probleme-de-visualisation-smileys-et-icones-de-reponses

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu probleme-de-visualisation-smileys-et-icones-de-reponses

Message par marguerite84 Mar 23 Jan 2018 - 9:31

Bonjour à tous et d'avance merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Une membre de mon forum rencontre un problème lorsqu'elle veut répondre et personne ne comprend s'il s'agit d'un problème avec le forum ou avec son ordinateur, pourriez vous m'aider à lui apporter une réponse ?
Voici le lien du message dans lequel elle explique ses difficultés :

http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t4029-probleme-de-visualisation-smileys-et-icones-de-reponses#42476

Encore une fois, merci d'avance.
avatar

marguerite84
*

Messages : 33
Inscrit(e) le : 06/12/2010

https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/forum
marguerite84 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: probleme-de-visualisation-smileys-et-icones-de-reponses

Message par marguerite84 Jeu 25 Jan 2018 - 20:34

up.
avatar

marguerite84
*

Messages : 33
Inscrit(e) le : 06/12/2010

https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/forum
marguerite84 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: probleme-de-visualisation-smileys-et-icones-de-reponses

Message par wolf91 Ven 26 Jan 2018 - 17:58

Bonjour
juste pour souligner que nous n'avons pas accès au message (il faut être connecté sur le forum pour le lire)
wolf91

wolf91
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 22/06/2006

wolf91 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: probleme-de-visualisation-smileys-et-icones-de-reponses

Message par marguerite84 Ven 26 Jan 2018 - 18:38

OK , voici donc un copier coller de son premier message :

début de son message .............. J'ai un vrai souci depuis un certain temps sur le forum :
Je n'ai plus accès aux smileys, ni à la barre d'outils (choix de la taille des caractères, gras, italique,  icônes pour poster les photos, etc) qu'il y a normalement au-dessus de la fenêtre de réponse.
Même ma fenêtre de réponse (ou de nouveau sujet) est différente, comme si c'était une fonction de réponse rapide sans aucune autre fonctionnalité.
En revanche, je vois sans problème vos photos, vos avatars, les icônes des petits moutons devant chaque  sujet dans les sections ou chaque catégorie dans le forum général..

Je suis allée dans mon profil et mes préférences, la case pour activer les smileys est bien à oui, donc je ne sais plus quoi faire.

Je n'ai aucun problème sur l'autre forum que je fréquente, et je n'ai pas modifié quoi que ce soit dans celui-ci.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je suis preneuse car c'est vraiment pénible ! ................. fin de son message


Dernière édition par marguerite84 le Sam 27 Jan 2018 - 21:06, édité 2 fois
avatar

marguerite84
*

Messages : 33
Inscrit(e) le : 06/12/2010

https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/forum
marguerite84 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: probleme-de-visualisation-smileys-et-icones-de-reponses

Message par wolf91 Ven 26 Jan 2018 - 19:01

Avec un autre navigateur c'est pareil ?
Pas d'extensions qui bloqueraient du contenu ?
Si elle reboot sa box internet et qu'elle vide le cache de son navigateur, pas de changement ?
wolf91

wolf91
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 22/06/2006

wolf91 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: probleme-de-visualisation-smileys-et-icones-de-reponses

Message par Walt Sam 27 Jan 2018 - 17:03

Bonjour @marguerite84,

Comme l'a très justement conseillé @wolf91, cette personne peut commencer par vider son cache (comment faire ?)

Si cela ne résout pas le problème, l'idéal serait qu'elle vienne poster ici elle-même afin que l'on puisse explorer les différentes possibilités et qu'on trouve une solution à ce problème.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: probleme-de-visualisation-smileys-et-icones-de-reponses

Message par marguerite84 Sam 27 Jan 2018 - 20:52

Bonsoir,
j'ai fait des copier coller de votre et sa réponse ...

Pour ce qui est de venir participer à cette discussion, je vais lui proposer, mais je croyais que ce forum était réservé aux administrateurs des forums, ce n'est pas le cas ?

début de sa réponse .............. - Alors oui, sur internet explorer c'est pareil que sur Firefox.
- J'ai donc supprimé à nouveau mon historique.... (heureusement que tous mes mots de passe sont notés dans un cahier! lol! (lol, car je ne peux plus mettre de smiley qui sourit! re-lol!)
- Les extensions, je ne savais pas trop ce que c'était, mais je n'ai rien installé de nouveau sur ce PC depuis des lustres (à part les màj de Windows, Kaspersky et MS Office qui s'installent toutes seules automatiquement).

Evidemment ce problème n'est pas grave puisque j'arrive quand même à communiquer, mais d'une part cette fenêtre de réponse qui ne fait apparaître que 3 lignes n'est pas agréable du tout quand on écrit, et d'autre part ça m'agace profondément de ne pas savoir ce qui s'est passé! grrr!   ............... fin de sa réponse

Question : suis je autorisée à faire un copier coller de "comment vider son cache " ?
avatar

marguerite84
*

Messages : 33
Inscrit(e) le : 06/12/2010

https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/forum
marguerite84 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: probleme-de-visualisation-smileys-et-icones-de-reponses

Message par Walt Sam 27 Jan 2018 - 21:40

Pour ce qui est de venir participer à cette discussion, je vais lui proposer, mais je croyais que ce forum était réservé aux administrateurs des forums, ce n'est pas le cas ?

Ce forum est ouvert à tous. Wink

Question : suis je autorisée à faire un copier coller de "comment vider son cache " ?

Vous pouvez lui donner le lien du sujet, vu qu'il fait quand même une taille conséquente, le voici :
https://forum.forumactif.com/t177493-vider-le-cache-internet

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: probleme-de-visualisation-smileys-et-icones-de-reponses

Message par marguerite84 Dim 28 Jan 2018 - 11:23

Bonjour et merci pour toutes les réponses,

je viens de conseiller à la personne concernée de venir participer à cette discussion, ce sera effectivement beaucoup plus simple.

Bonne continuation à tous.
Marguerite
avatar

marguerite84
*

Messages : 33
Inscrit(e) le : 06/12/2010

https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/forum
marguerite84 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: probleme-de-visualisation-smileys-et-icones-de-reponses

Message par Rebecca76 Dim 28 Jan 2018 - 20:05

Bonjour,

Merci d’accepter de m’aider.

Je suis membre du forum du Mouton d’Ouessant depuis bientôt 10 ans.
Depuis 1 an ½, Je m’y connecte en WiFi à l’aide d’un ordinateur portable HP Probook 17,3" sous Windows 10, à partir de Firefox.
Mon antivirus est Kaspersky Internet Security, dont les mises à jours se font automatiquement (de même que celles de W10 et MS Office).
Je n’avais jamais rencontré aucun problème jusqu’il y a quelques semaines (4 ou 5 ? mais je suis incapable d’être plus précise quant à la date. Au début j’ai pensé à un problème dû au forum lui-même et j’ai patienté….)

Donc :
Je n'ai plus accès aux smileys, ni à la barre d'outils (choix de la taille des caractères, gras, italique, icônes pour poster les photos, etc) qu'il y a normalement au-dessus de la fenêtre de réponse. Je ne vois pas non plus les petits carrés sur lesquels on clique pour répondre dans la liste des sujets, cependant si je clique à la place où il y avait le carré, la fonction existe mais le carré n'est pas affiché.
Même ma fenêtre de réponse (ou de nouveau sujet) est différente, comme si c'était une fonction de réponse rapide sans aucune autre fonctionnalité.
En revanche, je vois sans problème les photos, les avatars, les icônes des petits moutons devant chaque sujet dans les sections ou chaque catégorie dans le forum général..


Je suis allée dans mes préférences : la case pour activer les smileys est bien à oui (de même que celles du BBCode et du HTML).
J’ai rebooté ma box internet, supprimé tout l’historique de navigation, les cookies, les mots de passe … vidé le cache, essayé avec Internet Explorer, rien ne change.

Je n'ai aucun problème avec les programmes que j’utilise en permanence, ni sur les sites que je consulte habituellement, ni sur l'autre forum que je fréquente (qui est un forum SMF), et je n'ai rien modifié dans celui-ci, ni chargé ou téléchargé quoi que ce soit (en dehors des màj) sur mon PC.

Après avoir fait sans résultat des essais de toutes sortes (dont la création d’un nouveau compte, supprimé ensuite), j'ai ouvert le forum à partir d'un autre PC (mini HP sous windows 7, même version de kaspersky) et tout est normal, j'ai la fenêtre de réponse habituelle, avec smileys, icônes au-dessus, etc...

Donc, ça ne vient pas de mon profil sur le forum, mais de mon PC. Et de mon PC avec CE forum là en particulier. Mais pourquoi est-ce arrivé d'un coup? Et surtout comment y remédier…

Un grand merci à vous par avance
Rebecca76

Rebecca76
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 28/01/2018

http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Rebecca76 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: probleme-de-visualisation-smileys-et-icones-de-reponses

Message par Rebecca76 Dim 28 Jan 2018 - 20:09

Je voulais insérer une photo dans mon message précédent mais ça n'a pas fonctionné. Essayons :


Je ne comprends pas pourquoi c'est si petit
Fichiers joints
probleme-de-visualisation-smileys-et-icones-de-reponses Attachment
Forum Ouessants.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(49 Ko) Téléchargé 6 fois
Rebecca76

Rebecca76
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 28/01/2018

http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Rebecca76 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: probleme-de-visualisation-smileys-et-icones-de-reponses

Message par MasDan Lun 29 Jan 2018 - 3:45

Bonjour Rebecca,

Rebecca76 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi c'est si petit
Simplement un aperçu de votre image en miniature. Avec le lien, nous pouvons télécharger et voir en pleine grandeur votre capture.

Possible que vous utiliser un bloqueur de publicité. Si oui, déactiver (temporairement) ce bloqueur de publicité pour voir si cela résout votre problème.
MasDan

MasDan
Membre habitué

Masculin
Messages : 1538
Inscrit(e) le : 24/05/2011

http://projetAumMdn.forumactif.com
MasDan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: probleme-de-visualisation-smileys-et-icones-de-reponses

Message par Rebecca76 Lun 29 Jan 2018 - 10:45

Formidable! Problème résolu!!!
Je ne savais pas qu'il y avait cette fonction anti-bannières et collecte de données dans Kaspersky.
Dès que je l'ai désactivée, les bannières pub sont apparues mais j'avais récupéré l'affichage normal sur le forum.
Le mieux est que j'ai réactivé la fonction sur Kaspersky et que mon affichage reste normal! En tout cas, si jamais le problème revient, je saurai quoi faire.

Un très très grand merci! Ce problème était vraiment pénible.
Très bonne journée à vous!

Pouvez-vous clôturer le sujet ou est-ce à Marguerite de le faire?
Rebecca76

Rebecca76
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 28/01/2018

http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Rebecca76 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum