Newsletter "Contenus populaires" invités vs membres enregistrés

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Newsletter "Contenus populaires" invités vs membres enregistrés

Message par amatchi Mer 14 Mar 2018 - 12:08

Bonjour,

M'étonnant que mon forum passé en UTF8 (merci pour la manip) et suffisamment actif (au moins un ou plusieurs posts quotidiens), n'offrait « Aucun contenu à afficher pour le moment » pour cette nouvelle formule (que je trouvais géniale dans le principe) de newsletter, j'ai cherché un peu.

Selon un message du 2 février « L'objectif est de sélectionner des sujets avec une activité récente »
... critère satisfait

« et des réponses disposant d'un certain contenu. »
... ah, c'est comme le temps de refroidissement du fût du canon ! Pas précis.
Donc, quel type de contenu ?

« Nous avons configuré ces critères de façon à être très restrictif pour commencer. Le temps d'analyser les résultats, des ajustements seront réalisés courant du mois »
... de quel mois ? Février est terminé (oui, je sais, il a moins de jours que les autres drunken ) et la mi-mars approche.

Bon, d'accord, j'ai lu ailleurs qu'il fallait que certains messages soient accessibles aux invités. Cela signifie-t-il que seuls les contenus accessibles aux invités seraient diffusés dans cette newsletter CP ? Que les invités (n'importe qui, finalement) seraient privilégiés par rapport aux membres enregistrés ? Puis-je me permettre de m'insurger contre cette curieuse et paradoxale sélection ?

En résumé, comment puis-je envoyer cette Newsletter "Contenus populaires" à mes 380 membres enregistrés ?
amatchi

amatchi
***

Féminin
Messages : 123
Inscrit(e) le : 04/06/2006

http://libvacc.forumzen.com
amatchi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter "Contenus populaires" invités vs membres enregistrés

Message par Neptunia Mer 14 Mar 2018 - 13:02

Bonjour ^^

amatchi a écrit:
« et des réponses disposant d'un certain contenu. »
... ah, c'est comme le temps de refroidissement du fût du canon ! Pas précis.
Donc, quel type de contenu ?

Le terme de contenu certain serait peut-être plus adapté ?
A ce jour je n'ai encore jamais vu dans ces infolettres les sempiternels jeux du voisin du dessus ou du pendu. Pas plus que les sujets avec un seul message constructif (le premier) suivis d'une floppée de commentaires style +1 / Merci / Un smiley et c'est tout.

En gros il semble que seuls les sujets faisant l'objet d'une discussion, d'un débat, ou de réponses différentes à chaque message (un sujet d'entraide ou une commande graphique par exemple) aient une chance de figurer au menu.

Bon, d'accord, j'ai lu ailleurs qu'il fallait que certains messages soient accessibles aux invités. Cela signifie-t-il que seuls les contenus accessibles aux invités seraient diffusés dans cette newsletter CP ?
Seuls les contenus publics sont proposés dans les infolettres "Contenus populaires".
résolu Newsletter "contenu populaire" : posts des sections réservés aux membres inclus?
Et c'est le meilleur moyen de s'assurer qu'un membre ne reçoive pas le début d'un sujet auquel il ne devrait pas avoir accès.

Que les invités (n'importe qui, finalement) seraient privilégiés par rapport aux membres enregistrés ? Puis-je me permettre de m'insurger contre cette curieuse et paradoxale sélection ?
En quoi les invités seraient ils privilégiés puisque ce sont les membres enregistrés et uniquement eux qui reçoivent ces infolettres ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Newsletter "Contenus populaires" invités vs membres enregistrés

Message par amatchi Mer 14 Mar 2018 - 22:42

Bonsoir,

Mon souci vient du fait que ce forum est strictement privé, il faut s'identifier en fournissant plusieurs détails prouvant son identité pour pouvoir y pénétrer. Les invités n'ont accès qu'au portail indiquant comment s'enregistrer.

En fait, il n'y a quasiment aucun contenu public sur ce forum Gloups

Neptunia a écrit:En gros il semble que seuls les sujets faisant l'objet d'une discussion, d'un débat, ou de réponses différentes à chaque message (un sujet d'entraide ou une commande graphique par exemple) aient une chance de figurer au menu.
Eh eh justement 99,9% des sujets et des messages correspondent exactement à ça (discussion, débat, entraide...)

Dommage, je trouvais cette nouvelle fonction bien intéressante...
amatchi

amatchi
***

Féminin
Messages : 123
Inscrit(e) le : 04/06/2006

http://libvacc.forumzen.com
amatchi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum