Récupérer Domaine Personnalisé

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Récupérer Domaine Personnalisé

Message par ryders Jeu 8 Fév 2018 - 15:04

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Opera
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,

Désolée si ce n'est pas la bonne section mais j'ai plus une question qu'un problème à vous faire part.

Pendant plusieurs années (sept ans environ), j'ai tenu un forum qui s'est vu offert un nom de domaine par FA. Il y a un peu plus d'un an nous avons fermé ce dit forum, le domaine n'a pas pu être renouvelé entre temps puisqu'il a perdu en activité etc. Mais nous désirons le relancer, par conséquent je voulais savoir s'il était possible de récupérer le domaine personnalisé que nous avions ou si c'est absolument impossible ?


Je ne sais pas si c'est très clair mais merci d'avance !


Dernière édition par ryders le Jeu 8 Fév 2018 - 17:52, édité 1 fois
ryders

ryders
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 08/02/2018

https://www.filthy-secret.com/
ryders a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupérer Domaine Personnalisé

Message par Faline Jeu 8 Fév 2018 - 17:46

Bonsoir,

Vous pouvez vérifier dans votre panneau d'admin si le nom est encore libre.


Faline

Faline
Membre habitué

Féminin
Messages : 1480
Inscrit(e) le : 16/08/2006

https://laststickers.forumactif.com
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupérer Domaine Personnalisé

Message par ryders Jeu 8 Fév 2018 - 17:57

Bonsoir,

Oui je suis déjà allée voir ça avant de poster, et c'est exactement ce que je veux savoir. Si l'adresse nous revient toujours de droit ou non puisque nous l'avons utilisé pendant plusieurs années et que le message de renouvellement est tombé il n'y a pas si longtemps que ça (Décembre ou Janvier je crois) et que nous n'avions pas encore pris la décision de reprendre ce forum à ce moment là.

Je l'ai noté au cas où le staff aurait voulu vérifier de quel domaine je voulais parler. Je ne savais pas si du coup il y avait moyen d'en discuter en privé ou si je devais obligatoirement passer par le forum des forums pour avoir des réponses.
ryders

ryders
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 08/02/2018

https://www.filthy-secret.com/
ryders a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupérer Domaine Personnalisé

Message par The Godfather Ven 9 Fév 2018 - 10:26

Bonjour @ryders

Tout d'abord, sachez qu'un nom de domaine n'est jamais une propriété définitive mais une location à longue durée ! Vous pouvez très bien utiliser un nom de domaine sur 20 ans et oublié de le renouveler. Dès lors il devient libre et peut être acquit par un autre internaute. A moins d'avoir un copyright sur le nom en question, les années d'utilisations seules ne donnent absolument aucun droit sur le domaine. C'est le principe du 1er arrivé, 1er servit... affraid

Dans votre cas précis, vous avez effectivement utilisé ce domaine jusqu'à très récemment. Sans renouvellement, il a été abandonné. Vous n'avez donc plus aucune autorité sur ce domaine qui allait retomber dans le domaine public pour devenir disponible pour les autres internautes. pale

Mais ça, c'est sans compter sur le bouclier anti-squate que Forumactif met sur les domaines de ses utilisateurs dont les forums ont de l'activité et qui empêche justement de tomber dans ce désagrément. Mr. Green

En plus simple et plus claire, nous avons protégé votre domaine et avons fait en sorte qu'il ne puisse pas être acheté par une autre personne même après avoir expiré. Il n'y a que votre forum qui puisse le récupérer s'il le souhaite raison pour laquelle il apparaît maintenant comme non disponible à l'achat Wink

Dès lors, si vous souhaitez le récupérer, il vous suffit d'acquérir les 1600 crédits nécessaires a l'achat d'un nom de domaine. Une fois sur votre forum, merci de m'informer de cela et je m'occuperai du reste.

Elle n'est pas belle la vie avec Forumactif Cool



Récupérer Domaine Personnalisé Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupérer Domaine Personnalisé

Message par ryders Ven 9 Fév 2018 - 11:50

Bonjour,

Oui voilà c'est ce que je voulais savoir, s'il nous était encore possible de le récupérer ou pas du tout. Donc il suffit "juste" qu'on achète les crédits nécessaire, et je vous envoie ensuite un message privé pour récupérer le nom de domaine ?

Dernière question: le domaine ne peut être rachetable que sur le forum où on l'a utilisé ou bien peut-on le transférer/reprendre sur un autre forum FA ? Car dans notre cas, nous avons décidé de reconstruire notre forum sur un nouveau plutôt que l'ancien pour plus de clarté tout en récupérant l'adresse de base et le domaine désiré.

Merci beaucoup.
ryders

ryders
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 08/02/2018

https://www.filthy-secret.com/
ryders a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupérer Domaine Personnalisé

Message par The Godfather Ven 9 Fév 2018 - 15:08

ryders a écrit:Donc il suffit "juste" qu'on achète les crédits nécessaire, et je vous envoie ensuite un message privé pour récupérer le nom de domaine ?

Exactement, à moi ou à un autre membre du staff avec demande de transmission à The Godfather en citant ce sujet et en précisant l'url de base du forum avec son mail de fondation + le nom de domaine en question + les infos de propriétaire du domaine que vous aviez fournis lors de sa 1ére commande.

ryders a écrit:Dernière question: le domaine ne peut être rachetable que sur le forum où on l'a utilisé ou bien peut-on le transférer/reprendre sur un autre forum FA ? Car dans notre cas, nous avons décidé de reconstruire notre forum sur un nouveau plutôt que l'ancien pour plus de clarté tout en récupérant l'adresse de base et le domaine désiré.

Tant qu'à vous faire plaisir, allant jusqu'au bout ! Pas de soucis, je vous le fait exceptionnellement. Vous pouvez acquérir les crédits sur un autre forum et me fournir l'url de base du nouveau forum avec son mail de fondation + l’url de base de l'ancien forum avec son mail de fondation + le nom de domaine + les infos de propriétaire du domaine que vous aviez fournis lors de sa 1ére commande.

Dès vérification, je récupérerai le domaine et l'installerai sur le nouveau forum Wink



Récupérer Domaine Personnalisé Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupérer Domaine Personnalisé

Message par ryders Ven 9 Fév 2018 - 15:21

D'accord, c'est parfait. Merci énormément, je m'occupe de tout ça et je vous envoie un message ensuite !
ryders

ryders
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 08/02/2018

https://www.filthy-secret.com/
ryders a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupérer Domaine Personnalisé

Message par The Godfather Lun 12 Fév 2018 - 12:10

Bonjour @ryders

C'est fait, votre nouveau forum répond désormais sur votre ancien nom de domaine Very Happy

Bonne continuation ::fleur::


Récupérer Domaine Personnalisé Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum