Topic'it : Quel est votre avis ?

+17
Cloo
orpheus
-Méphisto-
Walt
nick 80
Jellicle
Chiva_01
Rocambole
Neptunia
C_driko
Ecrivain-amateur
Irma75
papa pig
The Godfather
demeter1
The koch
Sertao21
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par Sertao21 Ven 20 Oct 2017 - 12:50

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Est-ce que ceux qui l'utilisent peuvent nous parler ici de la nouvelle application Topic'it ?? c'est bien...c'est pas bien...
Sertao21

Sertao21
****

Masculin
Messages : 315
Inscrit(e) le : 16/12/2016

http://www.lescaravaniersdusertao.com/
Sertao21 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par The Godfather Mar 31 Oct 2017 - 12:28

Bonjour,

En effet, l'application Topic'it nécessite iOS 8.0 / Android 4.0 ou une version supérieure. Vous ne pouvez pas l'installer sur des terminaux dont l'OS est jugé obsolète ::fleur::


pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par nick 80 Mar 31 Oct 2017 - 12:50

Walt a écrit:Bonsoir,

@"nick 80", rien à voir avec Topic'it, il s'agit du système de rapport d'alerte qui existe depuis des années. Je vous redirige vers le tutoriel qui l'explique : les rapports d'alerte. Wink

Cordialement,
Walt

Merci pour votre reponse
nick 80

nick 80
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 29/10/2017

http://www.agri-convivial.com/
nick 80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par -Méphisto- Mer 1 Nov 2017 - 22:34

The Godfather a écrit:Bonjour,

En effet, l'application Topic'it nécessite iOS 8.0 / Android 4.0 ou une version supérieure. Vous ne pouvez pas l'installer sur des terminaux dont l'OS est jugé obsolète ::fleur::
Les applications marchaient très bien avant ces changements de version, c'est une manière de faire de l'obsolescence programmée, j'imagine ?
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par Walt Mer 1 Nov 2017 - 23:29

-Méphisto- a écrit:Les applications marchaient très bien avant ces changements de version, c'est une manière de faire de l'obsolescence programmée, j'imagine ?

Est-ce qu'Apple fait de l'obsolescence programmée ? Je vous en laisse juge. Le développement d'une application, c'est encore plus de contraintes techniques que développer des fonctionnalités sur un site web classique. Il faut envisager un tas de variables inimaginables, et il faut donc faire des choix. Aujourd'hui, il est assez peu pertinent de vouloir développer une application compatible avec iOS 7 et versions inférieures. Pour la simple et bonne raison que cela demanderait des heures de développement qui ne seraient pas économiquement rentables, dans la mesure où moins de 2% des appareils fonctionnant sous iOS tournent sur une version inférieure à iOS 9.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par Invité Jeu 16 Nov 2017 - 13:59

Rocambole a écrit:Super réponse surtout quand on y accédé pas à l'accueil

et ça c'est assez visible, je peux le mettre en plus gros si tu veux !!!

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 2017-112


Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par Nakoulet Lun 26 Fév 2018 - 14:33

Topic'it est pour moi un parasite, un virus dont on ne veut pas mais qui est présent et qu'il est impossible d'éradiquer.
Tout le reste c'est du blabla.

Nakoulet

Nakoulet
***

Messages : 107
Inscrit(e) le : 05/01/2016

http://universgrenat.forumactif.org/forum
Nakoulet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par demeter1 Lun 26 Fév 2018 - 14:48

J'ai eu des retours de ceux qui utilisent généralement la version mobile. Pour synthétiser, trop de publicités qui transforment un forum en catalogue de vente.
Tous les membres ont fait un essai et tous préfèrent largement utiliser la version mobile du forum.


Dernière édition par demeter1 le Mar 27 Fév 2018 - 0:22, édité 1 fois
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par Pinguino Lun 26 Fév 2018 - 15:14

Hello @demeter1

Par curiosité, ces retours sont-ils très récents ? Car il y a eu effectivement un problème de publicités avec leur régie pendant 3 ou 4 semaines, notamment avec des vidéos qui gênaient l'utilisation. Une mise à jour a eu lieu le 14 février pour supprimer ce type de publicité et limiter le nombre de publicités fixes. Une prochaine mise à jour va aussi permettre d'installer un raccourci vers le forum sur l'écran d'accueil pour y accéder en un clic et apporter quelques optimisations graphiques par exemple.

Dans tous les cas, l'idée de Topic'it est justement de proposer un choix supplémentaire à l'utilisateur. Libre à chacun d'utiliser la version mobile ou l'appli mobile selon sa préférence, ce qu'on voit bien avec votre retour. D'où l'importance aussi de travailler sa version mobile Very Happy


Dernière édition par Pinguino le Lun 26 Fév 2018 - 17:10, édité 2 fois
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par orpheus Lun 26 Fév 2018 - 16:45

Bonjour,

J'envisage la possibilité d'activer Topic'it sur mon forum mais j'ai deux petites questions :
- Connaît-on (à peu près) le nombre de personnes utilisant l'application ? Histoire de savoir si c'est réellement rentable même s'il est vrai que ce nombre est en constante évolution.
- Concernant la publicité, celle-ci est-elle toujours présente même si on dépense des crédits pour la désactiver ?

Merci.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par Neptunia Lun 26 Fév 2018 - 17:11

orpheus a écrit:J'envisage la possibilité d'activer Topic'it sur mon forum
Topic'it est déjà actif sur ton fofo comme sur n'importe quel forum Forumactif !
Ensuite le seul truc que tu peux activer, c'est le Topic'it connect

- Connaît-on (à peu près) le nombre de personnes utilisant l'application ? Histoire de savoir si c'est réellement rentable même s'il est vrai que ce nombre est  en constante évolution.

Là, c'est extrêmement variable et dépend de l'audience du forum concerné. Toutefois il y a indiqué le pourcentage de visiteurs ordinateurs, visiteurs tablette et visiteurs par téléphone en page d'accueil de Google Analytics.

Et ça varie énormément d'un forum à l'autre même sur des thématiques voisines. Sur le mien c'est 85 à 90% de visites depuis un ordinateur avec une version mobile travaillée. Alors que sur celui de Caline, les ordinautes ne sont plus que 50% avec une version mobile de base. Moralité j'ai bossé sur ma version mobile pour des prunes, d'autant que parmi mes visiteurs "nomades", certains utilisent la version web.

- Concernant la publicité, celle-ci est-elle toujours présente même si on dépense des crédits pour la désactiver ?
Les crédits servent à supprimer la publicité du forum. Sur l'appli il y aura toujours la publicité de l'appli.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par orpheus Lun 26 Fév 2018 - 17:24

Neptunia a écrit:
orpheus a écrit:J'envisage la possibilité d'activer Topic'it sur mon forum
Topic'it est déjà actif sur ton fofo comme sur n'importe quel forum Forumactif !
Ensuite le seul truc que tu peux activer, c'est le Topic'it connect

Ah je l'ignorais vu que j'avais désactiver le bouton pour se connecter dessus et qu'il faille l'inscrire sur Topic'It, je pensais qu'il fallait faire tout ça pour qu'il soit actif.
C'est bon à savoir, merci  Very Happy

Neptunia a écrit:
orpheus a écrit:- Connaît-on (à peu près) le nombre de personnes utilisant l'application ? Histoire de savoir si c'est réellement rentable même s'il est vrai que ce nombre est  en constante évolution.

Là, c'est extrêmement variable et dépend de l'audience du forum concerné. Toutefois il y a indiqué le pourcentage de visiteurs ordinateurs, visiteurs tablette et visiteurs par téléphone en page d'accueil de Google Analytics.

Et ça varie énormément d'un forum à l'autre même sur des thématiques voisines. Sur le mien c'est 85 à 90% de visites depuis un ordinateur avec une version mobile travaillée. Alors que sur celui de Caline, les ordinautes ne sont plus que 50% avec une version mobile de base. Moralité j'ai bossé sur ma version mobile pour des prunes, d'autant que parmi mes visiteurs "nomades", certains utilisent la version web.

Ouep mais sauf erreur de ma part, là tu me parle des visiteurs des forums.
Moi, c'est plutôt le nombre de personnes utilisant l'application qui m'intéresse, je veux dire par là, savoir si depuis la création de l'application, si celle-ci attire beaucoup de monde ou si à contrario, les gens s'en fichent, voir ignore son existence.
Je pose la question car il me semble avoir lu que l'application possède une sorte d'annuaire référençant les forums y étant inscrit, ce qui peut s'avérer intéressant pour avoir d'avantage de membres.


------------------------------------------

Edit : J'ai voulu tenté d'inscrire mon forum sur Topic'It mais j'ai abandonné l'opération. Je suis peut-être trop nul en informatique ou je sais pas mais je pense qu'une simplification de la méthode d'inscription serait appréciable car une fois le dossier télécharger et extrait, j'ai eu beau lire le guide d'installation, j'ai rien pigé ...
A plus forte raison que dans le guide, ils parlent « d'installation phbb », or, moi j'ai rien installé pour créer mon forum vu que tout est géré par Forumactif.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par Cloo Lun 26 Fév 2018 - 17:52

Je l'ai essayé, et je n'aime pas du tout.

Je comprends que ça peut être pratique pour ceux qui visitent plusieurs Forumactif (c'est mon cas aussi) de tout voir regroupé dans une seule appli, mais elle n'est vraiment pas conviviale. Ne serait-ce que le fait de devoir se connecter à chaque fois à chaque forum, alors que quand on visite le forum directement sur tablette ou sur téléphone, les infos de connexion restent. Et en plus, on perd tout l'interface du forum, le visuel.

J'ai fait l'essai, parce que je voulais savoir, je l'ai fait essayer à une membre qui consulte le forum essentiellement depuis téléphone ou tablette, et nous avons décidé de ne pas le publiciser auprès des autres membres. ¨ca n'apporte rien, selon moi.
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 979
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par Neptunia Lun 26 Fév 2018 - 18:27

orpheus a écrit:Edit : J'ai voulu tenté d'inscrire mon forum sur Topic'It mais j'ai abandonné l'opération. Je suis peut-être trop nul en informatique ou je sais pas mais je pense qu'une simplification de la méthode d'inscription serait appréciable car une fois le dossier télécharger et extrait, j'ai eu beau lire le guide d'installation, j'ai rien pigé ...

Si tu te retrouves avec un dossier téléchargé et extrait, c'est que tu as suivi la procédure pour phpBB et non celle de Forumactif

Tuto Guide de configuration Forumactif




Edité :

orpheus a écrit:Ouep mais sauf erreur de ma part, là tu me parle des visiteurs des forums.
Moi, c'est plutôt le nombre de personnes utilisant l'application qui m'intéresse, je veux dire par là, savoir si depuis la création de l'application, si celle-ci attire beaucoup de monde ou si à contrario, les gens s'en fichent, voir ignore son existence.
Oui je parle bien des visiteurs du forum, parce que l'appli ne sert à rien si on ne visite aucun forum

Hors seuls ceux visitant le forum depuis un téléphone ou une tablette sont susceptibles d'installer l'appli, connaître le pourcentage de visiteurs "nomades" est donc essentiel.

Ensuite, bah aucun moyen de savoir à l'avance si l'appli sera utilisée ou non parce que là aussi ça dépendra de l'audience du forum. Notament combien de fora ils suivent sur une base régulière, et l'âge des visiteurs.

Et je rejoins l'avis de Cloo, l'appli ne présente aucun intérêt si on ne consulte principalement qu'un seul forum, déjà que bon nombre de mobinautes préfèrent utiliser la version ordinateur (parce que la version mobile, n'a pas ceci, parce qu'elle n'a pas cela) je vois assez mal les gens préférer une version appli sur laquelle on ne peut rien modifier, et qui comporte encore moins de possibilités que les deux versions mobiles.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par orpheus Lun 26 Fév 2018 - 19:03

Ah merci pour le tutoriel Neptunia, j'ai réussi à associer mon forum ! Very Happy
Ceci étant, je maintient que Topic'It est pas du tout intuitif. Dans « 2. Vérifier l'installation du plugin Topic'it sur votre forum », il aurait été plus judicieux de préciser que pour les forums Forumactif, la première étape est inutile et qu'il suffisait simplement de renseigner l'URL du forum en question.

Une fois ceci fait, j'imagine que tout est bon ? Je veux dire, il y a rien d'autres à faire pour que le forum soit opérationnel sur Topic'It ?

Neptunia a écrit:Oui je parle bien des visiteurs du forum, parce que l'appli ne sert à rien si on ne visite aucun forum

Hors seuls ceux visitant le forum depuis un téléphone ou une tablette sont susceptibles d'installer l'appli, connaître le pourcentage de visiteurs "nomades" est donc essentiel.

Connaître les chiffres d'utilisateurs nomades est effectivement bon à prendre en compte je dis pas le contraire mais je pense qu'il est également bon de prendre en considération le nombre de personnes utilisant uniquement l'application. Car s'il est vrai que les utilisateurs ont sans doute installé l'application la première fois dans le but de naviguer plus facilement sur leurs forums via mobile, il est également vrai que l'application peut éventuellement remplacer un moteur de recherche pour trouver plus facilement des forums.

A titre d'exemple, j'ai installé l'application ce soir afin de mieux voir comment ça fonctionnait et tout et aussitôt installé, aussitôt j'ai sur ma page d'accueil des fils de discussions de différents forums. Alors autant moi ça ne m'intéresse pas dans l'immédiat, autant d'autres personnes peuvent éventuellement y prêter de l'attention.
Il faut bien comprendre qu'on vit dans une ère ou les gens aiment le "tout en un" et c'est justement ce que Topic'It apporte aux gens se connectant principalement sur un smartphone/tablette, d'où mes questions sur le nombre d'utilisateurs de l'appli.

Neptunia a écrit:je vois assez mal les gens préférer une version appli sur laquelle on ne peut rien modifier, et qui comporte encore moins de possibilités que les deux versions mobiles.

Je ne sais pas si les gens préfèrent utiliser la version Topic'It (voir mobile) par rapport à la version web mais les gens sont tellement bizarres que rien ne me surprend tu sais ... On vit à une époque ou les gens aiment le "ultra épuré" "flat design", etc ...
Preuve en est qu'il y a encore quelques années (10 ans) il était inconcevable pour moi que les réseaux sociaux puissent détrôner les forums et pourtant ... Mais c'est là un tout autre débat.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par demeter1 Mar 27 Fév 2018 - 0:29

Pinguino a écrit:Hello @demeter1

Par curiosité, ces retours sont-ils très récents ? Car il y a eu effectivement un problème de publicités avec leur régie pendant 3 ou 4 semaines, notamment avec des vidéos qui gênaient l'utilisation. Une mise à jour a eu lieu le 14 février pour supprimer ce type de publicité et limiter le nombre de publicités fixes. Une prochaine mise à jour va aussi permettre d'installer un raccourci vers le forum sur l'écran d'accueil pour y accéder en un clic et apporter quelques optimisations graphiques par exemple.

Dans tous les cas, l'idée de Topic'it est justement de proposer un choix supplémentaire à l'utilisateur. Libre à chacun d'utiliser la version mobile ou l'appli mobile selon sa préférence, ce qu'on voit bien avec votre retour. D'où l'importance aussi de travailler sa version mobile Very Happy

Bonjour Pinguino,
l'audit date de trois semaines. Il est fort possible que le retour ait été influencé par le soucis rencontré par l'appli à ce moment-là.
N'ayant pas de portable, je vous avouerai ne pas avoir fait de vérification.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par Nakoulet Mar 27 Fév 2018 - 10:40

On me signale à nouveau ce matin que l'option Topic'it s'impose à l'option "ordi", c'est cela qui est insupportable, on nous dit que c'est un choix, mais c'est pratiquement imposé d'office.
Hier, un membre actif à savoir Neptunia m'a répondu qu'il fallait désinstaller l'aplli, mais comment fait-on, c'est visible nulle part, je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à topic'it ?

Nakoulet

Nakoulet
***

Messages : 107
Inscrit(e) le : 05/01/2016

http://universgrenat.forumactif.org/forum
Nakoulet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par Walt Mar 27 Fév 2018 - 11:04

Bonjour,

@Nakoulet Topic'it est une application mobile, il n'y a dès lors aucune possibilité pour qu'elle s'impose face à l'option ordinateur. Si vous êtes sur un PC, la seule option que vous proposera Topic'it sera de vous connecter au forum grâce à votre compte Topic'it, de la même façon que vous pouvez choisir d'activer le Facebook Connect. Si c'est cette option que vous visiez, il vous est également possible de la désactiver.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par Pinguino Mar 27 Fév 2018 - 11:09

Bonjour @Nakoulet

Je pense qu'il y a une mauvaise compréhension du service :

- Topic'it est compatible de base avec les forums Forumactif. Cela signifie que tous les forums Forumactif sont accessibles sur l'appli. Ce point n'est pas modifiable par le fondateur.
- Topic'it est juste un support supplémentaire pour les utilisateurs préférant une app à un site web. Mais cette app ne remplace en rien les versions "bureau" ou "mobile" de votre forum qui continuent d'être accessibles pour tout le monde. C'est juste un choix supplémentaire pour ceux préférant une app et faisant la démarche d'installer l'app et d'accéder aux forums dessus.
- Dans le PA de votre forum, vous avez le choix de partager ou non ce service à vos membres (Topic'it Connect ou Smart App Banner notamment). Libre à vous de désactiver ces services.

Par conséquent :

On me signale à nouveau ce matin que l'option Topic'it s'impose à l'option "ordi", c'est cela qui est insupportable, on nous dit que c'est un choix, mais c'est pratiquement imposé d'office.

Topic'it n'est en rien imposé à la place de la version "ordi" ! Votre forum est bien accessible en version "ordi" ou "mobile" quand vous tapez l'URL dans votre navigateur web, ai-je raison ?

Hier, un membre actif à savoir Neptunia m'a répondu qu'il fallait désinstaller l'aplli, mais comment fait-on, c'est visible nulle part, je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à topic'it ?

Neptunia vous signalait simplement qu'il suffit de désinstaller l'appli de votre smartphone Android ou de votre iPhone si vous l'avez installé et que vous ne souhaitez pas utiliser l'app.

Je vous invite à créer un sujet spécifique sur le forum pour plus d'aide car la discussion a plus vocation à donner son avis (avis que vous avez partagé plus haut) Very Happy
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par Nakoulet Mar 27 Fév 2018 - 11:28

Je parle bien des versions sur téléphone.
J'ai ouvert un sujet, on m'a répondu de désinstaller quelque chose que je n'ai pas installé.
Message d'un autre utilisateur ce matin.
"Perso, je n'ai jamais ouvert la porte à topic'it, mais il s'est peut-être installé à l'insu de mon plein gré."
Je suis administrateur et j'ai tout désactivé depuis le début de topic'it sur le PA de mon forum.

Fin du débat pour moi, vous défendez votre produit, c'est normal, tant mieux pour ceux qui sont satisfaits.
Nakoulet

Nakoulet
***

Messages : 107
Inscrit(e) le : 05/01/2016

http://universgrenat.forumactif.org/forum
Nakoulet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par C_driko Jeu 8 Mar 2018 - 22:41

Bonsoir,

Voici quelques vidéos pour voir et mieux comprendre le fonctionnement de l'app Topic'it et ses nouveautés : https://www.youtube.com/channel/UChckPnmvgPPeDIZeb9h4AjA/videos

--

@Nakoulet :

Si vous n'avez pas réalisé l'action d'installer l'appli sur votre téléphone, il n'y a rien à désinstaller Very Happy ! Topic'it est mis en avant de 2 façons : une bannière fermable (celle avec fond bleu) sur mobile qui se désactive totalement dans le panneau d'administration + de l'autopromo dans le cadre des bannières publicitaires classique sur Forumactif.

Dans ce dernier cas, une bannière publicitaire de type "autopromo" s'affiche quand aucun prestataire publicitaire ne veut de cette impression. C'est donc une solution de dernier recours qui rentre dans le cadre de la publicité classique et affiche aussi des contenus promotionnels liés à Forumactif comme Le Mag ou la création de forum par exemple. Surtout, l'autopromo évite d'appeler des prestataires de faible qualité qui ont déjà causé dans le passé des soucis de redirection forcée sur mobile par exemple.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Mobile10

Par conséquent, il suffit de désactiver l'affichage de la bannière fermable sur le forum via l'option disponible dans le PA + désactiver la publicité pour les membres et invités. Et vous n'aurez donc plus de visuels Topic'it  Very Happy
C_driko

C_driko
****

Masculin
Messages : 272
Inscrit(e) le : 07/11/2014

C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par cloyam Jeu 15 Mar 2018 - 10:15

bien moi si je peux apporter mon grain de sel, pourquoi pas Topic'It (il faut vivre avec son temps lol) et s'adapter à tous les changements
le seul point négatif pour moi (mais je vais sans doute m'y faire, lol) c 'est qu'en principe je valide les inscriptions, or avec les inscriptions topic'it je suis devant le fait accompli
cloyam

cloyam
***

Féminin
Messages : 120
Inscrit(e) le : 07/09/2010

http://ici-ou-la.forumactif.com/
cloyam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par The Godfather Ven 16 Mar 2018 - 15:54

Bonjour @cloyam

Ce n'est pas une fatalité mais une option que vous pouvez personnaliser Wink

Voici la solution à votre problème : Il vous suffit de passer sur "NON" l'option "Activer automatiquement les utilisateurs de Topic'it Connect" se trouvant dans votre panneau d'admin > divers > Topic'it > Configuration > Configuration de Topic'it.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 16-03-11

En effet, cette option si activée, permet aux utilisateurs de Topic’it Connect de valider automatiquement leur inscription au forum en tant que nouveaux membres sans aucune activation. Mettre cette option sur "NON" applique aux utilisateurs s'inscrivant au forum via Topic’it Connect les paramètres d’activation par défaut des nouveaux membres du forum Very Happy


pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par cloyam Ven 16 Mar 2018 - 20:18

ha ! bien oui exact, merci d'avoir pris le temps de m'informer, parce que oui cette histoire de validation me pertubait, lol, pas facile de changer ses habitudes
cloyam

cloyam
***

Féminin
Messages : 120
Inscrit(e) le : 07/09/2010

http://ici-ou-la.forumactif.com/
cloyam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par SpaceGamers Jeu 31 Mai 2018 - 8:05

Bonjour,
Est il possible d'interdire à Topic d'afficher la liste de tous les membres du forum sur smartphone?

J'ai des forums fermés (utilisés pour des Jeux de rôles) où la visibilité des membres est limité aux seuls administrateurs et où les participants ne doivent pas connaitre tous les autres membres.
Apparemment, dès l’accès via Topic'it, la liste de tous les membres est visible pour chaque membre du forum. Comment puis-je l'éviter car cela devient contraire à l'utilisation faite et à la configuration actuelle.
Devant créer un nouveau forum pour un prochain Jeu Grandeur Nature, j'hésite du fait de cette perte automatique de confidentialité des abonnées au forum.
Y a-t-il des options particulières de configuration du forum à mettre en place?
Existe-t-il des versions de forum où cette protection de la visibilité des membres est plus protégée que d'autres?
nb. cela me semble en contradiction avec les nouvelles règles de protection des données.

Merci de votre réponse.
SpaceGamers

SpaceGamers
Nouveau membre

Masculin
Messages : 4
Inscrit(e) le : 20/05/2016

http://pirates2016.azurforum.com
SpaceGamers a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par Pinguino Jeu 31 Mai 2018 - 8:35

Bonjour,

Effectivement, la liste des membres a été ajoutée mais les droits sur la visibilité de cette liste non. Nous allons faire une demande à l'équipe technique pour prendre en compte la configuration du forum sur ce point. En fonction de la difficulté, cela sera disponible ce mois-ci ou en juillet.

cela me semble en contradiction avec les nouvelles règles de protection des données.

Attention, il faut bien différencier données sensibles qui permettent d'identifier une personne (prénom et nom, ville, adresse, ...) et données non sensibles. Je ne vois pas en quoi un pseudo et un avatar permettent de remonter à une personne physique Very Happy
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

pour - Topic'it : Quel est votre avis ? - Page 2 Empty Re: Topic'it : Quel est votre avis ?

Message par SpaceGamers Jeu 31 Mai 2018 - 14:11

Merci pour vos réponses.

Dans un premier temps (et rapidement) serait il possible de pouvoir globalement inhiber la diffusion sous Topic'it de la liste des membres (indépendamment de la prise en compte la configuration détaillée du forum)? Un simple commutateur dans la configuration du forum suffirait.

Dans nos cas d'utilisation de forums, nous utilisons les avatars avec des photos personnelles et les pseudos sont ceux utilisés dans nos jeux des rôles.
Cela est donc pénalisant de les avoir visibles sur internet.
SpaceGamers

SpaceGamers
Nouveau membre

Masculin
Messages : 4
Inscrit(e) le : 20/05/2016

http://pirates2016.azurforum.com
SpaceGamers a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum