Mettre une image de fond de page non cachée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mettre une image de fond de page non cachée.

Message par Nakoulet le Jeu 1 Fév 2018 - 22:51

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Opera, Safari
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum :

Description du problème

Bonsoir

J'ai consulté pas mal de rubriques, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à m'en sortir et à trouver ce qui m'interesse.
Ce que je voudrai faire est en fait très simple à expliquer, mais compliqué pour moi à mettre en oeuvre.
J'aimerai avoir un fond de page fixe, une image sur laquelle défileraient rubriques et sujets.
J'aimerai que l'on me donne les codes à entrer, où il faut les mettre et eventuellement s'il y a un parametrage particulier à faire.
De même, on parle pour l'image d'URL, est ce bien le code BBCode qu'il faut prendre ?
Si ce sujet a été débattu, merci de m'en donné le lien, j'ai vraiment envie de faire évoluer mon forum.

Merci d'avance.

Nakoulet
**

Inscrit(e) le : 05/01/2016

Nakoulet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Mettre une image de fond de page non cachée.

Message par wolf91 le Sam 3 Fév 2018 - 22:23

Bonjour,

Nous pouvons vous aider avec du code, mais pas vous construire tout l'affichage de A à Z (la section ne fait pas dans les commandes de codes)
Pour l'image en fond, utiliser la fonction background-image dans le css, assignée à une div, serait le plus simple.

Pour le défilement, sur un site, normalement, on utilise pas cette technique mais sur forumactif je pense que c'est suffisant. Avez-vous essayé d'utiliser les balises <marquee></marquee> ?

wolf91
*

Féminin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

wolf91 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Nakoulet le Dim 4 Fév 2018 - 10:04

Merci pour votre réponse

En fait, j'ai beaucoup lu tout ce qui se trouve sur l'aide forumactif concernant une image de fond, mais je suis assez pragmatique et je ne m'y retrouve pas.
J'ai créé pas mal de code css, j'ai mis une page web en place relativement facilement avec tout un tas d'options, mais je trouve qu'il est très compliqué de mettre en place une chose en apparence très simple, à savoir une image de fond visible qui resterait fixe, en un seul exemplaire, sur laquelle les catégories et forums pourrait éventuellement défiler s'ils dépassaient la page en question.

Si un seul forumiste sans pour autant mettre le code en détail, pouvait simplement donner une marche à suivre avec des étapes précise, le chemin d'accès dans la configuration, endroits où paramétrer et comment parametrer, ce serait génial, mais on ne trouve que des petits bouts à droite et à gauche.

Merci en tout cas, je vais essayer de dépatouiller tout ça.

Nakoulet
**

Inscrit(e) le : 05/01/2016

Nakoulet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Chacha le Dim 11 Fév 2018 - 10:09

Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 21/08/2010

http://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut