Problème pour mettre des images sur le forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème pour mettre des images sur le forum

Message par ISIS2120 Mar 6 Fév 2018 - 15:08

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Vers le 01 février 2018
Lien du forum : http://bienvenuechezisis.graphforum.com/

Description du problème

Bonjour

Je viens vous faire part d'un problème rencontré surtout par une participante, quand elle veut mettre une image sur le forum, elle a ce genre de message

"Erreur: Vous avez une erreur dans votre syntaxe SQL; consultez le manuel qui correspond à votre version du serveur MySQL pour la bonne syntaxe à utiliser près de 'ange-Tuto-du-net-Isis_vic.jpg', date = '20 'à la ligne 7"

Ou encore

lorsqu'elle met un texte :" La longueur de votre message dépasse la limite autorisée."

Je pensais que c'était pour ses images, mais elles ne dépassent pas les 650 pixels de large alors que j'ai programmé sur 820 pixels. Ici il s'agit de son texte??? Il est vrai que mal voyante, elle doit écrire grand mais pas plus que 18 en Georgia...

Je ne sais que lui dire, pouvez-vous m'aider?
Déjà merci pour l'aide que vous m'apportez
Bonne après-midi
ISIS2120

ISIS2120
***

Féminin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 03/11/2009

http://bienvenuechezisis.forumactif.com/
ISIS2120 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème pour mettre des images sur le forum

Message par Neptunia Mar 6 Fév 2018 - 16:03

Bonjour ^^

ISIS2120 a écrit:
lorsqu'elle met un texte :" La longueur de votre message dépasse la limite autorisée."
[...] Ici il s'agit de son texte??? Il est vrai que mal voyante, elle doit écrire grand mais pas plus que 18 en Georgia...

Le message est relatif à la longueur du message, non à sa grosseur. Un gros mot est aussi offensant en taille 10 qu'en taille 18.
Cette erreur survient quand on dépasse plus de 65.000 caractères environ. Il convient donc dans ce cas soit de réduire la longueur, soit de scinder le contenu en plusieurs messages.

Je viens vous faire part d'un problème rencontré surtout par une participante, quand elle veut mettre une image sur le forum, elle a ce genre de message

"Erreur: Vous avez une erreur dans votre syntaxe SQL; consultez le manuel qui correspond à votre version du serveur MySQL pour la bonne syntaxe à utiliser près de 'ange-Tuto-du-net-Isis_vic.jpg', date = '20 'à la ligne 7"

- Votre membre a t'elle déjà réussi à poster des images sans avoir de message d'erreur ?
- Et surtout comment s'y prend t'elle exactement (pas à pas de chaque étape réalisée) pour poster une image et où a t'elle cette erreur (Servimg, autre hébergeur, ou sur le forum en lui-même) ?
Parce que soit elle a trouvé un bogue que personne d'autre n'a rencontré, soit elle utilise l'éditeur d'une façon pour laquelle il n'a pas été conçu
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème pour mettre des images sur le forum

Message par ISIS2120 Mar 6 Fév 2018 - 16:11

Merci Neptunia de me répondre

Oui elle a déjà posté plusieurs fois sans soucis, elle poste en général tous les jours donc j'en ai conclu que c'était occasionnellement qu'elle avait des messages d'erreurs d'où je n'ai pu la renseigner. Elle n'écrit pas énormément de texte, juste quelques mots mais en majuscules surtout. Apparemment c'est avec un hébergeur autre que servimg, je pense casimages, mais moi je l'utilise aussi tous les jours sans rencontrer de problèmes, je l'utilise exclusivement pour les PNG et les Gifs animés... le JPEG c'est sur servimg... ce que je lui ai conseillé, ce que je conseille à tous d'ailleurs.

Je vais voir si son problème persiste et lui faire un petit tutoriel de comment utiliser au mieux la messagerie, je pense que son cas est "unique" personne d'autre n'a de problème en tout cas, je n'ai pas été mise au courant.

Si ça persiste, je reviendrai vous trouver avec plus de complément d'info sur le sujet, si vous n'y voyez pas d'inconvénients bien sur.

Un grand merci en tout cas, vous m'avez confortée dans l'idée que le problème ne venait pas du forum mais du membre essentiellement.

Bonne fin de journée
ISIS2120

ISIS2120
***

Féminin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 03/11/2009

http://bienvenuechezisis.forumactif.com/
ISIS2120 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème pour mettre des images sur le forum

Message par ISIS2120 Mar 6 Fév 2018 - 16:16

Juste une petite question en plus.
Est-ce que ça pourrai venir d'une adresse d'image "trop longue"?
Peut être devrait elle réduire ses liens? Car en plus du nom qu'on donne à une image, l'hébergeur ajoute souvent une quantité de lettres ou nombres...
Question un peu idiote mais je cherche à comprendre son soucis.
ISIS2120

ISIS2120
***

Féminin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 03/11/2009

http://bienvenuechezisis.forumactif.com/
ISIS2120 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème pour mettre des images sur le forum

Message par Neptunia Mar 6 Fév 2018 - 16:39

ISIS2120 a écrit:Juste une petite question en plus.
Est-ce que ça pourrai venir d'une adresse d'image "trop longue"?
Peut être devrait elle réduire ses liens? Car en plus du nom qu'on donne à une image, l'hébergeur ajoute souvent une quantité de lettres ou nombres...
Question un peu idiote mais je cherche à comprendre son soucis.

Si l'adresse de l'image dépasse ces fameux 65.000 caractères, ça peut expliquer le message trop long mais pas l'erreur SQL.

Quant à l'erreur SQL, il est capital qu'on sache où elle survient parce que si c'est sur un hébergeur qui n'est pas Servimg, on ne pourra rien y faire. Une capture écran pourrait nous éclairer.




Si je vous dis sans tiquer que si le lien de l'image dépasse 65000 caractères ça va coincer, c'est parce que c'est possible d'avoir des "liens" très très longs.
Ici le "lien" faisait 10.628 caractères.
résolu Code de confirmation, captcha.
Si j'ai bien compris, l'usager avait copié-collé l'adresse obtenue dans sa barre d'adresse depuis Google Images (au lieu d'héberger l'image et d'obtenir un lien plus conventionnel)

Une autre illustration dans ce sujet :
résolu Intrusion de code assez bizard
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème pour mettre des images sur le forum

Message par ISIS2120 Mar 6 Fév 2018 - 18:50

Merci beaucoup Neptunia pour toutes ces réponses
Je vais dire au membre d'essayer de faire une capture d'écran quand ce problème survient.
Ici c'était surtout une image qu'elle n'arrivait pas à mettre car elle a pu en charger d'autre.
Je lui ai conseillé puisque image en JPEG de passer par servimg, et eureka, l'image est passée, casimages parfois est un peu récalcitrant par rapport à la nomination des images, j'ai eu le coup avec un nom qui commençait par l', j'ai du l'enregistrer autrement .

Comme c'est un cas "unique", faut dire que ce membre est unique aussi, c'est mon amie lolll... et qu'elle a résolu son problème... je peux mettre ce topic en "résolu" également.

En tout cas, merci de votre patience Neptunia

Bonne soirée
ISIS2120

ISIS2120
***

Féminin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 03/11/2009

http://bienvenuechezisis.forumactif.com/
ISIS2120 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum