Question sur la présence de visiteurs inconnus sur l’index de mon forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Question sur la présence de visiteurs inconnus sur l’index de mon forum

Message par PB75 Mar 30 Jan 2018 - 16:05

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : x mois
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,

Je vous contacte car :
a) je constate depuis plusieurs mois de nombreuses adresses IP présentes sur l'index de mon forum avec des origines bizarres notamment dans les pays de l'est (sans trace de connexion visible mais je suppose qu'ils savent faire pour être invisible une fois le forum pénétré)
b) je n'arrive pas à localiser, visualiser et gérer les images sur Servimg (le compte Servimg défini n'indique que 8 images, d'ailleurs ; pas de trace des récentes !)

En clair, vu ce qui se passe, je crains que "mon" forum ai été piraté dans le but d'un stockage illicite d'images.

Merci.
A mon sens ce n'est pas normal qu'X internautes soient ainsi présents sur l'index du forum, pour y faire quoi ?


Dernière édition par PB75 le Mar 30 Jan 2018 - 21:22, édité 2 fois (Raison : Titre plus explicite)
PB75

PB75
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 11/01/2017

http://cfv93-forum.forumactif.org
PB75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur la présence de visiteurs inconnus sur l’index de mon forum

Message par The Godfather Mar 30 Jan 2018 - 17:43

Bonjour @PB75

Pas de panique, il est tout à fait normal d’avoir des visiteurs non identifiés sur l'index de votre forum. D’autant plus que les robots des moteurs de recherche sont également considéré comme des visiteurs par le forum... Mr. Green

Puis votre forum n’est pas une base secrète dont personne ne connait l’existence, son URL est publique et référencé donc accessible pour qui le souhaite/la trouve/la connait... Rolling Eyes

Tout ça pour vous dire qu’il n’y a rien d’anormal à ce que des IP des pays de l’ouest, est, nord sud ou même lunaires soient sur l’index de votre forum. clown

Assurez-vous que vous avez bien configuré les permissions de vos forums en fonction de ce que vous souhaitez et laissez le Net faire sa vie. Puis n’oubliez pas que nous sommes la a veiller sur vos forums... Baston


Question sur la présence de visiteurs inconnus sur l’index de mon forum  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum