Terrorisme dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terrorisme dans le monde Empty Terrorisme dans le monde

Message par Invité Dim 22 Oct 2017 - 10:56

Bonjour,

Ce sujet est ULTRA sensible ce pourquoi je vous demande dans vos propos de les mesurer, en vous remerciant, mais il faut en parler, essayer de comprendre ce qui se passe, une partie de notre jeunesse est perturbée, désœuvrée, c'est le moins que l'on puisse dire et se laisse parfois endoctriner par des thèses extrémistes qui frappent souvent des innocents comme du reste les guerres dans le monde.

Toute participation à ce sujet brulant avec modération est la bienvenue!

Essayons d'en parler pour comprendre et en toute modestie trouver les remèdes s'ils existent pour éradiquer ce fléau mondial!

Amicalement!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Terrorisme dans le monde Empty Re: Terrorisme dans le monde

Message par Invité Mer 25 Oct 2017 - 10:42

Bonjour,

J'ai connu les attentats dans les années 80 d'action directe, j'habitais Paris et la région parisienne à ce moment là, en 95 j'étais lycéen, j'avais une peur bleue de prendre les transports en commun à cette époque.

Puis il y a eu les attentats à Charlie, et au bataclan, mais aussi ceux de merah et d'autres.

Tout comme Michel, j'ai une sainte horreur de l'injustice. Le terroriste cherche à diviser pour mieux régner.

Pour moi, les auteurs des attentats ne sont pas musulmans, parce que la religion musulmane est une religion de paix, comme toutes les religions qui existent dans le monde.

Voila pour mon avis.
Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Terrorisme dans le monde Empty Re: Terrorisme dans le monde

Message par Invité Mer 25 Oct 2017 - 11:21

RomainG a écrit:Bonjour,


Tout comme Michel, j'ai une sainte horreur de l'injustice. Le terroriste cherche à diviser pour mieux régner.

Pour moi, les auteurs des attentats ne sont pas musulmans, parce que la religion musulmane est une religion de paix, comme toutes les religions qui existent dans le monde.

Voila pour mon avis.
Cordialement
Romain

Bonjour à toutes et tous!

Je suis entièrement d'accord avec ton assertion Romain et je te remercie de t'avoir exprimé sur ce sujet sensible et d'actualité!

J'ajoute étant profondément croyant à ma manière mais pratiquant d'aucune religion car pour moi la pratique de toute religion est dans le comportement au quotidien de chacun avec les autres, mais revenant à l'aspect religieux, AUCUNE, je dis bien AUCUNE religion ne prêche la haine, la vengeance et encore bien moins la tuerie d'êtres humains, la religion Musulmane est une religion de paix tout comme les autres, ce sont d'ailleurs les premières victimes, les amalgames leurs sont préjudiciables, je connais beaucoup de musulmans, de juifs, de catholiques, d'ortho osques qui pratiquent leur religion sans la haine de l'autre et de la société.

Les attentats ne sont commis que par une minorité, il faut aussi faire preuve d'intelligence et ne pas tomber dans la stupidité qui consisterait à nous monter les uns contre les autres.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Terrorisme dans le monde Empty Re: Terrorisme dans le monde

Message par Invité Mer 25 Oct 2017 - 11:24

Michel F Reims. a écrit:Les attentats ne sont commis que par une minorité, il faut aussi faire preuve d'intelligence et ne pas tomber dans la stupidité qui consisterait à nous monter les uns contre les autres.

Eh bien nous sommes d'accord, merci Michel pour ton petit mot
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum