Demande de renouvellement gratuit du domaine perso de mon forum ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Demande de renouvellement gratuit du domaine perso de mon forum ?

Message par Frankiki Mer 11 Oct 2017 - 15:13

Bonjour,

Moi c'est Frank de Metz, j'ai 32 ans et je suis Contrôleur Technique Automobile. J'utilise ForumActif depuis plus de 10 ans. J'ai fondé 2 forums consacrés aux voitures anciennes.

Le premier qui existe depuis 2007, il est consacré au mythique moteur Cléon-Fonte. A l'origine, il était consacré aux Renault 9 et Renault 11:

http://www.moteur-cleon-fonte.com/

Le second existe depuis 2009, il est consacré aux Simca-Talbot Horzion:

http://www.simca-talbot-horizon.com/

Il y a 1 an sur mon premier forum, j'ai fait changer le nom de domaine car l'ancien ne correspondait plus au forum actuel. J'ai fait remplacer "www.r9-r11.com" par "www.moteur-cleon-fonte.com". Pour ce changement de nom de domaine, j'ai du payer, ça ne m'a pas dérangé vu que j'avais fait ce changement de nom de domaine en cours d'année. Ce nouveau nom de domaine arrive à expiration, surprise, on me demande de payer pour renouveler le nom de domaine, alors que j'avais toujours eu la gratuité du renouvellement du nom de domaine. Je peux comprendre que lorsque l'on change de nom de domaine en cours d'année, on nous le facture, mais là c'est un renouvellement, si j'avais gardé mon ancien nom de domaine, on ne me l'aurait pas facturé. D'ailleurs sur mon autre forum qui n'a jamais changé de nom de domaine, j'ai eu la gratuité du renouvellement de nom de domaine, alors qu'il a bien moins de membres et moins d'activité. De plus, je n'ai pas la rubrique "Achat participatif" sur le forum moteur Cléon-Fonte alors que je l'ai sur le second forum, donc je ne peux pas inviter les membres du forum à proposer leur dons.

J'aimerai savoir, si ForumActif pourrait faire un geste, sachant que ce forum a 10 ans d’existence et que si je n'avais pas modifié le nom de domaine, l'an passé, j'urai eu la gratuité du renouvellement d'office.


Dernière édition par The Godfather le Jeu 12 Oct 2017 - 12:10, édité 2 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section Problème avec mes crédits, mon nom de domaine, mon certificat SSL ou autres fonctionnalités payantes)
Frankiki

Frankiki
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 31/10/2016

http://www.r9-r11.com
Frankiki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de renouvellement gratuit du domaine perso de mon forum ?

Message par The Godfather Jeu 12 Oct 2017 - 12:04

Bonjour,

Tout d'abord une petite précision :

Frankiki a écrit:... si j'avais gardé mon ancien nom de domaine, on ne me l'aurait pas facturé. ...

C'est archi-faux ! Rolling Eyes

Il n'existe aucun rapport entre le changement de domaine et l'offre de gratuité d'achat et/ou de renouvellement d'un domaine ! Comme il n'existe aucun rapport entre l'offre de gratuité d'achat et/ou de renouvellement d'un domaine entre les différents forums. C'est un geste commercial qui peut toucher certains forums et pas d'autre. Ce n'est en aucun cas une obligation ou un dû et le fait de l'avoir durant plusieurs années à la suite ne constitue en rien une garantie de l'avoir éternellement...!

J'ai déjà rependu à plusieurs questions de ce genre dans cette même section. Je vous invite à parcourir les topics similaires pour voir les différents cas et mes retours qui leur sont associés. Wink

Concernant votre demande, je vous accorde un geste commercial exceptionnel pour ne pas perdre votre domaine pour cette année. Néanmoins, les prochaines fois, et dès le 1er jour de l'alerte d'approche de la date d'expiration du domaine, si vous n'avez pas l'offre de gratuité, cela signifie que vous ne l'avez pas eu pour l'année en cours et que vous devez donc payer pour renouveler votre domaine sans attendre.

Merci pour votre compréhension ::fleur::



Demande de renouvellement gratuit du domaine perso de mon forum ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de renouvellement gratuit du domaine perso de mon forum ?

Message par Frankiki Jeu 12 Oct 2017 - 15:22

Merci pour ces explications et pour votre geste.

C'est très sympa de votre part.
Frankiki

Frankiki
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 31/10/2016

http://www.r9-r11.com
Frankiki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum