Votre smartphone actuel et celui que vous aimeriez obtenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre smartphone actuel et celui que vous aimeriez obtenir

Message par Daimko le Mer 29 Nov 2017 - 11:45

Bonjour,

Mon premier sujet d'ordre général sur ce forum pour me permettre de me familiariser de nouveau avec Forumactif que j'ai beaucoup utilisé durant mon adolescence.
Ayant dans l'idée de créer un forum dans le domaine des smartphones, je voudrai avoir un aperçu des téléphones dont vous disposez et ceux que vous aimeriez avoir.

En ce qui me concerne, je dispose d'un Umi Super de la marque chinoise UMIDIGI qui propose des smartphones au rapport qualité prix plutôt intéressant.
Je pense évoluer vers la marque Xiaomi prochainement qui commence sa commercialisation en Europe. Smile
avatar

Daimko
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 29/11/2017

https://jobphoning.com/acheter-rdv-qualifies
Daimko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Votre smartphone actuel et celui que vous aimeriez obtenir

Message par Matth17 le Mer 29 Nov 2017 - 12:27

Salut Wink

Pour ma part j'ai un Wiko Lenny 3. On aura beau critiquer cette marque mais franchement ce téléphone me va très bien. Je l'utilise principalement pour les SMS/appels (le rôle d'un téléphone quoi Laughing), pour les photos c'est pas dégueu, la navigation internet est plutôt fluide, l'écran a une belle résolution, bref pour 99 euros je n'ai pas à me plaindre. Pour moi il pourrait même coûter plus.

Le téléphone que j'aimerai avoir... J'en sais rien. Je ne suis pas un grand addict des téléphones, donc que ce soit un Wiko, Samsung, Nokia, je m'en fiche. Mais je pense que si je devais changer je repartirai peut-être chez Wiko sur le Lenny 4, mais pour l'instant ça fait 2 ans que j'ai le 3 et je compte le garder encore.

J'ai du mal à comprendre la folie autour d'Apple, Samsung et autres téléphones ultra chers, les gens qui dépensent un smic dans un téléphone qui fait exactement la même chose qu'un autre téléphone... Mais après ça c'est un autre débat Wink
avatar

Matth17
***

Messages : 112
Inscrit(e) le : 22/04/2016

http://Celica.forumpro.fr
Matth17 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Votre smartphone actuel et celui que vous aimeriez obtenir

Message par C_driko le Mer 29 Nov 2017 - 14:16

Bonjour,

Je possède actuellement un S7 Edge que je vais revendre d'ici quelques jours. En effet, j'ai décidé de casser ma tirelire pour un Huawei Mate 10 Pro. J'apprécie particulièrement l'interface EMotion UI (EMUI) disponible sur les Huawei et Honor.
avatar

C_driko
***

Masculin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 07/11/2014

http://web-coffeee.forumactif.org
C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Votre smartphone actuel et celui que vous aimeriez obtenir

Message par Daimko le Mer 29 Nov 2017 - 14:20

@Matth17, effectivement certains téléphones sont effectivement très chers, je suis du même avis que toi. Je suis plutôt un fan de smartphones pas trop chers et puissants, même si 8 cœurs et 6go de RAM ne sont pas très utiles aujourd'hui, surtout pour ce que j'en fais.

@C_driko, très bon choix que ce Huawei, une bonne marque ! Wink

avatar

Daimko
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 29/11/2017

https://jobphoning.com/acheter-rdv-qualifies
Daimko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Votre smartphone actuel et celui que vous aimeriez obtenir

Message par Mat le Mer 29 Nov 2017 - 18:14

Hey  Visage souriant
Moi j'ai le Samsung Galaxy S5 Mini, et si je devais changer je voudrais bien avoir le Samsung Galaxy S8 ou le Note 8 ^^
avatar

Mat
*****

Messages : 915
Inscrit(e) le : 05/09/2015

http://writetext.forumactif.com
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Votre smartphone actuel et celui que vous aimeriez obtenir

Message par orpheus le Mer 29 Nov 2017 - 22:51

Pour ma part, j'ai eu plusieurs smartphone d'entrée de gamme, notamment le Samsung Galaxy Core Prime et le Huawei Y6 2016. Ce sont des smartphones qui remplissent bien leur rôle principal à savoir recevoir des appels/SMS ainsi que bien utile pour une navigation modérée d'internet mais il faut pas leur en demander beaucoup plus.

Pour cette raison, j'ai acheté il y a quelques semaines le Huawei Mate 9 pro qui était en promotion (le constructeur souhaitant à priori liquider le stock pour faire place au Mate 10 Pro). Résultat, j'ai un téléphone parfaitement fluide et qui ne rame pas, les pages sot rapides à charger, bref, parfait pour mon utilisation.

Dans l'immédiat, je n'ai pas l'intention de changer de smartphone, généralement j'essai de garder le même pendant 2-3 ans voir plus si smartphone me convient comme c'est le cas ici.

@Matth17 a écrit:Salut ;)J'ai du mal à comprendre la folie autour d'Apple, Samsung et autres téléphones ultra chers, les gens qui dépensent un smic dans un téléphone qui fait exactement la même chose qu'un autre téléphone... Mais après ça c'est un autre débat Wink

D'un autre côté, il y a bien des gens qui claquent 2000€ dans un PC, donc ...

Il faut bien comprendre que de nos jours, les gens n'utilisent plus leur smartphone uniquement pour les appels/SMS mais aussi pour naviguer sur internet, réaliser des photos, etc. Certaines familles n'ont même plus de PC et ont opté pour un internet uniquement sur smartphone voir sur tablette ...

Et je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'un téléphone coûtant la valeur du smic fait la même chose qu'un autre téléphone ... Dans l'extrême vous avez raison, pour appeler ils font bien la même chose mais faut aussi penser en terme de composants, un téléphone ayant 1Go de RAM ne peut pas faire la même chose qu'un autre en ayant 6.
Idem pour les photos, etc ...

Mais comme vous dites, c'est là un autre débat Wink
avatar

orpheus
****

Messages : 225
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://www.dessins-animes.org
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Votre smartphone actuel et celui que vous aimeriez obtenir

Message par mpelmmc le Mer 29 Nov 2017 - 23:23

J'ai un Xiaomi Redmi Note 4. Bien sûr, j'aimerais avoir un meilleur smartphone, avec des fonctionnalités supérieures, comme iPhone 8 ou 10, ou Samsung Galaxy S8.

Bien que je sois très contente de celle que j'ai en ce moment. C'est un smarphone très bon marché qui en termes de qualité-prix est l'un des meilleurs sur le marché Cool
avatar

mpelmmc
Nouveau membre

Masculin
Messages : 6
Inscrit(e) le : 02/08/2010

http://forum.forumactif.com/forum.htm
mpelmmc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Votre smartphone actuel et celui que vous aimeriez obtenir

Message par C_driko le Jeu 30 Nov 2017 - 9:24

On a tous de bons smartphones pour pouvoir utiliser l'appli mobile Topic'it du coup Very Happy

Personnellement, c'est plus la qualité de l'appareil photo, l'autonomie de la batterie et la taille de l'écran qui sont mes critères de choix. La charge rapide est également un point intéressant.

Je trouve que la puissance disponible sur les smartphones actuels est un peu "bling-bling" dans le sens où les situations sur mobile qui nécessite 6Go de RAM sont vraiment très limitées. En plus, les prix s'envolent de façon irrationnelle (comme le bitcoin ^^) car la demande est là ... Je suis mal placé car je viens de pré-commander mon Mate 10 Pro à 690€ mais quand on se rappelle que le premier iPhone sorti en 2007 coûtait 499 dollars pour un vrai produit novateur avec des investissements derrière Sad

Sur mobile, cela devient un peu comme sur le web : à force de faire du matériel et un réseau toujours plus puissants, les technologies sont de plus en plus lourdes et les développeurs ne font plus l'effort d'optimiser ce qu'ils proposent. Les applis sont lourdes, la consommation de données explosent, ...
avatar

C_driko
***

Masculin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 07/11/2014

http://web-coffeee.forumactif.org
C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Re: Votre smartphone actuel et celui que vous aimeriez obtenir

Message par Neptunia le Jeu 30 Nov 2017 - 10:18

Bonjour ^^

@C_driko a écrit:On a tous de bons smartphones pour pouvoir utiliser l'appli mobile Topic'it du coup Very Happy
Non, voici mon téléphone !



Une merveille technologique de 2011 avec 30 jours d'autonomie en veille. 7 ans plus tard, l'autonomie n'est hélas plus que de 12 jours ;(

Il fait :
- horloge : je n'ai plus de montre depuis 1996, et l'achat de mon premier téléphone mobile
- réveil : je n'ai plus non plus de réveil
- calculatrice : que j'utilise de façon très occasionnelle vu que j'ai pour les opérations simples comme les additions un truc plus rapide, plus efficace et totalement exempt du problème de fautes de frappe, un truc dont le terme savant est cerveau.
- radio FM : que je n'utilise jamais

Et cerise sur le gâteau, il fait même SMS et téléphone, que du bonheur quoi cat

7 ans, vous me direz que ça fait vieux pour un téléphone ? Bah j'ai bien essayé de le changer mais depuis une dizaine d'années la technologie a pour le moins régressé, signe de la décadence de notre civilisation.
Je me pointe régulièrement dans une boutique de téléphonie, jamais la même. J'exhibe fièrement mon appareil, comme je suis fière, bah on me sourit. Et je demande pas grand chose, juste un téléphone simple qui soit au moins aussi performant que mon LG l'était lorsque je l'ai acheté.
Grand sourire des vendeurs qui voient déjà la commission qu'ils vont pouvoir se faire sur mon dos.
Et là les ennuis commencent, trouver un téléphone simple est de moins en moins évident et lorsqu'on me propose quelque chose correspondant fonctionnellement à mes besoins et que j'aborde la question de l'autonomie, le mieux que l'on me propose est de 10 jours (chiffres constructeur, pas le chiffre réellement constaté)
Donc si je veux changer mon téléphone parce que je considère qu'il se fait vieux (il est en parfait état) et bien je serais obligée de repartir avec un modèle moins performant.

Sur mobile, cela devient un peu comme sur le web : à force de faire du matériel et un réseau toujours plus puissants, les technologies sont de plus en plus lourdes et les développeurs ne font plus l'effort d'optimiser ce qu'ils proposent. Les applis sont lourdes, la consommation de données explosent, ...
Ca revient à ce que je viens de dire, on régresse au lieu d'avancer et je ne parle même pas des régressions volontaires de la part des constructeurs que l'on appelle communément obsolescence programmée.

Du coup pour l'appli Topic'it je pourrais utiliser ça :

Tablette 10'1 pouces, vrai clavier de 83 touches, qui ne sort jamais de chez moi, me sert de réveil (dans mon métier un seul réveil n'est pas suffisant), de liseuse, de support pour mes recettes de cuisine, consultation courriel (plus rapide que depuis l'ordi) et d'appareil témoin pour tester un forum depuis un appareil "petit format".

Mais je ne m'en sers presque pas pour Topic'It à cause du chèque en blanc qu'on signe lors de l'installation de la plupart des applis (géolocalisation, accès au contenu de la mémoire, à l'identité du propriétaire par exemple)
avatar

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 13346
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Re: Votre smartphone actuel et celui que vous aimeriez obtenir

Message par Pinguino le Jeu 30 Nov 2017 - 10:48

J'utilise un Samsung Galaxy S5 sorti en 2014 et qui a le mérite d'être compatible avec la 4G, point crucial pour moi.

Concernant Topic'it, les autorisations sont limitées au minimum (pas de géolocalisation par exemple) pour pouvoir utiliser l'app : se connecter, utiliser ses comptes sociaux pour se connecter, rester connecté, prendre et uploader des photos et vidéos, mettre des contenus en cache pour être plus rapide.

Mais il est vrai que d'autres applications très populaires monétisent vos données via votre smartphone : http://www.numerama.com/politique/282934-enquete-comment-les-apps-figaro-lequipe-ou-closer-participent-au-pistage-de-10-millions-de-francais.html ! Mais on s'écarte du sujet initial proposé dans cette discussion.

Un point intéressant quand même avec cette démesure et ces centaines de nouveaux smartphones chaque année : la décote est importante après quelques mois donc si on est patient et qu'on tombe sur une bonne occasion, on peut avoir un téléphone récent à un bon prix.
avatar

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 10578
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://www.forumactif.com
Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Votre smartphone actuel et celui que vous aimeriez obtenir

Message par Neptunia le Jeu 30 Nov 2017 - 11:32

Bonjour Pinguino

@Pinguino a écrit:Concernant Topic'it, les autorisations sont limitées au minimum (pas de géolocalisation par exemple) pour pouvoir utiliser l'app : se connecter, utiliser ses comptes sociaux pour se connecter, rester connecté, prendre et uploader des photos et vidéos, mettre des contenus en cache pour être plus rapide.

Au mnimum ?
J'ai mis en gras tout ce qui me paraît "abusif" au vu de ce que fait l'appli (et c'est pas une critique de ma part, je vois ça sur presque toutes les applis)

La version 1.0.3 peut accéder aux éléments suivants :

Clic pour l'inventaire des autorisations demandées par Topic'it:

Historique de l'appareil et des applications

Récupérer les applications en cours d'exécution En quoi cela regarde un développeur quelles autres applis on utilise ?

Identité

rechercher des comptes sur l'appareil
ajouter ou supprimer des comptes Ajouter ? Pourquoi pas mais supprimer ?

Contacts

rechercher des comptes sur l'appareil

Photos/multimédia/fichiers

Lire le contenu de la mémoire de stockage USB
Modifier ou supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB

Espace de stockage

Lire le contenu de la mémoire de stockage USB
Modifier ou supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB

Caméra

prendre des photos et filmer des vidéos

Micro

enregistrer un fichier audio

Informations relatives à la connexion Wi-Fi

afficher les connexions Wi-Fi

Autre

recevoir des données depuis Internet
afficher les connexions réseau
bénéficier d'un accès complet au réseau
modifier vos paramètres audio
Se superposer aux autres applis
utiliser des comptes sur l'appareil
empêcher la mise en veille de l'appareil
lire la configuration des services Google

Ensuite il y a pas mal d'autorisations comme afficher les connexions réseaux, les connexions Wi-Fi que je crois naîvement que c'est au système d'exploitation de gérer, pas aux applis.
Mais quand on voit tout ce qu'une application peut faire dès qu'on accepte les autorisations demandées, ça fait froid dans le dos en matière de vie privée. C'est quasiment comme si je filais les clés de mon logement dès que j'installais un programme sur ordinateur.




Je viens de lire l'article de Numerama et c'est effectivement consternant de voir que la CNIL nous impose de demander le consentement des utilisateurs avant de leur proposer par exemple de pouvoir rétracter les catégories ou mémoriser leur choix de design préféré, alors que dans le même temps, des fripouilles du genre de Coinhive peuvent réduire nos ordinateurs en esclavage, ou comme Teemo qui se permet de suivre à la trace des individus non seulement sans leur consentement mais pire encore sans qu'ils n'en soient informés.

Je vais m'arrêter là parce que je suis en colère et en plus j'ai l'impression d'être "légèrement" hors-sujet alien
avatar

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 13346
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Votre smartphone actuel et celui que vous aimeriez obtenir

Message par orpheus le Jeu 30 Nov 2017 - 18:30

@Pinguino a écrit:Un point intéressant quand même avec cette démesure et ces centaines de nouveaux smartphones chaque année : la décote est importante après quelques mois donc si on est patient et qu'on tombe sur une bonne occasion, on peut avoir un téléphone récent à un bon prix.

Je confirme, j'ai pu me procurer le Huawei Mate 9 Pro à 429€ au lieu de 699€ l'année dernière, ce qui certes, reste toujours cher pour un téléphone portable mais si on compare aux prix des autres smartphones haut de gamme, ça reste très abordable.

Concernant le problème d'intrusion des applications dans la vie privé, je sais que sur le Mate 9 il est possible de gérer les autorisations des applications, ce qui est intéressant pour ce genre de problèmes.
avatar

orpheus
****

Messages : 225
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://www.dessins-animes.org
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Votre smartphone actuel et celui que vous aimeriez obtenir

Message par Jen Gontran le Lun 8 Jan 2018 - 15:38

Bonjour tout le monde. Moi, j’ai le LG G4. Cela fait plusieurs années que je l’ai acheté, mais il est comme neuf ! Quand je l’ai vu pour la première fois en magasin et il a été mon coup de cœur. Je ne pense pas que je vais changer de smartphone d’aussi tôt. De plus, je ne suis pas une grande fan de la technologie dernier cri !
avatar

Jen Gontran
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 22/12/2017

Jen Gontran a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Votre smartphone actuel et celui que vous aimeriez obtenir

Message par Félina13 le Mer 10 Jan 2018 - 14:16

actuellement j'ai un iphone 6s mais je compte réinvestir dans un nouveau smartphone prochainement, et repasser surement sur android car l'iphone est devenu bien trop cher désormais, et les applications également
avatar

Félina13
**

Féminin
Messages : 80
Inscrit(e) le : 04/03/2006

http://feli.forumactif.org/
Félina13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum