Version mobile

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Version mobile

Message par Tiburn Mer 22 Nov 2017 - 22:56

Détails techniques


Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.sports-ps4-hockey.com

Description du problème

Bonjour,
Je suis tannant avec ça mais j'arrive vraiment pas a comprendre votre choix stratégique d'offrir une version mobile ou environs 50% du forum est inaccessible. Une stratégie suicide en 2017 je dirais.

De nos jours, les jeunes ne fonctionnent que sur mobile ou tablette. Les PC sont quasi en voie de disparition dans les familles moyennes.

La grande majorité des sites web sont 100% adaptatif aux différentes plate-forme et 100% de leur contenu est disponible sur toutes les plate-forme.

Votre version mobile est bien fait visuellement. Mais pourquoi limiter autant de choses ? Je la comprends mal désolé.

Pourquoi ne pas créer vos templates adaptatifs au lieu de créer un template mobile si vous ne pouvez pas offrir le même service sur les 2 plate-formes ?

Je trouve votre stratégie marketing très mal pensée. Ça me freine en TK et je suis surement pas le seul.

Votre forum sur PC est vraiment l'un des meilleur, mais coté mobile ... je veux pas vous faire de peine mais c'est l'un des pire coté contenu.

P.S. Je connais déjà la chanson du "on voulait une version mobile différente que celle PC" Et c'est bien correct, mais que le mobile soit différent au points de ne pas avoir accès a 70% du contenue, la vous avez airez.

Ce n'est que mon avis mais surement partagé par beaucoup d ancien utilisateurs qui ont due partir pour un autre système adapté a 100% aux mobiles Sad

Bien a vous et lâchez pas car si je suis ici, c'est que votre service est super. Mais ca pourrait être INCROYABLE si vous compreniez que les mobiles sont l'avenir et pas seulement une seconde alternative...

Smile
Tiburn

Tiburn
**

Masculin
Messages : 82
Inscrit(e) le : 09/08/2005

http://www.sports-ps4-hockey.com
Tiburn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Version mobile

Message par The Godfather Jeu 23 Nov 2017 - 10:10

Bonjour @Tiburn

Merci pour ce constat. Je vous rassure tout de suite, nous sommes complétement et profondément convaincu que les mobiles sont l'avenir et pas seulement une seconde alternative ! Mr. Green

D’ailleurs, si nous ne l’étions pas nous n’aurions pas investi pour vous offrir Topic'it une application mobile pour vos forums 100% dédié aux smartphones et tablettes Wink

Maintenant, comme tout jeunes produits, Topic'it comme la version mobile restent perfectibles mais sont dans leur ensemble parfaitement opérationnelles et apportent l’essentiel pour un bon fonctionnement du forum.

Si en 2004 nous devions attendre que les forums Forumactif atteignent ce niveau de qualité et de performances et embarquent autant de fonctionnalités que vous avez aujourd'hui avant de les lancer sur le marcher, vous n’auriez jamais connu cette marque car on serait encore en train d’attendre… Laughing

Rassurez-vous, il n’y a pas en soit de stratégie marketing qui nous empêche de vous développer quoi que ce soit... Chez Forumactif, pas de prise de tête c’est vous, nos utilisateurs, notre meilleur équipe de marketing stratégique ! edente

Depuis le lancement de notre service, nous sommes à votre écoute et faisons évoluer nos produits en fonction de vos besoins. Et avec le lancement de la version mobile de nos forums, nous nous sommes rendu compte avec vos feedbacks que vous préfériez une application mobile native dédié à vos forums plutôt qu’une simple version mobile. Nous avons donc décidé de vous faire plaisir et avons travaillé d’arrache-pied pour vous la sortir. C’est chose faite avec Topic’it

Est-ce que cela signifie la mort de la version mobile ? Non, loin de là. Nous vous offrons le choix et comme d’habitude, chaque administrateur, modérateur ou simple utilisateur de nos forums et libre d’utiliser la version web, mobile ou appli de nos forums qui convient le mieux à ses besoin. Chacune de ses versions ayant, en fonction de comment on l’utilise, ses avantages et ses inconvénients.

Bien naturellement, nous allons comme à notre habitude, faire évoluer tous ces produits pour répondre aux besoins de nos utilisateurs du mieux qu’on peut. Mais cela demande des recherches et développements, des financements et donc du temps. Mais quoi qu’il en soit, le mouvement reste en marche Wink

Donc, pour faire simple. Si vous voulez une version 100% mobile de votre forum, je vous recommande notre nouveau bébé Topic’it plus adapté que la version mobile à une utilisation en mode nomade via smartphones et tablettes en plus de rester connecté instantanément a tous vos forums favoris tout en étant notifié.

Dans tous les cas, si vous avez des suggestions d’améliorations sur l’un de nos produits, nous sommes à votre écoute et une section entière est là pour accueillir vos propositions : Suggestions / Améliorations

Merci ::fleur::



Version mobile Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Version mobile

Message par C_driko Jeu 23 Nov 2017 - 10:43

Bonjour Tiburn,

Une des nombreuses priorités pour chacun est d'avoir un forum qui arrive à bien se référencer sur les moteurs de recherche, et notamment sur Google. Pour cela, la solution est d'avoir un site 100% mobile-friendly. Chose qui est facilement le cas avec la version mobile.

La version mobile a bien évolué en 2017 en plus : ajout de la connexion et inscription, petites annonces, publications, bannière personnalisée du forum, templates éditables, options de modération, ... Si vous avez des idées d'évolutions importantes, je pense que Forumactif est à votre entière écoute en plus.

Il y a aussi des améliorations à apporter sur le thème ModernBB qui est en partie responsive mais réagit mal selon certains réglages (comme sur votre forum dans un sujet, le bloc lié à l'utilisateur prend trop de place par exemple).

Pour les forums, il y a énormément de problématiques à prendre en compte. Le responsive semble simple à l'échelle d'un seul forum mais quand on l'applique à tous les forums, cela devient vite très très compliqué à gérer avec l'ensemble des réglages possibles : l'affichage ou non des sidebars, les largeurs définies de chaque élément, les multiples personnalisations dans les templates, les multiples tailles d'image à gérer, ...

Le web a beaucoup changé en 2017 et les stratégies concernant les mobinautes aussi. Le responsive sera dépassé en 2018, si ce n'est pas déjà le cas. Aujourd'hui sur mobile, la stratégie est à la rapidité et à la simplicité avec AMP (Accelerated Mobile Pages Project) par exemple. Un site responsive est un site adapté pour mobile mais qui part de la version "PC", ce qui en fait souvent un site lourd.

C'est juste mon avis, qui n'engage que moi bien entendu Wink
C_driko

C_driko
****

Masculin
Messages : 272
Inscrit(e) le : 07/11/2014

C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Version mobile

Message par Tiburn Jeu 23 Nov 2017 - 11:24

Merci de vos réponses et je comprends tout ca.
Par contre, ce que je comprends moins bien, c'est que, et ce avec topic it ou pas, mes membres ainsi que moi, n'avons accès à aucun liens du forum ainsi qu'à la messagerie privé.

Donc de ce fait, tout les membres n'ayant pas de PC ne peuvent profiter de mon forum. Puisque , dans mon cas, les liens et MP sont tres important pour le bon fonctionnement de mon projet.

Alors cela me force a créer des tiers. (Groupe messenger, site web avec liste des membres etc)
Quand j'ai demander la première fois "Pourquoi on a pas accès aux liens et a toutes les pages sur mobile" la réponse que j'avais reçu était "ca sert a quoi une version mobile si elle est identique a la version web"

J'avais trouvé ca vraiment bizarre.

P.S. Topic it est utile lorsque tu es abonnés a plusieurs forum. Mais encore la, aucun accès aux menu ou MP du forum. Wink

Alors merci de vos réponses et oui, j'utiliserai la section Suggestion / Amélioration Wink
Tiburn

Tiburn
**

Masculin
Messages : 82
Inscrit(e) le : 09/08/2005

http://www.sports-ps4-hockey.com
Tiburn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Version mobile

Message par The Godfather Jeu 23 Nov 2017 - 12:00

Tiburn a écrit:...Topic it est utile lorsque tu es abonnés a plusieurs forum. Mais encore la, aucun accès aux menu ou MP du forum.

Pour info, Topic'it permet tout à fait d'échanger par MP avec les utilisateurs de chaque forum sur lequel vous êtes connecté tout en restant notifié des nouveaux MP Wink

Version mobile Mp11

L'app permet également un accès au menu des forums via l'icône dédié à cet effet :

Version mobile Screen12

::fleur::


Version mobile Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Version mobile

Message par Tiburn Jeu 23 Nov 2017 - 20:45

Hmm la je suis un peu médusé ! J'avais pourtant tester pour mon site et j'avais jamais vue ces options.

Alors merci de l'info je reprend topic it et je vais voir ca Wink

Merci Razz
Tiburn

Tiburn
**

Masculin
Messages : 82
Inscrit(e) le : 09/08/2005

http://www.sports-ps4-hockey.com
Tiburn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Version mobile

Message par Tiburn Jeu 23 Nov 2017 - 20:51

Apres avoir tester, j'ai définitivement pas l onglet MP et le menu dont vous parler est seulement un raccourci pour parcourir les catégories... Le menu du forum est non disponible. : Accueil, Portail, Membres, FAQ etc..

Mais merci quand même Smile
Tiburn

Tiburn
**

Masculin
Messages : 82
Inscrit(e) le : 09/08/2005

http://www.sports-ps4-hockey.com
Tiburn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum