Messagerie et forumactif en live

+4
demeter1
le moine
Neptunia
RomainG
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Messagerie et forumactif en live Left1120%Messagerie et forumactif en live Right11 20% 
[ 3 ]
Messagerie et forumactif en live Left1180%Messagerie et forumactif en live Right11 80% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos
  • 0

Messagerie et forumactif en live Empty Messagerie et forumactif en live

Message par le moine Sam 20 Jan 2018 - 10:09

Bonjour,


les réseaux sociaux ont une technique pour que chacun puisse poster leur message (s) en tant réel et d'une façon particulière. Le tchat sur les forum y ressemble mais serait il possible d'avoir le même système de messagerie dans une section du forum ? (sans oublier d'enregistrer les messages pour les membres ayant un compte ce que fait pas le tchat ni les réseaux sociaux).

Une option style : "paltalk" ou "youtube en direct" ou "facebook direct" serait excellent pour nos forums si forumactif le proposerait, afin d'écouter en direct une personne (s) en débat vidéo et/ou audio et que les membres puissent intervenir par écrit.

Vous en pensez quoi ?
avatar

le moine
****

Masculin
Messages : 299
Inscrit(e) le : 29/05/2008

http://www.forum-religions.com
le moine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Messagerie et forumactif en live Empty Re: Messagerie et forumactif en live

Message par RomainG Sam 20 Jan 2018 - 11:34

Bonjour,

Je trouve que c'est une bonne idée.

Donc j'ai voté pour.

Cordialement
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Messagerie et forumactif en live Empty Re: Messagerie et forumactif en live

Message par Neptunia Sam 20 Jan 2018 - 11:56

Bonjour ^^


Les fora ne sont pas des réseaux sociaux (et heureusement) et la chatbox avec ses archives suffit amplement.
Si on continue à copier le pire de ce qui se fait ailleurs, où irons nous nous réfugier ?

Voté contre
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Messagerie et forumactif en live Empty Re: Messagerie et forumactif en live

Message par le moine Sam 20 Jan 2018 - 19:41

Bonsoir,


merci pour vos messages et vos réactions au sondage mais je ne sais pas qui a inclus (le sondage) il n'est pas complet, car  les sondés ne peuvent s'exprimer clairement, car il  y a deux interrogations :

1) pour le système de messagerie "style facebook " (en tant réel).

2) Pour le forumactif-live.

Donc je vois que je ne peux pas éditer le sondage et donc proposer :

a) Pour ou Contre " la messagerie en temps réel " (style tchat)

b) Pour ou Contre " le F-A-live "

c) Pour ou Contre les deux propositions


( merci à un membre du staff d'inclure dans le sondage les trois propositions (A;B;C) si c'est possible )



Smile
avatar

le moine
****

Masculin
Messages : 299
Inscrit(e) le : 29/05/2008

http://www.forum-religions.com
le moine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Messagerie et forumactif en live Empty Re: Messagerie et forumactif en live

Message par demeter1 Sam 20 Jan 2018 - 19:59

J'ai voté contre également.
Si l'on développe des fonctionnalités qui ne garantissent aucune pérennité des écrits, à quoi bon ouvrir un forum; autant aller sur un réseau social ou pire sur snapchat.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Messagerie et forumactif en live Empty Re: Messagerie et forumactif en live

Message par Chiva_01 Sam 20 Jan 2018 - 20:13

le moine a écrit:Bonsoir,


merci pour vos messages et vos réactions au sondage mais je ne sais pas qui a inclus (le sondage) il n'est pas complet, car  les sondés ne peuvent s'exprimer clairement, car il  y a deux interrogations :

1) pour le système de messagerie "style facebook " (en tant réel).

2) Pour le forumactif-live.

Donc je vois que je ne peux pas éditer le sondage et donc proposer :

a) Pour ou Contre " la messagerie en temps réel " (style tchat)

b) Pour ou Contre " le F-A-live "

c) Pour ou Contre les deux propositions


( merci à un membre du staff d'inclure dans le sondage les trois propositions (A;B;C) si c'est possible )



Smile

Bonjour,

Donc la on va avoir un problème.

Les propositions sont valable pour 1 choix.

Ceci dit, pour moi c'est contre la totalité.

Si vous voulez comme sur Facebook, allez sur Facebook et pas sur les forums.



Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Messagerie et forumactif en live Empty Re: Messagerie et forumactif en live

Message par Walt Sam 20 Jan 2018 - 23:43

Bonsoir,

Si votre suggestion appelle plus de deux choix de réponse dans le sondage, c'est qu'elle est mal rédigée, ou qu'elle contient deux propositions distinctes. C'est à vous de faire un choix destiné à ce qu'un choix pour / contre suffise.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Messagerie et forumactif en live Empty Re: Messagerie et forumactif en live

Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 10:50

Bonjour
j'ai voté CONTRE.
Il existe les Forums et les réseaux sociaux, alors gardons l'identité de nos forums sans les vouloir faire ressembler aux réseaux sociaux.
Il y a justement les réseaux sociaux pour répondre à votre souhait.
Bon dimanche
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Messagerie et forumactif en live Empty Re: Messagerie et forumactif en live

Message par Clafoutis Dim 21 Jan 2018 - 18:28

Bonjour,

Je n'opposerais pas aussi fortement les réseaux sociaux aux forums. Leur utilisation est certes différentes mais parfois sur certains forums, elles peuvent être complémentaires.

Il est vrai que sur certains forums (notamment RPG), c'est une demande récurrente des membres. La Chatbox si elle a le mérite d'exister ne permet pas d'avoir des conversations privées, et a surtout un enregistrement des messages limité.

Certains forums pallient donc à ce problème en ouvrant un Discord en lien avec le forum. Cela demande une modération supplémentaire au moins pour la partie générale, les conversations privées étant par définition privées.
De là, il est facile de rajouter sur le forum lui-même une catégorie où les membres ont la possibilité de copier/coller leurs conversations Skype/ Chatbox / Discord en lien avec le forum, afin d'en garder une trace.

C'est certes du 'bricolage' mais c'est de ce que j'ai vu, le système qui fonctionne encore le mieux.

Après, il faut rester dans l'idée que tout cela n'est que du rajout (et des possibilités d'expression différentes offertes aux membres) venant se greffer à la plateforme qu'est le forum. L'essentiel restant le forum par lui-même.

Je vote donc pour.
Clafoutis

Clafoutis
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 04/10/2017

http://st-adams.roleplayingame.com/
Clafoutis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Messagerie et forumactif en live Empty Re: Messagerie et forumactif en live

Message par Kallindra Mar 23 Jan 2018 - 11:31

Bonjour,

Contre.
Les forums ne sont pas FB, twitter et autres supports type discord ou TS.

@clafoutis : de tout temps, sur les forums rp, des discussions se font sur les CB ou sur Skype (et avant messenger). Meme si j'utilise skype ou la messagerie FB avec quelques jueurs, je me refuse à faire du rp, c'ets juste pour s'organiser un peu, ce qu'on pourrait très bien faire par MP si on était pas devenus "amis virtuels" ^^
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Messagerie et forumactif en live Empty Re: Messagerie et forumactif en live

Message par Clafoutis Mar 23 Jan 2018 - 14:38

Bonjour,

pour moi aussi, les Rp se font sur forum. Ils permettent de faire des textes construits, travaillés et de qualité. Mais parfois, il peut arriver qu'il y ait besoin d'une discussion à bâtons rompus faite de questions/réponses courtes et rapides, et il est alors difficile de faire un tel dialogue entre deux personnages avec des postes de 400 à 600 mots minimum, voire beaucoup plus. L'effet n'est pas du tout le même. Et remplir des pages de postes avec une unique phrase dedans n'est pas non plus le top.

C'est pour cela que je me montre plus nuancée dans mon approche entre les différents systèmes existants, et que je tolère certaines pratiques qui vont à l'encontre de ce qu'est un forum tel qu'on peut le concevoir. Quitte à faire un peu de 'bricolage'.

Un forum est une plateforme, un 'outil', et je comprends qu'on ne veuille pas dénaturer sa fonction première et la qualité des écrits qu'on peut y trouver. Je suis d'ailleurs la première à défendre cela.

Mais c'est aussi un lieu 'de vie' commun en perpétuelle évolution puisque les forum sont régulièrement enrichis tant sur la forme que sur le fond. Beaucoup se plaignent de la fuite des membres vers d'autres plateformes... Qui proposent il est vrai, un système de fonctionnement différent du forum traditionnel.
Alors pourquoi ne pourrions-nous pas inclure dans ces mêmes forums et à dose homéopathique, ce système recherché par les membres ? Tout en gardant bien sûr, l'essence même de ce qu'est un forum.

Après tout, ce n'est pas parce qu'on aime la musique classique qu'on ne peut pas apprécier de temps en temps, et sur le même lecteur MP3, un rap.
Clafoutis

Clafoutis
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 04/10/2017

http://st-adams.roleplayingame.com/
Clafoutis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Messagerie et forumactif en live Empty Re: Messagerie et forumactif en live

Message par le moine Mar 23 Jan 2018 - 21:08

Bonsoir,


merci pour vos messages. Mais bon, ces deux points peuvent être optionnels à activer ou pas à notre convenance.

Smile
avatar

le moine
****

Masculin
Messages : 299
Inscrit(e) le : 29/05/2008

http://www.forum-religions.com
le moine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum