Retour de l'impossibilité de s'inscrire pour les nouveaux membres

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Retour de l'impossibilité de s'inscrire pour les nouveaux membres

Message par cramb Lun 30 Oct 2017 - 14:00

Détails techniques


Version du forum : Inconnue
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari, Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 30/10/2017
Lien du forum : http://sentinelleseriador.forums-actifs.com/

Description du problème

Bonjour à tous,

De retour pour le même problème qu'auparavant à savoir mes nouveaux membres ne parviennent pas à s'inscrire...je vous copie colle la solution qui avait fonctionné pour vous aiguiller car là cela ne fonctionne pas j'ai l'impression que l'option n'existe plus! Merci de votre aide.

"Résolu Re: Inscription impossible de nouveau membre
Message par The Godfather le Mer 5 Avr - 7:51

Bonjour @cramb

Le problème d'enregistrement de vos utilisateurs vient des modifications que le fondateur à apporter aux templates du forum... En effet, en forçant les templates de base de Forumactif tout rentre dans l'ordre et le FunCaptcha s'affiche Wink



Vous avez donc 2 possibilités, soit revoir les personnalisations que vous avez apportés aux templates du forum afin de les corriger. Néanmoins, cela demande des connaissances et d'après ce que j'ai compris vous n'avez pas envie de toucher aux templates de peur de provoquer des problèmes sur le forum. Dans ce cas, vous avez une autre solution toute simple qui est de désactiver le Captcha à l'inscription. Cette option est personnalisable depuis le PA > UTILISATEURS & GROUPES > Options des utilisateurs > Code de confirmation > NON. Cela aura comme effet de ne pas afficher le FunCaptcha dans le formulaire d'inscription :



D'ailleurs, je viens de vous passer l'option sur "NON" et en testant un enregistrement en tant que nouveau membre du forum, tout c'est très bien passé Very Happy



crambDu nouveau pas pour upper...un nouveau membre vient de réussir à s'inscrire, qq de chez vous?

Yep, c'était un de nos testeurs Very Happy"


C'est comme toujours urgent...les nouveaux membres s'impatientent vite^^
Cdt;

Cramb.
avatar

cramb
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 01/06/2010

http://sentinelleseriador.forums-actifs.com/
cramb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Retour de l'impossibilité de s'inscrire pour les nouveaux membres

Message par cramb Mar 31 Oct 2017 - 9:08

Personne pour nous aider?
avatar

cramb
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 01/06/2010

http://sentinelleseriador.forums-actifs.com/
cramb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Retour de l'impossibilité de s'inscrire pour les nouveaux membres

Message par Walt Mar 31 Oct 2017 - 10:06

Bonjour,

Le problème a toujours la même origine : vos templates modifiés. Et la solution vous a déjà été donnée : forcer les templates par défaut, ou corriger vos templates obsolètes. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Retour de l'impossibilité de s'inscrire pour les nouveaux membres

Message par cramb Mar 31 Oct 2017 - 10:18

Non ce n'était pas la réponse donnée...
Si vous lisez bien, une option avait été décochée par un des administrateur du site, le souci là c'est qu'elle n'apparaît pas dans les options (même avancées) de la rubrique concernée (membres/utilisateurs). Une modification a du être faite.
Le gros soucis avec les templates c'est que je risque de perdre toutes les modifications visuelles apportées au forum, non?
J'aimerai donc empêcher l'utilisation du captcha qui posait problème , cela avait été possible, pourquoi ce ne l'est plus?
Merci.
avatar

cramb
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 01/06/2010

http://sentinelleseriador.forums-actifs.com/
cramb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Retour de l'impossibilité de s'inscrire pour les nouveaux membres

Message par Walt Mar 31 Oct 2017 - 10:22

Oui si vous supprimez le template ou si vous forcez les templates par défaut, vous perdrez vos modifications. L'idéal serait de mettre à jour le contenu de vos templates, c'est à dire reprendre le template de base actuel pour chacun des templates modifiés, et y réinsérer vos modifications. Vous aurez alors une base saine et fonctionnelle.

J'aimerai donc empêcher l'utilisation du captcha qui posait problème , cela avait été possible, pourquoi ce ne l'est plus?
Afin de lutter plus efficacement contre le SPAM, le captcha est devenu obligatoire sur tous les forums Forumactif à l'inscription.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Retour de l'impossibilité de s'inscrire pour les nouveaux membres

Message par cramb Mar 31 Oct 2017 - 10:24

Voilà là au moins j'ai une réponse claire...vous avez bien forcé l'utilisation du captcha. Je comprends déjà mieux pourquoi du jour au lendemain plus personne ne parvient à s'inscrire. Je vais tâcher de contacter la personne qui m'avait fait la partie esthétique du forum car si je le fais moi même bonjour la catastrophe:(
Merci de cette réponse qui ne me convient pas mais qui au moins évite la langue de bois, le souci vient de cette obligation et non pas de notre forum...
avatar

cramb
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 01/06/2010

http://sentinelleseriador.forums-actifs.com/
cramb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum