Question Crédits espace de stockage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Question Crédits espace de stockage.

Message par Tara-Eva le Ven 13 Avr 2018 - 10:32

Détails techniques

Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://em-sfc.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour,

J'ai lu le tuto sur les crédits alloués à l'espace de stockage mais j'ai du mal à comprendre une chose.

Si par exemple je dépense 100 crédits pour acheter plus d'espace de stockage, et qu'ils sont dépensés au bout d'un mois, que se passe-t-il si je ne dépense pas à nouveau 100 crédits pour prolonger le temps ?
Tout ce que j'ai ajouté comme fichiers joints sur le forum disparaitra ?

Et est-il possible de n'acheter des crédits QUE pour allouer de l'espace supplémentaire de stockage ? Sans changer de package ?

Merci

Dernière édition par Tara-Eva le Ven 13 Avr 2018 - 11:22, édité 1 fois

Tara-Eva
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 11/04/2018

http://em-sfc.forumactif.com/
Tara-Eva a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question Crédits espace de stockage.

Message par Neptunia le Ven 13 Avr 2018 - 10:58

Bonjour ^^

@Tara-Eva a écrit:J'ai lu le tuto sur les crédits alloués à l'espace de stockage mais j'ai du mal à comprendre une chose.

Je crains que ce tuto ne soit devenu obsolète depuis ce lundi.

Si par exemple je dépense 100 crédits pour acheter plus d'espace de stockage, et qu'ils sont dépensés au bout d'un mois, que se passe-t-il si je ne dépense pas à nouveau 100 crédits pour prolonger le temps ?
Tout ce que j'ai ajouté comme fichiers joints sur le forum disparaitra ?

Là ma réponse se base sur l'ancien mode de fonctionnement.
Si vous achetiez 100 mo une première fois, vous obteniez un total de 120 mo (Les 100 achetés, + les 20 offerts gracieusement à tout forum) assorti d'une date de validité.
Au delà de cette date de validité, si vous n'aviez utilisé que 70 mo, les 50 mo restant étaient perdus.
Au terme de la date de validité vous utilisez 70 mo et n'en disposez que de 20 mo. Donc plus possible d'ajouter de fichiers joints mais les 70 mo et surtout les 50 mo excédentaires sont toujours accessibles dans vos messages.
J'espère que c'est clair, parce que moi-même je n'ai jamais compris clairement comment cela se passait.

Et est-il possible de n'acheter des crédits QUE pour allouer de l'espace supplémentaire de stockage ? Sans changer de package ?
Non :
- soit vous êtes en package gratuit et vous ne pourrez plus ajouter de fichiers au delà des 20 mo.
Si vous dépassez déjà cette limite, les pièces déjà jointes restent toutefois disponibles et ne sont pas supprimées.

- soit vous êtes en package avancé et vous avez droit à 500 mo, sans plus vous soucier de la date d'expiration qui est la même que celle du pack.

- Soit vous êtes en mode premium et vous aurez 2 Go (2000 à moins que ça soit 2048 mo ??) là encore sans plus vous soucier de la date de validité

Soit 2 Go sont encore insuffisants et dans ce cas rien n'est encore prévu, mais le problème est déjà à l'étude.

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Tara-Eva le Ven 13 Avr 2018 - 11:05

D'accord merci beaucoup pour votre réponse, c'est dommage je ne souhaitais pas changer de pack mais je pense choisir cette solution.

Juste une autre question : donc par défaut si j'achète le package avancé, j'ai le droit à 500mo d'espace de stockage ? Ils y sont déjà ou il faut dépenser des crédits pour avoir ces 500Mo ? Des fois les termes sont trompeurs, on dit " disponibles " ça veut pouvoir dire " disponible si vous achetez des crédits supplémentaires " ? Désolée si je ne suis pas très claire c'est assez confus dans ma tête !

Edit: est-il possible de changer de package en cours d'année ?

Merci!

Tara-Eva
Nouveau membre

Message par Neptunia le Ven 13 Avr 2018 - 11:19

Alors oui le package avancé fait passer la capacité de stockage de votre forum à 500 mo, sans rien dépenser de plus. On paie déjà assez non ?

Attention si vous avez déjà par exemple utilisé 100 mo, le package avancé passe la capacité à 500 mo (et non à 500 mo + ce que vous utilisiez déjà.
En clair le pack avancé ajoute 480 mo aux 20 mo déjà disponibles sur tous les fofos.

Les seuls trucs qui sont en sus du prix du pack sont :
- La publicité, qui va se prendre à l'achat du pack et donc en majorer le prix.
- Le nom de domaine (pas moyen de faire autrement vu la date d'expiration non modulable de ces derniers) qui coûte désormais 1200 crédits.

Tout le reste c'est inclus dans le package y-compris ce qui était payant auparavant (SSL et copyrights).

Edit :

Oui vous pouvez basculer du package avancé au package premium et on vous minorera même le prix du package premium du montant du package avancé pas encore consommé.
Par exemple si vous choisissez le package avancé à 3600 credits par an (donc sans suppression de pub) et dans la foulée (le jour même) passez au package premium, il vous coutera au final 2400 credits (6000 pour le premium - les 3600 de l'avancé)
Si vous attendez 6 mois pour faire l'upgrade il vous en coutera 4200 (6000 pour le premium - les 1800 de l'avancé pas encore consommé)

En revanche il n'est pour l'instant pas possible de passer d'un pack mensuel au même pack en version annuelle.

Dernière édition par Neptunia le Ven 13 Avr 2018 - 11:25, édité 1 fois

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Tara-Eva le Ven 13 Avr 2018 - 11:21

Merci beaucoup pour vos réponses, je passe le post en résolu !

Bonne journée !

Tara-Eva
Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut