Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

+60
ChromeTest
Faline
Neptunia
Solid6Snake
beaud57
Bad_girls
Sertao21
Charlyguif
{12°S}GHOST02
.lolita
campidron
lyonenfrance
-Méphisto-
manupap
Cloo
Walt
Chéryl145
chris1111
professeur felyne
alliottom59
Pinguino
TchaTchaTcha
marie59
Mkbbaf
f1.jeanphi
N3m0
[Nihil]
Juliiie fOrever
WhyNot
Gizmo
le.cricket
Alantka
le moine
LilianaGCF
The koch
amghidh
biblio3d
demeter1
C_driko
serge4789
myosotis50450
Seth J. Trevelyan
cocotteleandra
*Splash*
petitefeuille
Gargawel
Rozenbrez
powerdbz
Bipo
sam1993
Redman David
superhomme
Stearghall
orpheus
diddl2007
Aoi Donatsu
Mat
Ame De Dragon
petitlapinou
The Godfather
64 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Important Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par The Godfather Lun 9 Avr 2018 - 12:08

Rappel du premier message :

Nouveau : les packages Forumactif


Chers utilisateurs,

Comme nous vous le disions dans ce sujet, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée des packages Forumactif. Une nouvelle façon d'enrichir votre forum et de personnaliser l'expérience de vos membres via une refonte de la gestion des fonctionnalités payantes. Cool


Présentation des packages Forumactif

Les packages Forumactif sont un moyen d'enrichir votre forum de fonctionnalités supplémentaires. Comme vous le savez, Forumactif offre depuis de nombreuses années la possibilité de créer un forum gratuit, avec une riche diversité de fonctionnalités.

Si, par défaut, nos forums offrent l'essentiel des outils nécessaires au bon usage et au bon développement de votre forum, certaines options payantes peuvent permettre d'agrémenter celui-ci de nouvelles fonctionnalités, et d'améliorer ainsi l'expérience de vos membres (suppression des publicités, certificat SSL, nom de domaine personnalisé, etc.). Jusqu'à présent, ces options payantes étaient proposées de manière éclatée dans le panneau d'administration.

Aujourd'hui, et grâce à l'arrivée des packages Forumactif, l'achat d'un package vous permettra d'accéder à un ensemble de fonctionnalités supplémentaires, tout en vous laissant libre quant à l'activation ou non, point par point, de chacune de ces options. Very Happy

Ces packages interviennent en premier lieu comme une réponse à des problématiques techniques qui perturbent la bonne utilisation globale du service, notamment en raison du caractère international de Forumactif. Mais ils sont aussi la manifestation d'une évolution du web, et du monde des forums. Ceux-ci ont beaucoup évolué en près de 10 ans, et Forumactif se doit d'évoluer dans le même sens afin d'adopter un modèle de fonctionnement permettant de garantir la qualité, la viabilité, et la continuité de notre service.


Quels sont les différents packages proposés ?



Les forums Forumactif offrent trois packages, que sont les packages Gratuit, Avancé et Premium. En voici une présentation non-exhaustive :

    Package Gratuit : il s'agit du package dont sont dotés, par défaut, tous les forums Forumactif, et qui continue à offrir des fonctionnalités permettant un usage pertinent de votre forum. Au titre de ces fonctionnalités figurent notamment l'accès aux permissions avancées, l'hébergement d'images, l'optimisation de votre forum pour le référencement, un nombre de sujets, membres et messages illimité, etc.

    Package Avancé : outre les fonctionnalités offertes par le package gratuit, le package avancé offre, entre autres, un plus grand espace de stockage, une limite des newsletters plus haute, la possibilité d'activer un certificat SSL ou d'acquérir un nom de domaine, etc.

    Package Premium : il est le package le plus complet, offrant le plus de fonctionnalités, telles que la monétisation du forum, la suppression des copyrights, une recherche améliorée qui s'étend au contenu des messages, la personnalisation de la newsletter "Contenus populaires", etc.

Vous trouverez une présentation plus complète de chacun des packages dans votre panneau d'administration, à l'onglet Divers.

Voir l'exemple:

Comment puis-je souscrire un package Forumactif ?

La souscription à un package peut se faire selon deux modalités de paiement :

  • Soit via un paiement annuel : Dans ce cas, vous payez votre package en un seul paiement, pour une durée de validité d'un an.
  • Soit via un paiement mensualisé : Sans échéance et sans engagement, il vous permet d’accéder aux packages Forumactif en vous acquittant de mensualités très accessibles et d’étaler le paiement de votre package. Notez que la souscription annualisée inclue 2 mois offerts.
Les packages Forumactif utilisent les crédits, cette monnaie virtuelle propre aux forums Forumactif. Souscrire à un package de manière annualisée demande donc d'avoir un solde de crédits suffisant sur le forum. En cela, rien ne change, l'achat des crédits se faisant de la même manière que dans le passé, via Allopass, Paypal, Hipay ou Skrill.

L'option de souscription à un package de manière mensualisée n'est possible quant à elle que via Paypal (L’utilisation d'un compte PayPal lié à une carte ou un compte bancaire valide est obligatoire), unique moyen de paiement permettant de mettre en place une mensualisation satisfaisante eu égard aux contraintes techniques que nous connaissons.

Pour souscrire à un package, rendez-vous dans votre :

Panneau d'administration  Divers  Gestion des crédits  Packages Forumactif

En espérant que ces nouveautés vous apporteront pleine satisfaction.

L'équipe Forumactif  king



Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 3 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par powerdbz Mar 10 Avr 2018 - 0:08

Redman David a écrit:merci walt

pourquoi au lieu de crédits vous ne parlez pas en EUROS?

combien c est un crédit en euro?

Les canadiens, anglais ou vietnamiens n'ont pas forcément des euros...
1 crédit vaut à peu près 1 centime d'€

Envoyé depuis l'appli Topic'it
powerdbz

powerdbz
****

Masculin
Messages : 227
Inscrit(e) le : 19/07/2005

powerdbz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Rozenbrez Mar 10 Avr 2018 - 0:21

Bonsoir. Smile

@Redman David, si vous souhaitez connaître les prix en euro, vous pouvez les voir sur la page paypal lorsque vous décidez d'acheter des crédits. Par exemple, 500 crédits équivaut à 5.20€. Pour 1 an du package prémium avec les pubs désactivés pour membres et invités il faut débourser 7660 crédits soit 80.30€ et avec les mêmes options pour le pack avancé 5260 crédit soit 55.60€. En sachant qu'on ne peut pas acheter moins de 500 crédits mais plus que la barre des 5000 crédits dans la liste.

Je trouve ça élevé, mais je comprend le souhait de FA de passer à un tel mode d'emploi maintenant. ^^

Cordialement.
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Stearghall Mar 10 Avr 2018 - 7:00

Bonjour,

Après quelques tentatives, ce matin le problème persiste.
Toujours le même message d"erreur apparait lorsqu'on active le bouton "Passer au pack prémium".

Une grosse amélioration cependant :
Hier soir l'abonnement au pack annuel était de 6830 crédit, comme on peut le voir sur notre dernière capture d'écran,
ce matin il a chuté à 6000 crédit Razz
Je vais attendre encore quelques jours et vous dirai combien vous devez à notre forum Laughing (c'est une blague Wink )

Par contre je n'ai pas l'impression que les options actuellement en cours de validité sont déduites au prorata.
Je mets ceci entre parenthèse, n'ayant pas eut le temps de me pencher correctement sur le calcul.
Si déjà vous en êtes à traiter ce bug à la validation annuelle du pack, pourriez-vous également contrôler le fait,
afin que nous soyons "raccord" à l'activation du prémium.

En vous remerciant.

Excellente journée à toutes et tous sunny
Stearghall

Stearghall
**

Masculin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 04/07/2015

https://www.leradoubduponant.com/
Stearghall a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Stearghall Mar 10 Avr 2018 - 7:13

Erratum et désolé pour ce doublon ... je n'ai pas la possibilité ici d'éditer le message précédent ...

Sur notre "site test", en "Invision", pour le pack prémium il nous est demandé 6000 crédits alors
que sur le site source en phpbb2 il nous est demandé 6830 crédits malgré les options en cours
de validité et en tenant compte que j'ai opéré la semaine dernière au renouvellement d'une pour 1 an.

Il y a donc également un petit bug au niveau du calcul des "proratas".

Cordialement
Stearghall

Stearghall
**

Masculin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 04/07/2015

https://www.leradoubduponant.com/
Stearghall a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Solid6Snake Mar 10 Avr 2018 - 7:28

Merci Walt pour les précisions sur la monétisation facile.

Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Gargawel Mar 10 Avr 2018 - 7:45

De mon côté, j'ai payé les options jusqu'en 2022.
Ça se passe comment ? Je dois re-payer plein pot pour le pack premium ??

En tout cas lire sur le back office que je suis en pack gratuit alors que j'ai payé le retrait de pub et le retrait des copyrights jusqu'en 2022, c'est un peu raide.

Mais bon, pas le choix, quand ceux qui payent sont au même niveau que les utilisateurs gratuits, c'es j'espère une erreur temporaire.

À suivre effectivement...
avatar

Gargawel
*

Masculin
Messages : 41
Inscrit(e) le : 17/03/2014

http://fourgon-passion.com/
Gargawel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Solid6Snake Mar 10 Avr 2018 - 7:55

Dernière question, si je compte installer mes propres bannières de publicité afin de rentabiliser mon forum face aux crédits dépensés il y aura moyen de faire apparaître un message lors de la connexion d'un membre pour lui demander de désactiver adblock pour ce site?

Forumactif serait capable de fournir ça via le panneau admin?

C'est peut-être déjà le cas mais j'ai rien vu.
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Mar 10 Avr 2018 - 8:13

Stearghall a écrit:
Sur notre "site test", en "Invision", pour le pack prémium il nous est demandé 6000 crédits alors
que sur le site source en phpbb2 il nous est demandé 6830 crédits malgré les options en cours
de validité et en tenant compte que j'ai opéré la semaine dernière au renouvellement d'une pour 1 an.

Sur votre forum test la publicité n'est pas désactivée et l'on vous propose le pack sans désactiver la pub, soit 6000 crédits. Mais les deux autres options restent accessibles.
Sur le forum source, la publicité en revanche est désactivée pour les membres seulement et le pack qui vous est proposé inclut aussi cette même désactivation d'où les 6830 crédits.

Capture écran d'un forum ayant déjà des options activées et qui tente de passer au pack premium

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 3 Premiu10

Toutes les fonctionnalités avaient été renouvelées en mars (début de mois pour le certificat SSL, fin de mois pour le reste).
On voit clairement que le coût de revient du pack passe de 7660 crédits à 4560 crédits.

Si je finalise l'opération mon historique indiquera deux lignes :
- Achat du package premium : - 7660
- Avoir sur fonctionnalités : 3100

Pour le bogue remonté par Bipo et vous même, ça ne se fera qu'en journée. Le staff pro peut dégainer le téléphone mobile même la nuit mais pour la résolution des bogues "courants" il faut attendre les heures de bureau même si ça leur arrive exceptionnellement de travailler de nuit (quand ça se produit il s'agit principalement de pannes qui bloquent l'accès complet des fora)




Solid6Snake a écrit:Dernière question, si je compte installer mes propres bannières de publicité afin de rentabiliser mon forum face aux crédits dépensés il y aura moyen de faire apparaître un message lors de la connexion d'un membre pour lui demander de désactiver adblock pour ce site?
Oui, mais pour cela il faudra mettre la main dans le cambouis, et trouver une âme charitable ayant la capacité (et la volonté) de vous indiquer comment faire.

Forumactif serait capable de fournir ça via le panneau admin?
J'imagine que oui, encore faudrait il passer par la case Suggestions.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Mar 10 Avr 2018 - 8:30

Gargawel a écrit:De mon côté, j'ai payé les options jusqu'en 2022.
Ça se passe comment ? Je dois re-payer plein pot pour le pack premium ??

Non, dans votre cas, on va d'abord annuler les options payées et vous créditer le montant correspondant au prorata du temps restant.
Ensuite le coût du pack sera minoré du montant de cet avoir. Voir un exemple dans mon message précédent.
Et je vous conseille de le faire au plus vite car le coûtt de désactivation des pubs a chuté de 17% en passant de 2000 crédits à 1660 crédits par an. L'avoiir se fera sur la base de ce que vous avez payé et non pas sur la base du tarif actuel.
Sur la capture fournie plus haut, on voit qu'on me rembourse 1910 crédits au titre de la pub (renouvelée le 22 mars à 2000 crédits) alors que l'on ne me réclame plus que 1660 crédits pour la même chose.

Voici un exemple de ce que cela pourrait donner
Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 3 Histor10

Au final on voit que le nombre de crédits de ce forum a augmenté en passant au package premium puisqu'on lui a remboursé davantage que le coût du pack.
Evidemment si vous optez pour le passage immédiat au package premium, les fonctionnalités expireront en 2019 (et non plus en 2022)


En tout cas lire sur le back office que je suis en pack gratuit alors que j'ai payé le retrait de pub et le retrait des copyrights jusqu'en 2022, c'est un peu raide.
La formulation peut perturber mais vous n'êtes ni en pack avancé ni en pack premium, donc le terme de pack gratuit est bien le plus adapté même si une appellation "Hors package" ou "package de base" conviendrait peut être mieux.

Mais bon, pas le choix, quand ceux qui payent sont au même niveau que les utilisateurs gratuits, c'es j'espère une erreur temporaire.
En théorie oui, mais en pratique le niveau de service est déjà différent (vos membres ne voient ni les pubs ni la mention Package gratuit) et il ne s'agit pas d'une erreur temporaire. Tout au plus une formulation "maladroite".
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Gargawel Mar 10 Avr 2018 - 8:46

C'est clairement maladroit car en faisant confiance et en payant 4 ans d'avance je suis pénalisé et vais perdre 4 ans de payement. Ou me retrouver avec moins de fonctionnalités que tu les autres !
Donc oui en l'état un nouvel arrivant passant en premium payera bien moins cher que nous qui avons payé par avance. Sans compter que ceux qui financent cette structure sont aussi ceux qui payent depuis des années. Oui je suis, pour le moment, désappointé. Avouez que c'est croquignolesque ! Mr. Green
avatar

Gargawel
*

Masculin
Messages : 41
Inscrit(e) le : 17/03/2014

http://fourgon-passion.com/
Gargawel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Pinguino Mar 10 Avr 2018 - 8:55

@Gargawel ,
Il y a une erreur de calcul sur le remboursement des fonctionnalités que vous avez déjà acquises jusqu'en 2019-2020.
C'est le cas aussi pour quelques autres forums importants.
Merci de patienter, le temps que ce soit corrigé.

Cordialement,
Le support de forumactif
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Mar 10 Avr 2018 - 9:12

Gargawel a écrit:C'est clairement maladroit car en faisant confiance et en payant 4 ans d'avance je suis pénalisé et vais perdre 4 ans de payement. Ou me retrouver avec moins de fonctionnalités que tu les autres !

Vous n'allez rien perdre vu que les fonctionnalités encore actives vous sont remboursées au prorata du temps restant.
Si vous aviez payé 4 années on vous remboursera les 3 années qui vous restent.

Et non, un nouvel arrivant ne va pas payer moins cher qu'un client de longue date.

Un exemple tout simple.

Hier pour désactiver la pub pendant 1 an (membres + invités) il fallait débourser 2000 crédits.
Aujourd'hui il faut sortir 5260 crédits pour la même chose : 1660 crédits pour la pub, 3600 pour le package avancé.

Dire qu'un nouveau paie moins cher qu'un ancien est une affirmation qui va en gêner certains.




Si nous sommes quelques uns à soutenir la démarche, c'est parce que pour nous l'essentiel est que l'aventure puisse continuer. De nombreuses plateformes ont déjà fermé ces dernières années, la plupart sans rien proposer pour continuer, quelques rares plateformes ont eu toutefois l'intelligence de faire migrer les fora sur une plateforme survivante.
D'autres ont conscience que le système ne pouvait plus fonctionner sur une seule base hébergement contre publicité. Les revenus publicitaires ne sont plus les mêmes qu'en 2004, et de surcroit les bloqueurs de pub ont eu tendance à se généraliser chez les usagers, ce qui accroit encore le problème.

Signalons aussi que le coût des fonctionnalités n'avait jamais augmenté depuis les origines malgré une hausse régulière des revenus et du coût de la vie sur la même période. C'est Forumactif seul qui a assumé les coûts de l'inflation sur la plupart des fonctionnalités, et les variations du dollar étasunien pour ce qui concerne les noms de domaine.
Alors que le modèle économique de la publicité rapporte de moins en moins, il fallait bien que tôt ou tard un réajustement soit opéré. Si Forumactif ne peut plus assumer seul ces pertes de revenu, il faut bien que quelqu'un d'autre le fasse. Sans quoi le service cesserait tout bonnement de fonctionner comme l'ont déjà fait de nombreux concurrents au fil des années.

En revanche, à ce jour je ne connais aucun fondateur qui se réjouisse de devoir payer plus cher aujourd'hui. Et je ne pense pas que Forumactif en soit arrivé là par plaisir. Mais par necéssité et instinct de survie.
Le but d'un service comme Forumactif n'est pas de gagner de l'argent, mais avant tout de ne pas en perdre et de pouvoir continuer à payer les développeurs qui améliorent la plateforme depuis 14 ans et continueront à le faire tant qu'on le leur permettra.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par petitefeuille Mar 10 Avr 2018 - 9:38

petitlapinou a écrit:Hello,

Ma première impression, c'est ce que je suis déçu par ses packages. Parce que pour me retrouver avec les options actuelles activées sur mon forum. Je dois payé beaucoup plus cher (3x plus). Et je me retrouve avec des fonctionnalité que je n'utilise pas.

Il aurait été utile de pouvoir continuer à acheter les options à l'unité

Après 12 ans sur Forumactif, je me pose des questions sur la suite.

Cordialement


Bonjour,

je rejoins petitlapinou et de rajouter, que j'avais déjà payé pour la pub et copyright jusqu'en avril, ce package me les remet à zéro ?

Puis aussi je ne comprends pas "monétisation facile du forum" voir le screen*1, peut-on m'expliquer ?
Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 3 Aide10

Je trouve que la proposition avancée aurait pu inclure le copyright ! Donc aussi je pose la question, est-ce que ces packages sont vraiment nécessaires pour nous simple admin ?

Quels avantages avons-nous ? Parce que je n'en trouve pas !

Sommes-nous gagnant ?

Je vois que le package n'est pas apprécié et j’estime qu'il aurait fallu concerter les fondateurs de leur forum , nous sommes pris en "otage" d'un paiement qui ne fait pas l'unanime !

Merci de vos réponses
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Mar 10 Avr 2018 - 9:51

Bonjour petitefeuille


L'acquisition d'un package recale effectivement l'échéance des fonctionnalités déjà présentes (sauf nom de domaine) sur la date d'expiration du package mais avec remboursement de la partie non consommée des fonctionnalités payées d'avance.

Est ce que les packages sont nécessaires aux admins ?
Non, pour ceux qui ne veulent pas des fonctionnalités payantes, le forum reste gratuit. Mais pour ceux qui veulent tout ou partie des fonctionnalités, il est impératif de souscrire au minimum au pack avancé, soit maintenant, soit à l'expiration des fonctionnalités déjà payées.

Quels avantages avons-nous ? Parce que je n'en trouve pas !
Votre forum est toujours là et fonctionnel ! Ca c'est clairement un avantage de taille si on s'en réfère à ce qui est arrivé aux communautés hébergées sur les nombreuses plateformes concurrentes de FA qui ont mis la clé sous la porte au fil des années.

Sommes-nous gagnant ?
Financièrement parlant ? Clairement non, sauf peut être les gros consommateurs d'espace disque (pièces jointes et galerie) pour lesquelles la tarification devient très simplifiée et bien plus lisible qu'autrefois.

Je vois que le package n'est pas apprécié et j’estime qu'il aurait fallu concerter les fondateurs de leur forum , nous sommes pris en "otage" d'un paiement qui ne fait pas l'unanime !
Oh que si, ça fait l'unanimité. Tout le monde se serait volontiers passé de ce changement, Et Forumactif le premier de tous.
Seulement il faut voir à plus long terme

The Godfather a écrit:Ces packages interviennent en premier lieu comme une réponse à des problématiques techniques qui perturbent la bonne utilisation globale du service, notamment en raison du caractère international de Forumactif. Mais ils sont aussi la manifestation d'une évolution du web, et du monde des forums. Ceux-ci ont beaucoup évolué en près de 10 ans, et Forumactif se doit d'évoluer dans le même sens afin d'adopter un modèle de fonctionnement permettant de garantir la qualité, la viabilité, et la continuité de notre service.

Comprendre par là que cette évolution était indispensable puisqu'elle permet au service de continuer à exister.

Pour la monétisation, question déjà abordée dans ce sujet, voir en particulier les interventions de Walt en page 2 du sujet.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par petitefeuille Mar 10 Avr 2018 - 9:55

Neptunia, merci de votre réponse, mais pour être au " top " je vais être obligée de prendre "le premium" qui va me couter plus cher .. je suis contrariée, c'est vraie !
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par *Splash* Mar 10 Avr 2018 - 10:06

Bonjour à tous,

Je rencontre le même message d'erreur en voulant activer un package

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 3 Sans_t10

Qu'en est-il ?
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par The Godfather Mar 10 Avr 2018 - 10:16

Bonjour @*Splash*

Merci pour votre signalement. Le problème est connu et notre équipe technique travaille déjà dessus ainsi que sur le problème du remboursement des options antérieures au pack lors de son achat. Dès qu'une solution stable sera trouvée, nous vous l'annoncerons.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ::fleur::




Dernière édition par The Godfather le Mar 10 Avr 2018 - 10:25, édité 1 fois


Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 3 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par *Splash* Mar 10 Avr 2018 - 10:23

@The Godfather

Merci de ta réponse
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par *Splash* Mar 10 Avr 2018 - 10:41

OK, pour moi le problème est résolu et le package est activé

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 3 110

Avec le Package Premium je pensais pouvoir bénéficier :
Du copyright personnalisé
D'un nom de domaine personnalisé
D'un certificat SSL

Et bien non il faut encore acheter des crédits

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 3 210

Publicité mensongère ?
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par The Godfather Mar 10 Avr 2018 - 10:44

@*Splash* @Stearghall @Bipo

Le problème induisant l'apparition du message d'erreur (Erreur : "Une Erreur est Survenue") à l'activation du pack premium en annuel a été corrigé. Merci de tester pour me confirmer que c'est tout bon de votre coté également Very Happy

*Splash* a écrit:
Avec le Package Premium je pensais pouvoir bénéficier :
Du copyright personnalisé
D'un nom de domaine personnalisé
D'un certificat SSL

Et bien non il faut encore acheter des crédits

Du copyright personnalisé : c'est inclus dans votre package sans avoir besoin de débourser quoi que ce soit en plus. Vous n'avez plus les copyrights de Forumactif et avez la main sur ceux de la Toolbar du forum. Il vous suffit pour cela de passer l'option "Désactiver les copyrights Forumactif" sur OUI et c'est gratuit.

D'un certificat SSL : c'est inclus dans votre package sans avoir besoin de débourser quoi que ce soit en plus. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton "installer le certificat SSL" et c'est gratuit.

D'un nom de domaine personnalisé : avant d'acquérir le package premium, vous aviez ceci :

Voir l'exemple:

Le package Premium vous donne un droit d'accès a l'acquisition d'un domaine moyennant 1200 crédits.


Dernière édition par The Godfather le Mar 10 Avr 2018 - 10:52, édité 3 fois


Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 3 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par *Splash* Mar 10 Avr 2018 - 10:47

Au temps pour moi

Ne pas tenir compte de mon message précédent, erreur de ma part concernant les options.

Oui le pack est bien activé pour moi
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Gargawel Mar 10 Avr 2018 - 10:51

Pinguino a écrit:@Gargawel ,
Il y a une erreur de calcul sur le remboursement des fonctionnalités que vous avez déjà acquises jusqu'en 2019-2020.
C'est le cas aussi pour quelques autres forums importants.
Merci de patienter, le temps que ce soit corrigé.

Cordialement,
 Le support de forumactif
Bonjour, merci pour ta réponse rapide. Pas de soucis, je ne suis pas pressé, j'ai 4 ans devant moi... Mr. Green
Allez, plein de courage les amis, ce n'est pas simple de faire tourner une telle structure.

Neptunia a écrit:
Dire qu'un nouveau paie moins cher qu'un ancien est une affirmation qui va en gêner certains.




Si nous sommes quelques uns à soutenir la démarche, c'est parce que pour nous l'essentiel est que l'aventure puisse continuer. De nombreuses plateformes ont déjà fermé ces dernières années, la plupart sans rien proposer pour continuer, quelques rares plateformes ont eu toutefois l'intelligence de faire migrer les fora sur une plateforme survivante.
D'autres ont conscience que le système ne pouvait plus fonctionner sur une seule base hébergement contre publicité. Les revenus publicitaires ne sont plus les mêmes qu'en 2004, et de surcroit les bloqueurs de pub ont eu tendance à se généraliser chez les usagers, ce qui accroit encore le problème.

Signalons aussi que le coût des fonctionnalités n'avait jamais augmenté depuis les origines malgré une hausse régulière des revenus et du coût de la vie sur la même période. C'est Forumactif seul qui a assumé les coûts de l'inflation sur la plupart des fonctionnalités, et les variations du dollar étasunien pour ce qui concerne les noms de domaine.
Alors que le modèle économique de la publicité rapporte de moins en moins, il fallait bien que tôt ou tard un réajustement soit opéré. Si Forumactif ne peut plus assumer seul ces pertes de revenu, il faut bien que quelqu'un d'autre le fasse. Sans quoi le service cesserait tout bonnement de fonctionner comme l'ont déjà fait de nombreux concurrents au fil des années.

En revanche, à ce jour je ne connais aucun fondateur qui se réjouisse de devoir payer plus cher aujourd'hui. Et je ne pense pas que Forumactif en soit arrivé là par plaisir. Mais par necéssité et instinct de survie.
Le but d'un service comme Forumactif n'est pas de gagner de l'argent, mais avant tout de ne pas en perdre et de pouvoir continuer à payer les développeurs qui améliorent la plateforme depuis 14 ans et continueront à le faire tant qu'on le leur permettra.

C'est actuellement le cas, mais c'est un bug selon les propos de @pingouino. Une chose est sure, je suis un soutien de forumactif, en ce sens que je paye toujours ce que je dois et prends les options qu'ils proposent dans la limite du raisonnable. Le premium passe à 90€ par ans, pas de soucis je payerai. J'aime forumactif.
Par contre c'est ce qui est maintenant identifié comme un bug qui a crée mon désappointement. Si mes crédit me sont remboursés, et qu'au passage on nous fait une petite fleure, je resterai de toute façon un "ambassadeur" de forumactif.
Et ce n'est pas 10 ans de travail sur internet qui vont me faire oublier la cruauté de ce milieu.

Je regarderai dans quelques jours les évolutions, rien ne presse de toute façon.

Plein de courage à l'équipe et tous mes remerciements pour les réponses. Wink
avatar

Gargawel
*

Masculin
Messages : 41
Inscrit(e) le : 17/03/2014

http://fourgon-passion.com/
Gargawel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Stearghall Mar 10 Avr 2018 - 10:56

Bonjour,

Neptunia a écrit:
Sur votre forum test la publicité n'est pas désactivée et l'on vous propose le pack sans désactiver la pub, soit 6000 crédits. Mais les deux autres options restent accessibles.
Sur le forum source, la publicité en revanche est désactivée pour les membres seulement et le pack qui vous est proposé inclut aussi cette même désactivation d'où les 6830 crédits.

Merci pour cette réponse Neptunia, mon appréciation était tronquée par le simple fait de ne pas avoir accès à la suite de cette activation,
eu égard au message d'erreur ... c'est chose réglée !

Pour notre forum, tout est OK, le pack prémium est activé, la lecture des paramètres est claire et limpide.

En ce qui me concerne, je pense que cette mise en place de la part de FA représentera à terme et une fois rodée un réel plus pour les forums.
Comme toutes mises en place majeures il lui faut le temps du rodage, de la maturité et de la compréhension.
Et puis 80 euros/ans, soit un peu plus de 6 euros/mois pour pouvoir utiliser un tel support, c'est du domaine du plus que raisonnable !
En tout cas merci pour ce travail titanesque et pour le traitement rapide de ce dernier problème cheers
Stearghall

Stearghall
**

Masculin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 04/07/2015

https://www.leradoubduponant.com/
Stearghall a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important message et newsletters

Message par cocotteleandra Mar 10 Avr 2018 - 11:11

bonjour,
je viens de m'apercevoir que vous aviez supprimé la raison d'être du panneau d'administration : informer les abonnés au forum. Cette fonction a toujours été gratuite. Et la seule façon pour nous faire payer des packs dont on n'a pas besoin etait de supprimer cette action qui est journalière sur tous les forums !
donc enlever que forumactif est gratuit
les forums ne peuvent qu'y mourir si on ne paie pas 80 € mini par an pour avoir droit à 4 news par mois!
sur celui ci nous en envoyons minimum 5 semaines....
les responsables de forum ne se font pas d'argent pour la plupart c est du bénévolat et en plus la formule payante ne permet en aucun cas de jouir de l'outil que nous avions auparavant.
Je trouve cela inadmissible de mettre les news payantes alors que pour faire vivre les forums et donc forumactif il faut informer les adhérents, si on ne les informe pas, ils ne viennent pas, et donc les forums meurt et par consequence vous mourrez !
certaines options ne servent que exceptionnellement ! que l'on paie si on en a besoin je trouve déjà çà fort de café vu les pubs plus que nombreuses qui vous font vivre à chaque page ouverte par tous les membres de n'importe lequel de vos forums. On vous fait vivre en utilisant vos plateformes
Faire de nouvelles règles applicables aux nouveaux adhérents, c est une solution aussi ; mais pas aux fidèles de plus de 10 ans !
en attente d'une réponse raisonnable
salutations
Léandra
avatar

cocotteleandra
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 20/01/2015

http://lemondedesscrapcocot.forum2discussion.com/
cocotteleandra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Walt Mar 10 Avr 2018 - 11:17

Bonjour @cocotteleandra,

Que vous ne vous réjouissiez pas de cette limitation de l'envoi des newsletters peut se comprendre, mais d'autres dont je fais partie s'en réjouissent tout à fait. Je vous indique à ce titre ce sujet où les raisons de ce choix sont indiquées.

Walt a écrit:A mon sens, et très personnellement, c'est au contraire une très bonne chose, car cela devrait limiter considérablement le nombre d'envoi de mail et les conséquences que cela entrainait et que vous connaissez sûrement. Wink En outre, plus de deux newsletters par mois, pour l'utilisateur que je suis, ça commence à faire...

En outre, beaucoup d'autres moyens existent pour informer vos membres, tels que les messages privés de masse qui, eux, ne sont pas limités (et sont potentiellement notifiés par mail aux utilisateurs l'ayant souhaité).

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par petitefeuille Mar 10 Avr 2018 - 11:18

remarquez, les hébergeurs de plate-forme gratuits ça n'existe pas Wink ou alors ça cache quelque chose ! ça ne change rien à ma fidélité de forum actif ! c'est sûr que je vais investir dans le compte premium... contrarier ... mais, je reste zen et parce que je peux investir ! Merci de faire évoluer le forum parce que derrière, les réseaux sociaux prennent beaucoup de place et Forum-actif doit devancer ...
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Seth J. Trevelyan Mar 10 Avr 2018 - 11:28

Personnellement je suis moins enthousiaste, je suis là depuis 2012, alors certes depuis moins longtemps que les vétérans, m'enfin mon forum s'est quand même fait une petite place dans la communauté à laquelle il appartient, du coup j'ai mis quelques € les années précédentes pour supprimer les pubs ainsi que pour un nom de domaine personnalisé, mais étant étudiante c'est du pognon qui me manque sur l'année, après. Et maintenant que j'ai changé le nom de domaine et supprimé les pubs, j'peux plus les remettre sans impacter l'image du forum, donc j'suis un peu coincée, fuuuuh.
Du coup j'suis pas ravie de payer plus cher qu'avant puisque, là, de ce que j'ai compris/trouvé dans mon PA, pour supprimer les pubs et avoir le nom de domaine perso, je suis obligée de prendre le package avancé à +5000 crédits, alors qu'avant j'étais à ~2300 pour les pubs, ~1600 pour le nom de domaine, du coup là je paie plus de 1000 crédits de plus pour des fonctionnalités comme le stockage, le certificat SSL, l'envoi de plus de newletters, dont je me fous complètement. (Bon certes on m'a enlevé 700 crédits que j'avais déjà payés l'année précédente du coup cette année ça va, m'enfin l'année prochaine je vais douiller, surtout que y'aura sûrement plus les "2 mois offerts" qu'il y a actuellement...) Mais bref, c'est le jeu j'imagine, et puis je sais pas de quoi je me plains vu que je viens de passer sagement à la caisse pour ledit package Sad

Bref, du coup ma question c'est :

C'est normal qu'après achat du package avancé, mon nom de domaine perso soit toujours indiqué comme valable pour les 90 prochains jours seulement ? (Les pubs en revanche sont bien désactivées pour 394 jours)
Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 3 NC2k8kp

Question n°2 sans forcément de lien avec les packages, mais bon puisque j'ai le "bonus" d'avoir été obligée d'acheter le SSL j'me dis que tant qu'à faire j'vais l'activer... En revanche y'a cette ligne qui m'embête :
Le certificat SSL étant intimement lié à l'URL du forum, vous ne pourrez pas modifier son adresse internet de base ou lier un nom de domaine externe tant que votre forum aura un certificat SSL actif.
Pas de risque de perdre mon nom de domaine perso, du coup ? (Il est a priori pas externe, à moins que j'ai rien compris, c'qui est possible)
Seth J. Trevelyan

Seth J. Trevelyan
****

Féminin
Messages : 280
Inscrit(e) le : 05/02/2013

https://peekaboo-rpg.forumactif.com
Seth J. Trevelyan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Mar 10 Avr 2018 - 11:36

cocotteleandra a écrit:je viens de m'apercevoir que vous aviez supprimé la raison d'être du panneau d'administration : informer les abonnés au forum. Cette fonction a toujours été gratuite. Et la seule façon pour nous faire payer des packs dont on n'a pas besoin etait de supprimer cette action qui est journalière sur tous les forums !

Ca serait très réducteur d'affirmer que la raison d'être du panneau d'administration se résume au seul envoi d'infolettres.
Pour informer les membres il y a de multiples moyens.

- Le MP de masse pour l'équipe du forum
- La possibilité pour les membres de s'abonner aux nouveaux sujets d'un ou plusieurs sous-fora, aux nouveaux messages des sujets.
- La possibilité toujours pour les membres de venir voir quotidiennement et cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

C'est aussi trompeur d'affirmer que cette action qui est journalière sur tous les forums !
- En 7 ans de présence sur ce forum, j'ai du recevoir grand maximum, 5 infolettres soit moins d'une par an. Et ce forum de support est toujours là, actif et même réactif.
- Sur mon propre forum j'ai envoyé un total de 0 infolettres depuis 2011.

les forums ne peuvent qu'y mourir si on ne paie pas 80 € mini par an pour avoir droit à 4 news par mois!
Alors là je répondrais que si l'infolettre est nécessaire pour faire fonctionner le forum, celui ci est déjà mort. On pourrait comparer à un malade qui ne parvient à respirer que dans une chambre d'hôpital munie d'un respirateur artificiel.
Ensuite pour avoir 4 infolettres par moi, le pack avancé suffit. Et chez moi 3600 crédits ne font pas 80€ mais deux fois moins.

donc enlever que forumactif est gratuit
Forumactif est toujours gratuit, mais maintenant vous avez droit à deux infolettres par mois contre 3 par jour jusqu'à maintenant.
Et si Forumactif a du en arriver là, c'est à cause des équipes qui :
- Envoyaient abusivement des infolettres avec les conséquences récurrentes que vous avez forcément subi de même que tous les autres fora (y compris ceux qui utilisaient l'option à titre exceptionnel ou qui auraient aimé le faire mais qui ne pouvaient pas parce que lorsqu'ils en avaient besoin le système était déjà embouteillé)
- Envoyaient des infolettres contenant des liens de phishing, là aussi impactant tous les autres fora par le blacklistage à intervalles régulier des serveurs d'envoi. Et la non délivrance des infolettres et des notifications qui en découlaient.
- Confondaient forum de discussion et centrale d'envoi de courriel de masse.

Pour ma part je considère au contraire que cette limitation au nombre d'infolettres est un des rares avantages de la mise en place des packages.
Ca devrait permettre une fluidité inégalée dans la réception des infolettres pour les fora utilisant la fonctionnalité de manière raisonnable.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Walt Mar 10 Avr 2018 - 11:45

Bonjour,

Seth J. Trevelyan a écrit:C'est normal qu'après achat du package avancé, mon nom de domaine perso soit toujours indiqué comme valable pour les 90 prochains jours seulement ? (Les pubs en revanche sont bien désactivées pour 394 jours)

Le nom de domaine conserve une date d'échéance indépendante du package afin d'éviter qu'un domaine acheté postérieurement au package (pour un an), ne cesse de fonctionner si le package expire en premier. Dans votre cas, vous pourrez renouveler le domaine sans problème avant son échéance, puisque vous êtes en package avancé.

Seth J. Trevelyan a écrit:Question n°2 sans forcément de lien avec les packages, mais bon puisque j'ai le "bonus" d'avoir été obligée d'acheter le SSL j'me dis que tant qu'à faire j'vais l'activer... En revanche y'a cette ligne qui m'embête :
Le certificat SSL étant intimement lié à l'URL du forum, vous ne pourrez pas modifier son adresse internet de base ou lier un nom de domaine externe tant que votre forum aura un certificat SSL actif.
Pas de risque de perdre mon nom de domaine perso, du coup ? (Il est a priori pas externe, à moins que j'ai rien compris, c'qui est possible)

Si le domaine a été acheté via le panneau d'administration, le SSL s'appliquera sans problème. Ce que nous appelons domaine externe est un domaine acheté via un service externe, auprès d'un registrar.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Envoi des newlesters

Message par myosotis50450 Mar 10 Avr 2018 - 11:47

Bonjour

je vais des newlesters pour mes membres pour les prévenir des nouveautés sur le forum, or hier, je n'ai pas pu l'envoyer... il m'est dit que je ne peux pas en envoyer avant le 8 mai.

Avant je pouvais en envoyer une tous les jours ou voire plus...

Je veux garder le package gratuit (nouveauté sur le forum à laquelle je ne comprends pas trand chose il est vrai...)

Pourrais je garder l'hébergement de mon forum gratuit ou deviendra t'il payant ? et pour les newlesters quelle est la raison pour laquelle je ne peux plus en envoyer ? le nombre est il restreint pour les packages gratuits.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Bonne journée

Poupette
myosotis50450

myosotis50450
****

Féminin
Messages : 473
Inscrit(e) le : 17/03/2009

http://monseigneurneptune.forumactif.com
myosotis50450 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum