Maisons peintes en noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 0

Maisons peintes en noir

Message par Jen Gontran le Mar 30 Jan - 17:53

Connaissez-vous des maisons peintes en noir ? Qu’en pensez-vous ?

Jen Gontran
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 22/12/2017

Jen Gontran a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Maisons peintes en noir

Message par HamyEldra le Mer 7 Fév - 10:22

Tout d'abord bonjour.

Oui je connais des maisons peintes en noir mais pas en totalité.
Je vous mets une photo prise depuis chez moi pour en voir un exemple (elle n'est pas encore terminée). Il y en a d'autres d'ailleurs et en particulier ces nouvelles constructions aux toits plats.

Cela m'a un peu surprise au départ surtout dans un petit village bourguignon mais au final quand tout est terminé ce n'est pas si mal.
Ce que je reproche c'est que nous perdions l'authenticité du style de notre région. En bourgogne en principe les toits ne sont pas noirs, l'ardoise étant la spécificité des pays de Loire tout comme la Provence a son style de construction bien à elle.

Aujourd'hui chacun fait comme il en a envie selon ses désirs et ses goûts et si les permis de construire sont délivrés alors on ne peut que s'incliner.

Pour conclure ça ne me choque pas d'un point de vue esthétique, mais je trouve dommage que l'on construise des habitations complètement à l'ouest de nos traditions régionales.

Bonne journée

HamyEldra

Féminin
Inscrit(e) le : 21/07/2015

http://www.boulevarddesenigmes.com/
HamyEldra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Jen Gontran le Mer 7 Fév - 15:51

@HamyEldra a écrit:Tout d'abord bonjour.

Oui je connais des maisons peintes en noir mais pas en totalité.
Je vous mets une photo prise depuis chez moi pour en voir un exemple (elle n'est pas encore terminée). Il y en a d'autres d'ailleurs et en particulier ces nouvelles constructions aux toits plats.

Cela m'a un peu surprise au départ surtout dans un petit village bourguignon mais au final quand tout est terminé ce n'est pas si mal.
Ce que je reproche c'est que nous perdions l'authenticité du style de notre région. En bourgogne en principe les toits ne sont pas noirs, l'ardoise étant la spécificité des pays de Loire tout comme la Provence a son style de construction bien à elle.

Aujourd'hui chacun fait comme il en a envie selon ses désirs et ses goûts et si les permis de construire sont délivrés alors on ne peut que s'incliner.

Pour conclure ça ne me choque pas d'un point de vue esthétique, mais je trouve dommage que l'on construise des habitations complètement à l'ouest de nos traditions régionales.

Bonne journée

Bonjour. Merci pour votre réponse. Dans cette photo, le noir n'est pas frappant, mais en parcourant certains sites, j'ai pu voir des maisons en noir. Je dois dire que je n'ai pas l'habitude d'en voir. Smile

Jen Gontran
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 22/12/2017

Jen Gontran a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par HamyEldra le Mer 7 Fév - 16:00

Oui, en effet certaines sont entièrement noires.
Je pense qu'il faut les voir de visu et non en image.

Au final pourquoi pas.

En Bretagne sur le port du Guilvinec, des maisons sont peintes en jaune, en rose, en vert...

Moi qui suis d'origine irlandaise je suis habituée aux maisons colorées comme à Dingle par exemple.

Cela est un peu plus choquant je pense quand c'est noir.

Il en faut pour tous les goûts.
::fleur:: ::fleur::

HamyEldra

Féminin
Inscrit(e) le : 21/07/2015

http://www.boulevarddesenigmes.com/
HamyEldra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Surricate le Mer 7 Fév - 19:05

Bonsoir comme dit par HamyEldra , c'est une question de goût. Je dirai que j'aime bien le style moderne. Le noir est à la mode en ce moment, le plus souvent bicolore comme sur la photo au dessus. Chaque époque à son lot de constructions et de couleurs plus ou moins heureuses. Garder une authenticité selon les régions, je pense que c'est important, ça fait partie de notre identités et de nos origines.

Surricate
**

Inscrit(e) le : 01/12/2017

http://marvel-comics.forumactif.com
Surricate a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut