Forumactif payant pour tous au terme d'une période gratuite

+11
Bryx
petitlapinou
Irma75
C_driko
WhyNot
demeter1
Bipo
chris1111
le.cricket
Neptunia
beaud57
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre un abonnement pour tous après une pérode

pour - Forumactif payant pour tous au terme d'une période gratuite - Page 2 Left1110%pour - Forumactif payant pour tous au terme d'une période gratuite - Page 2 Right11 10% 
[ 4 ]
pour - Forumactif payant pour tous au terme d'une période gratuite - Page 2 Left1190%pour - Forumactif payant pour tous au terme d'une période gratuite - Page 2 Right11 90% 
[ 35 ]
 
Total des votes : 39
 
 
Sondage clos

Résolu Forumactif payant pour tous au terme d'une période gratuite

Message par beaud57 Mer 11 Avr 2018 - 15:21

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je lance ce sondage pour avoir les retours des admins Forumactif et non du staff de Forumactif.
Ces derniers le supprimeront s'ils pensent qu'il n'a pas lieu d'être.
Un certain nombre d'entre nous trouve les packs proposés un peu chers ou trop restreints (pas assez d'options à choisir).
Tout le monde profite ici des astuces et des conseils, des créations de bannières. Admins en mode forum gratuit comme en payant  Exclamation
C'est une très belle communauté de partage, mais est-ce normal qu'elle soit gratuite pour certains et payante pour d'autres.

Donc la question est :

Pensez vous qu'il serait intéressant que Forumactif soit gratuit pendant un certain temps (adaptation, découverte des possibilités, créativité, etc), puis devienne payant  dans un pack basique (avec options) ?

Pas de polémique recherchée, mais j'attends vos avis en plus du sondage (Admins en forum payant et en forum gratuit).
Peut-être que ça aiderait god Father et son staff à réfléchir sur le sujet  Wink .
Cela permettrait peut-être aussi de faire baisser le montant des packs proposés ce qui serait plus équitable pour tous...
avatar

beaud57
***

Masculin
Messages : 130
Inscrit(e) le : 05/01/2010

http://www.passionphoto-passionmontage.com/forum
beaud57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forumactif payant pour tous au terme d'une période gratuite

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 10:00

Bonjour,

Je soutiens à 100% le bon sens de Lixyr, le contre est non seulement bien argumenté mais tout à fait justifié, de plus je pense que Forumactif aurait plus à perdre qu'à y gagner, ce serait du perdant perdant, tout ça pour quelques membres qui peut-être en profiteraient.

J'ai voté contre même si dans mon premier message ce n'était pas dit explicitement c'était évident à comprendre d'après la teneur de mon assertion, c'est une réponse à une objection qualifiée d'inutile qui a déjà entre parenthèse eu l'approbation de 4 membres différents, pour une réponse qualifiée d'inutile il me semble que c'est pas mal Wink

N'oublions pas l'esprit même de Forumactif " forum gratuit ", ce qui est à mon humble avis la clef de son succès, alors pourquoi changer une application FONDAMENTALE qui a fait ses preuves? Pour donner le bâton avec lequel on va se faire battre Rolling Eyes

Pour enfoncer le clou, regardez le résultat du sondage, il est sans équivoque.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forumactif payant pour tous au terme d'une période gratuite

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 19:17

Bonsoir
j'ai voté contre également et je partage sur tous les points l'argumentation de Lixyr.

Surtout bien qu'ayant accédé au package premium (pour mon forum visible dans ma boule), en aucun cas il ne me viendrait à l'idée de faire payer mes membres.

Et pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer pour avoir un forum il est important qu'ils puissent garder la gratuité.
J'ai moi-même deux autres petits forums, dont un privé (familial) et pour ces deux là, je n'investis pas d'argent.

Bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forumactif payant pour tous au terme d'une période gratuite

Message par Irma75 Mer 18 Avr 2018 - 22:01

Bonsoir,

J'ai également voté contre et je suis d'accord avec les propos de Lixyr, qui sont pertinents.

Bonne soirée à tous
Irma75

Irma75
****

Féminin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 26/12/2015

http://irmavoyance.forumactif.org
Irma75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Forumactif payant pour tous au terme d'une période gratuite

Message par Scoubifitz Jeu 19 Avr 2018 - 7:51

Bonjour,

Contre .

La suggestion (question) n'a pas de sens .
La gratuité d'un forum sur une période donnée (1 an , 2 ans ...) , puis le passage à la caisse obligatoire est une aberration .

Comment Forumactif ferait-il pour exécuter la sentence en cas de refus de paiement ?
Fermeture du forum ?
Refus de l'accès au fondateur ?
Suppression du forum ?
Comment rentrerait-il dans ses frais en dégoutant les anciens et en décourageant les nouveaux ?

C'est comme un jeu en ligne , un superbe jeu , soigné aux p'tits oignons , développé pour vous pendant deux ans , et qu'on propose gratuitement en téléchargement .
Une fois téléchargé , vous vous rendez compte que seul le 1er niveau est gratuit .
Pour les autre niveaux , il faut passer à la caisse .
Non seulement , vous serez frustrés par la tromperie , mais vous ferez des commentaires négatifs sur ce jeu .
Résultat , ce jeu finit aux oubliettes ... et le site qui le propose aussi .

Attention . Je ne dis pas que le passage à la caisse est une aberration , c'est même un plus(+) pour un forum qui se développe ,
c'est le coté obligatoire qui est une ineptie .

Je sais que le mot "obligatoire" n'a pas été cité , mais c'est comme ça que je ressens la question .

Mon argumentaire est le suivant : ou c'est gratuit ou ça ne l'est pas . Il n'y a pas de demi-mesure (p'tet ben qu'oui , p'tet ben qu'non ...)

Merci de m'avoir lu ,
Hi
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forumactif payant pour tous au terme d'une période gratuite

Message par Invité Ven 20 Avr 2018 - 15:43

Irma75 a écrit:Bonsoir,

J'ai également voté contre et je suis d'accord avec les propos de Lixyr, qui sont pertinents.

Bonne soirée à tous

Etant dans la même situation que Lixyr, je partage complètement son point de vue.
J'ai également voté contre.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Forumactif payant pour tous au terme d'une période gratuite

Message par Gizmo Ven 20 Avr 2018 - 17:18

Je vote contre
Gizmo

Gizmo
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 4579
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://www.google.fr/#hl=fr&q=forumactif
Gizmo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Forumactif payant pour tous au terme d'une période gratuite

Message par Walt Lun 23 Avr 2018 - 10:47

Bonjour,

Il me semble qu'avec 90% de votes contres, les jeux sont faits. Laissons le temps aux packages de faire leurs preuves avant de penser à les remplacer.
Ce sujet est donc verrouillé. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum