussi.
En tous cas, ça fait plaisir d'avoir une réponse directement du « Staff », merci.
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Limites pour les titres des sujets et la dimension des images

Message par Walt Jeu 21 Sep 2017 - 10:14

Très bonne démarche de votre part, et surtout courageuse, devoir supporter IE au quotidien...
Nous allons réfléchir à une manière de rendre l'agrandissement visible pour tout le monde.

Que faisons-nous de cette suggestion ?

Cordialement,
Walt

Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Limites pour les titres des sujets et la dimension des images

Message par Le Grand Duc Jeu 21 Sep 2017 - 16:22

Walt a écrit:Très bonne démarche de votre part, et surtout courageuse, devoir supporter IE au quotidien...
Nous allons réfléchir à une manière de rendre l'agrandissement visible pour tout le monde.

Que faisons-nous de cette suggestion ?

Cordialement,
Walt


Je suis bien obligé, le type de clientèle que je vise n'est pas du genre à être à la fine pointe de la technologie. Beaucoup sont encore sous Windows 7, voire Vista ! Je pense qu'il doit en être de même pour bien de forums créés sous FA.
Et c'est surtout que moi-même suis toujours sous Windows 7 et qu'il faudra vraiment me tordre le bras pour passer à W10 ! ;-)

Pour ce qui est de la suggestion, même si le titre au complet est affiché en haut de la page, je ne pense pas que l'économie de peut-être une ligne que constitue l'abréviation dans le message lui-même vaille vraiment la peine.
Et pour l'image, ils suffirait de rendre le curseur loupe compatible avec Explorer 11 pour régler le problème.
Pour info, voici par exemple comment je supporte un curseur loupe compatible partout à l'aide des classes reduite et pleine et les images suivantes (à convertir en type .cur) plus un peu de Javascript pour changer les classes au passage de la souris : Limites pour les titres des sujets et la dimension des images Zoomin10 Limites pour les titres des sujets et la dimension des images Zoomou10

Code:
   IMG.reduite {max-width: 200px; cursor: url(images/zoomin.cur), pointer; outline: 0 !important;}
   IMG.pleine {max-width: 800px;  cursor: url(images/zoomout.cur), pointer; outline: 0 !important;}

En tous cas merci.
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Limites pour les titres des sujets et la dimension des images

Message par Walt Mer 31 Jan 2018 - 15:46

Bonjour,

Un curseur différent apparait désormais au survol des images redimensionnables sur Internet Explorer.
S'agissant des titres des sujets, le choix a été fait de les laisser tels qu'ils apparaissent actuellement.

Je considère la suggestion comme réalisée.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum