Bizarreries au sujet du certificat SSL aujourd'hui pour certains membres

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Bizarreries au sujet du certificat SSL aujourd'hui pour certains membres

Message par Scribivore Sam 27 Jan 2018 - 12:24


Version du forum
: phpBB
Poste occupé : Fondateur/Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome, Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Certains utilisateurs
Lien du forum : https://www.notabeneculturelitteraire.com/forum

Bonjour.

Je sais que l'on vous pose beaucoup de questions quant au renouvellement du certificat SSL mais, bien qu'ayant parcouru divers posts, je n'ai rien lu qui convienne tout-à-fait à la situation que je tiens à vous signaler. Aussi me permets-je ce nouveau message.  Smile

Ce matin, à 8 h 15, l'un des membres du forum Nota Bene a tenté de se connecter. Impossible et mention : "Ce forum n'est plus sécurisé." Une heure plus tard, apparemment, l'utilisateur retrouvait tout normal et pouvait poster.

Personnellement, hier, dans l'après-midi, j'ai entrevu une page de ce genre mais j'ai pu poster sans problème. De plus, je savais, que Nota Bene est encore sécurisé pour 4 jours. Et ce matin, je n'ai constaté aucun problème pour me connecter - mais il était 11 h 25.

Ces "incidents" sont-ils normaux ? En plus, le délai de renouvellement se rapproche pour nous. Je dispose des crédits nécessaires pour renouveler le certificat. Dois-je attendre la veille du 1er février pour agir et, si oui, comment faire ? Car des nouvelles me parviennent d'un autre côté au sujet de Skrill, qui semblent négatives (on ne peut plus les joindre, etc, etc ...)

Merci d'éclairer ma lanterne et merci aussi pour votre compréhension envers nos inquiétudes.

Cordialement :

Scribivore ;o)
Scribivore

Scribivore
**

Messages : 89
Inscrit(e) le : 07/05/2005

Scribivore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Bizarreries au sujet du certificat SSL aujourd'hui pour certains membres

Message par Gizmo Sam 27 Jan 2018 - 12:54

Bonjour,

Nous avons eu un problème sur plusieurs dizaines de certificats de forums hier (vendredi). Ce problème a été totalement corrigé.
Pour avoir un problème ce matin, je pense qu'il avait laissé ouvert un onglet depuis hier (onglet ouvert = pas de rafraîchissement du certificat).

Nous travaillons actuellement sur le renouvellement des certificats. Nous publierons normalement ce développement en début de semaine prochaine. La prochaine fois vous aurez 3 mois au moins avant expiration pour le faire. Désolé pour le dérangement.

Cordialement,
Le support de forumactif
Gizmo

Gizmo
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 4579
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://www.google.fr/#hl=fr&q=forumactif
Gizmo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bizarreries au sujet du certificat SSL aujourd'hui pour certains membres

Message par Scribivore Sam 27 Jan 2018 - 15:09

Merci pour votre rapidité de réaction, comme toujours.

Bon courage à toutes et à tous - la tâche est énorme.

Je vais pouvoir rassurer les membres qui ont eu ce problème.

Bon week-end et à bientôt.

Cordialement.

Scribivore ;o=
Scribivore

Scribivore
**

Messages : 89
Inscrit(e) le : 07/05/2005

Scribivore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum