Rendre un forum existant privé et Https

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Rendre un forum existant privé et Https

Message par Nino67 Dim 11 Mar 2018 - 1:36

Bonjour,

De la part d'un débutant dans le domaine, est-ce qu'on pourrait m'aligner vers les tutoriels s.v.p.

Nous avons un forum existant en construction.  

Nous souhaitons, si cela se fait:
1. Rendre l'inscription des futurs membres payante, très minime, pour écarter les parasites. Est-ce qu'il existe un plug-in pour gérer cela.
2. Nous souhaitons rendre le forum HTTPS.
3. Nous souhaitons rendre le forum privé et invisible à l'indexation de Google.

Merci beaucoup de votre aide.
Nino67

Nino67
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 11/03/2018

https://nostalgia-di-elvis.forumattivo.com/
Nino67 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Rendre un forum existant privé et Https

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 9:36

Bonjour

à la demande 2 c'est ICI
à la demande 3 il suffit de gérer vos permissions et de ne rien mettre en mots clé dans  PA< GENERAL < PROMOTION DU FORUM.
Et vous ne le référencé nulle part. Il y a peut-être d'autres solutions mais je ne les connais pas.

A la demande 1, je ne sais pas et je comprends pas, vous voulez un forum privé et payant ? Donc ne faire payer qu'aux personnes que vous avez accepté...  Comment gérer les inscriptions... bref là, je suis incompétente pour vous répondre.
La réponse de Faline peut des fois vous aider: ICI

Faites des recherches grâce à l'outil recherche en haut à droite de FDF, vous aurez sans doute des questions à vos réponses.

Bonne journée.

PS: en principe une question à chaque post: ICI


Dernière édition par HamyEldra le Dim 11 Mar 2018 - 10:04, édité 5 fois (Raison : Ajout lien de réponse Faline + ajout du PS)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Rendre un forum existant privé et Https

Message par Nino67 Dim 11 Mar 2018 - 10:15

HamyEldra,

Merci beaucoup pour ces précieuses informations qui me permettront de débuter dans cet univers.

Compris pour les règles des questions.

Encore une gros merci à vous !
Nino67

Nino67
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 11/03/2018

https://nostalgia-di-elvis.forumattivo.com/
Nino67 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Rendre un forum existant privé et Https

Message par orpheus Dim 11 Mar 2018 - 21:22

Bonsoir, je me permet d'apporter un complément d'informations à ce qui a déjà été dit par HammyEldra.

HamyEldra a écrit:à la demande 3 il suffit de gérer vos permissions et de ne rien mettre en mots clé dans  PA< GENERAL < PROMOTION DU FORUM.
Et vous ne le référencé nulle part. Il y a peut-être d'autres solutions mais je ne les connais pas.

Google agissant comme un invité ordinaire, si aucun référencement n'est souhaité sur le forum, il est également possible lors de la création des rubriques de les rendre invisible, ce qui aura pour conséquence que Google n'aura tout simplement aucune informations à référencer !

________________________

A la question concernant les inscriptions payantes, j'ai du mal à en saisir le réel intérêt ?
Si vous refusez que votre forum soit référencé par les moteurs de recherches et qu'en prime vous rendez les inscriptions payantes, j'espère que vous vous rendez bien compte que votre forum ne fera pas long feu, à moins bien sûr que vous comptez inviter vos propres amis sur votre forum ?

Si c'est ça, pas besoin de leur faire payer l'inscription (qui je ne sais même pas si c'est réalisable), il vous suffit d'aller dans : Panneau d'administration => Utilisateurs & Groupes => Utilisateurs => Options des utilisateurs => Activation des nouveaux membres : => Administrateurs.

En faisant ça, seul les personnes que vous aurez nommé administrateur (vous y compris donc puisque vous êtes le fondateur) pourront activer les nouveaux inscrits.
Il vous suffira d'activer les comptes en vous basant sur le pseudo et l'adresse mail de vos amis.

En espérant avoir pu vous aider.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Rendre un forum existant privé et Https

Message par Nino67 Lun 12 Mar 2018 - 13:03

Orpheus,

Merci de ces précieuses informations, en effet nous souhaitons un forum sous le radar de l'indexation de Google et de plus, un forum sur invitation.
Comme vous pouvez le constater, nous débutons dans le domaine; nous voulons nous sécuriser et éviter les indésirables. On pensait que faire payer un minimum les membres (pas pour faire de l'argent), mais pour évincer les parasites, que cela pourrait régler bien des problèmes d'adhésion au forum. Mais gérer des finances, on s'embarque dans du temps... Tout cela n'était au départ qu'une idée d'une équipe peu instruite sur le fonctionnement des forums.

Vous êtes formidable de répondre ainsi aux questions. Merci infiniment ! On va assimiler lentement vos réponses en étudiant le tableau de bord et certainement revenir avec des questions, une à une bien sûr, tel que stipulé ici.

Merci encore à vous pour votre implication, cela est très apprécié.
Nino67

Nino67
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 11/03/2018

https://nostalgia-di-elvis.forumattivo.com/
Nino67 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Rendre un forum existant privé et Https

Message par Neptunia Lun 12 Mar 2018 - 14:27

Bonjour ^^


En dehors de l'aspect financier, faire payer l'inscription est très efficace pour faire fuir les indésirables. Et en passant, faire fuir tout le monde, parce que quasiment personne ne viendra sur un forum non référencé, qui ne laisse rien voir et qui de surcroit demande de l'argent. Et le souci n'est pas le montant, mais le principe.

Le meilleur moyen de se débarrasser des indésirables est de les éjecter dès qu'ils se sont révélés comme parasites.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Rendre un forum existant privé et Https

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 15:47

@Nino67
Bonjour,
je suis en accord avec ce que vous dit Neptunia.
J'ai lu que vous démarriez dans le monde du forum, alors si je peux me permettre sachez que les parasites ne font pas légion.
Vous pouvez en croiser mais en tant qu'administrateur vous êtes le maître à bord et libre à vous d'éjecter les indésirables.
Je pense que ceux qui veulent nuire s'éclatent d'avantage sur les réseaux sociaux que sur les forums.
C'est pourquoi je ne suis pas certaine que faire payer,  ne pas être référencé, etc soit une bonne solution quand on ouvre un forum. Vous allez vite tourner en rond avec un noyau dur de membres (nombreux je vous le souhaite) et vous refermer sur vous même, ce qui n'est pas le but, à mon sens, d'un forum. Mais ceci n'est que ma vision personnelle, et chacun fait comme il lui semble bon.

Je vous souhaite longue route sur votre forum.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Rendre un forum existant privé et Https

Message par Nino67 Mar 13 Mar 2018 - 14:03

Merci à vous. Nous avons écouté les conseils. Nous avons sécurisé le forum en payant le HTTPS.
Nous allons gérer le "membership" via le panneau d'administrateur, et oublier l'idée de base du forum payant qui est d'une lourdeur insensée.

Cependant, nous sommes confrontés à du piratage. Un individu s'est inscrit sans être invité. Il porte le pseudonyme "fascicularia". On n'a aucune idée comment il est apparut dans le forum qui est en construction. On ne sait pas s'il y a une faille dans dans le forum, ou bien si on peut y apporter une correction "patch". Nous avons des lectures à faire à ce sujet. À moins que le HTTPS règle le problème.
Nous ne voulons pas être victime à répétition de pirates sans aucune éthique.
Nous vous remercions encore de vos précieux conseils.
Nino67

Nino67
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 11/03/2018

https://nostalgia-di-elvis.forumattivo.com/
Nino67 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Rendre un forum existant privé et Https

Message par The Godfather Mar 13 Mar 2018 - 14:41

Bonjour @Nino67

Nino67 a écrit:Nous avons écouté les conseils. Nous avons sécurisé le forum en payant le HTTPS.

Pour info, votre forum est toujours en HTTP! En effet, vous avez commandez l'installation d'un certificat SSL sur votre forum mais vous ne l'avez pas encore activé. Pour le faire, direction votre panneau d'admin > Misc > Spend credits > SSL Certificate > Forum protocol > HTTPS > Save. Wink

Nino67 a écrit:Un individu s'est inscrit sans être invité.  Il porte le pseudonyme "fascicularia".  On n'a aucune idée comment il est apparut dans le forum qui est en construction.  

Les logs de sécurité montrent que cette inscription est antérieure à toutes les modifications de sécurité que vous avez faites sur votre forum. Dès lors, c'est tout simplement l'utilisateur qui a validé son compte par lui-même comme un grand via son adresse mail... Mr. Green

Nino67 a écrit:On ne sait pas s'il y a une faille dans dans le forum, ou bien si on peut y apporter une correction "patch".  Nous avons des lectures à faire à ce sujet.

Votre forum est en sécurité avec nous. En effet, Forumactif vous propose un service professionnel et offre une sécurité professionnelle à vos forums, bien souvent meilleure que les offres payantes. L’administration et la maintenance d’un tel système nécessite un suivi quotidien. Notre infrastructure technique et nos efforts journaliers nous permettent d’assurer pleinement l’intégrité et la sécurité de toutes les données sur tous nos services.

Votre forum est donc en parfaite sécurité sur Forumactif. A tout moment et en cas de besoin, vous pouvez restaurer vos données en utilisant le kit d’outils du fondateur.

Et en parlant de lectures, voici quelques recommandations :


Aussi, je vous recommande vivement de faire un tour dans les sujets de ce listing ::fleur::

Nino67 a écrit:À moins que le HTTPS règle le problème.

L’HTTPS n’est pas une carte magique qui met un filtre de protection autour de votre forum... ! Il garantit uniquement que les données renvoyés par le serveur de Forumactif sont bien celle qui vous consultez à l’écran. Une façon de vérifier l'identité du site web auquel vous accédez en quelque sorte Wink

Pour plus d'infos à ce sujet, lire ce tutoriel


Rendre un forum existant privé et Https Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Rendre un forum existant privé et Https

Message par Nino67 Mar 13 Mar 2018 - 15:17

Merci beaucoup Monsieur Godfather, parrain pour cette réponse plus que complète !
C'est très rassurant de vous lire.
Merci pour les lectures suggérées, ça va nous permettre de cheminer.
On se sent entre bonnes mains et bien accompagnés avec vous et votre équipe.

Encore un gros merci de votre dévouement, cela est hautement apprécié.
Nino67

Nino67
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 11/03/2018

https://nostalgia-di-elvis.forumattivo.com/
Nino67 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum