modification de certains emails envoyés par vos forums.

+13
powerdbz
Kallindra
Mat
alv
Cloo
papa pig
demeter1
Neptunia
Gizmo
webab
Philippe Gregoire
Faline
tiger60
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par demeter1 Ven 26 Jan 2018 - 10:36

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Opera
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum

Description du problème

Bonjour à tous,
pourrions nous avoir un peu plus de détails sur cette annonce
https://forum.forumactif.com/t395285-information-modification-de-certains-emails-envoyes-par-vos-forums

Quelles seront les emails touchés par ce que je qualifierai de pollution visuelle à la limite du spam ?

Quel sera le critère d'affichage : aucun ou en fonction de la thématique du forum?

Aurons nous la possibilité de désactiver ce format d'envoi  via le pa ?

le html et le bbcode seront autorisés dans le corps du message ?

Merci par avance
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par Faline Ven 26 Jan 2018 - 19:00

Bonsoir Demeter,

En tout cas les notifications de réponses sont déjà touchées depuis ce matin. Elles ont un texte source très sophistiqué et pèsent malheureusement 4,7 fois plus lourd en ko que par le passé (env. 13,2 ko contre env. 2.8 ko jusqu'ici).

Je ne sais évidemment pas ce qu'on pourra régler au niveau du panneau d'admin, mais en tout cas j'espère que le destinataire pourra choisir, dans quel format il veut recevoir le mail. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé comment  Snifff .

Demeter1 a écrit:... les emails touchés par ce que je qualifierai de pollution visuelle à la limite du spam ?
Je ne peux pas connaître les raisons de cette évolution, mais éventuellement c'est précisément une mesure anti-spam : on réfléchira à deux fois si c'est vraiment nécessaire d'envoyer le courriel qu'on est en train de préparer, et les gens s'en désabonneront, ce qui limitera le trafic de courriels.

Pour ma part, je redoute surtout des problèmes de confidentialité, si des rubriques destinées à des groupes précis seront automatiquement envoyés à tout le monde sans qu'on ne puisse rien faire contre.


Dernière édition par Faline le Lun 29 Jan 2018 - 19:33, édité 6 fois
Faline

Faline
Membre habitué

Féminin
Messages : 1480
Inscrit(e) le : 16/08/2006

https://laststickers.forumactif.com
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par tiger60 Ven 26 Jan 2018 - 19:21

personnellement je préfère l'ancienne version
tiger60

tiger60
****

Masculin
Messages : 210
Inscrit(e) le : 06/12/2010

https://heller-forever.forumactif.com
tiger60 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par demeter1 Sam 27 Jan 2018 - 0:22

Faline a écrit:Bonsoir Demeter,
En lisant l'exemple fourni dans l'annonce ("N'insérez aucun code html ou BBCode..."), j'ai conclu que nous-mêmes ne pourrons pas utiliser de codes pour personnaliser ces messages.
.

Je vous avouerai Faline que c'est pour cette raison que j'ai posé la question. L'image est d'une taille si restreinte qu'il m'a fallu l'agrandir pour en lire le contenu. Si tel est le cas, cela va poser un gros soucis à ceux qui ont pour l'habitude de faire des mises en page.

Faline a écrit:
Demeter1 a écrit:... les emails touchés par ce que je qualifierai de pollution visuelle à la limite du spam ?
Je ne peux pas connaître les raisons de cette évolution, mais éventuellement c'est précisément une mesure anti-spam : on réfléchira à deux fois si c'est vraiment nécessaire d'envoyer le courriel qu'on est en train de préparer, et les gens s'en désabonneront, ce qui limitera le trafic de courriels.

Il est clair que nous serons nombreux à ne plus utiliser le système. Personnellement, ce que j'espère, c'est que cela ne touchera pas le mail de validation expédié aux nouveaux membres. Si tel est le cas, je crains fort  d'assister à une désertification plus accentuée des forums. Envoyer ce genre de mail à la limite du pourriel, ferait fuir n'importe quel nouveau membre.

Il n'y manque que de la pub pour compléter le tableau.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par Faline Sam 27 Jan 2018 - 3:17

Je viens de m'inscrire comme nouveau membre chez moi :

  • en tant que nouveau membre, j'ai reçu l'ancien message (mais je ne sais pas si ça durera, je supprimerai ce compte et ressayerai dans quelques jours),
  • en tant que Admin du forum j'ai été prévenue de l'inscription d'un nouveau membre par un mail nouvelle version avec 4 articles du mag.

Demeter1 a écrit:Il n'y manque que de la pub pour compléter le tableau.
Les liens conduisent à des extraits d'autres forums enrobés de tonnes de pub  Snifff . Je n'ai pas encore compris s'il s'agissait systématiquement de publications de ces fora. Dans 2 cas oui, mais dans un cas le forum était encore fermé pour construction, et le 4e n'avait en tout cas pas de bouton publications.

Faline

Faline
Membre habitué

Féminin
Messages : 1480
Inscrit(e) le : 16/08/2006

https://laststickers.forumactif.com
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par Philippe Gregoire Sam 27 Jan 2018 - 9:29

J'espère que l'on sera plusieurs a se manifester contre ce spam. :O: :O:
Philippe Gregoire

Philippe Gregoire
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 04/11/2015

http://philharmonic.forumactif.org/
Philippe Gregoire a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par webab Sam 27 Jan 2018 - 9:57

Bonjour,
Je peux plus ouvrir une notification sans a chaque rouvrir ma boite mail
ce nouveau système est inaceptable,
je suis obligée d'aller sur le forumum pour ouvrir les sujets concernés !!!
SVP renoncez à cette dite "évolution"
je crains que mon forum ne devienne fantôme
cordialement
avatar

webab
***

Féminin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 09/04/2008

http://amicalephoto.positifforum.com/msg.forum?folder=inbox
webab a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par alv Sam 27 Jan 2018 - 10:01

Bonjour,

Je suis sur la même longueur d'ondes que vous. Je suis contre cette modification.

demeter1 a écrit:Il n'y manque que de la pub pour compléter le tableau.
C'est de la pub.

Dans l'annonce publiée hier, il est écrit que la modification aura lieu prochainement. Mais c'est déjà actif. Prochainement, c'est plus loin que le lendemain !
J'ai averti mes membres inactifs ce matin. J'ai coché la case pour recevoir une copie. Le titre du mail qui est parti : "Aucun sujet" Shocked
J'ai également été choqué quand je suis tombé sur de la pub du Mag ForumActif. FA refourgue à notre communauté son magazine et c'est tout bonnement scandaleux !

Quels sont les mails touchés par ce spam ?
alv

alv
Membre habitué

Messages : 1539
Inscrit(e) le : 09/07/2012

https://www.forumpeuplevert.com
alv a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par Neptunia Sam 27 Jan 2018 - 10:23

Bonjour ^^


Je vais aller très légèrement à contre-courant de l'avis général.

Ajouter de la pub, (oui je dis bien de la pub) je trouve que c'est une bonne idée lors de l'envoi d'infolettres en très grand nombre pour inciter ceux qui abusent, encombrent le système et génèrent des coûts supplémentaires à Forumactif à davantage de modération. Pour rappel FA a rajouté des serveurs pour l'envoi d'infolettes début décembre. Alors qu'il existe d'autres solutions que l'engorgement des serveurs pour envoyer ces infolettres. Ca aurait le mérite de faire payer les surcoûts par ceux qui abusent du système tout en épargnant les autres et/ou celui de pousser ces fora spammeurs à davantage de retenue.

En revanche, nous imposer ce matraquage publicitaire pour de simples notifications (de nouveaux sujets, nouveaux messages, nouvelles inscriptions) alors qu'il n'y a pas d'alternative et bien je ne peux même pas dire le fond de ma pensée vu que ça serait contraire au règlement du forum. Même sans utiliser les mots qui me viennent à l'esprit je ne doute pas qu'on aura compris le fond de ma pensée.

Et repiquer des contenus du mag, ça va pénaliser davantage les petits fora, ceux qui ont le plus de mal à survivre. Nos petits fora n'ont pas besoin d'aller faire la pub des autres fora sans en avoir la moindre retombée.

En tout cas merci à Forumactif de nous signaler la chose comme une information et non comme une amélioration. On a tous compris que la chose ne sert à rien pour nos fora et ne sert qu'à améliorer le modèle économique de Forumactif.
Et je précise que je suis consciente qu'il ne s'agit pas de vous remplir les poches mais de pallier dans une certaine mesure à la baisse générale de revenus due à l'utilisation de plus en plus fréquente de bloqueurs de contenus et la baisse de fréquentation (et donc la baisse de revenus publicitaires) sur l'ensemble des fora (pas uniquement chez FA)

Je me permettrai de rappeler qu'une plateforme concurrente a vu fuir bon nombre de ses fora en adoptant il y a quelques années des mesures similaires. Et je me demande si ce nouveau format de courriel n'aura pas l'effet inverse de celui attendu.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par alv Sam 27 Jan 2018 - 11:31

L'idée en soit d'améliorer l'apparence des mails, d'accord. Il y en a bien besoin.
Que NOS publications, NOS évènements et NOS petites annonces apparaissent, d'accord.
Que les publications du Mag ForumActif apparaissent, ce n'est pas normal ! Il y a déjà beaucoup de pubs sur nos forums pour les invités. FA achètent des serveurs, c'est leur décision, pas la nôtre. Donc on ne doit pas avoir de la pub dans NOS mails à notre insu. Qu'est-ce-que nos membres doivent penser quand ils reçoivent nos mails avec de la pub ? C'est notre image qui en pâti.

Prenons l'exemple d'une personne qui travaille dans une entreprise et qui envoie des mails aux fournisseurs ou aux clients. Si son employeur achète un serveur, est-ce-que vous pensez qu'il va ajouter de la pub aux mails de ses employés ?
alv

alv
Membre habitué

Messages : 1539
Inscrit(e) le : 09/07/2012

https://www.forumpeuplevert.com
alv a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par Gizmo Sam 27 Jan 2018 - 12:20

Bonjour,

Les pubs dont vous parlez ne sont pas des publicités : ce sont des publications d'autres forums comme le votre, personne ne paye pour les voir apparaître : c'est gratuit.
Le but des publications dans les emails est simplement de faire découvrir d'autres sujets/forums aux utilisateurs.
Vous pouvez d'ailleurs promouvoir vos forums exactement comme les autres administrateurs l'ont fait en publiant vous aussi des articles.

Ici le principe est identique aux sujets similaires en bas de page qui renvoi tous vers des forums externes mais qui permettent un échange de liens.

J'ai cependant une astuce si vous ne souhaitez absolument pas voir apparaître des publications d'autres forums : créer simplement quatre publications (ou +) avec des photos, infos, astuces, du contenu de votre forums. Ce seront ces 4 publications qui apparaîtront sur les emails.


Nous ferons évoluer ces emails HTML au cours des prochaines semaines.


Cordialement,
Gizmo

@alv : Vous avez un forum magnifique. Félicitations.
Gizmo

Gizmo
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 4579
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://www.google.fr/#hl=fr&q=forumactif
Gizmo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par Neptunia Sam 27 Jan 2018 - 12:35

Gizmo a écrit:Ici le principe est identique aux sujets similaires en bas de page qui renvoi tous vers des forums externes mais qui permettent un échange de liens.

Les sujets similaires on a la possibilité de les désactiver, pour les courriels ça sera similaire aussi ?

Quant à l'échange de liens, là je rigole bien fort.
Le système nous a maintes fois été présenté comme tendant à l'équilibre, c'est à dire autant de liens sortant que de liens entrants. Ce que j'ai moi même pu constater en théorie sur un forum qui avait activé la fonction mais avait supprimé ce qu'il fallait du template. la fondatrice avait bien des liens entrants vu qu'elle avait activé la fonction, mais chose surprenante elle avait autant de liens sortants, chose techniquement impossible vu que les sujets similaires n'étaient pas visibles sur son forum.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par demeter1 Sam 27 Jan 2018 - 13:11

Gizmo a écrit:Ici le principe est identique aux sujets similaires en bas de page qui renvoi tous vers des forums externes mais qui permettent un échange de liens.

Si cette insertion de liens promotionnels est identique aux sujets similaires, n'aurait-il pas été plus logique d'y adjoindre ces encarts directement dans le module dédié à cet effet.

Il ne faudrait pas confondre un outil à un usage interne qui s'adresse à une communauté précise avec un outil promotionnel pour l'ensemble  des forums hébergés par fa. Au niveau stratégie, vous obtiendrez très certainement l'inverse de ce que vous escomptez.

Gizmo a écrit:J'ai cependant une astuce si vous ne souhaitez absolument pas voir apparaître des publications d'autres forums : créer simplement quatre publications (ou +) avec des photos, infos, astuces, du contenu de votre forums. Ce seront ces 4 publications qui apparaîtront sur les emails.
Une autre solution : pervertir le système tout en restant dans le cadre strict des cgu.

Maintenant Gizmo, il serait bien d'apporter quelques éclaircissements concernant les questions posées dans le premier message.


Dernière édition par demeter1 le Sam 27 Jan 2018 - 14:17, édité 1 fois
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par alv Sam 27 Jan 2018 - 13:37

Gizmo a écrit:@alv : Vous avez un forum magnifique. Félicitations.
Merci beaucoup pour le compliment Very Happy L'équipe appréciera.

Gizmo a écrit:Les pubs dont vous parlez ne sont pas des publicités : ce sont des publications d'autres forums comme le votre, personne ne paye pour les voir apparaître : c'est gratuit.
Le Larousse définit la publicité comme ceci : "annonce, encart, film, etc., conçus pour faire connaître et vanter un produit, un service, etc". C'est exactement le cas dans nos mails.

On devrait avoir le droit de choisir si on veut des encarts dans NOS mails.

Gizmo a écrit:Le but des publications dans les emails est simplement de faire découvrir d'autres sujets/forums aux utilisateurs.
La promotion doit se faire par le staff des forums voulant se faire connaître. Je prends l'exemple de mon forum, on est 9 personnes dans le staff dont 3 personnes ont pour rôle de faire connaître le forum sur le web. L'autre administrateur et moi dépensons de l'argent en flyer et toute l'équipe en diffuse. Nous sommes également présent sur des forums de publicité et faisons des partenariats qui nous permettent de publier des sujets sur les sites de nos partenaires, et nos partenaires publient des sujets sur notre forum. Voilà, comment je vois le fait de faire de la promotion. Il faut s'en donner les moyens. Chaque forum doit se faire sa propre promotion.

Gizmo a écrit:J'ai cependant une astuce si vous ne souhaitez absolument pas voir apparaître des publications d'autres forums : créer simplement quatre publications (ou +) avec des photos, infos, astuces, du contenu de votre forums. Ce seront ces 4 publications qui apparaîtront sur les emails.
Mon forum n'utilise pas les publications.
alv

alv
Membre habitué

Messages : 1539
Inscrit(e) le : 09/07/2012

https://www.forumpeuplevert.com
alv a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par papa pig Sam 27 Jan 2018 - 16:15

Totalement : contre. Je ne développerai pas mon analyse (sinon y'aura de la lecture), mais je dirai en synthèse que cette mesure :
- dans la manière où elle s'est imposée, pose des problèmes de confiance entre nous
- va certainement agacer un grand nombre de membres, ça fait 13 ans que je connais leurs comportements, on en perd de plus en plus, et c'est pas cette mesure qui va aider
- est totalement pensée pour accroître la publicité globale inter-forums (les forums ayant payé pour la faire disparaître d'ailleurs sont mangés à la même sauce)
- preuve en est que nous ne pouvons pas en retour nous-même bénéficier d'un avantage rédactionnel html ou bbcode ...
- ça fait un moment que j'attends un module d'automatisation d'une partie des newsletters, je vois que vous savez le faire, mais dans un but qui n'est pas le mien, à savoir la qualité singulière d'un forum, qui est la seule qualité qui vous sera rentable par ailleurs
Je suis déçu.
Vous connaissez ma position ancienne déjà sur la non-possibilité de récupérer sa base de données, vous connaissez à présent ma position sur ce genre de pratiques...
Vous faites des choses formidables, on est d'accord, il faut vous l'accorder et vous en remercier, mais à pas n'importe quel prix. Je vous respecte assez pour vous exprimer mon avis, même quand il est comme ici, très négatif.
Cordialement
papa pig

papa pig
***

Masculin
Messages : 195
Inscrit(e) le : 22/01/2017

http://lepetitsecargot.forumpro.fr
papa pig a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par Cloo Sam 27 Jan 2018 - 16:31

Pour le moment, les notifications que nous recevons sont simples... pas de pub, pas d'évènements, peut-être parce que nous n'utilisons pas (pas encore) ces fonctionnalités?

modification de certains emails envoyés par vos forums. Courri10

Un membre a cependant fait la remarque que le fait que le message soit justifié centré fait que le lien est un peu moins facilement accessible, il faut déplacer la souris sur un écran large, mais bon, c'est assez mineur comparé à ce que je lis au-dessus.

Je continue à vous lire... très intéressant... et il serait intéressant de pouvoir formatter nous-mêmes le contenu du message, finalement. Cocher si on veut ou pas certains éléments... d'accord, pas de pub pour d'autres forums, mais si on utilise les évènements, ça peut être intéressant de les avoir, au choix.
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 971
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par alv Sam 27 Jan 2018 - 17:01

C'est vrai qu'il n'y a pas les évènements, ni les petites annonces, ni les publications dans les mails qui informent qu'une réponse a été posté dans un sujet surveillé. Mais dans le traitement des comptes inactifs (PA > Utilisateurs & Groupes > Traiter les utilisateurs), il y a les publications du Mag ForumActif.
alv

alv
Membre habitué

Messages : 1539
Inscrit(e) le : 09/07/2012

https://www.forumpeuplevert.com
alv a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par Mat Sam 27 Jan 2018 - 20:15

Bonsoir Visage souriant!
Je trouve que c'est une mauvaise idée de la pub dans les emails
J'espère qu'on pourra la désactiver ^^!

De mon coté, j'ai aussi un problème avec mon logo Visage souriant!
Dois-je ouvrir un nouveau sujet ^^?
modification de certains emails envoyés par vos forums. Mail_d10


Dernière édition par Mat le Dim 28 Jan 2018 - 11:43, édité 4 fois
Mat

Mat
Membre habitué

Masculin
Messages : 1555
Inscrit(e) le : 05/09/2015

http://www.dixily.fr
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par Kallindra Dim 28 Jan 2018 - 9:05

Bonjour,

Je suis de l'avis de alv concernant la pub pour les autres fora.
Ce n'est pas à FA de proposer des fora corollaires au nôtre. C'est une choix que nous devons faire nous-même par le biais de la pub entre forum (partenariat, forum de pub), sur réseau sociaux etc.
De plus ce genre de pratique pourrait amener des membres à sauter d'un fora à l'autre sans plus de réflexion. Merci le consumérisme !

Perso je désactive toutes ces notifs poubelle de mail qui engorgent mes boîtes mail inutilement mais je trouve que ce procédé est totalement abusé et abusif.

Cordialement.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par demeter1 Lun 29 Jan 2018 - 12:56

demeter1 a écrit:

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Opera
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum

Description du problème


Bonjour à tous,
pourrions nous avoir un peu plus de détails sur cette annonce
https://forum.forumactif.com/t395285-information-modification-de-certains-emails-envoyes-par-vos-forums

Quelles seront les emails touchés par ce que je qualifierai de pollution visuelle à la limite du spam ?

Quel sera le critère d'affichage : aucun ou en fonction de la thématique du forum?

Aurons nous la possibilité de désactiver ce format d'envoi  via le pa ?

le html et le bbcode seront autorisés dans le corps du message ?

Merci par avance

up
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par powerdbz Lun 29 Jan 2018 - 13:17

Perso je n'arrive pas à les avoir sur mon forum

Par contre moi et plusieurs de mes membres on voudrait une option pour choisir de mettre à gauche les messages. La c'est justifier c'est pas beau

D'ailleurs il faut aussi une option pour mettre a droite si on veux écrire en hébreux ou en arabe.
powerdbz

powerdbz
****

Masculin
Messages : 227
Inscrit(e) le : 19/07/2005

powerdbz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par Walt Lun 29 Jan 2018 - 13:19

demeter1 a écrit:Quelles seront les emails touchés
Cela concerne la plupart des notifications envoyées par le forum, mais il n'est pas possible d'en faire une liste exhaustive pour le moment.

demeter1 a écrit:le html et le bbcode seront autorisés dans le corps du message ?
Comme précisé précédemment, ce sont des emails de notification... qui n'ont donc jamais pu être modifiés par l'administrateur du forum, et qui ne nécessitent donc ni HTML ni BBcode.

demeter1 a écrit:Quel sera le critère d'affichage : aucun ou en fonction de la thématique du forum?
Comme l'a déjà dit @Gizmo, il suffit pour un forum de publier 4 publications pour que celles-ci figurent dans les emails de notification systématiquement.
A défaut ce sont des publications d'autres forums qui apparaitront.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par Z06 Lun 29 Jan 2018 - 16:08

Bonjour Gizmo

J.....'ai cependant une astuce si vous ne souhaitez absolument pas voir apparaître des publications d'autres forums : créer simplement quatre publications (ou +) avec des photos, infos, astuces, du contenu de votre forums. Ce seront ces 4 publications qui apparaîtront sur les emails.

Pourrirez vous me dire où je dois aller pour mettre en place ces publications.

Cordialement
Z06

Z06
****

Masculin
Messages : 337
Inscrit(e) le : 11/05/2008

https://enpentedouce.forum-actif.net
Z06 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par The Godfather Lun 29 Jan 2018 - 16:44

Hello,

Z06 a écrit:Pourrirez vous me dire où je dois aller pour mettre en place ces publications.

Je vous invite à lire ce sujet Wink


modification de certains emails envoyés par vos forums. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par Z06 Lun 29 Jan 2018 - 16:51

Bonjour The Godfather

OUPS...je n'avais pas rechercher avec "publication"

SUPER pour votre réponse rapide /// Merci

je vais étudier ce message

cordialement
Z06

Z06
****

Masculin
Messages : 337
Inscrit(e) le : 11/05/2008

https://enpentedouce.forum-actif.net
Z06 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par Pinguino Lun 29 Jan 2018 - 17:51

Bonjour,

Suite à vos retours nous avons ajouté une nouvelle option disponible pour les forums ayant choisi de ne pas afficher la publicité pour leurs membres : "Autoriser le contenu du Mag Forumactif dans les emails" dans votre panneau d'administration > Général > Emails et contact.

Elle permet de ne pas avoir les publications du Mag dans les emails du forum dans le cas où les propres publications du forum sont en nombre insuffisant.

Sachez toutefois que la configuration des forums les plus anciens ne permet pas d'afficher actuellement ce contenu (événements & annonces comprises) en bas des emails.

Bien cordialement
Le Staff Forumactif

Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par Cloo Lun 29 Jan 2018 - 18:03

Ah, super... merci beaucoup! Smile
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 971
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par Mat Lun 29 Jan 2018 - 18:15

Ah merci à vous Visage souriant!
Mat

Mat
Membre habitué

Masculin
Messages : 1555
Inscrit(e) le : 05/09/2015

http://www.dixily.fr
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par demeter1 Lun 29 Jan 2018 - 19:12

Pinguino a écrit:Bonjour,

Suite à vos retours nous avons ajouté une nouvelle option disponible pour les forums ayant choisi de ne pas afficher la publicité pour leurs membres : "Autoriser le contenu du Mag Forumactif dans les emails" dans votre panneau d'administration > Général > Emails et contact.

Elle permet de ne pas avoir les publications du Mag dans les emails du forum dans le cas où les propres publications du forum sont en nombre insuffisant.

Sachez toutefois que la configuration des forums les plus anciens ne permet pas d'afficher actuellement ce contenu (événements & annonces comprises) en bas des emails.

Bien cordialement
Le Staff Forumactif


Merci d'avoir rajouté cette option qui devrait en ravir plus d'un. Pour une fois, je suis content d'être en windows1252 cheers
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: modification de certains emails envoyés par vos forums.

Message par alv Lun 29 Jan 2018 - 19:21

Bonsoir Pinguino,

Pinguino a écrit:Suite à vos retours nous avons ajouté une nouvelle option disponible pour les forums ayant choisi de ne pas afficher la publicité pour leurs membres : "Autoriser le contenu du Mag Forumactif dans les emails" dans votre panneau d'administration > Général > Emails et contact.
Donc il n'y a que les administrateurs ayant payé pour enlever la pub de leur forum qui ont cette option ?
alv

alv
Membre habitué

Messages : 1539
Inscrit(e) le : 09/07/2012

https://www.forumpeuplevert.com
alv a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum